[Horreur à Arkham] Déplacement des monstres volants

J'ai un peu de mal avec l'interprétation de la règle et surtout la notion de "zone de rue connectée".
Si je suis au Magasin (bleu clair), est-ce qu'un monstre volant basé à la maison de la sorcière (et qui doit bouger) peut venir me chignoler la cervelle ?
Le quartier violet est connecté au quartier bleu, mais d'un autre côté, quand on parle des zones de rue, je pense qu'on ne prend pas en compte les lieux.
Le doute m'assaille... Tout comme cette Migre bête de la nuit :)

Où peut aller ce monstre en fait ?

Les monstres volants ne vont jamais dans les lieux une fois qu'ils sont apparus sur le plateau. Ils attaquent surtout les zones de rues qui sont, comme tu le dis, différentes des lieux. Les lieux sont les zones rondes du plateau (genre Maison de la Sorcières), les zones de rues sont les rectangles où le nom du quartier est écrit (genre Quartier de la Rivière ou Centre-Ville). D'une zone de rues son accessibles plusieurs lieux.

Un monstre volant qui se trouve à la Maison de la Sorcière ne peut se déplacer que vers la zone de rues adjacente (et certainement pas jusqu'au magasin :) ).

Une fois dans une zone de rues, un monstre volant, s'il se déplace, va dans une zone de rues adjacente (=connectée) càd reliée par un trait uniquement s'il y a un ou des invstigateurs qui s'y trouvent. Sinon il va dans le ciel. A noter que le volant ne tient jamais compte des flèches pour son déplacement.

euh je comprends pas, pour moi un monstre volant quand il apparait va directement dans le ciel, puis fond sur un investigateurs qui aurait le malheur de finir son déplacement dans un lieu

Non, un monstre volant apparaît dans un lieu et ne se déplace que plus tard dans le ciel s'il n'y a aucun investigateur dans une rue connectée.

Et, s'il est dans le ciel et qu'il doit bouger (carte de mythe ayant son icône), fonce sur un investigateur dans une rue (et n'importe quelle rue).

S'il y a plusieurs investigateurs, il fond sur celui ayant le moyen de discrétion.
S'il y a égalité, c'est le premier joueur qui décide de la cible.

Enfin, tout cela est (bien) expliqué dans la règle avec exemple à l'appui, non ?

loule dit:Enfin, tout cela est (bien) expliqué dans la règle avec exemple à l'appui, non ?


Il est clair que sur ce point là, la règle est absolument irréprochable

juste un doute

un monstre volant qui apparait dans un lieu,
s'il se déplace et qu'il n'y a personne en rue,

il va dans la rue a coté du lieu ou va directement dans le ciel ?

PenPen dit:juste un doute
un monstre volant qui apparait dans un lieu,
s'il se déplace et qu'il n'y a personne en rue,
il va dans la rue a coté du lieu ou va directement dans le ciel ?

s'il se déplace (donc si son symbole est présent sur une carte mythe généralement), et qu'il n'y a personne dans la rue adjacente alors il va dans le ciel.

mais si il est dans le ciel et qu'un investigateur termine dans la rue il ne se passe rien SAUF si le monstre se déplace pdt la phase mythe c ca ?

Schichoun dit:mais si il est dans le ciel et qu'un investigateur termine dans la rue il ne se passe rien SAUF si le monstre se déplace pdt la phase mythe c ca ?


Oui.
Le montre volant (comme tous les monstres) ne se déplace que si son symbole apparaît sur la carte de mythe (dans les cases de déplacement de monstres).