Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004

Standalone 1 extension 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Molmo | vendredi 27 juillet 2012 à 10:44
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tiens, j'y ai joué hier, et j'en suis ressorti frustré (quasiment 2 tours à ne rien faire, afin de récupérer un pion blanc). De bonnes idées (arrivée des tuiles, colosses, décomptes changeants), mais je préfère Himalaya (plateau plus lisible, et préférence de décompte pour 3 joueurs).
r0man0cry
r0man0cry
r0man0cry dit: LOX est plus interactif, dans Myrmes tu joues un peu plus dans ton coin,

Je n'ai jamais dis que Myrmes n'etait pas interactif. :wink:
J'ai dis qu'on jouait un peu plus dans son coin, en début de partie il y a peu d'interaction avec l'adversaire ça ressemble plus à du développement personnel, c'est vers le milieu / fin de partie qu'on commence à se marcher dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kogaratsu
kogaratsu
Ouaip, je réédite ce que j'ai déjà dit plus haut.
Myrmes ne pardonne pas l'erreur, LOX on peut se planter sur 1 ou 2 tours et tirer son épingle du jeu quand même.
Myrmes, ne nous leurrons pas, ignorer la carte hexagonale s'avère une très grave erreur. Je trouve qu'il n'y a pas 36 manières de s'en sortir et le jeu reste hyper tendu et studieux.
A LOX, l'ambiance est clairement plus détendue mais la rivalité est bien présente. Il faut absolument garder un oeil sur les autres joueurs mais aussi sur les tuiles en attente prêtes à rentrer sur le plateau, c'est une des clefs du jeu.
J'adore le jeu et je l'aborde avec plus de décontraction même si Mymes procure un grand plaisir de réflexion.
Pour être franc, je n'aurai jamais pensé comparer ces deux jeux tellement ils sont différents. :?
fdubois
fdubois
Ah ben désolé si je me suis fourvoyé.... : china:
En tout cas, merci pour vos retours.
lefarf
lefarf
Je suis preneur, contacte-moi en mp
Merci à toi
Didier
Phinks dit:ça me fait penser que j'ai toujours la carte seasons présente dans lord of xidit et je n'en ai pas l'utilité, si quelqu'un est preneur je l'enverrai par la poste.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Igor22
Igor22
Un peu en retard pour la réponse mais...nous avons découvert le jeu cette semaine. Super partie à quatre avec les enfants qui ont mis en gros 30 secondes à comprendre et à qui il n'a pas du tout été nécessaire de donner des points de handicap.
A deux adultes nous avons tenté de jouer avec deux Ydrakis chacun, ça marche plutôt bien sachant que l'on peut évidemment favoriser le développement de l'un en utilisant l'autre plutôt pour gêner l'adversaire, mais comme c'est réciproque ce n'est pas gênant.
Question subsidiaire, existe-t il des figurines en 3D des Idrakis? C'est le seul reproche esthétique que je ferais au jeu : les silhouettes sont pauvres et peu lisibles par rapport aux autres éléments et surtout par rapport aux unités. De vrais figurines seraient non seulement plus sympas mais aussi un vrai plaisir à peindre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galadonel
Galadonel
Bonjour,
Pour répondre à la question au sujet des figurines pour les Idrakys, initialement elles étaient prévues mais afin de proposer un jeu à un prix abordable, il a fallu revoir certains éléments.
Pour le moment il n'est pas prévu d'en faire, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait ;-).
Ludiquement
Paul de Libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé
Himuraken
Himuraken
Une interrogation sur le joueur neutre suite à une partie sur BGA.
on est 3joueur :
premier décompte giuilde -> renommé -> argent

guilde
neutre 16
bleu (moi) 15
vert 9
jaune 7

renommé :
bleu 18
vert

jaune

argent
vert 31

bleu 13

jaune

le joueur neutre n'aurait-il du pas nous éliminer au premier décompte, au final le joueur vert à gagner la partie, et j'ai pas compris pourquoi, quelqu'un saurait m'expliquer le système de décompte avec le joueur neutre.
Mon top
Yomgi44
Yomgi44
Phinks dit:Une interrogation sur le joueur neutre suite à une partie sur BGA.
on est 3joueur :
premier décompte giuilde -> renommé -> argent

guilde
neutre 16
bleu (moi) 15
vert 9
jaune 7

renommé :
bleu 18
vert

jaune

argent
vert 31

bleu 13

jaune

le joueur neutre n'aurait-il du pas nous éliminer au premier décompte, au final le joueur vert à gagner la partie, et j'ai pas compris pourquoi, quelqu'un saurait m'expliquer le système de décompte avec le joueur neutre.

C'est toujours le dernier qui est éliminé, relis les règles c'est très clair.
Donc le joueur neutre doit normalement être aussi dans le second décompte de renommée dans ce cas là, et dans le 3eme s'il n'est pas dernier en renommée.
Hornak
Hornak
Lors du deuxième décompte, ne doivent être pris en compte seulement le neutre (premier), bleu (deuxième) et vert (troisième). Jaune est éliminé. Ca n'empêche néanmoins pas la victoire de vert si neutre est derrière lui lors du deuxième décompte (mais on a pas l'information).
Mon top
Galadonel
Galadonel
Bonjour,
Je ne vois pas tous vos scores pour chaque critère. Mais je vais réexpliquer le principe du joueur neutre lors du décompte.
On considère que le joueur neutre est un joueur à part entière, on procède comme lors d'une partie à 4 joueurs.
Lors du premier décompte, ici les guildes, c'est jaune qui est éliminé car il a le score le plus faible. Il n'y a qu'un éliminé.
Pour le 2e décompte, on ne garde que le joueur neutre, joueur bleu et joueur vert. En toute logique, c'est le joueur neutre qui a du être éliminé (d'après vos indications).
Il ne reste donc plus que joueur bleu et vert pour le dernier décompte, joueur vert a bien plus d'argent, il remporte donc la partie :-).
Même si le joueur neutre est premier au score lors du premier décompte, il n'élimine pas tous les joueurs derrière lui.
A chaque décompte, les compteurs sont remis à zero, mais il y a toujours un joueur en moins.
A Lords of Xidit, l'important n'est pas d'être premier dans tous les domaines, mais de ne jamais être dernier. ;-)
Bon jeu,
Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé