222
réponses
31
followers
Par : driepick | mercredi 5 septembre 2018 à 13:21
Default
driepick
driepick
Hier la séparation fut douloureuse...

Pour celles et ceux qui n'ont pas peur de revendre leurs jeux et osent le dire mais également pour ceux qui veulent savoir pourquoi certains jeux sont revendus par d'autres alors qu'on leur voue un culte sans limites.
Je vous propose de lister ici les jeux qui ont quitté votre ludothèque, pour faire de la place, parce qu'ils étaient dépassés, qu'ils faisaient doublons ou simplement parce que malgré votre amour pour eux, votre entourage ne veut plus y jouer.


Pour ma part : 

Tikal ancienne version  : car j'ai craqué sur la version Super Meeple après avoir attendu Cuzco qui finalement me plait moins esthétiquement.

Smallworld : car il ne sortait plus, que Monster Lands arrive et que nous y jouons à la version numérique sur tablette en vacances.

Trôl : Parce que personne n'a trouvé çà mauvais mais que personne ne s'est vraiment fort amusé avec. Je m'attendais à des parties drôles et nerveuses et la mayonnaise n'a pas prise chez nous.

Cavum : Séparation douloureuse car c'est un de mes chouchous depuis sa sortie mais avec l'arrivée de Brass, chez nous il fait doublon.

Complot : Personne n'a jamais accroché, après qqn parties enchainées un après midi, il n'est plus jamais ressorti en 2 ans.

Metropolys : Facile à sortir avec des non joueurs, il était dans mes premiers choix en son temps mais depuis pour initier ou jouer un partie rapide j'opte pour d'autres jeux tels que Pillards de..., Miniville, Le parrain, Paper tales, etc...

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Yamatai trop léger et je prefere five tribes sorti juste avant
Evo car trop léger en terme de game play
Dominant species car mon groupe de joueurs le trouve trop complexe

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
  • Clochemerle : j'aime bien mais il est un poil trop complexe pour madame avec ses ouatemillions de cartes dans tous les sens. Et en matière de draft de dés, il fait un peu doublon avec mon El Gaucho qui lui est immédiatement fun.
rodshin
rodshin
Caylus : (oui j'attaque fort) Car pas de joueurs qui aimaient ce jeu, et malgré 4-5 parties, moi même je n'ai pas eu ce déclic qui fait dire que c'est un jeu qu'on se doit de garder. Je sais qu'il est précurseur de bien de choses mais la mayonnaise n'a pris avec aucun de mes joueurs

Seasons : C'est beau, mais c'est long et chiant en fait pour nous. En effet, le jeu est vraiment prévu pour 2 joueurs mais dans ce format il y a tellement de jeux de cartes plus nerveux et plus accrocheurs que j'ai voulu tenter à 3-4 joueurs, mais là le drame venait des longueurs de parties et du fun inexistant. Dommage car le jeu était vraiment beau.

Gosu (1ère version) : J'ai beaucoup aimé, j'ai du faire une dizaine de parties mais voila, Koryo est arrivé et il y a clairement pris sa place, dans le jeu de carte rapide mais tactique. Puis Koryo se joue bien à 3-4 joueurs aussi, il est plus accessible et Gosu avait certaines tares (le fait de perdre volontairement le 1er round) qui font que je m'en suis séparé

Nations : J'ai joué 2 parties mais j'ai joué ensuite à Through the Ages et Nations fait pas le poids surtout qu'il n'est guère plus light. Alors certes on peut jouer à 5 mais c'est long et beaucoup moins profond que TTA donc vendu sans remords.

Sinon les Unlocks évidemment une fois joué, c'est vendu
Mon top
Guiz
Guiz
De mon côté la liste des jeux revendus/échangés est bien trop longue... j'ai mis du temps à affiner mes goûts (et ceux de mon entourage), du coup beaucoup de jeux sont venus, ont été joué (2 parties au minimum histoire de...) et sont repartis (peu appréciés, doublons ou difficiles à sortir).

Dernièrement :

- TTA : depuis la version numérique... 

- Taluva : je suis le seul à aimer les jeux abstrait... pourtant la version Deluxe donnait envie !

- Vikings Gone Wild : je l'ai trouvé mou du genou et pas vraiment fun (et bien trop long !)



 
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
rodshin dit :Seasons : C'est beau, mais c'est long et chiant en fait pour nous. En effet, le jeu est vraiment prévu pour 2 joueurs mais dans ce format il y a tellement de jeux de cartes plus nerveux et plus accrocheurs que j'ai voulu tenter à 3-4 joueurs, mais là le drame venait des longueurs de parties et du fun inexistant. Dommage car le jeu était vraiment beau.

J'ai un peu le même ressenti.
Découverte à 4, donc normal que ce soit long. Mais après deux parties à 2, c'est pas non plus l'éclate quoi. Un peu de réflexion, de calcul, de jeu, mais pas sûr qu'il sorte souvent. 
Facile à expliquer par contre, ça c'est bien.

morty
morty
Alors moi cette année j'ai vendu pour 1 000 € de jeux environs (j'en ai racheté pour autant que tous le monde se rassure) autant dire que la liste est longue. Mais les ventes les plus marquante sont pour moi:

- TERRA MYSTICA : sans doute mon jeu préféré, mais suite à l'acquisition de Gaia Project je n'avais plus vraiment de raison de le conserver

- THIS WAR OF MINE : pas du tout eu le coup de cœur pour ce jeu. Revendu mon pledge après 2 -3 parties

- TOKAIDO COLLECTOR : très beau mais il prenait la poussière, dans cette gamme de jeu léger il a trop de concurrence sur nos étagères.

- BH2045: j'adore mais personne pour jouer avec, la version solo est excellente mais après pas mal de partie la magie s'estompe (en tout cas pour moi)

- CONAN : j'avais pledgé devant la masse de figurines et de scénarios soit disant taillé pour jouer avec. Finalement revendu, trop de figurines inutilisables et injouable par manque de scenar et les jeux de figouz ne sortent pas bcp par chez nous.

Vous l'aurez compris j'ai un petit problème d'achat compulsif :-) Mais au moins je sais reconnaître mes erreurs et n'hésite pas à revendre (bon c'est surtout pour faire de la place aux prochains..)

Mais plutôt que de parler des jeux que l'on revend, il serait intéressant de parler des jeux que l'on ne vendra sous aucuns prétexte mais si on ne les joue que très rarement....
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
Liopotame
Mysterium : Règles trop alambiquées pour un jeu de cette gamme, et parfois l'impression de subir le tirage des cartes. Je lui préfère l'immédiateté d'un Dixit si je veux jouer à faire deviner des images.

Medina : très bien mais j'avais l'impression qu'il était un peu coincé dans les sensations entre un Taluva plus simple et Kingdom Builders plus profond, donc il ne sortait pas très souvent.

Flamme Rouge : je n'ai pas accroché du tout malgré le buzz autour de ce jeu à sa sortie (décidément on va croire que j'en ai après Gigamic).

Myrmes : je voulais réduire mon stock de "gros" jeux car je n'y jouais pas assez souvent, et par élimination c'est malheureusement ce très bon jeu qui en a fait les frais.

Grand Austria Hotel : après 3 parties, l'impression d'une certaine répétitivité malgré les mises en place aléatoires ; et je lui préfère largement Marco Polo.

One Deck Dungeon : j'ai compris que je n'arrivais tout simplement pas à me motiver à jouer en solo (je garde encore le 7ème Continent mais pour les mêmes raisons il est entrain de prendre la poussière...).

Evolution : Madame n'y arrivait pas.

Tiki : j'avais déjà Taluva, Voldétour et Siam dans cette catégorie de jeu, et je les lui préfère même s'ils sont moins colorés (plus généralement presque toutes mes acquisitions Kickstarter (heureusement rares) sont parties sur le marché de l'occasion).
marsu
marsu
Dimanche dernier j'ai revendu un certain nombre de jeux sur une brocante.

J'ai pris la décision de les revendre par besoin de place, et principalement parce que ça me désolait de les voir troner dans mes étagères alors que je ne les sortais jamais :


- Cité + Utopia : Je les ai acheté il y a 4 ans lors d'un destockage d'un magasin... au final je ne les ai meme pas dépunchés. J'ai souvent sorti les regles pour essayer de m'en impregner, mais rien n'y a fait, ils ne sont jamais sortis lorsque des occasions se sont présentées.

- 4 boites de Wings of war : jeu de programmation, idée de base qui me plait beaucoup, mais au final, pas tellement d'interet... pour de la programmation, je préfère ATLAS & ZEUS ou Roborally.

- Marvel Heroes : les principe me plaisait bien, mais le thème n'est pas assez passe partout pour mes différents cercles d'amis... Je n'ai plus de geeks dans mon entourage en ce moment

- Heros dei : J'avais enterré les boites, à en oublier qu'elles existaient... je suis retombé dessus lors d'un grand nettoyage de printemps

- Race for the galaxy : j ai longtmeps hésité... mais je ne sais pas, j'ai pas un super souvenir de mes premières parties... frustré certainement que beacoup de mécaniques de jeu ne soient développées que dans des extensions.
et comme je l'avais enterré avec les boites de heros dei, la décision de la revente a été prise

- Chinatown : encore un jeu acheté en solde, et au final, jamais eu l'envie de le sortir... donc mis à la vente.


Ces ventes m'ont permis d'acquérir les piliers de la terre et kingsburg V2... Ceux là, je sais que je vais les sortir facilement.


 
Mon top
driepick
driepick
morty dit :Mais plutôt que de parler des jeux que l'on revend, il serait intéressant de parler des jeux que l'on ne vendra sous aucuns prétexte mais si on ne les joue que très rarement....
 

Si on m'avait dit que je vendrai SmallWorld ou Cavum à leur époque, j'aurai ri. Et pourtant je viens de les vendre...
C'est surtout pour voir comment un jeu peut sortir d'une ludothèque malgré sa bonne presse ou les raisons parfois extérieures que l'amour de celui qui le possède ( cercle de joueurs, argents, place...)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
fdubois
fdubois
Deus : je ne sais pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas pris.

Ginkgopolis : celui-là, je regrette l'avoir vendu. J'envisage d'en refaire l'acquisition mais j'ai déjà tellement de jeux.....

Dominion : trop mécanique et froid. Ma femme adorait mais çà prend vraiment trop de place par rapport à ce que c'est

Et puis aussi, pour faire de la place :
Cyclades, Macao, Chicago Express, Space Hulk, Keyflower, Vanuatu, Wildcatters, AquaSphere, Archipelago, Western Town, Haute Tension Deluxe, Space Alert, Container, Key Harvest
 
yoann1979
yoann1979
tes jeux sont déjà vendus ou encore à vendre?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
morty
morty
driepick dit :
morty dit :Mais plutôt que de parler des jeux que l'on revend, il serait intéressant de parler des jeux que l'on ne vendra sous aucuns prétexte mais si on ne les joue que très rarement....
 

Si on m'avait dit que je vendrai SmallWorld ou Cavum à leur époque, j'aurai ri. Et pourtant je viens de les vendre...
C'est surtout pour voir comment un jeu peut sortir d'une ludothèque malgré sa bonne presse ou les raisons parfois extérieures que l'amour de celui qui le possède ( cercle de joueurs, argents, place...)

C'est pas faux !!! Je n'aurais jamais non plus imaginer revendre mon Terra Mystica jusqu'à ce que Gaia ne debarque. Peut etre qu'un jour je finirais par céder mon Myrmes, Viticulture Collector edition ou Marco Polo....

Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Je pense qu'on peut aussi vendre un jeu qu'on a bien aimé tout simplement parce qu'on estime l'avoir joué suffisamment. Donc une séparation sans regrets et qui laisse de bons souvenirs.

Ceci étant dit je n'en suis pas là, le seul jeu dont je me suis débarrassé était Da Vinci Code, un jeu acquis par erreur et que je n'avais même pas joué.
fdubois
fdubois
yoann1979 dit :tes jeux sont déjà vendus ou encore à vendre?
 

Ils sont déjà vendus mais il va me falloir faire une nouvelle vague de ventes....

drezounet
drezounet
sympa comme topic !

Pour ma part j'ai vendu
- Caylus : Le jeu ne prenait pas par chez nous
- Archipelago : Trop un sentiment de "Tout ça pour ça !"
- Terra Mystica : Trop gros jeu sans doute. de plus on joue surtout en configuration 1v1 par chez moi (tant que les enfants ne jouent pas encore aux gros jeu :))
- Zombicide BP : J'ai eu l'opportunité de l'échanger contre Mythic Battles Panthéon.

De plus, pas mal de jeu issus des ventes "flash" ludibay/ludikbazar. Apres lecture des regles, le jeu ne me tentait pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
wolfy
wolfy
J'ai revendu beaucoup de jeux en cette année 2018:

Jeux de société & Wargame:

- Tous mes wargames World at War ainsi que Nations at War soit une dizaine de boîtes et extensions.
- Une bonne partie de mes Lock'n Load.
- La majorité des revues liées aux jeux susnommés.
- Tout King of Tokyo.
- Tout Smash Up.
- Cthulhu Realms.
- Une quinzaine de suppléments scénarios pour Battletech.
- All things zombie et All things zombie reloaded.
- Mes deux boîtes de Leader 1: Giro d'Italia et Hell of the North.
- Tout Room 25.
- Dixit & Mysterium.
- Air Superiority/Air Strike/The Speed of Heat (wargames aériens).
- Blue Cross White ensign chez GMT.
- One Deck Dungeon.
- Kahmaté.
- Frégate Noire.
- Tout Neuroshima Hex 3.0.
- Tiny Epic Quest.

Jeux de Rôle:

- Tout ce que je possédais en anglais sur la première édition de Icons.
- Tout ce que je possédais sur Marvel Super Hereos Advanced set de TSR.
- Des suppléments DC Heroes.
- Du Star Wars D6.
- Achtung Cthulhu Fate.
- Degenesis Black edition.

On se sent un poil plus léger. Mais je vais voir si je peux encore faire du tri ;) .
Dexter269
Dexter269
Cette année, j'ai revendu : 

- Age of empires III : The age of discoveries 
- Amsterdam 
- Blitz
- Camel up et son extension 
- Caylus 
- Clonk 
- Hack trick 
- Haleakala
- Haru Ichiban
- Jaipur
- Mauw
- Myrmes 
- Oceanos
- Rockwell 
- Spyrium
- Time stories et une extension
- Tic talk 
- Unlock (le 3ème et le 4ème opus)

Très peu sont des jeux que je n'aimais pas, mais malheureusement ce sont des jeux qu'on ne sortait pas, souvent par manque de joueurs car il s'agit de jeux meilleurs à plus de 2. Et puis, il faut parfois faire de la place et se séparer des jeux qui prennent la poussière pour accueillir les petits nouveaux.
driepick
driepick
Revendu il y a quelques mois : Great Western, j'adore le jeu mais madame absolument pas et après deux essaies pour elle ( bien plus pour moi ) les amis de la table me l'on racheté ! Un excellent jeu qu'il m'a été difficile de lâcher. Depuis madame m'a fait ressortir Tzolkin qu'elle ne connaissait pas et on enchaine les parties, yes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
charbo75
charbo75
Sur l'année écoulée, pas mal de reventes...

Vanuatu 2e édition : Le système de majorité pour effectuer des actions, un joueur peut donc être dans l'impossibilité de faire la moindre action lors d'un tour (punitif et donc pas fun)

Abyss : Trop de hasard au final

Kharnage : Moubourrage typique du projet FR sur KS alors que le jeu n'est pas bon

Orcquest : Même chose que Kharnage

Shadow Hunters : Mon premier jeu de société acheté, le fait qu'un joueur peut mourir très rapidement me gêne et je devais en permanence expliquer aux autres joueurs (noobs) chaque carte piochée (lourd à force)

Splendor : Manque de fun et j'ai l'app

Formula D : Partie super longue, répétitive et toujours le même circuit. Je lui préfère un Flamme Rouge

Imagine : Le jeu prend trop de place sur la table et j'ai remarqué que certaines personnes ont vraiment du mal à y jouer.

Lords of Xidit : Pas convaincu par le jeu

Warcraft the Board Game : Mal équilibré. Clash of Rage arrive début année prochaine et je trouve une certaine similarité entre les deux.

King of Tokyo : J'ai Gang Rush Breakout dans le même style, même si je souhaite me séparer de ce dernier également

Mission Planète Rouge : Très moyen ces objectifs révélés qu'en fin de partie.

Get Off My Land : Règles concernant les barrières très mal expliquées, manque d'exemples

Myrmes : Trop punitif, peu de fun
 
Default
SetteBello
SetteBello
Cette année j'ai revendu :

- Archipelago,gros potentiel mais sensation de jeu pas fini...
- Outlive deluxe, grosse déception, j'en attendait tellement...et ça fini par faire pshiittttt
- Terraforming mars, j'adore le jeu j'ai revendu ma boite VO que j'avais acheté il y a 2 ans pour me la reprendre en VF
- Vanuatu, j'ai jamais vraiment accroché, ennuyant et punitif...
- Carson City, la boite ne sortait jamais à ma table, peux être le thème.
- Small World, après une dizaine de partie, j'ai perdu la flamme et l'envie, trop casual à mon gout...
Tomfuel
Tomfuel
toxic city mall : même pas depunché, besoin de place, j'ai gardé zombicide S1 tout de même
La Havane : moi j'aime bien ce jeu, joué une fois, mais personne ne voulait se remettre dedans, et d'autres jeux leur font plus envie comme splendor, century,

Zombicide Prison outbreak : pas depunché, j'avais profité des soldes , maias manque de place, j'ai gardé la S1 uniquement

resistance : je sais pas mentir ou bluffer en fait, tout le monde ma grillait, et puis on me la pas redemandé

Conan de Monolith : fan de la 1ere heure, testeur avec goreto sur 1 ou 2 scenars, mais revendu direct à reception du pledge car le foutage de gueule sur le livret de regles buggué de partout et les scenars pas adaptés à la tonne de figs ou au nombre de joueurs m'avait bien foutu les nerfs + un bashing assez pénible des FBDM refusant d'admettre l'evidence m'ont fait refouler ce jeu

elixir : acheté dans les années 90, jamais joué, pas interessé à la lecture des regles

Mice & Mistics : lancer des dés, j'aime bien mais pendant 2 plombes jusqu'a se faire chier, j'ai dit stop + livre de regles totalement imbitable

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jahwork
jahwork
Sympa ce topic, je vends de temps en temps aussi, je mettrai un post à l'occaz.

J'aime bien quand vous dites quel jeu vous lui préféré et pourquoi, c'est très intéressant.
Skinner
Skinner
Zombicide Rue Morgue + Angry neighbors : Il m'aura fallu quelques parties seulement pour comprendre qu'il y a plus intelligente manière de dépenser 150€ quand on possède déjà les deux saisons précédentes. Les Zombicides, plus pour moi, c'est fini.

V-Commandos : Je pensais que ce jeu était fait pour moi. Ben non. La mécanique des ennemis m'a énormément déçu. Et puis à moins de posséder avec une arme silencieuse ou de jouer l'éclaireur qui peut accéder à tout, on s'ennuie pas mal, je trouve.

World of Warcraft : The Board Game : Bien que très moyen, ce jeu m'a tout de même suivi fait vivre de jolis moments du temps de mon adolescence. Mais avec la concurrence actuelle, impossible d'y jouer, surtout quand on voit l'espace qu'il occupe et la longue mise en place qu'il nécessite. Je l'aurais gardé s'il avait eu une variante solo officielle.

Warcraft : le jeu de plateau : La licence Warcraft, c'est pas trop ça avec les jeux de plateau. Celui-là avait pourtant pour plaire avec ses mécanismes du jeu vidéo Age of Empire. Mais voilà, le jeu était lent, soporifique et pas très engageant. Dommage...

Small World : Ce jeu, je n'y arrive pas, tant je le trouve inférieur à Vinci sur tous les plans. Bon, après, il a le mérite d'être plus équilibré, peut-être.

Dungeoneer : le tombeau du seigneur des liches : Un jeu qui te demande quand même de te procurer toi-même des dés rouges et des dés verts pour faire office de compteur. C'était vraiment trop demander de les fournir avec la boîte ? Et puis ces règles écrites en minuscule et noir et blanc sur du papier journal... beurk. Je n'ai jamais eu le courage de les lire. Je n'ai même fait payer mon acheteur pour celui-là, c'était cadeau.

Drake & Drake : Un jeu de pirates, ça fait envie quand t'es gamin. Mais à la lecture des règles, on réalise vite que le jeu ne vend pas du rêve. Jeté aux requins.




 
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
charbo75 dit :Shadow Hunters : Mon premier jeu de société acheté, le fait qu'un joueur peut mourir très rapidement me gêne et je devais en permanence expliquer aux autres joueurs (noobs) chaque carte piochée (lourd à force)
...
Imagine : Le jeu prend trop de place sur la table et j'ai remarqué que certaines personnes ont vraiment du mal à y jouer.

Lords of Xidit : Pas convaincu par le jeu

Shadow et hunters je devrais faire comme toi ... Surtout qu'on me l'a offert deux fois ! (Pas trop cher venant de non connaisseurs, et semble médieval fantastique, donc les gens l'associent à moi ...) Les vendeurs ne doivent pas l'essayer pour oser le recommander, il n'y a aucun équilibre entre les Shadows qui ont des pouvoirs forts (discutable pour le métamorphe) et plus de PV que les Hunters qui ont des pouvoirs faibles (trop aléatoires) et peu de PV. Même bang est meilleur (quoi que plus long), Katana aussi (quoi que trop long).
Pour un jeu plutôt casual, il est décevant.

Lord of Xidit semble ne pas trouver son publique, il est systématiquement soldé. Le thème doit y jouer car c'est une réédition de Himalaya qui lui avait du succès. Jeu de programmation très bien pensé et avec très peu d'aléatoire (uniquement la mise en place du jeu), moi frustrant donc que Colt Express où le tirage de cartes compte pas mal, mais qui est plus fun.

Imagine :

charbo75
charbo75
Otto von Gruggen dit :
charbo75 dit :Shadow Hunters : Mon premier jeu de société acheté, le fait qu'un joueur peut mourir très rapidement me gêne et je devais en permanence expliquer aux autres joueurs (noobs) chaque carte piochée (lourd à force)
...
Imagine : Le jeu prend trop de place sur la table et j'ai remarqué que certaines personnes ont vraiment du mal à y jouer.

Lords of Xidit : Pas convaincu par le jeu

Shadow et hunters je devrais faire comme toi ... Surtout qu'on me l'a offert deux fois ! (Pas trop cher venant de non connaisseurs, et semble médieval fantastique, donc les gens l'associent à moi ...) Les vendeurs ne doivent pas l'essayer pour oser le recommander, il n'y a aucun équilibre entre les Shadows qui ont des pouvoirs forts (discutable pour le métamorphe) et plus de PV que les Hunters qui ont des pouvoirs faibles (trop aléatoires) et peu de PV. Même bang est meilleur (quoi que plus long), Katana aussi (quoi que trop long).
Pour un jeu plutôt casual, il est décevant.

Lord of Xidit semble ne pas trouver son publique, il est systématiquement soldé. Le thème doit y jouer car c'est une réédition de Himalaya qui lui avait du succès. Jeu de programmation très bien pensé et avec très peu d'aléatoire (uniquement la mise en place du jeu), moi frustrant donc que Colt Express où le tirage de cartes compte pas mal, mais qui est plus fun.

Imagine :

Shadow Hunters : En jeu à identité secrète : je lui préfère Time Bomb qui est rapide et simple à expliquer, ainsi que Room 25 qui malgré les morts prématurées possibles, raconte un peu une histoire et a un nombre max de tours de jeu.

Lords of Xidit : Je l'ai acheté 15 € donc pas un gros risque. Attiré par le matos et les graphismes, je me suis vite rendu compte que je n'avais pas du tout envie d'y jouer.

Imagine : C'est un peu un Time's up sans la spontanéité. Plus sympa en topic sur un forum ou Facebook qu'en réel ^^

Sebastopol74
Sebastopol74
Quelle est votre stratégie pour vendre des jeux? Bon coin? Okkazeo? Et pour le transport vous utilisez mondial relai ou autres? Jamais de soucis avec mondial relai?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
via TricTrac Forum rubrique De la vente à l'échange avec Mondial Relay sans jamais aucun problème depuis 5 ans !
Tomfuel
Tomfuel
jamais de soucis avec MR mais j'envoie des colis blindé aussi ! 
avec du calage en coussin professionel et tout et tout

c'est dommage que je ne recoive pas mes rachats aussi bien protégés d'ailleurs  ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Otto von Gruggen dit :
 



Lord of Xidit semble ne pas trouver son publique, il est systématiquement soldé. Le thème doit y jouer car c'est une réédition de Himalaya qui lui avait du succès. Jeu de programmation très bien pensé et avec très peu d'aléatoire (uniquement la mise en place du jeu), moi frustrant donc que Colt Express où le tirage de cartes compte pas mal, mais qui est plus fun.

Imagine :

Alors ça, c'est vrai et j'ai jamais bien compris pourquoi : Avec Lords of Xidit, on a la reprise d'un jeu qui était plutôt recherché,  un matériel quand même bien plus sympa (et de meilleure qualité) dans l'univers et le style d'illustration d'un jeu à succès déjà connu (Season's), l'amélioration de Himalaya (parce que la distribution des contrats avec des jets de dés, cela énervait bien du monde)... et résultat : plouf ! Peut-être que cette réédition est arrivée trop tardivement... j'avais un peu regretté la rethèmatisation, mais alors que j'ai toujours une boîte  de Himalaya dans ma ludo, j'ai quand même fait l'acquisition de Lords of Xidit à sa sortie... et je vais surement pas le revendre, il a toujours un certain succès par chez moi, avec des joueurs habitués ou plus occasionnels. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
grissom87
grissom87
Sebastopol74 dit :Quelle est votre stratégie pour vendre des jeux? Bon coin? Okkazeo? Et pour le transport vous utilisez mondial relai ou autres? Jamais de soucis avec mondial relai?
 

C'est du simple au double niveau prix quasiment entre mondial relay et la poste et tu es moins dépendant des horaires de fermeture entre poste à 16 h 30 et relay le soir 19h...jamais eu aucun problème et tres simple

Mon top
Aucun jeu trouvé
léo(nard)
léo(nard)
Le Zeptien dit :
Otto von Gruggen dit :
 



Lord of Xidit semble ne pas trouver son publique, il est systématiquement soldé. Le thème doit y jouer car c'est une réédition de Himalaya qui lui avait du succès. Jeu de programmation très bien pensé et avec très peu d'aléatoire (uniquement la mise en place du jeu), moi frustrant donc que Colt Express où le tirage de cartes compte pas mal, mais qui est plus fun.

Imagine :

Alors ça, c'est vrai et j'ai jamais bien compris pourquoi : Avec Lords of Xidit, on a la reprise d'un jeu qui était plutôt recherché,  un matériel quand même bien plus sympa (et de meilleure qualité) dans l'univers et le style d'illustration d'un jeu à succès déjà connu (Season's), l'amélioration de Himalaya (parce que la distribution des contrats avec des jets de dés, cela énervait bien du monde)... et résultat : plouf ! Peut-être que cette réédition est arrivée trop tardivement... j'avais un peu regretté la rethèmatisation, mais alors que j'ai toujours une boîte  de Himalaya dans ma ludo, j'ai quand même fait l'acquisition de Lords of Xidit à sa sortie... et je vais surement pas le revendre, il a toujours un certain succès par chez moi, avec des joueurs habitués ou plus occasionnels. 

L’extension 5-6 joueurs corrige intelligemment le problème du dé avec ses tuiles numérotées et ajoute de la programmation sympathique.
on peut en plus fabriquer soi même cette correction avec des bouts de papier numérotés de 1 à 20 ou de vieux pions de lotos ( vive le recyclage !)
5 pions (ou papiers) qui seront les contrats à venir doivent être toujours visibles .
Du coup on revend pas son Himalaya,en tout cas pas à cause du dé 20.

Mon top
Aucun jeu trouvé