5969
réponses
119
followers
Par : barbi | lundi 2 octobre 2017 à 10:06
Liopotame
Liopotame
Merci de t'être lancé, et au plaisir de te relire. 
​​​​​
(dommage pour Huns, il mérite la découverte. Une prochaine fois !) 
​​​​​​
Le Zeptien
Le Zeptien
tropicain dit :
On a commencé par Clank!. (.......) j'ai trouvé que les attaques du dragon n'étaient pas très nombreuses tant qu'un joueur n'est pas remonté... Peut-être aussi est-ce dû au hasard de la pioche + favorable cette fois-ci...

Oui, sans doute, car j'ai joué 1 partie de Clank! config 4 cet après-midi, et on a dégusté ! 
C'était sur l'extension "La malédiction de la momie", coté sphinx.

Les scores de scores de fin (attention, âmes sensibles s'abstenir) 102 - 49 - 0 - 0
Oui, vous rêvez pas : deux joueurs se sont fait exterminer dans les bas-fonds. le vainqueur m'a sidéré par son résultat, surtout que c'est sans les 20 points de bonus sortie ! incredible ! Le second à 49... c'est moi

Une seconde partie, à laquelle j'ai assisté, a donné des résultats un peu plus dans la norme : 76 - 73 - 59 - 51, la joueuse victorieuse étant la seule à sortir sans l'aide des villageois. 

Nous avons terminé sur une partie de Kingsburg, jouée avec quelques éléments d'extensions, toujours config 4 :
49 - 45- 34 -30. Toujours aussi sympa, un jeu de pose de dés efficace avec une dose de fourberie comme on l'aime ici...

Mon top
Aucun jeu trouvé
K.O.nogan
K.O.nogan
2 parties découvertes :
Trains à deux avec ma grande de 13 ans. Bien sympa, rapide, rythmé. Un peu long à installer et ranger, mai quand on aime on ne compte pas.
Pünct à deux avec ma tête d'ampoule de 8 ans qui lui a préféré gipf, mais qui s'est battue comme une lionne. 

Quelques parties de Rapid'croco à trois, pour faire plaisir à ma 2010, trop contente d'avoir son père et sa mère pour elle tout seule...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
K.O.nogan dit :Hier, j'ai joué le plateau pyramide de Clank! à deux. Très bon, mais côté objectivité  on repassera, je suis fan et ma 2006 aussi. On joue toutes les extensions avec autant de plaisir.
J'ai aussi enchaîné quelques parties de Gipf avec ma 2010 qui voue un culte aux jeux abstraits. Un régal!
Un Azul à 4, avec ma 2006 ma 2008 et ma 2010.
Et pour finir un Carcassonne à deux avec ma moitié.

Bizarre comme façon de désigner une personne ???
Pour rester constant tu aurais du écrire ... Carcassonne avec ma 19xx

Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Non, non, elle est née en l’an 0,5. Pas jeune, l’épouse.

Hier, un bien joli programme avec MasterMindM :

The mind : après une rapide défaite pour se synchroniser, on gagne le jeu dès sa 2e partie. Chapeau l’artiste !
Dvonn : une belle partie que je remporte d’un tout petit point. Quel jeu !
Evolution : un plaisir d’y revenir à 2 joueurs.
Olympos : beriette reste sur 100% de victoires. Cette fois, elle nous fait 3 merveilles avec l’architecture, dont une ne lui coûte que 2 temps. 57-54-47

La veille, un Princes de Florence à 5 où je finis dernier, mais je me suis éclaté. Un grand classique.
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Retour du Soleil et disparition, apparemment temporaire, de l’hiver (il a reneigé cette nuit grr) = moins de jeux dernièrement (corrélation ?).

Un Châteaux de Bourgogne avec Mrs qui m’a écrasé.

Des parties de Tzaar, Aventuriers du Rail New York, Labyrinthe Magique et Fruit Mix avec Mini.
Babyphus a sorti sa boîte de Pique Plume et de Gare à la Toile.

En classe, des parties de Perlinpinpin, Coconuts, Klask, Doodle Quest, Spot it et Monster Factory.

PitchCar, Grouille Grenouille et Scotland Yard (entre autres) au club après l’école.

palferso dit :Hier avec l'ami Manubis:
*2 parties de Whitechapel 

Je vais voir si je peux mettre la main sur Whitehall Mystery, qui semble assez difficile à trouver dans nos contrées, merci pour la recommandation (et pour tous tes pavés hyper passionnants, même si Age of Steam/Brass, entre autres, ne feraient pas recette par chez moi).

Harry Cover dit :Dual Powers: Revolution 1917 (à 2) que j'aime ce petit bijou de bluff et guessing !! 
Merci également pour l’éclairage, je le note ! J’ai fini par craquer sur Baseball Highlights ce soir, c’est mon cadeau d’anniv. Les potes m’avaient, eux, offert Great Western Trail et Secret Hitler.

Ça faisait un bail que j’y pensais en gros fan de baseball... Maintenant que Mini joue au baseball, il pourra s’approprier les règles du jeu assez facilement !

Antoinette
Antoinette
Dice Forge + Rebellion avec une configuration proposée par l'éditeur (des exploits mettant en avant l'or et les points de gloire) : cela confirme notre premier ressenti avec l'extension, le jeu reste dans la catégorie familial et gagne en consistance, on joue plus et on peut davantage mettre en place de petits combos et stratégies.
jahwork
jahwork
sissouvic dit :
K.O.nogan dit :Hier, j'ai joué le plateau pyramide de Clank! à deux. Très bon, mais côté objectivité  on repassera, je suis fan et ma 2006 aussi. On joue toutes les extensions avec autant de plaisir.
J'ai aussi enchaîné quelques parties de Gipf avec ma 2010 qui voue un culte aux jeux abstraits. Un régal!

Idem, très bizarre.
En fait j'ai pas tout de suite compris ce que cela voulait dire... puis c'est quand même plus pratique de donner directement l'age des enfants...

jahwork
jahwork

Memoarrr!
Avec les enfants (4/7/9 ans) qui te roulent dessus...
Très plaisant comme jeu. 
Ils sont tout content lorsqu'ils arrivent à retourner toutes les cartes

Majesty
A 3j avec mes enfants (9 et 12 ans)
Un classique chez nous qu'on aime toujours ressortir
Ma fille de 9 ans gagne la 1ere partie (171/167/156) et je gagne la 2e (153/141/129)
Même si le jeu est assez opportuniste, ya moyen de taquiner les autres

Downforce
Je le fait découvrir à mon garçon de 12 ans: il a trop aimé !
A 2j ça fonctionne très bien aussi.
On a fait 2 parties où on en gagne une chacun (27/25 & 29/26)
Il a pris à chaque fois 3 voitures et moi 2.
J'ai déjà joué à 5/6j, donc pour moi toutes les configs fonctionnent.
Vraiment sympa les sensations de jeux: au départ on peut faire partir des voitures très vite, 
mais elles vont de toute façon se faire rattraper.
Très jouissif aussi le blocage.

Azul
A 4j avec les collègues: 2 petits nouveaux dans nos sessions.
Ils ont bien aimé, même si on les a bien devancés avec l'autre collègue qui connaissait déjà: 89/89/72/59
palferso
palferso
Sysyphus - Pommard dit :
palferso dit :Hier avec l'ami Manubis:
*2 parties de Whitechapel 

Je vais voir si je peux mettre la main sur Whitehall Mystery

Oui. Whitehall est une (excellente...) version plus accessible, plus familiale (si l'on prend la peine de rethématiser le jeu en disant qu'il s'agit de planifier 4 cambriolages), certes moins profonde et moins variée mais bien plus sortable que son grand frère Whitechapel hors d'un écosystème Geek.

Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
jahwork dit :
sissouvic dit :Bizarre comme façon de désigner une personne ???

Idem, très bizarre.
En fait j'ai pas tout de suite compris ce que cela voulait dire... puis c'est quand même plus pratique de donner directement l'age des enfants...

Je trouve ça au contraire très pratique :
- adjectif possessif + année, c’est court et précis ; pas besoin de 4 mots comme dans "fille de x ans" ou "fils de x ans"
- l’âge change d’une année sur l’autre, pas l’année de naissance. Ainsi, on pourra suivre attentivement le parcours ludique et les performances de Demilsis, Demiluite et Demildice
- suivi facilité par le fait qu’iel est læ seul·e à utiliser cette notation

Par ailleurs, l’âge de la moitié n’étant pas pertinent pour évaluer ses capacités cognitives, et la moitié en question étant singulière et non plurielle comme ses filles, pas besoin de préciser 19xx pour elle. "Ma moitié" suffit amplement.

Beri, pragmatique

surlepoint
surlepoint
Moi j’aime bien :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
sissouvic dit :

Putain je deviens vraiment trop réac et/ou trop vieux et/ou trop con pour ne plus pouvoir supporter ce genre de "conseil".
Il a bien le droit d'écrire ce qu'il veut non ?
J'en ai un peu marre de tout ces gens qui essayent de nous imposer leur politiquement correct.
Raz le bol à la fin !

beri
beri
Ben voilà, vous avez réussi à me faire râler mon fdubois !

Bon, c’est pas dur en même temps…
xezbeth
xezbeth
J'ai également été.. surpris ^^

En fait je pensais qu'on pouvait maintenant jouer avec ses Peugeot :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Si il râle c'est qu'il aime bien râler.
laisser le faire.

trop reac oui ; trop vieux jen sais rien ; trop con peut etre.
en tout cas moi je trouve que c'est mieux de lire et de comprendre les posts avant de répondre comme ça.
je n'essaye rien d' imposer j'ai juste trouver ça bizarre.

bizarre ; imposer : je pense que dans le dictionnaire les définitions sont bien différentes...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Quand tu regardes une série un film que tu lis que tu joues tu peux bien donner ton avis ça ne veut pas dire que tu imposes quoi que ce soit.

Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Maintenant si les avis divergents te posent problème effectivement sur un forum ça risque d'être compliqué pour rester zen

Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
C'est çà tu as raison, je dois être trop con.

Trouver "bizarre" qu'un mec appelle sa femme "sa moitié", je trouve çà effectivement très...."bizarre".
Comment veux tu qu'on comprenne ton post autrement que littéralement ???

Quant à contribuer sur les forums, çà fait 9 ans que je contribue régulièrement ici et cela ne m'est pas arrivé souvent de ne pas être zen. Mais quand je lis de genre de post, oui, cela me hérisse le poil.
eldarh
eldarh
fdubois dit :C'est çà tu as raison, je dois être trop con.

Trouver "bizarre" qu'un mec appelle sa femme "sa moitié", je trouve çà effectivement très...."bizarre".

Je crois que t'as surtout pas compris que ce qu'il trouvait "bizarre" c'est de désigner ses gosses par leurs années de naissance (et moi j'avais bêtement rien compris au post du coup) 

K.O.nogan
K.O.nogan
Ou là là... Jamais je n'aurais pensé que mon post pose tant de problème. J'utilise les années de naissance pour désigner mes enfants sur mon blog de travaux manuels parce que c'est direct, c'est facile à retenir. Ne voulant pas utiliser leurs prénoms et étant assez mauvaise en surnoms j'ai opté pour ce système que j'ai reproduit assez naturellement ici.
Pour ma moitié, comme je ne parle guère de lui sur mon blog de couture, c'est ce qui m'est venu en premier. Je vais trouver autre chose.
Monsieur K.O. ou G77 ou mon homme (Quoi qu'un peu possessif) mon chéri ou l'homme de ma vie, ou le père de mes enfants. 

Bref hier j'ai joué  à Evolution à deux avec ma 2006. Toujours aussi plaisant. Cette fois je n'ai pas joué  de carnivore, la dernière fois je l'ai mangée toute crue elle m'en a voulu pendant une semaine... et toujours à deux un Qwixx partie découverte pour elle. "Petit jeu sympa pour finir une soirée jeux"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nellio
Nellio
Moi j'ai trouvé cela très malin, au contraire.
Cela permet d'avoir l'âge des enfants et c'est un élément important dans la description des joueurs.
Pas besoin de faire de la prose inutile ici.

Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss

Quant à contribuer sur les forums, çà fait 9 ans que je contribue régulièrement ici et cela ne m'est pas arrivé souvent de ne pas être zen. Mais quand je lis de genre de post, oui, cela me hérisse le poil.

Tu devrais respirer (et optionellement péter un coup) avant de poster : c'est pas de désigner sa femme "moitié" que sissouvic trouve bizarre, c'est de désigner les enfants par leur année de naissance.
J'avoue également avoir mis un temps à comprendre le post de K.O.nogan, en pensant qu'il avait ripé sur le clavier de son téléphone ou un truc dans le genre, j'ai relu 2x et compris qu'il s'agissait des gnomes.

Du coup, j'ai trouvé plutôt rigolo le "Pour rester constant tu aurais du écrire ... Carcassonne avec ma 19xx"

Et suis étonné de ton post tout énervé. Clairement, il y a eu incompréhension. J'ai beau relire, je ne vois aucune méchanceté ou conseil idiot de sissouvic. Juste une remarque après un truc inhabituel (les enfants désignés par les années de naissance, j'avais pas vu ça souvent sur internet, ça va peut-être se démocratiser).

D'autant plus étonné de ta réaction lorsque tu explique ta longue pratique du fofo, où l'ironie, la petite remarque rigolote ou la blagounette enpassant (j'ai fait exprès de supprimer l'espace en clin d'oeil à) sont légion.

Tout celà étant dit, je répète que t'es un des membres dont je lis les avis éclairés et bien détaillés avec grand plaisir et espère que tu continuera à les poster.

Bon, c'est pas tout ça, hier j'ai joué à Hero Realms. J'aime beaucoup ce petit jeu bien pêchu qui va à l'essentiel : on monte vite en puissance, on castagne en face, et c'est fini en 20mn.
Ben madame n'aime pas. Du tout.
Déjà, elle trouve les illustrations un peu violente (effectivement, c'est pas Agricola), mais surtout elle s'ennuie. Au final, son ressenti est assez juste : "en fait, tu choisis un symbole au début, puis tu vas toujours plus ou moins acheter les cartes ayant ces symboles et taper un peu en face selon ce qui sort... c'est tout automatique".
Euhh... oui, c'est assez vrai en fait. Mais là où je m'amuse, elle non.
enlightened

palferso
palferso
J'ai fait avec mes filles pas mal d'Aventuriers du rail: New York ces derniers temps. Je n'avais jamais acheté les Aventuriers du rail qui, malgré ses indéniables qualités, m'avait toujours semblé beaucoup trop long pour que ce qu'il apportait (je m'y ennuyais souvent au bout d'une 20aine de minutes). Bon, histoire d'avoir un AdR dans ma ludo j'ai acheté celui-ci (suite notamment à la lecture de l'article d'arthelius ICI) et là c'est parfait: 15 minutes la partie suffisant pour s'amuser et pour ne pas s'ennuyer ni se lasser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
znokiss dit :

Bon, c'est pas tout ça, hier j'ai joué à Hero Realms. J'aime beaucoup ce petit jeu bien pêchu qui va à l'essentiel : on monte vite en puissance, on castagne en face, et c'est fini en 20mn.
Ben madame n'aime pas. Du tout.
Déjà, elle trouve les illustrations un peu violente (effectivement, c'est pas Agricola), mais surtout elle s'ennuie. Au final, son ressenti est assez juste : "en fait, tu choisis un symbole au début, puis tu vas toujours plus ou moins acheter les cartes ayant ces symboles et taper un peu en face selon ce qui sort... c'est tout automatique".
Euhh... oui, c'est assez vrai en fait. Mais là où je m'amuse, elle non.
enlightened

Expérience plutôt mitigée avec celui-là, mais sans doute parce que je ne joue pas à 2.

Première soirée, 3 parties en 1h30, découverte des cartes, pas déplaisant.
Deuxième soirée, 1 partie à 4, 1h30, ouille, mais certains débutent...
Troisième soirée, 1 partie à 4, 1h30, pas de débutant. Un peu long pour ce que c'est, quand même, avec des éliminations successives qui peuvent prêter à discussion (bah oui, on s'acharne sur le plus dangereux, ou on tue celui qui surnage à peine ?). Et quand certains se font éliminer au bout de 45 minutes, il y a de quoi trouver le temps long...

Après, tous mes camarades ne jouent pas forcément hyper vite ;)

Alfa
Alfa
palferso dit :J'ai fait avec mes filles pas mal d'Aventuriers du rail: New York ces derniers temps. Je n'avais jamais acheté les Aventuriers du rail qui, malgré ses indéniables qualités, m'avait toujours semblé beaucoup trop long pour que ce qu'il apportait (je m'y ennuyais souvent au bout d'une 20aine de minutes). Bon, histoire d'avoir un AdR dans ma ludo j'ai acheté celui-ci (suite notamment à la lecture de l'article d'arthelius ICI) et là c'est parfait: 15 minutes la partie suffisant pour s'amuser et pour ne pas s'ennuyer ni se lasser.

Idem je n’ai jamais sauté le pas sur la version de base car je n’apprecie pas des masses le jeu en version longue, et je l’ai trouvé trop court avec les taxis de NY . La version express me tentait bien également ... à mi chemin entre les 2 (mais jamais jouée)

bachibouzouk
bachibouzouk
Ce mois ci dernier
Amytis qu’il est dur à maîtriser celui-là 
Puerto Rico 
Troyes
Nippon (je progresse)
Sun Tzu (j’aime beaucoup)
Tzolk’in (j’aime bien)
et une découverte (pour moi s’entend)
Les palais de Carrara

Que du neuf quoi.
Mon top
sissouvic
sissouvic
Sun tzu.
vraiment vraiment bien effectivement
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
znokiss dit :

Tu devrais respirer (et optionellement péter un coup) avant de poster : c'est pas de désigner sa femme "moitié" que sissouvic trouve bizarre, c'est de désigner les enfants par leur année de naissance.
J'avoue également avoir mis un temps à comprendre le post de K.O.nogan, en pensant qu'il avait ripé sur le clavier de son téléphone ou un truc dans le genre, j'ai relu 2x et compris qu'il s'agissait des gnomes.

Du coup, j'ai trouvé plutôt rigolo le "Pour rester constant tu aurais du écrire ... Carcassonne avec ma 19xx"

Et suis étonné de ton post tout énervé. Clairement, il y a eu incompréhension. J'ai beau relire, je ne vois aucune méchanceté ou conseil idiot de sissouvic. Juste une remarque après un truc inhabituel (les enfants désignés par les années de naissance, j'avais pas vu ça souvent sur internet, ça va peut-être se démocratiser).

Et pour finir car ce n'est pas le sujet principal: C'etait tout à fait ça znokiss.
on voit plus souvent les personnes désignées par leur âge... ça permet de savoir à quel âge, tel ou tel enfant est susceptible de pouvoir jouer à tel ou tel jeu sans nécessairement faire le calcul année de naissance date du post. Calcul tres basique tout de même😁

Mais ça n'a pas d'importance.

Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Alfa dit :
palferso dit :J'ai fait avec mes filles pas mal d'Aventuriers du rail: New York ces derniers temps. Je n'avais jamais acheté les Aventuriers du rail qui, malgré ses indéniables qualités, m'avait toujours semblé beaucoup trop long pour que ce qu'il apportait (je m'y ennuyais souvent au bout d'une 20aine de minutes). Bon, histoire d'avoir un AdR dans ma ludo j'ai acheté celui-ci (suite notamment à la lecture de l'article d'arthelius ICI) et là c'est parfait: 15 minutes la partie suffisant pour s'amuser et pour ne pas s'ennuyer ni se lasser.

Idem je n’ai jamais sauté le pas sur la version de base car je n’apprecie pas des masses le jeu en version longue, et je l’ai trouvé trop court avec les taxis de NY . La version express me tentait bien également ... à mi chemin entre les 2 (mais jamais jouée)

Oui. Il parait que l'Express est bien aussi. Moi, j'ai opté pour NY car c'était la plus courte!

Il semble y avoir en général des intentions (louables) de la part de DoW de raccourcir le temps de jeu des AdR.

Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
bachibouzouk dit :Ce mois ci dernier
Amytis qu’il est dur à maîtriser celui-là 
Puerto Rico 
Troyes
Nippon (je progresse)
Tzolk’in (j’aime bien)
et une découverte (pour moi s’entend)
Les palais de Carrara

Que du neuf quoi.

Ça sent BGA, tout ça.

Le Zeptien
Le Zeptien
Une nouvelle partie de Wingspan pour moi hier soir (la septième déjà) config 4. 
Alors là, score de fin très serrés : 84-76-76-75
En jeu, il y avait des oiseaux qui pouvaient aussi apporter quelques choses aux autres joueurs en cas d'activation, ce qui a donné une partie assez tactique. Avec 20 points de cartes recouverte, j'étais plutôt content, mais en marquant que 3 points sur les objectifs de manche (20 - 7 - 5 pour les autres) et 4 points de cartes bonus (14 - 6 - 9 pour les autres), je perds mes chances de l'emporter et donc... ben dernier. enlightenedMais à nouveau un bon moment, avec un joueur ravi de cette découverte et un autre qui pense l'acheter prochainement. 
Mon top
Aucun jeu trouvé