Hommage

Le 5 juillet avant de partir en vacances, j'ai écrit une lettres à l'éditeur Descartes pour leur dire que j'avais acheté un Méditerranée en vide-grenier et qu'il me manquait quelques pièces et pourraient-ils me les envoyer contre remboursement du port par exemple ? Le 6 ils me répondent que pas de problème, et qu'ils me l'enverront début août pour que ça traîne pas négligemment dans ma boîte aux lettres. Le 5 août je reçois la lettre matelassée avec toutes les pièces demandées en surnombre, mais ils ont oublié les cinq hampes de drapeaux qui me manquaient. Nouveau mail pour leur demander si des fois, ils n'auraient pas quelques hampes en rab ? Pas de réponse mais le 7 août, nouveau pli matelassé avec 12 hampes de drapeaux ... et ils ne m'ont demandé aucune justification ni aucun remboursement. Pour un jeu que je n'ai même pas acheté neuf, mais d'occasion, et je le leur ai clairement dit. J'aime bien cet esprit dans le monde du jeu. Espérons que ça dure.

Waouh! Ça c'est pro de chez pro !
Chapeau bas, Descartes ! 8)

Pareil pour les Days of Wonder.
Je n'ai eu aucune justification à donner pour obtenir des pièces manquantes à la crique des pirates. Et je les ai eu aussi par LA POSTE.
Et jes les ai demandé par Courrier électronique.
On m' alors très vite répondu.
:P

ben dit:Pareil pour les Days of Wonder.
Je n'ai eu aucune justification à donner pour obtenir des pièces manquantes à la crique des pirates. Et je les ai eu aussi par mail.
:P


Les pièces manquantes ???
:lol: :lol: :lol:

picky dit:
ben dit:Pareil pour les Days of Wonder.
Je n'ai eu aucune justification à donner pour obtenir des pièces manquantes à la crique des pirates. Et je les ai eu aussi par mail.
:P

Les pièces manquantes ???
:lol: :lol: :lol:

Ben oui par "mail"... Nous autres français avons pris cette mauvaise habitude de dire "mail" pour signifier "courrier électronique." On devrait bien sûr dire "e-mail" ou mieux "courriel." Mais "mail", c'est bien la Poste (snail mail)...
J'avoue toutefois que l'anglicisme de Monsieur Ben est perturbant. :lol:

ben dans un autres style, j'ai acheté au mois de novembre le jeu 6 jour de gloire de tilsit editions or il manquait les regles dans la boite, j'ai contacté tilsit plusieurs fois, laissé des messages sur le forum de tilsit.............et je n'ai eu aucune nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en desepoir de cause j'ai photocopié les regles de la version anglaises.
depuis ce jour je n'ai qu"une envie trouver le stand tilsit dans n'importe qu'elle convention pour leur mettre mon jeu en travers de la G...... :twisted:
je suis pas violent mais quand meme......

moi, il me manquait 3 pieces de blokus (Sekkoia )

un mail et hop ... mes 3 petites pieces

ça serait bien de référencer les éditeurs corrects et les autres


Ps: J'ai déja demandé des pieces à descartes, un vrai plaisir d'avoir a faire avec eux

J'ai acheté en autres Kippit d'occase à un certain Rody :wink: (les jeux achetés à Rody étaient nickel soit dit en passant, mais qui en douterait)
Il m'a précisé qu'il manquait un cube bleu mais que cela n'influençait pas sur le jeu, il fallait juste en enlever un à son adversaire.
Je me suis dit que ça ne me coûtait rien d'envoyer un mail à Franjos (en anglais basique :) car je ne parle pas du tout l'allemand).
Eh bien 3 jours après, il m'ont répondu par mail (en anglais aussi, ouf) comme quoi le cube bleu avait été envoyé et 2 jours après ce mail je l'ai reçu. Même pas payé les frais de port!!! Sympa, non?
Merci Monsieur Franjos.

François

Pour info, on trouve des infos à ce sujet dans le topic suivant :
:arrow: Editeurs et pièces détachées...

Et pour donner mon témoignage personnel :
- Heidelberger m'a envoyé des pièces détachées pour Sozoikum, gratuitement suite à une demande par e-mail.
- Zoch m'a envoyé une pièce pour Schrille Stille (et pas une petite : la grosse roue trouée en bois), mais ils sont restés plusieurs mois sourd à mes mails. Par contre, un coup de fil et j'avais la pièce dans ma boite au lettres une semaine plus tard. En fait, je pense qu'ils ne lisent pas leurs mails !

Largement plus efficace comme pub que 25 couv' de magazines spécialisés.

Bon, j'ai vite corrigé "MAIL", puisque mon anglais trouble les gens... 8)

J'ai pas mis le "Big Ben" par hasard, non plus... :P

ben dit:Bon, j'ai vite corrigé "MAIL", puisque mon anglais trouble les gens... 8)
J'ai pas mis le "Big Ben" par hasard, non plus... :P


Non, ce qui faisait rire Picky, c'est que dans ton premier post on avait l'impression qu'ils t'avaient envoyé les pièces par mail :wink:

Pareil pour Amigo, Days of Wonder et Kosmos; un petit courriel et hops j'ai très vite reçu les pièces qui manquaient à mes jeux neuf. Chez Amigo et Kosmos, j'ai même reçu des pièces/cartes en bonus.
Prends en de la graine, Tilsit.

Et bien moi, trés mauvaise expérience avec Rackham :evil:

J'ai acheté "Hybrid" peu de temps aprés sa sortie chez une boutique en ligne trés connue et j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant la boîte de découvrir 2 fois les mêmes personnages ("les rejetons de l’Hérésiaque").
Aprés plusieurs mails et coups de fils, on m'a dit que je devais faire un joli paquet, renvoyer la boîte en double (à mes frais bien sûr) avec une lettre explicative + preuve d'achat et ensuite attendre en croisant les doigts qu'on me fasse parvenir les figurines "adverses" qui rendraient le jeu jouable. :shock: :shock:
Dans un cas comme celui-là, qui est typiquement un problème de chaîne de production, je trouve que cette attitude n'est ni trés pro ni trés commerciale.
Du coup, moi qui me faisais une joie de monter les figurines et de les peindre, j'ai tout laissé en plan, dégouté. :cry: je ferai l'échange quand ça me prendra mais là pû envie :?

Pour finir sur une note positive, j'ai eu moi aussi recours au SAV Descartes pour une carte manquante dans "les dragons du Mékong". J'ai envoyé ma demande par mail et j'ai reçu quelques jours aprés par courrier la carte manquante.
Je me joins donc à Thibault pour féliciter descartes pour leur qualité de service. :wink:

je confirme pour Descartes : je leur ai envoyé un mail pour leur demander des pions manquants à Mare Nostrum et... no problemo, réponse assurée en 24h et envoi rapide du matos. 8) 8)

arthemix dit:- Zoch m'a envoyé une pièce pour Schrille Stille (et pas une petite : la grosse roue trouée en bois), mais ils sont restés plusieurs mois sourd à mes mails. Par contre, un coup de fil et j'avais la pièce dans ma boite au lettres une semaine plus tard. En fait, je pense qu'ils ne lisent pas leurs mails !

Tiens tiens tiens, tu t'en es bien sorti pour ce jeu que je connais bien (payé 3 euros à Essen 2003 parce qu'il manquait cette roue...).

:lol:

J'ai aussi eu une excellente expérience avec le service après-vente de Descartes: il me manquait tous les pions verts. Un coup de fil et quelques jours plus tard, ils étaient dans ma boîte aux lettres.

Avec 999games, il me manquait un pion de Eufraat en Tigris. Après une première demande restée sans réponse, un coup de fil un peut sec de ma part et dans les jours qui suivaient, non seulement ils ont répondu à ma première demande écrite en m'envoyant le pion manquant, mais en outre je l'ai reçu une deuxième fois suite à mon coup de fil.

Donc, 999games est aussi un éditeur qui assure un service après-vente très correct. :D