High noon saloon

[High Noon Saloon]

Étant amateur de jeux type western avec des colts qui fument je suis tombé la-dessus:



"High Noon Saloon is an action-packed game for 2-6 players. You are a combatant in an all-out brawl fought in an Old West Saloon. Shoot it out from a distance or get in close and beat on your opponents directly. Move between different parts of the saloon to get the upper hand. Whatever you do, make sure to keep your guard up... if you’re not careful, you’ll get beaten to a bloody pulp, shot full of holes, or both!

The last one standin' wins, and there ain't no prize for second.

High Noon Saloon also includes special rules and cards for playing games in teams."

On le trouve déjà dans une boutique de l'est de notre beau pays.

Enpassant dit:On le trouve déjà dans une boutique de l'est de notre beau pays.

Ca c'est sympa de donner l'info car j'attendais ce jeu avec impatience, étant déjà fan de Kung Fu Fighting du même éditeur (qui a un peu le même principe) !

Langue de Serpent dit:
Enpassant dit:On le trouve déjà dans une boutique de l'est de notre beau pays.

Ca c'est sympa de donner l'info car j'attendais ce jeu avec impatience, étant déjà fan de Kung Fu Fighting du même éditeur (qui a un peu le même principe) !

Pas certain que ton banquier soit du même avis. :mrgreen:

Je viens de recevoir mon exemplaire.

Première surprise le plateau de jeu est minus mais semble bien suffisant.

Deuxième surprise il y a des règles avancées dans lesquelles les personnages ont des capacités variées.

Le jeu est forcément très bon puisqu'il y a un personnage nommé "The man with no name" qui porte un poncho. :mrgreen:

Dès que j'ai fait une partie je vous en dirai un peu plus.

En parlant de poncho...

T'as tenté de creuser à 2? :pouicgun:

boudje dit:En parlant de poncho...
T'as tenté de creuser à 2? :pouicgun:

Justement la première partie sera à 2, en principe ce soir.
Je pourrai alors t'en dire plus.

Tout d'abord un rectificatif à ce que j'ai écrit plus haut.

J’avais jeté un œil au livret de règles et vu "Additional rules" mais il s'agit en fait des règles propres à certains cas particuliers.
Par contre il y a bien 2 possibilités de jeu selon que l'on utilise ou non les capacités particulières de chaque personnage.

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs avec la particularité de pouvoir être joué en équipes si on est 4 ou 6 et il ne s'agit pas d'une simple petite modification de règles puisque pour jouer en équipes il y a 18 cartes spéciales.

Après 3 parties à 2 je trouve que le jeu tourne bien et qu'on ne s'ennuie pas.
C'est rapide, mouvementé et on s'entretue joyeusement avec tout ce qui nous tombe sous la main: revolver, winchester, canon scié, couteau, tomahawk, tisonnier, poêle à frire, fouet et j'en passe.

Il y a pas mal de bonnes idées dans ce jeu:

- Une séquence de jeu originale.

- Aucune ambiguïté sur les lignes de vues ou les couverts grâce au plateau de jeu très bien conçu.

- Des cartes aux effets très variés qui mettent vraiment dans l'ambiance genre s'accrocher au lustre pour sauter sur l'adversaire.

- Possibilité d'avoir un revolver dans son holster et d'utiliser une autre arme ce qui permet d'avoir 2 armes de façon assez réaliste.

- Quand on s'équipe d'une arme depuis sa main on tire une carte munitions pour savoir combien de balles il y a dans cette arme. Dans le feu de l'action on ne sait jamais trop combien de balles on a tiré avant, n'est ce pas monsieur Eastwood.

- Très bonne gestion des munitions avec des cartes permettant de recharger, de trouver des balles dans sa poche, etc.

- Impossibilité d'être contraint de subir des tirs sans pouvoir réagir.

Bref de bonnes idées.
Et puis il y a ces petits plus au niveau des cartes qui rappelleront de bons souvenirs aux amateurs de westerns genre un livre qui arrête une balle ou une plaque de métal sous le poncho.

Pour ce qui est de la rejouabilité je ne me fais pas trop de soucis, nos 3 parties ont été radicalement différentes et très tendues surtout celle qui s'est terminée par un duel à l'arme blanche derrière le comptoir.

A 6 joueurs, chacun pour soi, ce doit être digne des meilleures bagarres de saloon des classiques du western.

Première partie à 4 en équipes.
L'ajout des cartes destinées à ce mode de jeu est un vrai plus.
Elles permettent de s'échanger des armes, de se couvrir, etc.

Il est très désagréable alors qu'on s’apprête à finir une femme à l'arme blanche d'être obligé d’affronter un type ayant une mentalité de boy-scout.

Décidément un bon jeu que tout le monde a apprécié.

Il donne envie de jouer de la gâchette ce jeu, il me donne beaucoup envie, étant fan de jeu de western.

Une idée si prévu en VF ?

morris_toc dit:Une idée si prévu en VF ?

Vu que les autres jeux de l'éditeur (assez similaires à celui-ci) n'ont jamais été traduits, je dirai qu'il n'y a aucune chance.

Arf, tant pis.
Merci de la réponse.

Les règles sont dispos sur le site:

http://www.slugfestgames.com/files/HNS-Rules.pdf

Merci, je jette un coup d’œil et vois si je pige quelque chose, l'anglais pff ça fait longtemps :shock: