[Horreur à Arkham] Combat 2 monstres vs 2 investigateurs

Bonjour,
Lors de la résolution d'une carte "Mythe", 2 monstres volants (ils étaient dans le ciel auparavant) se sont déplacés vers une zone de rues avec 2 investigateurs.
Comment dois-je résoudre les combats lors de la prochaine phase de déplacement avec ces monstres :
1) J'applique la règle et un seul investigateur combat les 2 monstres l'un après l'autre, ce qui fait que l'autre investigateur ne combattra que si le 1er investigateur échoue dans ses combats.
2) Chaque investigateur combat son propre monstre non pas en cumulant les jets de combat (c'est interdit) mais en considérant les 2 combats séparément.
Le point 2) me semble plus logique, je vois mal un investigateur rester inactif en sachant son collègue en train de dérouiller 2 monstres.
Qu'en pensez-vous ?

Les rencontres se font lors du tour de chaque joueur.
Donc, le premier investigateur qui va agir devra se débrouiller avec les deux monstres.
Le second investigateur devra rencontrer les monstres que le premier joueur n'a pas tué.
On ne peut pas aider un collègue dans Horreur à Arkham. C'est curieux, mais c'est ainsi.

C'est bien la 1ère solution.
Seul le joueur actif peut combattre ou échapper aux monstres présent dans la même zone que lui.
La seule "aide" pouvant être apportée par l'autre personnage, c'est la possibilité de lui filer un équipement (arme, sort) lors de la phase de mouvement, avant le combat (pas de possibilité de le faire une fois le combat engagé).

HàA est certes un jeu coopératif mais lors d'un combat, on se retrouve tout seul face à la créature...

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très clair.