Par : Maitresinh | samedi 19 octobre 2019 à 17:06
Gif Gi
Gif Gi
Bonjour.
jusqu’à quelle date peut on faire la précommande sur Gamefound?(si la question a déjà été posée, je m’en excuse)
J’essaye de lire les différents avis et critiques pour « comparer » à Space Explorer, avant de valider la pré-commande.
Merci.
Mon top
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Si tu parles du Late Pledge, tu y as accès jusqu'à mi-février normalement.
Gif Gi
Gif Gi
Absolument. Merci pour la réponse. 
Mon top
Maitresinh
Maitresinh
C'est aussi en préco sur notre site, et en VF. On clos une fois que c'est parti en prod.

Sinon: les traductions sont terminées (sauf les cartes, mais c'est en cours et pas le plus lourd).
on passe donc à la relecture. Bref: on recrute.

Que les héros fassent un pas en avant :)
Vous pouvez directement vous inscrire sur le freedcamp (voir en tete du thread) ou en MP.
il s'agit surtout d'avoir un regard extérieur sur la lisibilité et de veiller a ce que les termes soient homogenes.
Pas de corrections orthographiques (ça se fait ensuite, quand cette étape est terminée et le texte définitif.)

expectral
expectral
Maitresinh dit :C'est aussi en préco sur notre site, et en VF. On clos une fois que c'est parti en prod.

Sinon: les traductions sont terminées (sauf les cartes, mais c'est en cours et pas le plus lourd).
on passe donc à la relecture. Bref: on recrute.

Que les héros fassent un pas en avant :)
Vous pouvez directement vous inscrire sur le freedcamp (voir en tete du thread) ou en MP.
il s'agit surtout d'avoir un regard extérieur sur la lisibilité et de veiller a ce que les termes soient homogenes.
Pas de corrections orthographiques (ça se fait ensuite, quand cette étape est terminée et le texte définitif.)

Il va être difficile d'harmoniser ces règles, avec les mots une fois en majuscules, une fois sens, etc.

C'est vraiment bancal comme rédaction (des règles VO, hein :D )

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Ca veut dire que tu es sorti du rang ? ,)
yeah ! Un volontaire  pour s'asseoir sur la bombe volante !
expectral
expectral
Maitresinh dit :Ca veut dire que tu es sorti du rang ? ,)
yeah ! Un volontaire  pour s'asseoir sur la bombe volante !

Ah non, faut que je remette le nez dedans :)

Mais il va falloir que quelqu'un tranche la question (harmoniser ou laisser comme la VO)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arno14
Arno14
Toujours indécis sur le jeu (et totalement ignorant dessus) je veux bien faire le cobaye du noob qui découvre ce jeu tant plébiscité. Du coup volontaire pour une lecture VF des règles :-) ou comment joindre l'utile à l'agréable !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
ça marche, excellente idée en effet.

tu peux amarrer ta capsule ici

https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/project_home

et solliciter ton entrée. 

En cas de probleme, envoie moi MP
Maitresinh
Maitresinh
Un petit point

1/Premiere passe de relecture effectuée, sur les regles/modules, par l'une des deux paires d'yeux.

Les appels :

2/ On a reçu le fichier de cartes VO (mis a jour entre temps) et Dubs travaillait dessus, mais va être retardé. Si on a des gens qui aimeraient lire les regles, puis reporter les termes mécaniques dans les cartes (c'est pas énorme, Les cartes "Thruster", c'est des cartes "Propulseur" par exemple, terme qui est dans les regles), ca nous permettra d'avancer + vite

3/ On a le module d'initiation qui n'est pas traduit. Il est pas lourd et c'est un bon point de départ. Si quelqu'un veut y jeter un oeil

m'envoyer un MP ou réclamer un acces directement sur le freedcamp (voir en tete de thread)

blobe
blobe
Perso je n'arrive pas a acceder au projet sur https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/project_home

je me suis inscris mais je suis dans mon espace.
Ca me tenterait de filer un coup de main (et de lire les règles en passant..)

la bise
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Envoie moi un MP, on va régler ça et t'affecter sur un truc
expectral
expectral
Mon PC est réparation toute cette semaine :/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Bonjour les gens

Une petit update : la deadline de la VO est fixée a la mi mars. Les derniers fichiers VF devant etre traduits ce mois ci, on est dans les temps.

Je commence a réfléchir sérieusement a la prochaine campagne sur la Trilogie, début 2020. Elle sera peut etre jumelée autre chose (non ludique) dans la meme veine, mais j'en dirai plus quand ça se précisera.
Skuthus
Skuthus
Maitresinh dit :Bonjour les gens

Une petit update : la deadline de la VO est fixée a la mi mars. Les derniers fichiers VF devant etre traduits ce mois ci, on est dans les temps.

Super, bonne continuation :-)

ChocobioKerman
ChocobioKerman
Maitresinh dit :Je commence a réfléchir sérieusement a la prochaine campagne sur la Trilogie, début 2020. Elle sera peut etre jumelée autre chose (non ludique) dans la meme veine, mais j'en dirai plus quand ça se précisera.

Début 2020 ? Je suis avec intérêt. Je suis à deux doigts d'ajouter la serie bios vo dans le pledge manager de High Frontier.
Avez vous prévu une info avant le 15 mars ? :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
BaptisteM
BaptisteM
Exactement pareil :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
BaptisteM
BaptisteM
Un nouveau kickstarter arrive le 7 avril avec Pax Renaissance 2, Pax Viking et le module conflit de HF4.
est ce que une VF est prévue sur ces jeux?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Cool, j’avais raté le précédent. J’espère que VF il y aura comme dans le dernier KS. Par contre ils auraient pu attendre la réception du jeu avant de sortir une nouvelle extension...
Maitresinh
Maitresinh
Salut Tout le monde.

Comme vous l'avez vu certainement ici, la trad est enfin totalement terminée. On en est a la relecture des cartes et la maquette de l'ensemble (enfin, elle devrait avoir commencé depuis une semaine)

Sinon vous m'avez précédé. Donc j'ai une nouvelle IMPORTANTE a faire circuler par ici, et des questions à vous poser.

L'éditeur VO veut lancer la campagne le 7 Avril pour 

- L'extension suivante de HF4A
- La nouvelle édition de Viking, qui est peu ou prou basé sur l'excellent "Néanderthal"
- La nouvelle édition de Renaissance, que certains (dont moi) attendent en trépignant.

Rien que ça.

Donc j'avais bien l'intention de continuer a publier leurs jeux. Mais pas si tot. Et pas en plein virus.
Donc pour lancer la campagne, et financer (c'est le seul but), ces jeux qui ne sont physiquement pas tres gros (ce qui rend d'autant plus facile la publication, par rapport au monstre qu'est HF4A), je voudrais faire passer un sondage, en mode 'j'en suis / ou pas", a faire passer.

Déja, comme ça a froid, vous en dites quoi ?

Maitresinh
Maitresinh
Evidement, il faut qu'on fasse assez vite....
bohu
bohu
J'en suis
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Prems, merci :)
J'ai créé un sondage....

Le thread officiel est ici
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-possible-le-7-avril-pax-renaissance-de-phil-eklund-nouvelle-edition-vf-plus-vikings
Maitresinh
Maitresinh
Salut tout le monde

Quelques nouvelles de HF : tout est traduit, relu (quelques détails restant que nous réglons) ET doit partir illico en urgence a l'impression en meme temps que la VO.

Du coup, on est pris par le temps, et on a pas inclus les notes de bas de page dans les regles, car on doit etre ailleurs. Elles seront dans les appendices (que nous fournirons en pdf) et une version pdf des regles mise a jour.

Je le regrette un peu, car c'est un petit plaisir coupable que d'apprendre des trucs et de donner du sens à ce qu'on fait grace a ces notes.

Je lance donc un appel aux bonnes volontés : on a encore une semaine si certains veulent s'y mettre. On peut etre plusieurs, ça serait d'autant plus facile (j'essaie de mettre ma graine également).

Le fichier VO:

https://docs.google.com/document/d/1tuY5yxWP_1NyPg4K6f-VXIHzJkK-Z_Ebz-HwfOlTkAo/edit?usp=sharing

Le fichier VF :

(mettre la proposition directement en commentaires a l'endroit ou il y a un renvoi vers une note en VO)

https://docs.google.com/document/d/1bzXuvURGUiG-arf02XZ9Ht1CFaG8CZ-vYj7zaQ3hcQU/edit?usp=sharing

J'y retourne !
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
Hello @Maitresinh, je viens de voir la dernière news de HF qui parle des cubes factory. Est-ce que tu sais s'il ya un endroit où on peut trouver plus d'information sur ces cubes ? à quoi ils servent concrêtement, améliorent-il significativement l'expérience où sont-ils plutôt cosmétiques ? 
et 2ème question : si on n'a pas participé à la 2e campagne (celle de pax renaissance et conflict) ya t-il quand même un moyen de rajouter ces cubes ou c'est mort ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
GAC
GAC
Bonjour
J ai un peu les mêmes questions que cyrilcyrilcyril, sur la disponibilité des cubes (et leur intérêt ludique aussi,  mais c est pas le plus important pour moi 😜).
J ai tout précommandé sur 500ndg depuis la campagne de novembre, plus le module 3 aussi sur 500ndg.
Comment fait on pour les obtenir ? Je n n'ai rien vu sur la boutique 500ndg, ni sur le forum. J ai essayé le PM HF4all Gamefound, et on peux les avoir pour 9$+10,80 de port (ouille) ou 0$ de port si combiné avec un pledge.
Mais je suppose que l option ne fonctionne que si combiné avec un pledge VO, et pas avec les précommandes 500ndg ?
Voilà, si @maitresinh pouvait me dire comment dépenser encore plus d d'argent sur ce jeu je serais ravi 🙂
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nivico
Nivico
Bonjour
Mêmes questions pour les cubes.
Et quid de l'add-on 6 joueurs ? Est-ce qu'il va être dispo en VF ? Le cas échéant, via le pledge manager Gamefound ou via 500NDG ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

High Frontier à 6 joueurs, il faut vraiment du joueur chevronné.
GAC
GAC
Déjà en trouver un deuxième....alors six ! C'est de la science-fiction  🤣
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
GAC dit :Bonjour
J ai un peu les mêmes questions que cyrilcyrilcyril, sur la disponibilité des cubes (et leur intérêt ludique aussi,  mais c est pas le plus important pour moi 😜).
J ai tout précommandé sur 500ndg depuis la campagne de novembre, plus le module 3 aussi sur 500ndg.
Comment fait on pour les obtenir ? Je n n'ai rien vu sur la boutique 500ndg, ni sur le forum. J ai essayé le PM HF4all Gamefound, et on peux les avoir pour 9$+10,80 de port (ouille) ou 0$ de port si combiné avec un pledge.
Mais je suppose que l option ne fonctionne que si combiné avec un pledge VO, et pas avec les précommandes 500ndg ?
Voilà, si @maitresinh pouvait me dire comment dépenser encore plus d d'argent sur ce jeu je serais ravi 🙂

En voila une demande :)
Je n'ai pas d'infos sur ces histoires de cubes, donc je vais rajouter ça mes demandes à Ion.

J'en profite pour vous informer du plus important, la progression de la réalisation de la VF. Je peux vous dire que c'est probablement le plus gros mastondonte auquel je m'attaquerai jamais, mais je tiens à ce que ce soit fait aux petites oignons.
Donc l'étape de relectures, c'est bibi qui l'a pris en main, et elle est tres complexe : il faut que les termes soient raccords dans toutes les livrets et les cartes, et que les cartes elles-meme le soient avec les regles (traduites avants).

De plus, il y a eu un gros travail sur tout ce qui est traduction des technologies. Ca mérite un article que je ferai, des que je peux, mais en gros, a la différence des autres jeux de SF,  Collisioneur à champs magnétique beta-inversé"....ben il se trouve que c'est tres difficile a traduire en français, mais qu'il y a un enjeu, car ces technos existent vraiment, au moins sur le papier.

Ce qui est facinant, c'est que le jeu nous ouvre, avec ces simples mots, à la fois sur dimension de vulgarisation (et donc notre tache est de le rendre accessible), mais carrément une fenetre sur le futur. Imaginez en effet que Tschaikolvsky avait imaginé les principes de la mise en orbite et de la propulsion spatiale au milieu du XIXe siecle...et bien c'est pareil. 

Ces trucs la sont une image de ce qui vient "pour de vrai" dans 50,100, 250 ans, et qu'on image meme pas (ou tres vaguement).

Donc voila. J'envisage meme de modifier les cartes FR pour que ces technos soient détaillées sur les cartes (et pas caché dans un livre),mais avant d'en arriver la....

GAC
GAC
Merci pour cette réponse très enthousiasmante, ça fait plaisir de voir la traduction entre de si bonnes mains.
Mon top
Aucun jeu trouvé