Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 16 févr. 2015 par Morning

édition 2017

Standalone
Par : elnycko | samedi 17 mars 2018 à 18:55
Default
elnycko
elnycko
Bonjour à tous.

Je viens de terminer la lecture des règles de HOPE, j'ai deux questions.

(1) - peut-on poser des pionniers lors du déplacement bonus que permet un passage en grade (payé avec des médailles) ?
(si l'on a encore de quoi payer bien sûr)

(2) - je n'ai pas bien compris en quoi la manière de constituer différemment  les piles de bonus changeait la difficulté..
Pour poser un bonus, on prend celui du dessus de la pile (donc pas de choix), lorsqu'une pile est épuisée on en commence une autre, à chaque niveau difficulté, la somme des trois piles est identique... je dois louper une subtilité quelque part...   

Bon week-end !
Mon top
Aucun jeu trouvé
big_billou
big_billou
Bonjour,

Pour le point 1, il n'y a pas de contre-indication dans la règle. Cela permet donc de jouer cette montée en grade plus tactiquement. En tout cas, c'est comme ça qu'on a joué.

Pour le point 2, il y a un symbole régression sur le plateau, qui apparaît chaque fois que tu vides une tuile. Donc moins tu charges les 2 premières piles en pion bonus, plus la régression sera rapide et donc le jeu ardu (pour les joueurs de la HOPE...).

Bon jeu !

 
elnycko
elnycko
Super,

merci beaucoup pour tes réponses.
Je n'avais pas fait attention aux symboles régression sur le plateau.

Ma chère et tendre et moi faisons --enfin-- note première partie de HOPE, on se retrouve avec une question : que se pass t'il lorsque l'on a plus de pionniers ?
Plus de bras, plus de chocolat ou alors on "terraforme" en prenant des pionniers ailleurs dans la galaxie (sur le plateau) ?

Bonne semaine à tous !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
lampourde
lampourde
pas rencontré le cas du "plus de pionniers en stock", encore ... ça doit être pénible. J'aurais tendance à dire, si vous êtes deux, tu en prends d'une autre couleur pour compléter ton stock et tu les considères comme s'ils étaient de ta couleur d'origine ...