Default
alexasteph
alexasteph
Pas mal trouvé le terme "diplôme".

Même en cas de choix, la capacité s'active quand même.
dindon76
dindon76
Top, merci pour ta réponse, avec un exemple de l auteur c est parfait !
Du coup, cela rend ce diplôme assez puissant car je trouve qu'il y a beaucoup d ennemis et carte événements qui font défausser des cartes
J'accroche de plus en plus à ce jeu qui devient vraiment intéressant a partir du deck 6 (j'aime bien les diplômes cela permet de varier les stratégies et gagner en rejouabilité.
Bonne soirée !
poemeur
poemeur
Bonjour à tous, une petite question nous divise, peut-on jouer une carte si on ne peut pas résoudre son effet?
Dans notre cas peut -on jouer FINITE (retirer 1 du lieu) si il n'y a rien sur le lieu?
Aquasilver
Aquasilver
Oui, tu peux
zakk33
zakk33
Bonjour,

ayant ce jeu depuis noel et on commence a étre rodé, par contre nous jouons a 3 ,ma femme prends deux personnages .

Par contre on bloque au niveau 7 , avec un deck de base 15000 ennemis a battre, et surtout etourdis toute les 5 mn donc systematiquement on met un marqueur de lieu et pas on perd avant meme d'arriver a voldmort .

on a rejoué 5 fois a ce niveau et toujours la meme issue :dead en 1 heure..:(

Est ce que certains d'entre vous ont reussi a vaincre celui dont on ne doit pas prononcer pas le nom;)?
merci a vous
alexasteph
alexasteph
Oui le jeu 7 est le plus dur. Mais oui c'est possible.

Par contre, il n'y a que les ennemis des autres jeux, donc de mémoire entre 17 et 18 ennemis au total.
STAG
STAG
Tiens, une question que je me suis posé pendant une partie sur l'année 4.
Début du tour, on pioche 2 cartes 1 à 1 sur la pile des événements: la première indique de placer un marqueur sur le lieu et il s'agit du dernier marqueur remplissant la carte (lieu 2 à  ce moment).

La 2ème carte entraîne la perte de coeurs pour tous les héros qui deviennent étourdis (on était 3).

--> est-ce que les 3 marqueurs que l'on aurait dû ajouter du fait de notre étourdissement sont finalement perdus du fait que le lieu soit plein et tant mieux pour nous ?
 
alexasteph
alexasteph
Oui, les jetons surnuméraires sont perdus et heureusement, car il est possible de soigner le lieu et de le sauver avant la fin de ton tour.
wookies83
wookies83
Petite question avec le diplôme divination et les retenues (Ext monstres) :
est ce que je peux jouer la retenue et profiter donc de l’effet du diplôme ?
enfin si avec divination je découvre une carte retenue au dessus de mon deck, le fait de la défausser me fait il perdre les 2PV ?
prunelles
prunelles
Quand tu défausses une retenue, tu perds toujours deux vies.

Pour la carte Divination, tu dois jouer un Item or tu ne peux pas jouer une Retenue, elle n'a aucune capacité donc non tu n'actives pas ton pouvoir de Divination.
Default
alexasteph
alexasteph
prunelles dit :Quand tu défausses une retenue, tu perds toujours deux vies.

Pour la carte Divination, tu dois jouer un Item or tu ne peux pas jouer une Retenue, elle n'a aucune capacité donc non tu n'actives pas ton pouvoir de Divination.

Je ne serais pas aussi catégorique que prunelles, personnellement, je joue les retenues même si elle ne me rapporte rien. Et je les considère comme un item joué.

Après je n'ai rien vu qui l'interdisait dans les règles.

wookies83
wookies83
Merci pour vos retours, après relecture de la règle sur les retenues, il est clairement dit qu'elles peuvent être jouées. Donc Divination peut être activé en jouant une retenue, sans bien évidemment perdre 2PV.

En revanche, quand avec Divination je découvre que la carte du dessus de mon deck est une Retenue, j'aurais tendance à dire qu'il faut perdre 2 si l'on veut la défausser. Même si les diplomes ne sont pas mentionnés dans les conditions de défausse sur la règles des retenues (sont cités force du mal, ennemi, créature, et poudlard).
alexasteph
alexasteph
wookies83 dit :Merci pour vos retours, après relecture de la règle sur les retenues, il est clairement dit qu'elles peuvent être jouées. Donc Divination peut être activé en jouant une retenue, sans bien évidemment perdre 2PV.

En revanche, quand avec Divination je découvre que la carte du dessus de mon deck est une Retenue, j'aurais tendance à dire qu'il faut perdre 2 si l'on veut la défausser. Même si les diplomes ne sont pas mentionnés dans les conditions de défausse sur la règles des retenues (sont cités force du mal, ennemi, créature, et poudlard).

Oui je confirme, dés qu'une retenue est défaussée, perte de 2 PVs.

Beldurian
Beldurian
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet pour une question sur les règles du jeu. Je viens de me rendre compte qu'il est écrit sur le diplôme Métamorphose qu'on peut le jouer "une fois par tour". Or, sur la plupart des autres diplômes, il est indiqué qu'on peut les jouer "pendant votre tour". Est-ce que cela signifie que ce diplôme peut s'activer pendant le tour des autres joueurs également, et non seulement pendant mon propre tour ? Peut-être que la version anglaise est plus explicite ?

Merci par avance !
Chakado
Chakado
En anglais c'est bien formulé "once per turn", ce qui semble signifier qu'on peut très bien l'activer pendant le tour des autres joueurs.
Autres diplômes qui sont "once per turn" : Sortilèges (charms), Vol (flying lesson).
Dans ces trois cas, ça ne me semble pas choquant de pouvoir également les activer pendant le tour des adversaires.
Beldurian
Beldurian

En anglais c'est bien formulé "once per turn", ce qui semble signifier qu'on peut très bien l'activer pendant le tour des autres joueurs.
Autres diplômes qui sont "once per turn" : Sortilèges (charms), Vol (flying lesson).
Dans ces trois cas, ça ne me semble pas choquant de pouvoir également les activer pendant le tour des adversaires.


Merci beaucoup pour la précision !

Je trouvais déjà ce diplôme très puissant mais alors là...ça va changer beaucoup de choses, notamment pour réussir l'extension Boite des monstres qui me donne du fil à retordre ! :D