[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Question posée. J’attend le retour

palferso dit :
Dubs dit :Perso je suis un poil déçu qu'ils ne proposent pas la full-big-kingsize-map

Je n'ai pas vu d'info officielle sur ce point. D'où tiens-tu la source qui te permet d'être aussi catégorique?

Sur la page du KS, dans la description du matos :
1 Board (Solar System Map) 900 x 600 mm

Dans la faq du ks :
Will there be a bigger map as an addon?
Our goal is to find a good solution for this. But until we have that in writing with the manufacturers we only promise that we are trying. We will inform in the KS page and/or on updates if the bigger map addon becomes a reality.

Regardes aussi dans les commentaires du KS (c'est bien noyé dans le flux).


Pour moi c'est une info "officielle", c'est écrit noir sur blanc sur leur page KS. 
Après il est encore temps pour eux de faire évoluer leur KS pour la proposer.
et à ce propos : source HF4 development aid
Add-on 1: Neoprene playmat of the map


ça ne m'a pas empêché de prendre le pledge à 89$ en français. au pire je jouerai avec la carte du 3 en collant des impressions pour modifier la carte

Dubs dit :Will there be a bigger map as an addon?
Our goal is to find a good solution for this.

Ok. Merci. Donc, ils cherchent une solution et rien ne dit aujourd'hui qu'il n'y aura pas de big map. Quelque chose me dit qu'il y aura une issue favorable (j'espère ne pas me tromper...).

@Maitresinh: merci. On attend ton feedback.

@Maitresinh: faut pousser pour pour la Big map, quelle régression s’il n’y arrive pas
pareil :comme pour les figures de vaisseaux différente (voire modulaire) qu’ils cherche a faire sur l’extention

ça c’est de vrai SG

voir le commentaire avec leur réponse:
Can you add different or modular vessels? (depending on unlocked technologies)
See here
With the successful Kickstarter launch, upgraded Spaceship tokens perhaps? | High Frontier 4 All

Sierra Madre GamesCréateur: il y a 4 jours
@Dark Matter Great looking Minis. I think I saw them at Essen last year, someone came to our booth and showed them. (May have been a different set though) Yes, we are looking into maybe adding something extra for the Module 2 Bernals. We’ll get back in that if it is the way it will be.
/Jon

@Maitresinh: je viens de voir dans ton dossier presse ta photo avec les vaisseaux en lego.

Il y a endroit ou on peut trouver les explications pour les monter en fonction des tech dévelloppées?

d’ailleurs s’il n’arrive pas a faire des vaisseaux différent, proposer un pdf avec toutes les explications pour faire ces vaisseaux en lego ou autre serait une bonne idée.

@Maitresinh puis je vous inviter à présenter votre assoc et le jeu sur le sujet dédié ci-dessous :slight_smile:
cwowd - Discussion-Communauté

Dark Matter dit :@Maitresinh: je viens de voir dans ton dossier presse ta photo avec les vaisseaux en lego.

Il y a endroit ou on peut trouver les explications pour les monter en fonction des tech dévelloppées?

d'ailleurs s'il n'arrive pas a faire des vaisseaux différent, proposer un pdf avec toutes les explications pour faire ces vaisseaux en lego ou autre serait une bonne idée.

J'ai trouvé ça, sur bgg: https://boardgamegeek.com/filepage/149064/files-lego-ships-and-other-pieces-studio-format

J’ai bien entendu pledgé le jeu en français mais je trouve également qu’il y a une réelle régression matérielle par rapport à la 3eme édition et c’est vraiment regrettable. Les soit disant stretch goals d’amélioration matérielle sont une véritable blague… Exemple passer les plateaux joueurs a du « PAPIER » 400gsm alors qu’ils étaient rigide et en carton sur l’édition précédente ou encore  la taille de la map qui est bien plus petite qu’avant.

Ouai je me suis dit la même chose … les sg ne vendent pas du rêve ! Avec les sg on arrive à la qualité que le jeu aurait dû avoir de base.
c’est dommage.

L’essentiel et effectivement le minimum qui puisse être demandé est d’avoir le même niveau de qualité matérielle de l’édition précédente. Et avec cette garantie là + la VF, je suis persuadé que nombre de joueurs se jetteront dessus (ce qui sera alors mon cas).

Attendons et espérons. Moi, malgré le fait d’être un fan de la première heure de ce jeu et d’avoir beaucoup écrit dessus (et trop peu joué…), je n’ai toujours pas pledgé (j’ai la full V2 plus deux/trois trucs qui la pimpent un peu…).

Bon, ben moi je ne l’ai pas, je n’y connais pas grand-chose à l’espace et me dis depuis longtemps que ce jeu pourrait m’amener à en acquérir une petite culture générale. Oui, un bon livre encore mieux, certainement, mais que je ne lirai (ou pas) que si j’ai un moteur comme ce jeu pour m’amener à m’y intéresser vraiment.

Je n’ai pas peur de la lecture des règles quelles qu’elles soient, et si en plus Maîtresinh dit que le jeu est plus accessible en termes de compréhension des mécanismes que ce qu’il est noté sur BGG, c’est tant mieux.
Mais sur un sujet dont on ne connaît aucun terme technique, c’est un peu laborieux de lire la règle en VO et ça plus le prix élevé des rares boîtes en occasion avait toujours été un frein à l’achat.

J’ai donc pledgé depuis quelques jours déjà. Et moi aussi j’espère que la big map y sera, même s’il faudra que je joue par terre dans ce cas ! (Ma consolation si elle n’y est pas sera que je peux y jouer sur ma table, confortablement assise sur une chaise. Si elle y est, remarquez, ça pourra aussi être une motivation pour changer de table.)laugh

J’étais dans la vraie vie TM… :slight_smile:

Pour rattraper mon retour

@bigmap: j’attend tjrs les retours. Perso, j’ai le plateau de la V2+plateau de l’extension, ce qui fait le bo plato que j’adore. Je pense pas qu’on puisse faire moins pour cette version (donc il y sera forcement) mais je ne sais pas si on parle de la meme chose. J’attend les retours.

Pour le reste, comme j’ai du le dire, la démarche de l’auteur ne date pas d’hier et n’a pas attendu les CF.  Donc je ne pense pas tout qu’ils rechignent sur la qualité pour grapiller des sous. C’est forcement une édition améliorée a tous points de vue. Confiance. 

@pour la complexité: j’ai vu quelques posts et d’autres articles vantant le jeu, mais toujours avec le letitmotiv de la “complexité”. Ca m’amuse un peu venant en plus, souvent de joueurs confirmés qui jouent a des jeux bien plus complexes, en moyenne. Malgré le résumé des mécanismes vu par la thématique, et le resumé des regles tout court (qui n’a rien de monstreux), rien n’y fait. C’est typiquement une question “d’image” pour un communiquant.

@les vaisseaux lego, oui c’est sur BBG. il y a des modeles a télécharger. Mais perso j’ai fait mes miens. Le truc c’est le coeur du chassis avec des pieces permettant d’assembler le reste sur les 4 axes. Pour ceux que les legos et l’espace interessent, 500NDG, a travers la Caravelle, avait traduit les jeux Mobile Frame Zero (combats de mechas) et Alpha Bandit (batailles spatiales)

Mobile Frame Zero – 500 Nuances de Geek

Il n’est pas impossible qu’on propose des versions papiers illustrées un de ces jours. Celles ci sont a télécharger gratuitement.

@ Proute : oui c’est un excellent moyen d’apprendre des choses (ce qui m’est arrivé). Je m’interesse beaucoup au jeu de ce point de vue, pour la simulation historique ou économico-sociale. Un autre jeu de Sierra Madre extraordinaire dans le genre, c’est John Company, ou les joueurs sont des familles impliquées dans la compagnie des indes. On explore de l’interieur cette institution, son role dans la colonisation de l’inde, etc…

Je pensais que c’était bientôt Noël, mais apparemment on va avoir une big map dans un œuf de Pâques… qui coûtera la “bagatelle” de 55 dollars US.
J’ai bien compris ? (J’avoue ne pas trop percuter sur les œufs de Pâques, ça veut dire autre chose ?)


Pour le prix de la big map, tu as bien compris.

Par contre, un “easter egg”, au delà d’un oeuf de Pâques, c’est aussi un message, un objet… discret, caché…

Ici, on a 27 “easter eggs” à découvrir sur la map, a priori des petites illustrations discrètes, des références cachées…


Allez, micro spoil, c’est pas l’oeil de Sauron, là, au milieu ?

(on voit mieux sur le vrai fichier)

55$…ça n’étonne que moi ce prix prohibitif pour une Map ? Dommage car pour mon 1er jeu de cet auteur, j’aurais bien aimer profiter d’une map plus grande…

Bah la map est en néoprène 
1.5m sur 1m … c’est dans les tarifs.

Et le néoprène c’est le top

mais c’est lourd

je n’ai pas vu s’ils avaient abordé le surcoût en frais de port de l’add-on

En tout cas c’est bien de l’avoir proposée

comme elle sera dispo dans le pledge manager, on pourra aussi la payer un peu plus tard, ça permet d’alléger le budget jds