[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Maitresinh dit :Quand on organise une pubication c'est tres lourd, et ça repose souvent sur une personne. Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que le jeu sera dispo en mai, et peut etre livré a Essen en octobre.

Sinon, j'ai demandé une MAJ des pledges (pour clarifier la question des paliers inclus) et s'il était possible d'inclure un "essen pickup" en VF
 

de mémoire, il est impossible de modifier un niveau de pledge qui a des backers (c'est logique au final)

ni de pouvoir supprimer un niveau de pledge.

ils vont pouvoir en ajouter par contre.

La réponse est : on a bien l’intention de faire un travail de long terme autour de tous les jeux de Sierra Madre. Donc oui :slight_smile:

Ah, si ça concerne tous les jeux de Sierra Madre, Pax Renaissance n’est peut-être pas définitivement exclu ? Le jeu est tellement savoureux… :slight_smile:

Allez hop, je me suis lancé sur High Frontier.

Bonjour à tous. Je me suis lancé dans le projet également. Merci d’avance pour l’énorme boulot à venir. Mon niveau d’anglais ne me permettra pas d’apporter une pierre à l’édifice quant à la traduction. Toutefois, au regard de la page “VF” du projet, je vous propose mon aide pour le repérage des coquilles (et la correction orthographique). Encore merci Maitresinh (et plus généralement 500 nuances de geek)

J’en suis, mais je m’interroge sur All in ou core uniquement…
Je me dis que le core doit déjà être bien suffisant si on y joue pas toutes les 5 minutes…

Maitresinh dit :La réponse est : on a bien l'intention de faire un travail de long terme autour de tous les jeux de Sierra Madre. Donc oui :)

Excellent! Va pour la VF alors. laugh

kakawette dit :J'en suis, mais je m'interroge sur All in ou core uniquement...
Je me dis que le core doit déjà être bien suffisant si on y joue pas toutes les 5 minutes...

Il faudrait demander a quelqu'un de plus "neutre", s'il y en a :)
Meme réponse que précedemment : si l'espace et/ou la SF est quelque chose d'important pour toit, il te FAUT les modules, d'autant plus qu'ils ne seront probablement pas dispo dans le commerce. Sinon, tu peux t'en passer.

kakawette dit :J'en suis, mais je m'interroge sur All in ou core uniquement...
Je me dis que le core doit déjà être bien suffisant si on y joue pas toutes les 5 minutes...

De mon côté je n'ai jamais joué au jeu, mais j'ai quand même pris les 2 modules supplémentaires.
C'est le seul moyen de se les procurer. Donc si je souhaite approfondir le jeu au bout de quelques parties je serai bien content de les avoir. Et si ce n'est pas le cas, je pense que je n'aurai aucun mal à les vendre au prix d'achat. Donc aucune perte dans les deux cas.

D’ailleurs le module terrawatt, il apporte de nouvelles technologies pour notre fusée ?  Et cela permet d’aller plus loin (plus facilement ? ) sur la carte ?

Ce n’est pas aussi simple, mais en gros oui. ou plutot d’ailleurs “mieux”, parceque le plus gros probleme, c’est le carburant nécessaire, par rapport au poids et a la vitesse.

De mémoire, si c’est le meme que dans la V2, il s’agit des “radiateurs”, des moteurs fonctionnant au régolithe,etc…

Maitresinh dit :@palferso : elles ont quel age tes filles ?

Elles ont 9 et 12 ans et sont bien entendu fascinées par le phénoménal plateau de jeu.

De plus, j'ai toujours vu ce jeu comme un jeu de collaboration entre agences spatiales concurrentes. Les joueurs avec qui j'ai eu la chance d'y jouer ont toujours été dans un état d'esprit curieux sur ce que voulait/pouvait monter ou faire chacun et, très souvent, il y avait l'un ou l'autre qui disait: ah ben tiens, je pense que ça ça t'aiderait bien, je peux te le laisser à tel prix (voire même gratos) et personne ne s'y opposait et encore moins s'en offusquait chacun étant content et impatient de voir comment allait tourner l'aventure spatiale de l'un ou l'autre. J'ai fait une partie, un de mes plus beaux souvenirs ludiques, que j'ai entièrement tournée pour aller accrocher la comète de Halley. Je n'ai bien entendu techniquement jamais cherché à être compétitif pour la victoire finale et ne l'ai jamais été et à la fin, quand j'y suis parvenu, c'était une satisfaction incroyable (et mes collègues joueurs étaient aussi plus que partie prenante dans cette réussite et chacun y avait peu ou prou contribué)... On avait tous applaudi!!! Le truc de fou... C'est un jeu à part, une merveille qui n'a strictement rien à voir avec rien de ce qui existe ou a existé sur le marché. Maintenant, du coup, beaucoup l'apprécient très modérément et certains même ne le considèrent pas comme un jeu.

Donc, avec mes filles, on montera des missions spatiales et voilà. Il y en a déjà une qui veut aller explorer les anneaux de Saturne, l'autre qui veut s'approcher au maximum du soleil, etc., etc., etc. De mon point de vue, la VF de High Frontier est vraiment un évènement ludique...



edit: d'ailleurs, je n'ai jamais fait une seule partie de ce jeu avec le mode "combats" et ça ne me tente même pas alors qu'en général je suis le genre de joueur qui aime bien quand ça poutre...

Je suis bien d’accord.Pour résumer ce que tu dis, il y a, dans beaucoup de jeux thématiques a priori compétitif une dimenson collaborative qui emerge toute seule du thème.

J’ai vu ça dans Squad 7 (V1 et V2, print and play), ou les joueurs s’applaudissent ou tremblent pour les autres, alors qu’ils ne sont pas ensemble…

Il y a aussi cette idée dans ce que tu dis que certains jeux hyperthématiques (c’est meme a cela qu’on les reconnait) voient les objectifs pour “gagner” passer au second plan, devant l’emerveillement des défis.

C’est clair. Et celui la est assez emblématique. On est completement a l’opposé du “Kubenbois”

Mon expérience perso, c’est que, quand meme, les deux sont mélés. Par exemple, dans la partie avec mon fils que j’ai décrit, j’ai visé la lune toute la partie, juste pour le fun (y déposer une usine), mais en cours de route, j’ai élaboré une stratégie…elle meme visant a pouvoir faire des trucs délirants plus que “gagner”.

De fait, à la fin, mon vaisseau a propulsion nucléaire construit sur la lune m’a permis de me rattaper et de voler à destination de jupiter. C’est bien ce qu’on retiens du jeu à la fin. Mais il faut ça est permis par le cadre de regles de simulations.

Bref, ça me donne une idée:  je propose à ceux qui y on joué de répondre à la question “pourquoi ce jeu est exceptionnel”, en quelques ligne(4-5 max), et signer de leur pseudo. Je les mettrai sur la page officielle s’ils me plaisent et sur le dossier :slight_smile:

Mise a feu…

Oui…

Bon, sinon, en ce qui concerne le “pourquoi ce jeu est exceptionnel” tu as ma réponse quelques lignes plus haut et il y a aussi l’article que j’avais écrit pour Plato sur High Frontier.

En tout cas, je ne te (vous) remercierai jamais assez pour le travail colossal que vous vous apprêtez à faire pour la francisation de ce jeu hors norme et hors tout…

Bon courage et à bientôt!

142 pledge FR, 138 full et 4 base pledge

GG

Peut-on avoir un peut d’info sur les sujets évoqués dans les commentaires (grande Carte, linen finish…)?

Si tu pouvais leurs remonter de faire plus vivre les actus du KS car la, ils sont à la ramasse en communication.

ils sont présent sur les commentaires mais c’est illisible sur KS

Mon avis perso : c’est un jeu et une démarche un peu différente de la frénésie qui est devenue la norme en termes de news, paliers, etc…pour le dire simplement, la 1ere version du jeu est parue il y a presque 10 ans, lorsqu’il n’y avait pas de CF. Ils l’utilisent maintenant pour peaufiner le jeu, mais ça s’appuie surtout sur les joueurs acquis ou passionés du theme.

Je vais leur demander quand meme, pour la grande carte (qui m’interesse, perso :wink:


Faire des actus sur les SG serait quand même un gros plus, car la rien sur rien alors qu’il y a 9 SG de débloqué depuis la dernière actu.

la démarche à beau être différente, je la comprends pas trop.

Maitresinh dit :Je vais leur demander quand meme, pour la grande carte (qui m'interesse, perso ;)

Y aura-t-il la carte solo?

Dark Matter dit :142 pledge FR, 138 full et 4 base pledge

GG

Oui, enfin, GG, GG....
les espagnols sont 100 pledges devant et les tchèques nous talonnent. Mince, les gars, y'a une base secrète de SpaceX en Tchéquie ou quoi ??? 😉

allez, on se bouge et on fait péter les pledges français  !!!!! 🤓

151 Pledges aller toujours plus haut

Maitresinh dit :
Je vais leur demander quand meme, pour la grande carte (qui m'interesse, perso ;)


 

Ce serait vraiment top d'avoir la même carte que pour la 3ème édition avec le double plateau qui assemblé sur ses 2 côtés recto donne la carte "version big" et, sur le verso de chacun de ces 2 plateaux, sur l'un la version "petite" de la carte et sur l'autre la carte de la version solo.

Merci de nous tenir au courant! :-)