[Himalaya] Lords of Xidit chez Libellud en 2014...

merci pour la reponse. Ça semble bête mais j'apprécie le fait que vous nous informiez que vous ne pouvez pas nous donner d'infos.

A dans qq semaines ? (mois ?) pour plus d'infos.

Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.

Cela voudrait il dire que l'édition de chez Tilsit ne sera pas obsolète comme pour Evo

poivre

Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^


De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.

scand1sk dit:
Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^

De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.


Je confirme la variante existe pour la version 2 joueurs. Elle permet de découvrir le jeu et ses mécanismes même avec les plus jeunes.

En tout cas très content que Régis aille au bout de son projet de réédition surtout quand c'est Libellud qui s'y colle
:D

Je plussoie scand1sk, Himalaya est un jeu pour 4 joueurs, dans sa version d'origine, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face.

Mais il me semble qu'on a le droit de faire confiance à l'auteur désormais aussi éditeur pour concocter une version qui résoudra le problème du nombre de joueurs en inventant des décomptes astucieux ou en apportant des modifications notables sans pour autant trahir l'esprit de ce jeu merveilleux.

Merci pour les infos, Régis et Paul. :pouicok:

scand1sk dit:
Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^

De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.


en tout point d'accord sublime à 4 sans intérêt à 3, jamais osé à 2

lepatoune dit:
scand1sk dit:
Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^

De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.

en tout point d'accord sublime à 4 sans intérêt à 3, jamais osé à 2


Je préfère l'avis plus nuancé de Scand1sk. J'ai essentiellement joué à 3 pour l'instant et j'apprécie vraiment le jeu dans cette config, même s'il est encore meilleur à 4.

c'est pas que le jeu soit mauvais à 3 mais tu perds tout le sel du décompte final à 4 qui peut faire éliminer le joueur qui apparaît le plus fort ..à 3 tu peux négliger une spécialité.;ça change pas mal de choses

Et où peut-on la trouver cette variante 2 joueurs, depuis le temps que j'ai le jeu, je n'en avait jamais entendu parler, peut ˆetre parce que je ne voyais pas ça possible ?

Alors je ne sais pas quelle est la variante officielle à 2.
Chez moi, on joue en réduisant le plateau (certaines voies bloquées et villages inaccessibles), ça évite que chacun joue dans son coin.
ça marche mais c'est clairement pas aussi bien qu'à 4.

Alors je le cherche partout mais impossible de le trouver..si vous avez des bons plans merci de me le dire en mp...Et oui je ne peux pas attendre fin 2013..

samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...


Ceci dit cela peut être intéressant de voir le jeu sortir avec une ligne éditoriale conforme à l'idée que le joueur* s'en faisait et fort de l'expérience apporté par la précédente édition.

* edit : de l'auteur je voulais dire biensûr

samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...


Bin ce n'est pas justement parce qu'une réédition a été annoncée qu'il a été bradé ? Parce que moi par exemple il me tente mais du coup j'attends la réédition...

J'ai vu 1 ou 2 parties au club où j'allais. Le jeu avait l'air sympa ( il sortait souvent d'ailleurs), mais le thème ne m'a jamais attiré. Je me demande ce qui se prepare pour la nouvelle édition ... Une nouvelle thematique j'espère.

Yomgi44 dit:
samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

Bin ce n'est pas justement parce qu'une réédition a été annoncée qu'il a été bradé ? Parce que moi par exemple il me tente mais du coup j'attends la réédition...

Non, Himalaya a été bradé dans certains magasins de déstockage car la société qui l'éditait (Tilsit) a fait faillite et que les stocks ont été écoulés.
Cela dit, on le retrouve toujours dans certaines boutiques qui en ont gardé quelques exemplaires (mais pas bradés, là, par contre), comme les autres bons jeux de la gamme que sont Key Largo, Robin des Bois ou encore Skaal, Leonardo da Vinci ou Maka Bana.

Quant à la réédition, elle inclura nécessairement le système de prévision des ressources qu'apportait l'extension 5-6, et sans aucun doute d'autres réglages, notamment (on l'espère) un système bien pensé pour le jeu à trois, car dans sa version d'origine, seul le jeu à quatre était vraiment passionnant, étant donné le système de comptage.

Siegfried dit:Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.

Bon, 3 mois après, je pense que l'on pourrait avoir 2/3 nouvelles :D

Raegan dit:
Siegfried dit:Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.

Bon, 3 mois après, je pense que l'on pourrait avoir 2/3 nouvelles :D


Alors pour ce qui est des nouvelles, le jeu ne sortira que l'année prochaine. Tout simplement parce que l'on prend le temps de tout bien affiner, à la fois en terme de mécaniques qu'en terme d'univers :)

Et puis on ne va pas commencer de suite à vous moubourrer ^^

Ok, c'est noté, peaufinez bien la bête alors :pouicok:
Et au fait, jouable à 4 ou alors il y aura l'extension 5-6 joueurs avec ?
Et plutôt début, milieu ou fin 2014 ?

Faites-nous un plateau de jeu bien illustré et très immersif, le décor s'y prête bien, et ce sera parfait....