[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 
Je pensais que c’était la même…

Qu’elles sont les differneces entre les 2 cartes ?

bokomeme dit :Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 
Je pensais que c'était la même...
 

Oui et non :)

cherche "interstellar high frontier" sur google image

C'est un autre mode solo, très complexe (la map parlera pour moi)

Je ne l'ai jamais utilisée

expectral dit :
bokomeme dit :Y a une carte spécial pour jouer en solo ? 
Je pensais que c'était la même...
 

Oui et non :)

cherche "interstellar high frontier" sur google image

C'est un autre mode solo, très complexe (la map parlera pour moi)

Voilà. C'est celle que j'aimerais bien voir incluse dans la V4, idéalement au verso d'un des 2 plateaux de la mega map.

Le lien BGG ICI

Salut les gens


J’ai pondu un dossier de présentation pour que le “grand public” puisse comprendre le jeu.
Ca se destiné aux chaine d’astronomie sur Youtube, en espérant qu’ils feront le relais.


Commentaires, corrections bienvenues

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing

Maitresinh dit :Salut les gens


J'ai pondu un dossier de présentation pour que le "grand public" puisse comprendre le jeu.
Ca se destiné aux chaine d'astronomie sur Youtube, en espérant qu'ils feront le relais.


Commentaires, corrections bienvenues

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing
 

On ne peut pas commenter dans le doc ?


Ok Maitresinh, je veux bien faire une relecture (j’ai commencé et trouvé des erreurs d’orthographe). Mais où souhaites-tu que nous partagions ces commentaires et corrections ?

Enfin une petite news par mail concernant le projet.
ça fait plaisir !


J’ai mis le dossier ouvert pour tous.
Vous pouvez corriger directement les fautes. 

Je propose aussi (au chaines youtube et autres) de faire une partie avec des gens qui ont le jeu, pour qu’ils puissent connaitre en détail, faire une vidéo, etc…

Si vous voulez participer (au cas ou) et faire jouer, mettez votre ville a la toute fin, et votre Email.

J’envoie ça dans la matinée, donc on ne traite pas hein.

Hop : j’ai posté aux chaines youtube de l’espaaaace.
Si certains se sentent de proposer des parties de test via vassal, merci de le noter également dans le fichier gdoc de présentation, a la fin (je met le fichier en tete de post)

Bon je suis ce post depuis le début mais n’est pas encore sauté le pas du pledge. 
J’ai du coup quelques questions:

En terme de difficulté c’est plus/mois/pareil (rayez la mention inutile) que bios Genesis ? 

Pour le mode solo, est-ce un mode à part entière ou est-ce plus une introduction au jeu, un tuto ? D’ailleurs s’il y a un mode solo, le jeu n’est-il pas jouable en coopératif ? 

Avant de voir ce sujet, mon attention était plutôt porté sur Spacecorp. Quelles sont les différences entre ces 2 jeux ? Ce dernier me paraît plus abordable au niveau difficulté.

Perso je suis un poil déçu qu’ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map
Je vais avoir l’impression de jouer à un demi-jeu…

comme dit plus haut : la grosse map de la 3eme édition était le regroupement de 2 plateaux déjà imposants (90x60)
on se retrouvait avec un plateau de 120 x 90 cm
et plus beaucoup de place sur la table mais avec des paillettes plein les yeux

judograal dit :
Avant de voir ce sujet, mon attention était plutôt porté sur Spacecorp. Quelles sont les différences entre ces 2 jeux ? Ce dernier me paraît plus abordable au niveau difficulté. 

Je ne peux répondre qu'a cette question: franchement niveau difficulté, c'est inférieur a bien des gros jeux de FFG, et en plus, la modularité permet de progresser pas a pas.  On est meme nombreux a y jouer avec des enfants.

Pour un résumé des mécanismes du point de vue du theme (parcequ'on ne met pas un cube dans un PV qui remporte des tours, etc...)

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing

On est en train de franchir les 220 00 USD…pas mal pour un jeu “culte” qui se faisait bien discret :slight_smile:

Sinon, personne de disposer à accueillir à sa table un eventuel (hypothétique) media/spationaute qui voudrait découvrir le jeu ?

News du matin

On est 167 souscripteurs francophones avec 222 000 USD de franchis au total.
On est toujours a la traine derriere les hispanophones, qui sont 267, mais en proportion, on réduit légerement l’écart (il était le double de nous au début). Le cocorico, c’est pas encore.

Mais c’est quand même un gros score pour ce type de jeu, je ne m’y attendais pas. A ce rythme, on sera autour des 200, probablement un peu plus. Le tirage sera donc fixé autour de 1500-2000 exemplaires.

Le temps que le jeu continue à se faire connaitre (avec du retard), il sera vite épuisé. Il va il y avoir de la spéculation !

J’ai envoyé le dossier de présentation (en fait, surtout un résumé du jeu centré sur la thématique) aux chaines youtube, et je l’ai rajouté sur la page officielle. J’y ai intégré des liens vers Astronogeek quand on aborde les Points Lagrange, les moteurs atomiques et autres.

Last but not least j’ai passé le freedcamp de gestion de la VF en public. 

https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/

Comme ça, tout le monde peut suivre la progression, commenter, voire donner un coup de main. Je laisse l’équipe rajouter les fichiers. A ce stade, le glossaire et fait, et la traduction d’un tuto est attaquée.

Le freedcamp restera ouvert à la communauté pour traduire tout ce qui ne manquera pas d’etre créé, et qui dépassera ce que sera publié.

Du coup, j’ai rajouté un résumé séquentiel du jeu de base que j’avais fait. C’est du WIP, donc tout le monde peut compléter sans autorisation aucune (ou commenter, si vous n’etes pas sur). Il faudra aussi mettre ça a jour avec la derniere version des regles. Mais un fichier partagé a l’avantage de pouvoir toujours etre corrigé et tenu à jours…

il y  aussi un systeme de gestion des “tickets”,par exemple quelqu’un pose une question sur les regles, on répond et ça reste en faq. Ce qui peut etre tres utile pour gérer sur le long terme la diffusion du jeu…




Correction: le bon lien vers le freedcamp de gestion des regles

Login

Petite presentation du jeu sur la derniere video de la chaîne “La société des jeux”

effectivement ici en fin de vidéo

https://youtu.be/kV0d3UH3c8I?t=1567

Bon, il y a cette image de jeu “difficile” et “austere” qui lui colle a la peau. Je ne sais vraiment pas pourquoi…

C’est peut etre une question culturelle, parceque quand je vois les autres jeux (de la vidéo par exemple), le JDP s’est déplacé massivement dans l’imaginaire, et tire du coté des jeux video par les visuels et la façon de considérer la chose ludique  Enfin, c’est l’impression que j’ai…

Faudrait faire une sociologie du jeu, mais j’ai l’impression qu’il y a plusieurs tribus, notamment la tribu originelle, celle elevée à la simulation, aux sciences et à l’histoire (sous forme parodique ou non), dans les 80s plus agée en moyenne, aussi.

Je donne le lien direct du résumé séquentiel du jeu (dispo sur le freedcamp, dont le lien est dans le premier post)

High Frontier, résumé des règles séquentiel - Google Docs

Pour faciliter le jeu (de base) et se rendre compte que ce n’est pas si complexe.

Je prépare une news inspirée de Stephen Baxter

Dubs dit :Perso je suis un poil déçu qu'ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map

Je n'ai pas vu d'info officielle sur ce point. D'où tiens-tu la source qui te permet d'être aussi catégorique?

@Maitresinh: tu as du neuf sur ce point?

J'ai perso du mal à croire que Phil nous sorte une V4 full sans une big map qui était vraiment la bonne idée de la V3 (que je n'avais pas acquise ayant la V2 complète).

J'attends cette info avant de franchir le pas. Merci.