13591
réponses
130
followers
Par : barbi | lundi 2 octobre 2017 à 10:06
znokiss
znokiss
Je viens de finir une partie de folie de Keyflower sur BGA contre le 26ème mondial (je suis 49ème).

Mon plateau est en haut : 

Tric Trac

Au début, j'ai choppé des tuiles à bois, les ai amélioré et me suis dit : "et si je les disposais bien comme il faut si jamais la tuile "stockage de bois" sort à la saison suivante ?"

... tout en faisant ce qu'il faut pour être premier joueur à la manche qui suit. 

Et bim, pari gagné, mais ça m'a coûté cher de la chopper (3 meeples jaunes, je savais qu'en face, il n'en avait que 2). 
Donc il ne restait plus qu'à produire du bois en masse cool

Mais le gars en face, je l'ai vu commencer à ramasser des outils à gauche à droite... je le sentais venir avec sa tuile à stockage d'outils, le truc qui fait masses de points.. heart

La dernière manche a été ultra-violente (enfin, surtout moi, j'ai été méchant).

Le mec veut faire des outils ? Qu'à cela ne tienne, je lui bloque les tuiles qui en produisent en y foutant 3 meeples.. pendant que je déplace mon bois sur le stockage idoine, il se rabat sur la tuiles à triplettes de ressources, le coquin. Je fais vite un peu d'or chez moi pour pas qu'il n'en prenne..

Plutôt que de m'occuper de moi et mes points, j'ai passé l'hiver à lui bloquer ses coups et lui coincer des emplacements. J'ai tout compté au poil de fessier sur la fin. Exemple les 2 bateaux : un qui score sur les déplacements (il en a plein) et l'autre sur les routes intertuiles.
  • soit je lui choppe son bateau à déplacements.. il ne marque pas 10 points mais 6, pendant que moi j'en marque 2... différentiel de 4 en sa faveur.
  • donc c'est contre-intuitif, mais je lui laisse son bateau à 10 points, mais de mon côté je m'arrange pas mal dans mes emplacements de tuiles pour marquer 9 points de route... (l'inutile tuile de stockage de charbon n'a servi qu'à ça).. différentiel de 1 en sa faveur.

Bref, 83 à 81, c'était au poil de cul, tendu comme un monokini style Borat porté par Rocco Siffredi.

Je suis épuisé.

Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
781 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Rodenbach
Rodenbach
Bref, c'est un jeu de moule et ça se joue sur ton tirage de stockage de bois, en fait :P
Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Flugubluk
Flugubluk
Cowboy Georges dit :Allez, j'essaie de répondre à tout le monde !

Pour la case 8 de On Mars, le délire serait effectivement qu'elle est trop forte car elle permet de récupérer un plan qu'on peut construire tout de suite. Perso, selon le set-up (et après une seule partie, je le rappelle), c'est surtout la place de "premier joueur sur la LSS" qui peut permettre de prendre un scientifique et de bénéficier gratos du plan récupéré par le joueur "case 8" qui m'a semblé fumée. Mais je découvrais et le joueur qui a "profité" de moi et de des positions connaissait bien le jeu et a appliqué une strat bien scryptée et efficace, ce qui a sans doute exagéré les écarts.

D'accord merci pour la précision.
J'ai pas assez joué pour être catégorique, mais je dirais aussi que ça dépend de la mise en place, des plans etc.
L'idée de prendre un scientifique pour utiliser le plan de l'autre présente quand mm l'inconvénient de donner la possibilité au détenteur du plan de l'utiliser gratuitement également . Je dois dire que dans nos parties, c'est qqc qu'on n'a pas fait (on préfère en chier tout seul que de filer le moindre coup de main à un adversaire) mais c'est pê une erreur. 

Ca me donne en tout cas envie de le ressortir. L'explication est longue, mais une fois compris le jeu est assez intuitif. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
znokiss dit :Je viens de finir une partie de folie de Keyflower sur BGA contre le 26ème mondial (je suis 49ème).

Mon plateau est en haut : 

Tric Trac

Au début, j'ai choppé des tuiles à bois, les ai amélioré et me suis dit : "et si je les disposais bien comme il faut si jamais la tuile "stockage de bois" sort à la saison suivante ?"

... tout en faisant ce qu'il faut pour être premier joueur à la manche qui suit. 

Et bim, pari gagné, mais ça m'a coûté cher de la chopper (3 meeples jaunes, je savais qu'en face, il n'en avait que 2). 
Donc il ne restait plus qu'à produire du bois en masse cool

Mais le gars en face, je l'ai vu commencer à ramasser des outils à gauche à droite... je le sentais venir avec sa tuile à stockage d'outils, le truc qui fait masses de points.. heart

La dernière manche a été ultra-violente (enfin, surtout moi, j'ai été méchant).

Le mec veut faire des outils ? Qu'à cela ne tienne, je lui bloque les tuiles qui en produisent en y foutant 3 meeples.. pendant que je déplace mon bois sur le stockage idoine, il se rabat sur la tuiles à triplettes de ressources, le coquin. Je fais vite un peu d'or chez moi pour pas qu'il n'en prenne..

Plutôt que de m'occuper de moi et mes points, j'ai passé l'hiver à lui bloquer ses coups et lui coincer des emplacements. J'ai tout compté au poil de fessier sur la fin. Exemple les 2 bateaux : un qui score sur les déplacements (il en a plein) et l'autre sur les routes intertuiles.
  • soit je lui choppe son bateau à déplacements.. il ne marque pas 10 points mais 6, pendant que moi j'en marque 2... différentiel de 4 en sa faveur.
  • donc c'est contre-intuitif, mais je lui laisse son bateau à 10 points, mais de mon côté je m'arrange pas mal dans mes emplacements de tuiles pour marquer 9 points de route... (l'inutile tuile de stockage de charbon n'a servi qu'à ça).. différentiel de 1 en sa faveur.

Bref, 83 à 81, c'était au poil de cul, tendu comme un monokini style Borat porté par Rocco Siffredi.

Je suis épuisé.

J'admire znokiss! Jouer sur BGA à un jeu dont la lecture est partout, sur chaque coup, j'admire, j'en suis incapable. Sur table ok, sur BGA je sais pas faire. En tous cas bravo!

Mon top
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
12 ans et +
8,6
45 avis
8 ans et +
7,9
166 avis
14 ans et +
8,4
426 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
znokiss
znokiss
Ben si je sors le jeu de temps à autres en réel, sur BGA, j'ai pu faire de nombreuses parties et m'amuser l'an dernier à titiller les têtes de classement (j'étais un moment dans les 10 premiers des "saisons" de BoardGameArena). 

Après, à ce niveau de jeu, je regarde chaque coup comme tu dis, je prends mes petites notes (merci le post-it intégré à BGA en haut à droite).. et au fil des parties contre les brutasses du classement, on apprends de sacré coups et stratégies.
Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
781 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
AtomChris
AtomChris
Rodenbach dit :Bref, c'est un jeu de moule et ça se joue sur ton tirage de stockage de bois, en fait :P

Alors déjà bravo Znokiss !
Je ne connais  pas ce jeu mais ça avait l'aire effectivement passionnant.
Et je suis avec attention toutes les sorties de Rodenbach desquelles je suis très fan... J'hésite à en faire une compil'

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
C'est clair que BGA c'est génial pour ça.
Ça me rappelle des parties de Clans of Caledonia contre des brutasses du jeu. Des gars qui descendent jamais en dessous de 170 points, quelque soit la configuration et le clan qu'ils prennent. Au début tu te prends des roustes, et petit à petit t'apprends et tu finis de moins en moins loin, et même parfois tu gagnes, et quand ça arrive, t'es trop fier 

Mais on a vite fait d'y passer un temps déraisonnable, j'ai arrêté.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
AtomChris dit :
Rodenbach dit :Bref, c'est un jeu de moule et ça se joue sur ton tirage de stockage de bois, en fait :P

Alors déjà bravo Znokiss !
Je ne connais  pas ce jeu mais ça avait l'aire effectivement passionnant.
Et je suis avec attention toutes les sorties de Rodenbach desquelles je suis très fan... J'hésite à en faire une compil'

Fais gaffe, tel est suivi qui croyait suivre ! sad

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Patishou69
Patishou69
Petite partie de Hyper fute (tres fute a la puissance trois en VF).
J’avais deja jouer a Vraiment tres fute une fois ou deux.
La zone rose est complètement abusée.
J’avais essayer de scorer equitablement dans toutes les zones (entre 15 et 30 points dans chaque zone), mon adversaire a quasi tout miser sur la rose et un peu la marron. 
Il gagne au final 105 (dont 64 points juste dans la rose) a 91.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Impression de première partie (pour Hyper futé). J'ai joué des dizaines de parties sur l'application en ligne (en solo), mon record est de 467 points et c'est en rose que j'ai le moins de points (et c'est souvent le cas).
Tric TracAu début, je trouvais la zone turquoise très forte mais ce n'était qu'une impression. Comme les 2 premiers opus, toutes les zones se valent et il n'y en a pas une plus forte que l'autre.
Mon top
10 à 99 ans
8,6
157 avis
14 ans et +
8,4
29 avis
12 ans et +
8,0
34 avis
10 à 99 ans
7,3
11 avis
14 ans et +
8,2
9 avis
14 ans et +
8,5
20 avis
14 ans et +
9,0
63 avis
Patishou69
Patishou69
Bah dis donc ta cartonner !
Ta prefere celui ci ou les deux autres jeux de la meme gamme?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bachibouzouk
bachibouzouk
Patishou69 dit :Bah dis donc ta cartonner !

Kesque ta dis?

Mon top
12 ans et +
9,3
2 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
10 ans et +
8,6
104 avis
12 ans et +
9,1
808 avis
10 ans et +
8,6
147 avis
14 à 120 ans
8,5
83 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
Patishou69
Patishou69
Je parle des deux autres jeux (très futé et vraiment très futé)
Mon top
Aucun jeu trouvé
OverWhirl
OverWhirl
 il demande quel jeu elle a préféré entre 
très futé 
vraiment très futé 
hyper futé 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
bast92 dit :C'est clair que BGA c'est génial pour ça.
Ça me rappelle des parties de Clans of Caledonia contre des brutasses du jeu. Des gars qui descendent jamais en dessous de 170 points, quelque soit la configuration et le clan qu'ils prennent. Au début tu te prends des roustes, et petit à petit t'apprends et tu finis de moins en moins loin, et même parfois tu gagnes, et quand ça arrive, t'es trop fier 

Bon allez, je me lance dans ma 1er partie après de Clans of Caledonia, après avoir lu les règles... Je sens que je vais me faire exploser. C'est un peu le souci avec BGA. Sur les jeux expert, les débutants se font systématiquement écraser. Quand on pratique autour de la table, cela peut être aussi le cas, mais les adversaires peuvent donner des conseils, montrer de l'empathie... Là, on se retrouve un peu seul... Mes 3 parties de Terra Mystica se sont soldées ainsi par de bonnes défaites, face à des joueurs qui avaient l'air de bien gérer. Un peu abrupte comme début. On apprend vraiment à la dur...

C'est aussi pour cela, que pour l'instant j'ai plus de plaisir sur les jeux que je connais déjà, ou les petits jeux avec une bonne part de hasard et/ou des parties rapides. Mais CoC me fera peut être changé d'avis :)

Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Morgal
Morgal
Tu peux aussi demander à de gentils TTciens de t'accompagner sur une première partie. 
Mon top
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
10 à 99 ans
9,0
174 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
bilbokristof
bilbokristof
Bon, je ne suis pas le premier à le dire, mais une petite répétition ne fait pas de mal.
Ici, on vient de finir le 2è ricochet, le profil de l'homme sans visage.

des mots, des associations d'idées, les petits rajouts par rapport au premier opus sont agréables.

C'est toujours un plaisir à jouer. On joue à 2, et on trouve que c'est une bonne config. C'est notre jeu doudou du moment qui ne quittait pas notre petite table, car on sait qu'on va faire notre partie quotidienne.

Pour tous les amoureux des jeux de mots et d'associations d'idées, c'est vraiment un jeu à découvrir.
Vivement le ricochons et la version enfant.
Mon top
12 ans et +
8,7
478 avis
10 ans et +
8,7
150 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 ans et +
7,7
52 avis
12 ans et +
8,2
156 avis
bast92
bast92
@Mog (à propos de Clans of Caledonia sur BGA)

J'espère que CoC te plaira, car comme on dit souvent, il en a vraiment sous le kilt ce jeu.
Rien qu'avec un clan donné il faut de nombreuses parties pour bien maîtriser les tenants et les aboutissants du jeu, et parvenir à valoriser la spécificité de ton clan.
Alors avec 9 clans complètements différents les uns des autres, je te dis pas la rejouabilité et la profondeur du jeu.
À cette époque j'y jouais tous les jours plusieurs parties en tour par tour, et j'ai fait ça pendant 15 jours sans ressentir aucune lassitude, c'est pour dire.
Et l'émulation de progresser, d'arrêter de se prendre des tannées, et de venir taquiner les brutes du jeu (je me souviens même de qqs pseudos), ça fait tout un contexte hyper addictif.

Sinon oui c'est très brut de décoffrage, tu prends ta rouste, un petit message pour la forme et tchao. Rien à voir avec la convivialité et les chambrages entre potes autour de la table.

Je n'y avais jamais joué avant d'y jouer sur BGA, donc je ne saurais comparer mais sur BGA il m'a semblé particulièrement bien foutu : très bonne ergonomie, très fluide, pas besoin de scroller pour tout voir, le bloc note génial si tu joues plusieurs parties au tour par tour en même temps.

Je crois qu'il y a qqs TTciens qui font des rencontres CoC sur BGA, en tout cas ça se faisait il y a qqs temps.
Edit : Morgal m'a devancé 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Patishou69 dit :Bah dis donc ta cartonner !

Je n'ai pas encore joué en multi à Hyper Futé alors qu'aux 2 autres oui. Je ne pense pas avoir de préférence car pour moi ce sont comme des extensions du premier opus. Des fiches alternatives en fait. D'ailleurs, c'est dommage qu'il y ait à chaque fois une nouvelle boîte.
Je joue aux 3 avec autant de plaisir mais je vais pas tous les sortir avec les mêmes personnes (quand j'aurai le dernier), ni au même moment. Si je suis fatiguée par exemple, je vais sortir le premier qui est le plus simple selon moi. Si je veux plus me casser la tête, je sors le 2 ou le 3.

Mon top
10 à 99 ans
8,6
157 avis
14 ans et +
8,4
29 avis
12 ans et +
8,0
34 avis
10 à 99 ans
7,3
11 avis
14 ans et +
8,2
9 avis
14 ans et +
8,5
20 avis
14 ans et +
9,0
63 avis
znokiss
znokiss
Mog dit :

Bon allez, je me lance dans ma 1er partie après de Clans of Caledonia, après avoir lu les règles...

Là, on se retrouve un peu seul... 

Morgal dit :Tu peux aussi demander à de gentils TTciens de t'accompagner sur une première partie. 

J'allais le dire. 
Ce serait un plaisir de lancer une partie avec toi, Mog. Entre TTciens, via le chat interne, on rigole bien, on se vanne, on commente les tours : 
- Wow, quel excellent coup de MasterMindM, quelle audace ! 
- C'était un missclick..

Quand tu veux. Même en tour par tour, ça passe crême. 
Donne juste ton pseudo sur BGA, et c'est parti.

Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
781 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Acathla
Acathla
Mog dit :
bast92 dit :C'est clair que BGA c'est génial pour ça.

Bon allez, je me lance dans ma 1er partie après de Clans of Caledonia, après avoir lu les règles... Je sens que je vais me faire exploser. C'est un peu le souci avec BGA. Sur les jeux expert, les débutants se font systématiquement écraser. Quand on pratique autour de la table, cela peut être aussi le cas, mais les adversaires peuvent donner des conseils, montrer de l'empathie... Là, on se retrouve un peu seul... Mes 3 parties de Terra Mystica se sont soldées ainsi par de bonnes défaites, face à des joueurs qui avaient l'air de bien gérer. Un peu abrupte comme début. On apprend vraiment à la dur...

C'est aussi pour cela, que pour l'instant j'ai plus de plaisir sur les jeux que je connais déjà, ou les petits jeux avec une bonne part de hasard et/ou des parties rapides. Mais CoC me fera peut être changé d'avis :)

M'étant retrouvé face à quelques top 5 (tiki, keyflower, spyrium , battle sheep) il y a souvent de la bienveillance quand il voit que tu rames face à eux (1vs1) 😅

Apres c'est comme partout il y a des c...

pas mal de rondes suisses sympa entre TTciens existent
(terra Mystica notamment)

Mon top
12 ans et +
9,1
808 avis
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonsoir,

Ces derniers jours :

Unlock (Heroic Adventures/Insert Coin).
2 adultes et 2 enfants.
On a gagné à 3 mn de la fin.
C'est un jeu pour d'jeuns.
Les enfants manipulent l'appli sur téléphone.
Moi je regarde et j'écoute. Pas plus.
Mais suis content car on est ENSEMBLE.

Je préfère (et ma femme aussi) le jeu Suspects. Rien à voir ce n'est pas un Escape Game mais un jeu d'enquête. Mais c'est plus narratif. D'ailleurs on le joue tous les deux.
C'est un jeu pour les vieux.

Après je reconnais que ces Unlock sont bien foutus. J'avais plus apprécié et participé au scénario avec Shlercok Holmes. Sherlock Holmes ça me parle.

Codex Naturalis
On enchaîne les parties.
On adore ce jeu. C'est simple, limpide, très agréable à jouer.
Ce soir une partie très serrée où je perds d'un point, 30-31.

Velonimo
4 joueurs.
Pour passer du bon temps ensemble. On n'est pas là pour cogiter mais pour s'amuser et c'est déjà beaucoup.

Robin Wood
4 joueurs.
Toujours impeccable ce jeu de bluff. A 4 joueurs on le joue systématiqument en équipes.

Botanik
2 joueurs...forcément. Mon dernier coup de coeur.

Cubirds
3 joueurs. On le joue régulièrement.

Bonnes parties.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
znokiss dit :
Mog dit :

Bon allez, je me lance dans ma 1er partie après de Clans of Caledonia, après avoir lu les règles...

Là, on se retrouve un peu seul... 

Morgal dit :Tu peux aussi demander à de gentils TTciens de t'accompagner sur une première partie. 

J'allais le dire. 
Ce serait un plaisir de lancer une partie avec toi, Mog. Entre TTciens, via le chat interne, on rigole bien, on se vanne, on commente les tours : 
- Wow, quel excellent coup de MasterMindM, quelle audace ! 
- C'était un missclick..

Quand tu veux. Même en tour par tour, ça passe crême. 
Donne juste ton pseudo sur BGA, et c'est parti.

Ca doit pourvoir se faire :)
Même si chez moi c'est généralement en tour par tour (j'étale les parties dans mes journées de travail) et j'utilise rarement les chats (je passe déjà trop de temps en réunion la journée....).

Mon pseudo BGA : Bonomoose

Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
2 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,9
21 avis
Chakado
Chakado
Mog dit :

Même si chez moi c'est généralement en tour par tour (j'étale les parties dans mes journées de travail) et j'utilise rarement les chats (je passe déjà trop de temps en réunion la journée....).

Ah oui, moi j'ai découvert Clans of Caledonia sur BGA avec de gentils Tric-Traciens (MMM et Christophej2 pour ne pas les nommer).
Ils m'ont mis 50 points dans la vue, mais avec bienveillance et pédagogie.  C'est une bonne manière de découvrir le jeu en tout cas. Bonnes parties !

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Hier, deux parties de Paleo, une défaite puis une victoire, avec les modules F et H. 

23ème parties et je ne m'en lasse pas. Rapide, immersif, tendu, magnifique... bref, plein de qualités !
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
9,0
60 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
znokiss
znokiss
Mog dit :

Noté, j'ai lancé une bouteille à la mer pour trouver 2 autres compères, tu devrais voir des trucs apparaitre d'ici peu sur BGA.

En attendant, hier c'était la 2ème partie de Hadara.

MMmhhh, c'est bon ce petit machin. On dirait une tablette de chocolat noir aux noisettes grillées. Pas le gros machin opulent, mais la petite friandise qui plait beaucoup et qui a un fort goût de "reviens-y". 

On commence à entrevoir des choses : "ah tiens, sur les cartes vertes, y'a finalement très peu de points",
à capter des synergies en faisant des erreurs : "aouch, zut : si j'utilise mes 2 carrés jaunes pour faire des bustes, ben je peux plus les avoir à la fin pour faire des sceaux argentés"..

Un jeu de construction de moteur très élégant, qui ne paye pas de mine avec ses échelles à monter à la Dice Forge et ses petites cartes anonymes (juste des portraits et illustrations très classiques)... c'est sûr, y'a plus immersif, mais ça reste très prenant. 

Après, ma dame qui découvrait le jeu hier soir nous a bien éclaté au score, donc il est clair qu'on a encore des trucs à apprendre. 
Mais ça plait déjà bien, et on songe déjà à y intégrer l'une ou l'autre mini-extension... 

Bref, ce jeu de carte est une très bonne pioche.

Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
781 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
loïc
loïc
Oui, Hadara, c'est du très bon. Dans le format, c'est assez top. J'en avais parlé sur mon site il y a quelques temps. Un must pour moi dans ce format
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doc Topus
Doc Topus
Ces derniers temps, en dehors des campagnes de l'excellentissime Horreur à Arkham JCE (fin de la Civilisation Oubliée et début du Cauchemar d'Innsmouth), la découverte notable est celle d'Inflexibles : Normandie

On a débuté la campagne avec le fiston et on s'éclate vraiment. Je ne suis absolument pas spécialiste de wargames mais là ça nous convient tout à fait : c'est léger, malin, tactique et très fun à jouer.

Un gros pouce en l'air.
Mon top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
9,0
34 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,5
27 avis
znokiss
znokiss
loïc dit :Oui, Hadara, c'est du très bon. Dans le format, c'est assez top. J'en avais parlé sur mon site il y a quelques temps. Un must pour moi dans ce format

A noter que ton post sur ton blog est un des éléments déclencheur de mon achat..

Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
781 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
loïc
loïc
Tant mieux !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antoinette
Antoinette
Robin Wood, 
Une partie en 3 manches bien serrée avec du bon bluff jusque dans le regard, les paroles et les sourires.

Et des compagnons aux petits oignons...

Je commence la première manche avec une première pioche l'EMBOBINEUR.
(merde je vais devoir commencer par mentir).
J'annonce un "compagnon".
Ca passe nickel.
Je joue donc à nouveau et tire un vrai COMPAGNON.
(ooooh génial)
J'annonce donc avec un petit air hésitant et jetant un furtif coup d'oeil à mon aide jeu "un compagnon".
Je joue de mon sourire contenu et le piège se tend...
F. tombe dedans. Niark niark niark.

Troisième manche F. m'annonce un COMPAGNON.
Je ne dis rien.
Même si...
Mais j'ai déjà mon aide de jeu du côté noir.
Il rejoue...
Regard et rire du genre "oh putain c'est pas vrai".
Et annonce à nouveau un COMPAGNON.
Là pour moi c'est sûr, l'une des deux cartes est un EMBOBINEUR.
Mais laquelle ?
A nouveau je ne dis rien.
Trop peur à mes fesses.
Puis revient mon tour.
Je pioche un ADJOINT.
(parfait)
Je l'annonce et joue donc son pouvoir qui est de mélanger 2 cartes.
Je prends les 2 cartes annoncées COMPAGNON par mon adversaire histoire de bien l'emmerder quand il annoncera le Shérif. 
Je lance sarcastiquement "ça serait quand même con pour moi que ce soit 2 vrais compagnons".
Rire entre nous.
Mon adversaire joue et annonce...
le SHERIF
Dévoile Robin
Me regarde droit dans les yeux et me lance "en effet ce serait bien con"...
Retourne les 2 cartes mélangées...
...
2 COMPAGNONS.
(puuuutaiiiiiiinnn)

Un bon rire s'en suit.

Mon top
10 à 99 ans
9,2
76 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
znokiss
znokiss
Excellent !

Juste pour vérifier : on peut bien mentir autrement qu'en tirant un Embobineur, non ? 
Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1