[Himalaya] Lords of Xidit chez Libellud en 2014...

[Himalaya]

Je viens de voir la TT TV sur Seasons et j'ai tout de suite réagi à l'annonce faite de la réédition d'Himalaya l'année prochaine chez Libellud.
Nouveau graphisme et nouvelle édition, ça c'est sur, mais y aura-t-il des changements de règles, des ajustements, un nouveau thème, jouable jusqu'à 6 directement ou pas ?
Allez, dites en plus monsieur Libellud :mrgreen:

Molmo dit:Je viens de voir la TT TV sur Seasons et j'ai tout de suite réagi à l'annonce faite de la réédition d'Himalaya l'année prochaine chez Libellud.
Nouveau graphisme et nouvelle édition, ça c'est sur, mais y aura-t-il des changements de règles, des ajustements, un nouveau thème, jouable jusqu'à 6 directement ou pas ?
Allez, dites en plus monsieur Libellud :mrgreen:

j'aime bien Himalaya moi :)
Est-ce que du coup avec cette réédition, le jeux va redevenir "marchands d'empire" ?

Tiens tiens, intéressant. Un de mes jeux préférés pour 4 joueurs (le système de décompte est vraiment calibré pour)

Pour le jeu à 5 ou 6, plus d'aléatoire (même avec le tirage des arrivées de ressources/commandes "prédéfinies"), et légèrement moins tendu au niveau du décompte

Je découvre la nouvelle, un peu abasourdi (pas trop simple de regarder les TTTV là où je suis en ce moment).

Cyril avait parlé d'une éventuelle reprise de Himalaya chez Ystari, il y a de ça quelque temps, avec des aménagements (légers) et surtout l'integration de la règle des ressources anticipées.

Bon, j'avoue que perso, même si je me doutais qu'il faudrait attendre quelques années avant qu'ils aient le temps de s'y mettre, je trouvais le jeu parfaitement calibré pour Ystari. Et sans doute pas pour Libellud. Mais depuis Seasons, on voit bien que cette dernière à mis le pied dans les jeux de gestion, et je suis sûr que Régis va nous faire un truc comme il en avait envie au tout début.

Mais maintenant, ON VEUT DES INFOS !!! :pouiclove: :mrgreen:

Je ne peux qu'ajouter ma voix au chapitre.

Les infos, c'est beau !

Vas-y, dis-nous tout m'sieur Régis...


Edit : m'sieur Régis, si tu as trop à faire, envoie-nous m'sieur Paul qu'on lui pose plein de questions :idea:

Sans-Os dit:Edit : m'sieur Régis, si tu as trop à faire, envoie-nous m'sieur Paul qu'on lui pose plein de questions :idea:


Paul le Poulpe serait peut-être de bon augure pour de belles prédictions. :mrgreen:

C'est où pour les précommandes? :P

Petit up pour avoir des nouvelles du projet :wink:

Rah, la boîte Tilsit, elle est collector, mais le jeu Libellud, je suis sûre qu'il sera trop trop beau...

Mais quel dilemme ! :mrgreen:

des infos ! des infos !
s'il vous plait monsieur Regis! Himalaya est un de mes jeux preférés...

pas obligé de dire grand chose...
Une idée de l'illustrateur ? (Naïade ?)
version pour 2 à 6 joueurs ?

Merci pour cette bonne nouvelle de la réédition...

matmax54 dit:des infos ! des infos !
s'il vous plait monsieur Regis! Himalaya est un de mes jeux preférés...
pas obligé de dire grand chose...
Une idée de l'illustrateur ? (Naïade ?)
version pour 2 à 6 joueurs ?
Merci pour cette bonne nouvelle de la réédition...

Pareil, on en est où ?
Merci.

Raegan dit:
Pareil, on en est où ?

En janvier 2013.

J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...


On parle d'un éditeur qui a coulé...et d'une édition pas terrible terrible
Le jeu en lui même est juste une tuerie.

samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...


On parle d'un éditeur qui a coulé...et d'une édition pas terrible terrible
Le jeu en lui même est juste une tuerie.

Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^

Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^


C'est encore un de mes jeux favoris. Je t'invite vraiment y mettre les 2 yeux.

Grande nouvelle. C'est un grand jeu.

samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

l'édition de tilsit a été bradée apres la liquidation de tilsit. Personnellement, j'adore ce jeu, qu'il ait été bradé ou pas, et si Monsieur Regis arrive a bonnifier visuellement et peut etre avec quelques petites adaptations de regles, ce jeu peut devenir un petit bijou de programmation, de simplicité.
J'ai le jeu de base et l'extension 5/6 joueurs. quand je le trouvais bradé, je l'offrais a mes proches... mais je sauterai certainement dessus si le travail de libellud est propre (venant de l'auteur même, ça m'étonnerait qu'il le bacle !

Le jeu jouit d'une bonne reputation au niveau mecanique. En faisant peau neuve, il devrait trouver son public !

Je confirme qu'en effet Libellud travaille en ce moment sur une réédition d'Himalaya de Régis Bonnessée :).

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment mais soyez certains que tout le monde trouvera normalement son compte dans cette nouvelle édition :).

Aucune date n'est annoncée pour le moment. Fin d'année 2013, pas avant :).

Patience, nous communiquerons bientôt dessus. :)

Paul de Libellud