[Horreur à Arkham] Echapper à un monstre...

Salut,
peut-on échapper à un monstre présent sur un lieu ou une rue et décider de rester sur ce lieu ?

Ex : je suis dans la boutique de souvenirs, j'ai plein de sous et décide de passer 2 tours pour faire des emplettes... Lors de la phase mythe, un Chien de Tindalos me tombe sur le râble. Lors de la phase mouvement suivante je décide de lui échapper (il est balaise le bougre) mais de rester sur place pour continuer mes achats... C'est jouable ?

Euh, oui, je crois. Par contre, il faut lui échapper à chaque tour, puisque chaque fois que le joueur reste sur la même case qu'un monstre à la fin de sa phase de mouvement, il doit échapper au monstre (ou le combattre).

Bonjour,

D'après le chapitre "ECHAPPER AUX MONSTRES" pages 13-14 des règles, la réponse est "oui".

page 13 : "Si l'investigateur réussit le test d'évasion, il échappe au monstre et le joueur peut continuer son tour normalement, en se déplaçant ou en restant sur la zone"

page 14 : "Un investigateur peut rester dans la même zone qu'un monstre après lui avoir échappé. Il reste où il est et n'a pas à le combattre à cette phase..."

Ric.

Ric555 dit:Bonjour,
D'après le chapitre "ECHAPPER AUX MONSTRES" pages 13-14 des règles, la réponse est "oui".
page 13 : "Si l'investigateur réussit le test d'évasion, il échappe au monstre et le joueur peut continuer son tour normalement, en se déplaçant ou en restant sur la zone"
page 14 : "Un investigateur peut rester dans la même zone qu'un monstre après lui avoir échappé. Il reste où il est et n'a pas à le combattre à cette phase..."
Ric.


Ca m'apprendra à avoir la flemme de relire les règles :D
J'ai lu x fois les règles déjà :? Bon sang qu'elles sont mal agencées (et sans index en plus)...

Merci à vous 2 :pouicok:

Jokari dit:Bon sang qu'elles sont mal agencées (et sans index en plus)...


Index des règles??? par là...
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/arkhamindex.pdf

J'avoue que j'ai aussi vraiment du mal avec ces règles, je ne sais pas pourquoi.

Meuuuuh non elle sont tres bien ces regles!! :wink:

Avec celles de Dungeoneer c'est quand meme les règles les plus fouillies qui soient, mais des passionnés ont fait des aides de jeu a base de shémas et arbres décisionnels qui facilitent grandement les choses.

Pour les chercher allez sur BGG ou sur le forum d'UBIK ou demander à Mr Grouik qui est assez méga calé sur la chose ;D

Elles ne sont pas si mal foutues que cela. C'est juste que l'on n'est pas prévenu au début que la première partie est un eexplication "sommaire" des règles et du tour de jeu et que la deuxième partie est une explication détaillée de certains points qui auraient alourdis la première partie.

Parce que quand même.. celles de dungeoneer elles sont première de faut lire un mot sur deux à l'envers avec les yeux à la canal + pour arriver à les lire.

La structure : 1) règles essentielles ; 2) règles complémentaires est assez habituelle chez FFG et je la trouve très bien, mais là, je ne sais pas, il y a des trucs qui me gênent, mais je ne saurai dire quoi. c'est inéfable, en quelque sorte.
Après tout, il se trouve bien des gens pour dire que les règles de la Guerre de l'Anneau ne sont pas claires et bien foutues alors qu'en fait, si.

Hé hé t'as raison vieux chat j'ai été assez méchant en comparant ça à Dungeoneer :)

Heu... par contre j'ai plus trop les règles en tête mais vous êtes sur qu'on peut acheter/activer quand un monstre est sur la case ? Il ne "ferme" pas automatiquement la boutique/ le lieu ? :?:

seul un portail empeche une rencontre.

Exact.
Tu peux donc activer une rencontre même si un monstre est présent (aprés une évasion réussie par exemple).
Voilà.

Chayaro dit:Exact.
Tu peux donc activer une rencontre même si un monstre est présent (aprés une évasion réussie par exemple).
Voilà.

Je confirme! :pouicok: D'autant plus que la gestion du monstre se fait à la place de déplacement, avant la phase de rencontre! :kingboulet: