[Horreur à Arkham] 2 cartes 2 effets contradictoires

Je suis à la bibliothèque et je fais la rencontre suivante : vous vous endormez et penetrez dans la contrée du reve, faites y une rencontre et revenez immediatement
A la contrée du reve je fais la rencontre (carte portail) suivante : reussissez un test de volonté, si vous echouez restez ici au prochain tour et vous etes retardé.
Dois-je rester dans le portail ou revenir a la biblio?
Merci

Ma logique voudrait que tu restes bloqué, la seconde condition venant perturber la première en la décalant dans le temps (mais tu reviendras quand même au final, ce qui fera que tu respectes la première condition)

Ca dépend si je réussis le test ou pas. Dans mon cas j'avais échoué donc j'étais resté dans les contrées du rêve... Mais je ne sais pas si c'est exact ou si je devais quand même revenir à la bibliothèque

Dans un jeu comme celui-ci, je pense qu'il faut lire le texte pour voir le contexte de chacune des cartes, et décider ce qui "paraît" le plus "réaliste".
Cette situation m'était arrivée aussi, mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus de notre décision finale.
La proposition de Gaffophone me convient bien, en tous cas. Ça oblige à garder en mémoire pourquoi tu es dans les Contrées du Rêve, toutefois.

Merci à vous deux, est-ce que qqn connait la règle officielle à ce sujet?

Je ne sais pas s'il y a une règle officielle pour ce cas particulier, mais mon interprétation personnelle serait de lire la première carte comme suit : "pénétrez dans la contrée du rêve, faites y une rencontre et appliquez en les effets et revenez immédiatement si vous en avez encore la possibilité"
Car pour moi faire la rencontre implique nécessairement d'en appliquer les conséquences et que le retour au lieu de départ ne peut s'effectuer qu'à la condition implicite que le résultat de la rencontre ne rende pas ce retour impossible.
Pour prendre un autre exemple, si la rencontre dans les Contrées du Rêve avait eu pour conséquence que ton investigateur ait été dévoré il est bien évident qu'il n'aurait pas pu revenir à la bibliothèque.

Comme mes camarades ci-dessus, je pense que l'effet de la seconde carte annule le retour obligatoire de la première.
Pour moi, tu restes coincé dans les Contrées du Rêve.

Je serais d'avis de suivre la logique de l'événement.
Tu t'endors et tu parcours alors la contrée des reves. Sur place, la rencontre en question entraine :
- rien
OU
- tu perds un tour sur place
Une fois le tour perdu, je vois pas ce qui empeche le personnage de se réveiller, et de retourner dans la bibliothèque
Par contre, il revient pendant quel phase ? Je dirais la phase Rencontre à Arkham.

DarkBeber dit:Une fois le tour perdu, je vois pas ce qui empeche le personnage de se réveiller, et de retourner dans la bibliothèque
Par contre, il revient pendant quel phase ? Je dirais la phase Rencontre à Arkham.

En effet, l'investigateur pourrait revenir à Arkham au tour suivant, tout dépend comment est libellé la carte de rencontre dans l'autre monde. S'il est seulement retardé il perd un tour avant de revenir à Arkham. De plus si on devait considérer qu'il doit rester dans les Contrés du Rêve on pourrait se trouver face à un problème s'il n'y a sur le plateau aucun portail menant à cette dimension (par où pourrait-il ressortir ?)
Quant à savoir à quelle phase il revient, je dirais aussi à la phase de rencontre, mais alors la question devient à la fin de la phase (la solution que j'aurais tendance à adopter) ou au début (ce qui implique qu'il devra faire une nouvelle rencontre dans la bibliothèque).