[HORNET LEADER] - Plusieurs questions [RESOLU]

[Hornet Leader]

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce jeux suite à des bons conseils de TTciens.
Et je ne suis pas déçu. C'est vraiment une très très bonne surprise !!!!
Par contre, malgré des règles très bien faites, j'ai quelques ptits points sur lesquels je ne suis pas sûr !!!
Les voici, si vous pouvez m'aider !
1/ Concernant le target N°20, il est dit que les AGM-88 peuvent faire jusqu'à 3 points de dégâts. Doit on comprendre :
a) que les AGM 88 font 3 pts de dégâts à chaque fois qu'ils touchent le target 20 ?
b) qu'on peut enlever jusqu')à 3 points de vie avec AGM-88 mais qu'ensuite il faut utiliser d'autres armes ? (c'est cette méthode que j'ai appliqué)
2/Lorsque la cible est détruite, doit on sortir ensuite de la carte (si par exemple je fais la destruction au tour 4, dois je jouer le tour 5 ?) Ou considère t'on directement que la mission est terminée et dans ce cas là doit on finir le tour en cours en non ?
3/ Il est dit qu'on peut faire sortir les avions de la carte pour terminer la mission, cela est valable pour toute l'escadrille dès qu'un avion est sortie ? Ou doit on tous les faire sortir ?
4/ Enfin, il est dit qu'on peut acheter une option "Cible endommagée". Comment l'utilise t'on ? Je n'ai pas bien compris car même dans la mission exemple en fin de manuel, il l'achète mais fait quand même 7 pts de dégats à la cible pour la détruire (donc la totalité des dégâts requis). A quoi a donc servi cette option ?
Merci pour vos retours,

Salut, tant mieux si tu n'es pas déçu de ton achat. Je n'aurai pas voulu être un mauvais conseilleur. :wink:
Je me suis aussi posé certaines de tes questions :
1/ C'est un peu mal formulé sur la carte, il faut comprendre que tu ne peux faire que "3 hits" avec des AGM-88.
Un AGM-88 ne fait qu'un "hit" donc cela veux dire que tu ne peux toucher la cible qu'avec 3 AGM-88 (en cas de réussite de 3 AGM-88) les autres dégâts doivent être fait avec d'autres armes, en fait cela t'oblige à t'approcher de la cible et t'empêcher de charger à bloc tes avions d'AGM-88 et de rester à 3 cases de la cible en lâchant tout tes AGM-88. :mrgreen:
Donc réponse : b.
2/ Dés que la cible est détruite, lors de la phase 17 "Mouvement des appareils/Aircraft Move and Adjust altitude" tu peux (et c'est fortement conseillé :wink: ) faire quitter le plateau tactique à toute ton escadrille, c'est automatique. La séquence "Tour sur cible/Over target" est terminée et tu passes à la séquence "Retour au bercail/Homebound fly".
Précisions, toute ton escadrille quitte le plateau tactique, tu ne peux pas choisir de faire quitter seulement certains appareils. C'est aussi utile, si par exemple tu te rends compte que tu ne pourras pas détruire la cible, inutile de rester 5 tours à te faire arroser par les "Bandits" et les SAM.
Mais cela n'est possible que lors de la phase "Mouvement des appareils/Aircraft Move and Adjust altitude".
3/ Je pense avoir répondu à ta question lors de ma réponse 2, note bien que quitter le plateau tactique est instantané lors de la phase "Mouvement des appareils/Aircraft Move and Adjust altitude" tu n'as pas à déplacer ton escadrille vers les bords.
4/ En gros, c'est un option de jeu qui coûte 3,6 ou 9 point d'"Option Spéciale" selon la longueur de la campagne. Elle te permet de revenir plus tard pour terminer une cible non détruite lors d'une mission précédente (page 17 du manuel anglais ou page 24 pour le manuel traduit dispo sur le site de DVG, c'est le dernier paragraphe avant le descriptif des avions) mais il faut avoir au moins infligé plus de la moitié des dégâts à la cible, alors tu gagnes la moitié des PV et la carte est remise dans le paquet de carte cible de la campagne, si elle ressort tu pourras là faire à nouveaux pour enlever les derniers points à la cible et ainsi gagner les PV restants. Je reste général, le paragraphe du livret est plus précis que mes propos tout en étant un peu ambigu sur la façon de remettre la carte dans le paquet "Target".
Voilà, pour tes réponses.
Bon jeu. :D

Merci beaucoup pour tes éclaircissements !!!
J'ai prévu de continuer ma campagne cet après midi donc avec tes réponses, je vais pouvoir me lancer plus serein :D
Une dernière question toutefois, j'ai vu dans un compte rendu qu'on pouvait jouer à 2 en coop. (je n'ai plus le lien). Je n'ai rien trouvé concernant un mode de jeu à 2. Avez vous des infos ?

Pour le mode coop' à deux, je crois qu'il s'agit de se partager les appareils.
De mon côté, j'y joue parfois avec un copain comme s'il n'y avait qu'un seul joueur, mais on discute ensemble des choix à faire...

Ok, merci,
Je pensais qu'il y avait un mode en coop.
On fera de cette manière alors. Partage de ressources pour la mission ;)
Merci,

Le mode coopératif se passe comme Dncan l'explique.
Par contre, il existe aussi un mode coopératif pour les 2 jeux de la série que sont : Hornet Leader : CAO et ThunderBolt Apache Leader.
Bien sur , il faut posséder les deux jeux, jamais testé car je ne possède que Hornet Leader.
Le liens vers le site officiel de DVG :
http://images.dvg.com/www.dvg.com/hltallinked.pdf