High Frontier 4 All - Lancement le 24 Octobre 2019

Prochaine édition du monstre High Frontier le 24 Octobre prochain :wink:

Si vous aimez l’espace et perdre vos neurones ^^

Je risque fort d’en être !

J’y serai aussi

pour conclure la trilogie bios, rien de tel que de partir dans l’espace !

Ah mince… dire que j’ai la dernière version sans jamais y avoir joué… Ca me fout le bourdon…

bohu dit :Ah mince… dire que j'ai la dernière version sans jamais y avoir joué… Ca me fout le bourdon...

T'inquiètes, une fois la campagne terminée tu as 1 an et demi pour jouer à la version 3 avant de pouvoir tester la 4.

question bête qu’est ce qui change par rapport à la v3 et par rapport à la V5 ? :slight_smile:

frayaka dit :question bête qu'est ce qui change par rapport à la v3 et par rapport à la V5 ? :)

Presque rien au final.

Ca sera principalement de la réécriture des règles, des "simplifications" et de la redécoupe en module.

En gros, il pense mettre quelques modules lors du KS, puis en ajouter de manière régulière ensuite


Il va surement ajouter des cartes aussi, pour suivre les avancées technologiques (qui a dit SpaceX ?)

Pas sur qu’une V5 pope aussi vite. 

Il fait une V4, car il y a une demande “forte” (tout est relatif) et qu’il ne peut pas réimprimer la V3 à cause de conflits durables avec son ancien éditeur (SMG)

Donc la V4 risque d’être une version “finale” pour les prochaines années.

Sauf s’il se met en conflit avec son nouvel éditeur …yes

du coup il vaut mieux garder la V3?? je l’ai mise en vente pour souscrire au KS, un peu comme pour successors…

frayaka dit :du coup il vaut mieux garder la V3?? je l'ai mise en vente pour souscrire au KS, un peu comme pour successors...

J'avoue attendre de voir la tronche de la V4, pour voir si son éditeur ajoute une couche de "Sexy Gloss" au jeu.

C'est son seul "défaut" :D

J'avoue aussi ne pas être fan du tout de la partie politique / combat. si la V4 supprime ça (et c'est le cas a priori ^^), j'en suis

Rackar dit :Sauf s'il se met en conflit avec son nouvel éditeur ...yes

ahaah, mais non :°)

La règle (living rules) est disponible ici:

Google doc High Frontier 4 all

Il en manque, ça ne va qu’au chapitre O8.
Si ses règles sont toujours aussi mal présentées, ça ne va pas m’encourager à refaire la traduction de cette version. D’autant plus que “Living rules” signifie que les règles ne sont pas finales.

Pensez-vous que les autres jeux de la série Bios seront proposés pendant le KS ?

Et d’après vous le “Avril 2020” en date de publication dans le Google Doc est crédible ? Étant donné le délai qu’il y avait eu pour la livraison de la 3ieme édition, je suppose que non… 

Dans tous les cas, ayant découvert High Frontier récemment, ce prochain KS est l’occasion idéale de plonger dans ce jeu bien à part !

Larcase dit :
Et d'après vous le "Avril 2020" en date de publication dans le Google Doc est crédible ? Étant donné le délai qu'il y avait eu pour la livraison de la 3ieme édition, je suppose que non... 

Dans tous les cas, ayant découvert High Frontier récemment, ce prochain KS est l'occasion idéale de plonger dans ce jeu bien à part ! 

Quoi qu'il arrive avec KS, ne croit pas les dates de livraison. Tu seras moins déçu et moins frustré

Prend le jeu si il te plait, et en attendant les XX mois, joue aux autres jeux ;)


 

Un avis sur le jeu solo ? Je commence à me renseigner…

neomatdam dit :Un avis sur le jeu solo ? Je commence à me renseigner...

Je le trouve très sympa pour ma part.

Les parties sont relativement courtes (2H, quand tu maitrises la bête).
Il me fait penser a Leavinge Earth sur ce côté, meilleur en solo qu'en multi.

Tu peux planifier tes missions tranquillement, prendre 1H pour réfléchir a un truc (littéralement :p )


Bref, c'est vraiment bon, et tu as pas mal de scénarios possibles

La page est en preview : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/25864234?ref=5ml5ji&token=4a46ba21

Dans les core rules, il y a « French Licensing », à votre avis ça veut dire que le jeu sera traduit ? distribué ?

Eolindel dit :Dans les core rules, il y a « French Licensing », à votre avis ça veut dire que le jeu sera traduit ? distribué ?

dur a dire, vu le jeu et son marché de niche dans la niche