[Himalaya] stats et conditions de victoire

[Himalaya]

Bonjour à tous,

Voir le post ci-dessous pour explication :D

Stats au 20/07/2005 :

Nombre total de parties à trois joueurs : 8
Nombre de victoires avec majorité économique : 8
Nombre de victoires sans majorité économique : 0

[Modo] Modif titre pour que la recherche par titre sur le forum marche et balises en conformité avec le règlement[\Modo]

Bonjour à tous,

Tout d’abord un petit mot pour dire que ma femme et moi adorons ce jeu que nous trouvons fantastique !! Nous aimons d’ailleurs tellement ce jeu que nous y jouons de temps en temps à deux en restreignant le plateau aux 14 premières provinces :)

Il nous semble pourtant que les conditions de victoire posent problème dans le cas des parties à trois joueurs. En effet, concernant la détermination du vainqueur, la prédominance de la majorité économique sur les deux autres majorités, politique et religieuse, pousse semble-t-il les joueurs à jouer grosbill sur l’économique (maximum de yacks sur les commandes et inventaires).

Sur chacune des 6 parties à trois joueurs que nous avons jouées, le vainqueur avait à chaque fois la majorité économique !

La question est : est-il possible de gagner à 3 joueurs avec la stratégie inverse, à savoir double majorité politique et religieuse ??

Qu’en pensez-vous ? Merci à vous d’indiquer vos stats que je mettrai à jour périodiquement dans le post du haut :D

Oui, je n'ai qu'une partie à 3 joueurs mais c'est comme ça qu'elle s'est terminée... il faut dire que le résultat a peut-être été influencé par des choix pas toujours heureux d'un des joueurs...

Salut,

je pense qu'avec les règles à 3 joueurs de base, la seule bonne stratégie est de miser tout sur l'économie. Avec un peu de chance, les deux autres se partagent politique et religion et tu gagnes à tous les coups.

Si tu as souvent l'occasion de jouer à 3, tu peux tester la variante que j'ai proposée sur la fiche du jeu, ici. Ca rééquilibre bien les choses, je trouve.

Pareil une partie, gagnée à l'économie.
Mais ça c'est joué au dernier tour et un joueur a du se sacrifier entre empêcher la double majorité économique/religieuse d'un joueur et donc faire gagner le 3ème majoritaire en Yak, ou dépasser ce dit troisième en Yak mais laisser le second gagner la partie à la double majorité... Un dilemne Cornélien...
Autant vous dire que je fus celui qui s'est fait enfler par Corneille !

La bonne stratégie est d'y jouer à 4 :D