10474
réponses
126
followers
Par : barbi | lundi 2 octobre 2017 à 10:06
Rodenbach
Rodenbach
Une partie d'Azul avec les enfants ce soir justement, le grand, mauvais joueur, a quitté la table (heureusement à ce jeu ça n'a pas trop d'impact sur les autres),
puis une première partie de metropolys avec le cadet 7 ans et demi. Comme c'est un jeu pas évident pour cet âge (objectifs cachés, bluff et enchères, ça fait beaucoup) j'ai laissé filer deux coups l'air de rien pour qu'il reste un peu dans la course, je termine 33-27, ce qui est loin d'être ridicule pour lui !
Je pense qu'on y rejouera ! 
Mon top
8 ans et +
8,9
290 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
280 avis
14 ans et +
8,3
422 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
666 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
elshaka
elshaka
SDO dit :Une bien belle journée ludique.

Clou du spectacle avec la premiere de Shakespeare + Backstage. Je n’ai pas assez de superlatifs pour dire tout le bien que je pense de ce jeu - sans Backstage, c’est deja un chef d’oeuvre. Avec Backstage le jeu devient a la fois plus méchant mais aussi plus « souple ». Les strategies sont moins unidimensionnelles, on a tjs une manière de rebondir après un mauvais coup. Le coup de genie c’est qu’on ne perd aucunement l’exquise tension qui existe tout au long de la partie. Bravo les artistes d’Ystari, ce jeu devrait etre réédité pour qu’il puisse connaitre le succès qu’il mérite! Celui la il est vraiment tout en haut de mon top, avec Deus et assez loin devant les autres.

On a rejoue à ce chef d'œuvre il y a une ou 2 semaines. Honnêtement avec great western c'est le jeu que je ressors systématiquement avec grand plaisir.
Totalement d'accord avec ton analyse sur backstage.
En plus thématiquement c'est juste parfaitement imbriqué.

Mon top
14 à 99 ans
8,3
129 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
9,0
165 avis
13 ans et +
8,9
231 avis
10 ans et +
8,5
33 avis
Hydro
Hydro
Il lui manque un truc avec les plumes, un truc plus complexe.... là, c'est juste avancer sur une piste, dommage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SDO
SDO
Ce n’est effectivement pas sur les pistes des Actes qu’il y a le plus de tension (en dehors des jours de repetition)... mais ca fonctionne quand meme bien je trouve. Les mécaniques sont bien imbriquées.

Shakespeare est probablement un des seuls jeux de ma ludo qui ne m’a jamais fait dire « ouais bof... » apres une partie.

Great Western Trail est notre prochain gros morceau ludique. Le jeu est prêt a jouer, faut juste que je finisse de digérer les règles !

Sinon je viens de perdre ma 4ème partie d'affilée a IawW. Dire qu’après  2 parties elle me disait que c’était le type de jeu où elle ne gagnerait jamais (alors qu’elle m’a mis la misère pdt des mois a Century et Ganymede...)
Mon top
12 ans et +
8,7
274 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
10 à 99 ans
8,5
117 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
SDO
SDO
Rodenbach dit :Une partie d'Azul avec les enfants ce soir justement, le grand, mauvais joueur, a quitté la table (heureusement à ce jeu ça n'a pas trop d'impact sur les autres),
puis une première partie de metropolys avec le cadet 7 ans et demi. Comme c'est un jeu pas évident pour cet âge (objectifs cachés, bluff et enchères, ça fait beaucoup) j'ai laissé filer deux coups l'air de rien pour qu'il reste un peu dans la course, je termine 33-27, ce qui est loin d'être ridicule pour lui !

Si t’arrêtais de tricher aussi... il a quel age? 11 ans ou je confonds?

Mon top
12 ans et +
8,7
274 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
10 à 99 ans
8,5
117 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
Doc Topus
Doc Topus
Cette semaine :

- je me lance dans le Cercle Brisé, HàA JCE, en solo. Scénario prologue terminé, avec un des investigateurs prévus pour. Joe Diamond va faire son entrée pour la suite.

- découverte de L'Ombre de Kilforth, avec une déception à hauteur de l'attente. Les règles inbitables n'aident pas à appréhender le jeu.
Après pas mal de tours dans l'ombre (haha), on finit par faire réussir à faire tourner le bouzin. Mais on n'est pas rentré dedans, on a trouvé le jeu très très mécanique, je cherche à obtenir les bonnes cartes pour avoir les bons mots-clé, et faire mon chapitre de saga. L'histoire ? On l'a complètement oubliée. Une erreur de casting, qui part à la revente.

- découverte de Mini Macro Crime City : toute la famille a accroché de suite, nostalgie des "Où est Charlie ?" bien entendu ! Avec ma femme, on est assez vite passé en mode expert, qui offre un challenge intéressant, les enfants restent sur le mode classique. C'est très addictif !
Seul bémol, se mettre à plus de 2 autour de la table peut être difficile pour bien voir les détails. Une belle réussite.

- réception de Forgotten Waters, jeu narratif dans l'univers de la piraterie. J'ai longtemps hésité avant de me le procurer car il n'existe qu'en VO, avec une application dédiée et des phases de narration assez longues. Bon, on s'en sort et les traducteurs font des merveilles quand ça coince.
On se lance dans le premier scénario "Beyond the Ocean's Edge"...qui se soldera par une mutinerie 2h plus tard : notre équipage mécontent d'avoir été un temps privé de nourriture, la perte de certains membres faute d'avoir bien géré nos voiles dans la tempête, l'intervention d'un perroquet ...tout ça a précipité notre chute.
Il nous a fallu quelques tours pour bien comprendre à quoi menaient les différentes actions proposées et choisies en temps limité (actions différentes sur chaque page du Story Book). Passé ce temps de prise en main, le jeu entraine des discussions entre les différents joueurs, l'histoire est sympa (le jeu des acteurs - en anglais - vraiment bon). On va vite repartir du port histoire d'aller un peu plus loin !
Mon top
12 ans et +
9,2
316 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
14 à 120 ans
7,8
170 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
$hadow
$hadow
Doc Topus dit :Cette semaine :

-

- découverte de Mini Macro Crime City : toute la famille a accroché de suite, nostalgie des "Où est Charlie ?" bien entendu ! Avec ma femme, on est assez vite passé en mode expert, qui offre un challenge intéressant, les enfants restent sur le mode classique. C'est très addictif !
Seul bémol, se mettre à plus de 2 autour de la table peut être difficile pour bien voir les détails. Une belle réussite.

Gus&Co vient de faire une critique encore dithyrambique pour ce jeu. Intriguant...

Mon top
Aucun jeu trouvé
SDO
SDO
Aie, a priori c’est pas forcement adapte aux enfants... Je l’avais pris pour jouer avec les enfants (qui vont adorer le concept, c’est sur) - ca va être converti en cadeau de Noel ou retourne.
Mon top
12 ans et +
8,7
274 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
10 à 99 ans
8,5
117 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
Morgal
Morgal
Ça dépend de l'âge des enfants, mais effectivement, rien qu'à faire la démo, ça reste des histoires très violentes, malgré les dessins gentillets.
Mon top
8 ans et +
8,1
638 avis
10 ans et +
8,7
162 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
316 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Doc Topus
Doc Topus
$hadow dit :

-

Gus&Co vient de faire une critique encore dithyrambique pour ce jeu. Intriguant...

Je viens d'aller lire sa critique : j'approuve, notamment pour l'aspect narratif.

Ma fille (17 ans) a déjà fait la moitié des enquêtes en solo : quand on pense avoir résolu une enquête qu'elle connait, on lui fait un compte-rendu en mode "raconte moi ce l'histoire de ce meurtre", avec les précisions ajoutées par chacun.
C'est génial de voir quels détails de la reconstitution ont été vus par les uns et pas forcément par les autres. La carte est immense et fourmille de situations, drôles, tendres..."violentes" aussi, avec le dessin enfantin et mignon que vous avez dû voir.

Et puis une fois les 16 enquêtes jouées, on peut s'amuser à colorier la carte et là, il y en a pour un paquet d'heures !

Mon top
12 ans et +
9,2
316 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
14 à 120 ans
7,8
170 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
bast92
bast92
SDO dit :
Great Western Trail est notre prochain gros morceau ludique. Le jeu est prêt a jouer, faut juste que je finisse de digérer les règles !

Là vous vous attaquez à du gros, du lourd, du solide. Ça devrait vous plaire et vous occuper un sacré bout de temps.

Bonne découverte et hâte de lire ce que vous en aurez pensé 😃

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Doc Topus dit :
$hadow dit :

-

Je viens d'aller lire sa critique : j'approuve, notamment pour l'aspect narratif.

Ma fille (17 ans) a déjà fait la moitié des enquêtes en solo : quand on pense avoir résolu une enquête qu'elle connait, on lui fait un compte-rendu en mode "raconte moi ce l'histoire de ce meurtre", avec les précisions ajoutées par chacun.
C'est génial de voir quels détails de la reconstitution ont été vus par les uns et pas forcément par les autres. La carte est immense et fourmille de situations, drôles, tendres..."violentes" aussi, avec le dessin enfantin et mignon que vous avez dû voir.

Et puis une fois les 16 enquêtes jouées, on peut s'amuser à colorier la carte et là, il y en a pour un paquet d'heures !

Il me semble qu'il y aura de nouvelles enquêtes en ligne donc peut-être attendre avant de passer au coloriage 

Mon top
10 à 99 ans
8,6
117 avis
14 ans et +
8,3
24 avis
12 ans et +
8,0
33 avis
10 à 99 ans
8,5
4 avis
14 ans et +
8,0
8 avis
14 ans et +
8,5
18 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
palferso
palferso
Doc Topus dit :

Ben voilà. Pas mieux. Absolument top!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
SDO dit :
Rodenbach dit :Une partie d'Azul avec les enfants ce soir justement, le grand, mauvais joueur, a quitté la table (heureusement à ce jeu ça n'a pas trop d'impact sur les autres),

Si t’arrêtais de tricher aussi... il a quel age? 11 ans ou je confonds?

Oui c'est ça, c'est le modèle de 2009 
J'ai une aversion profonde pour la triche, ça risque pas, mais qu'est ce qu'il est mauvais joueur ! À ce niveau-là c'est flippant 😅

Mon top
8 ans et +
8,9
290 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
280 avis
14 ans et +
8,3
422 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
666 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
NaHO
NaHO

Première partie de Bios Genesis pour nous hier soir, à 2 joueurs.
Le début de partie a été très très vite, le temps de réussir à transformer un refuge en bactérie, ça nous a pris quelques tours (et moi je me suis pris quelques méchants lancers de dés qui m’ont détruit mon bionte a plusieurs reprises)…

J’avais décidé de la jouer gentille pour cette première, histoire de ne pas frustrer mon adversaire. Donc je l’aide à développer sa bactérie en début de partie sans sourciller, puis j’arrive à obtenir une bactérie, qui rapidement se fera bombardée d’atrophies (du jet Darwinien puis des événements …) jusqu’à ne me laisser plus que mon p’tit bionte bleu dans ses chromosomes.
Pendant ce temps, la bactérie en face se développe bien, elle devient même organisme multicellulaire. Sauf que, pas de chance, le tour suivant il se prend quelques pics d’O2 (3 dus à un double événement je crois) et l’organisme s’éteint aussi vite qu’il s’est développé. Ouch, Madame pas contente. Du coup elle se développe une seconde bactérie, et ne veut plus s’acheter d’organisme multicellulaire avant d’avoir eu la possibilité de lui ajouter des organes en plus (la première fois elle répondait tout juste aux critères, du coup l’organisme était « nu » de cubes).

J’arrive finalement à me développer une bactérie moi ! Je galère un peu parce qu’au début j’ai bien eu l’aide d’un autre bionte, mais avec son HGT celui-ci s’est vite barré pour aller sur d’autres projets. Donc c’est assez long de développer son organisme avec un bionte dedans … Mais j’y arrive, je finis même par avoir un organisme terrestre : l’insecte.

Et à Madame d’obtenir son organisme marin, puis terrestre, puis un second marin, un second terrestre… et on est 3 terrestres, je suis le plus bas dans l’échelle de kikivamangéki…

Et là il reste 4-5 tours (on a fait une partie courte pour cette première). Aucun de nous deux n’a de bactérie restante. Les événements de la dernière phase n’ont pas du tout pardonné les refuges : il n’y en a plus un seul de disponible, tous détruits. Les seuls restant sont dans la sphère côtière, mais évidemment, plus aucune zone ne s’ouvre, donc ils ne sortiront pas de la partie. On se retrouve donc dans les derniers tours sans phase jet de dés autocatalytique (pas de refuge), un lancer chacun pour notre parasite (qui nécessite pas plus de 4 dés à chaque fois …), puis la phase d’achat, qui se limite à passer en fin de partie, parce que n’ayant ni refuge ni bactérie, notre réserve de catalyseur a fondu comme beurre au soleil. Cette fin était un petit peu … « anticlimatic », la seule chose à faire fut de survivre aux événements et au Darwinisme…

Score final : 50 -27 pour les 2 organismes de Madame…
Je ne suis pas contre un retour d’habitués du jeu pour me dire si c’est un déroulé « normal » de partie.
Même si, de toute façon … Madame n’a pas apprécié le jeu, donc je risque de galérer à le ressortir si ce n’est à l’asso :/
Mon top
12 à 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,3
3 avis
10 ans et +
8,5
49 avis
13 ans et +
9,1
56 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
Morgal
Morgal
Dexter269 dit :
Doc Topus dit :
$hadow dit :

-

Il me semble qu'il y aura de nouvelles enquêtes en ligne donc peut-être attendre avant de passer au coloriage 

Elles sont déjà disponibles en anglais et allemand. Plus d'infos sur ce topic.

Mon top
8 ans et +
8,1
638 avis
10 ans et +
8,7
162 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
316 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Docky
Docky
Salut NaHO. De mémoire, concernant Bios Genesis et mes quelques parties de l'époque, il y a avait eu aussi quelques situations similaires. Quand ça se passait mieux, on essayait de se persuader du fait qu'on commençait à mieux jouer, et on s'adonnait à se que je nomme le yams survitaminé. Quand les planètes n'étaient pas alignées, on perdait parfois son acquis assez rapidement.

Un biologiste dirait que c'est un peu comme cela que se déroule l'apparition de la vie dans un environnement donné. Parfois ça fonctionne, et souvent pas. Mais du coup, on serait presque plus dans une simulation (ludique) que dans un jeu (à thème fort). Pour ma part, je n'ai personnellement pas réussi à m'enthousiasmer pour ce jeu, même si je lui reconnais des qualités.
Mon top
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
NaHO
NaHO
Docky dit :Un biologiste dirait que c'est un peu comme cela que se déroule l'apparition de la vie dans un environnement donné. Parfois ça fonctionne, et souvent pas. Mais du coup, on serait presque plus dans une simulation (ludique) que dans un jeu (à thème fort). Pour ma part, je n'ai personnellement pas réussi à m'enthousiasmer pour ce jeu, même si je lui reconnais des qualités.

C'est très cocasse que tu dises cela car on en parlait avec Madame ce midi. Et moi, biologiste, je trouvais ça extrêmement thématique et très plaisant de jouer avec l'ADN de mes bactéries et d'en faire des organismes vivant. Que Madame justement n'a pas trouvé le concept ludique. Trop pénalisant, pas de contrôle, avec du coup une fin de partie où aucun choix et aucune action n'était à faire, le jeu était terminé, il fallait juste arriver au bout des cartes pour que les règles le confirment.

J'espère que la continuité de la campagne via Bios Megafauna rendra le tout plus pertinent et amusant pour elle, parce que le principe de Genesis me plait tout de même.

Mon top
12 à 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,3
3 avis
10 ans et +
8,5
49 avis
13 ans et +
9,1
56 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
znokiss
znokiss
Hier on a joué à Cyclades

Et malgré le pied immense pendant 2h15, on a touché je pense aux limites que me décrivait un pote joueur qui n'arrive plus à y jouer avec des copains, joueurs passionnés. 
Pour lui, ça se résume à une course à celui qui est en premier, leur expérience du jeu permettant de voir assez vite celui qui est en tête, et va se faire bloquer par les autres durant une alliance ephémère, et ainsi de suite, ce qui a tendance à bien rallonger les parties..

Hier, il me suffisait de chopper Hades et passez chez le voisin pour gagner (j'avais 4 troupes et lui une seule), ou attraper la philosophie, et gagner aussi avec 2 philosophes. 
Les camarades se sont ligués sur les enchères en me "balançant" aux philosophes. Celui qui me talonnait s'est retrouvé chez Hadès, il m'a atomisé sur mon autre île et a remporté la partie direct. 

En fait c'était clair durant les enchères. C'était moi ou lui, et c'était aux 2 autres joueurs de "trancher". Pas vraiment de suspens sur ce dernier tour, donc, juste un choix de "bon, ben c'est qui qu'on fait gagner ?".

Maintenant, ça ne m'empêche pas d'adorer ce jeu, qui est toujours aussi simple, aussi marrant et tellement joli.
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,5
3 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
bast92
bast92
C'est exactement ça, malheureusement 😢
Il ne sort plus à cause de ça.

Quand on a envie de se mettre sur la tronche, on lui préfère largement Blood Rage qui n'a pas ce syndrome, car il est bien difficile de savoir avant la fin qui est en passe de gagner (entre joueurs confirmés).
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
bast92 dit :C'est exactement ça, malheureusement 😢

Quand on a envie de se mettre sur la tronche, on lui préfère largement Blood Rage qui n'a pas ce syndrome, car il est bien difficile de savoir avant la fin qui est en passe de gagner (entre joueurs confirmés).
le jeu de base avec uniquement Monuments corrige bcps et selon nous rend le jeu très bon. La seule extension qui selon nous etait necessaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Dans ma vie de joueur, j'ai connu des victoires qui m'ont fait sauter de joie et parfois des ratatouilles monumentales qui m'ont fait frôler la dépression... ben là, nous sommes très largement dans la seconde catégorie...no

Purée, je sais même plus si vais oser me repointer sur TT après ça. 

On (ma Seconde Moitié d'Orange et moi-même) vient de disputer un Twilight Struggle et alors...

- Certes, je n'y avais pas joué depuis 4 ans au moins, 
- Certes, bien qu'ayant le jeu depuis la toute première édition, j'en ai pas joué des centaines de parties (j'ai pas beaucoup d'amateur de gros jeux pour deux par chez moi),
- Certes, c'était donc une reprise en main et à nouveau, j'avais oublié certains petits points de règles donc il m'a fallu re-potasser tout ça,
- Certes, j'ai foiré les JO (deux fois), les tentatives dans l'espace (1 réussite sur 3), des jets de réalignement ; Un seul coup d'état réussi (aux effet annulés par l'adversaire dés la manche suivante) et puis je me suis loupé aussi en ne jouant pas une carte évaluation au meilleur moment...

... mais là, avec l'URSS, je perds vers la fin du 3ième (!!) tour, contre un adversaire qui découvrait le jeu...

PA-THE-TIQUE !..enlightened
Je vais tenter de prendre ma revanche à Pickominos ou 6-qui-prend... peut-être même à Bonjour Simone, mais pas en mélangeant avec Bonjour Robert, le niveau serait encore trop élevé pour moi.

Pff... j'vais m'ouvrir une bouteille de Vodka pour oublier ça...

Mon top
Aucun jeu trouvé
kaiser sauze
kaiser sauze
driepick dit :
bast92 dit :C'est exactement ça, malheureusement 😢

le jeu de base avec uniquement Monuments corrige bcps et selon nous rend le jeu très bon. La seule extension qui selon nous etait necessaire.

Tout pareil jeu de base+extension monuments et c est parfait.

Mon top
12 ans et +
7,9
111 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
14 ans et +
8,7
78 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,6
457 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
Proute
Proute
Le Zeptien dit :Dans ma vie de joueur, j'ai connu des victoires qui m'ont fait sauter de joie et parfois des ratatouilles monumentales qui m'ont fait frôler la dépression... ben là, nous sommes très largement dans la seconde catégorie...no

On (ma Seconde Moitié d'Orange et moi-même) vient de disputer un Twilight Struggle et alors...

- Certes, bien qu'ayant le jeu depuis la toute première édition, j'en ai pas joué des centaines de parties (j'ai pas beaucoup d'amateur de gros jeux pour deux par chez moi),
- Certes, c'était donc une reprise en main et à nouveau, j'avais oublié certains petits points de règles donc il m'a fallu re-potasser tout ça,
- Certes, j'ai foiré les JO (deux fois), les tentatives dans l'espace (1 réussite sur 3), des jets de réalignement ; Un seul coup d'état réussi (aux effet annulés par l'adversaire dés la manche suivante) et puis je me suis loupé aussi en ne jouant pas une carte évaluation au meilleur moment...

... mais là, avec l'URSS, je perds vers la fin du 3ième (!!) tour, contre un adversaire qui découvrait le jeu...

Je vais tenter de prendre ma revanche à Pickominos ou 6-qui-prend... peut-être même à Bonjour Simone, mais pas en mélangeant avec Bonjour Robert, le niveau serait encore trop élevé pour moi.

Mais... mais... c'est juste parce que tu as expliqué les règles et coaché ta moitié d'orange pour qu'elle fasse une belle partie, non ? Le coup classique, quoi... no

Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
bast92
bast92
Le Zeptien dit :Dans ma vie de joueur, j'ai connu des victoires qui m'ont fait sauter de joie et parfois des ratatouilles monumentales qui m'ont fait frôler la dépression... ben là, nous sommes très largement dans la seconde catégorie...no

Allez, dis toi que au moins tu as joué à un bon jeu, qui plus est en très bonne compagnie, c'est déjà une chance par les temps qui courent 😉

Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Concernant Cyclades, y'a 4 modules dans l'extension Monument. Je fais quoi.. j'ajoute tout ?
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,5
3 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Chakado
Chakado
znokiss dit :Concernant Cyclades, y'a 4 modules dans l'extension Monument. Je fais quoi.. j'ajoute tout ?

Tu confonds pas avec autre chose ? Il n'y a qu'un seul module dans l'extension Monuments, qui demande simplement de mettre en place autant de Monuments constructibles que le nombre de joueurs pour la partie en cours, et c'est tout.

Mon top
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
10 ans et +
9,0
40 avis
14 ans et +
8,8
59 avis
driepick
driepick
Chakado dit :
znokiss dit :Concernant Cyclades, y'a 4 modules dans l'extension Monument. Je fais quoi.. j'ajoute tout ?

Tu confonds pas avec autre chose ? Il n'y a qu'un seul module dans l'extension Monuments, qui demande simplement de mettre en place autant de Monuments constructibles que le nombre de joueurs pour la partie en cours, et c'est tout.

et là, cyclades monte d un grand cran en terme de plaisir et fini la stratégie opportuniste sur les 2 métropoles gagnantes et en plus, les monuments sont beau ce quo ajoute encore au plaisir !

Mon top
Aucun jeu trouvé
SDO
SDO
Découverte de Mysterium Park ce WE en famille. 1 victoire et une defaite - 2012 adore (en meme temps elle aime bcp Dixit, y a pas de temps mort et tout le monde discute.) Par contre c’est dur pour 2014, autant Dixit fonctionne bien, autant celui ci va avoir tendance a le frustrer.
On cherche un jeu d’enquête a partager avec 2012, des idées? Micro Macro Crime City sera trop sombre pour elle angry Dommage elle aurait adore...

Partie de Deep Blue a 3. Ce jeu est assez largement boude mais j’y prends bcp de plaisir (2014 aussi.) Un peu de gestion de main (light), bcp de stop ou encore - c’est pour moi un Clank! en plus chaotique, plus rapide et plus familial. Les plongées sont tjs un grand moment quand tout le monde s’incruste et que 2014 finit par tous nous noyer volontairement. Partie bouclée en 45 minutes, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. 2014 rafle la mise 93-76 et un petit 47 pour A.

Terraforming Mars avec Prelude (enfin!) a 2. Je joue Credicor vs Helion. A démarré avec Soletta + des cartes Prelude qui combottent bien - je me dis que la partie va être difficile. Au final je vais être tres actif en terraformation, malin dans mon placement et je vais réussir a bien combotter pour être rapidement a l’aise financièrement. Je fais un dernier tour de cochon en augmentant la temperature de 5, l’oxygene de 3 et en posant les 3 derniers oceans. Je cloture la partie au nez et a la barbe d’une A dépitée a la 8eme generation. Victoire sans appel 97-67. Partie bouclee en 2h, soit environ le temps que l’on met avec la variante Gouvernement Mondial. Le jeu me semble bcp moins tendu dans la gestion de ressources, ce qui peut peut être avantager les strategies agressives de Terraformation a base de cartes rouges.

Mon top
12 ans et +
8,7
274 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
10 à 99 ans
8,5
117 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
Patishou69
Patishou69
Hier partie de Samsara.
Jeu beau et fluide, par contre la cinquieme amulette a été dure d’obtenir pour tous les joueurs , le mauvais karma a eu raison de nous 😇
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Chakado dit :

En effet, je confond avec l'extension Hadès, qui est déjà dans ma boite.. Monuments j'ai pas, je vais creuser ça.

Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,5
3 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
palferso
palferso
Je dois avoir près de 100heures de jeu autour de Mice&Mystics: 3 fois la campagne de base (1 fois avec chacune de mes filles et 1 fois avec les 2) et une fois Glorm (avec les 2). Au-delà des poncifs lénifiants type «super moment en famille», «moment de partage autour d’un jeu», etc. j’en avais vraiment ma claque de M&M...

Ma petite de 10ans m’insistait beaucoup dernièrement pour attaquer la 3ème campagne, Chroniques des sous-bois et un peu à reculons, m’auto-persuadant que ça allait être un super moment en famille et un chouette moment de partage  on s’y est replongé... frown

Et ben mazette. Énorme surprise. Au-delà du changement de cadre, la campagne apporte un nombre de développements, améliorations et valeurs ajoutées qui relancent très fortement l’intérêt de ce jeu (au moins pour moi): troisième dimension avec les arbres, village où l’on revend et achète des objets, embranchements narratifs, qualité mécanique des scénarios, personnages très intéressants à développer et à impliquer. On a fait les 2 premiers et on a été scotchés (le 2ème a été épique et ultra tendu, un des meilleurs que j’ai fait à ce jeu).

Je suis content car au final, c’est certain, nous bouclerons l’intégralité de M&M!
Mon top
Aucun jeu trouvé