11754
réponses
303
followers
Par : tom-le-termite | mardi 24 juin 2008 à 18:16
$hadow
$hadow
Mog dit :Cela faisait longtemps que je lorgnais sur ce jeu... Et le voila mien :)...  Tales of the Northlands, The Sagas of Noggin the Nog.

Tric Trac
Histoire de maitriser les règles avant de les expliquer à Madame, j'ai fait un petit soluo (j'ai gagné ! et perdu !) et un solo (avec le solo officiel), et ça m'a beaucoup plu....

Le tout en une soirée ? J’avais entendu dire qu’il était extrêmement long...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
J’ai pas fait mes parties de Tales of The Northlands le même jour. Mais mes parties ont duré environ 2h avec des retours aux règles (logique les premières parties). J’ai retenté le solo et ça m’a pris 1h30 (même un peu moins je pense). Ce doit être le même temps de partie à 2. Le jeu doit être plus long à 4 car il y a plus de sagas à réaliser pour conduire Noggin au pouvoir. Je dirais entre 2h et 3h... Mais je n’ai pas encore essayé ;)

Le jeu est long mais il reste dans les standards des gros jeux.
Mon top
Feudum
12 ans et +
8,7
24 avis
Cerebria: The Inside World
14 ans et +
9,3
12 avis
Bios: Megafauna (Second Edition)
12 à 99 ans
9,0
4 avis
Sleeping Gods
8 à 99 ans
9,0
2 avis
Dreamscape
8 à 100 ans
8,8
56 avis
Solomon Kane
14 ans et +
7,9
21 avis
monkyky
monkyky
Après quelques tours dans des vieilles crèmeries pour compléter la collection Descent (un must have !!) :

- Les Chaînes de Rouille
- L'Antre du Wyrm
- L'Ombre de Nerekhall
- Les Brumes d'Amercastel
- Les Gardiens du Secret
- Les Éclats d'Éternoir
- A l'État Sauvage

- Fallout + Nouvelle Californie 
- Heroes of Stalingrad
- D&D Waterdeep Dungeon of the Mad Mage
- Unmatched : Little Red VS Beowulf 

Et un KS !
- Bloodborne : The Board Game (un excellent jeu !!)

Mon top
The City of Kings
14 ans et +
8,2
7 avis
Solomon Kane
14 ans et +
7,9
21 avis
Cthulhu: Death May Die
14 ans et +
8,9
22 avis
The Isle of Cats
13 ans et +
8,2
26 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Super Fantasy Brawl
8 à 99 ans
8,5
20 avis
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Reçu Descendance, la gamme heroes of black reach. J attend Magnificent, Londres et Clank!
Mon top
Mexica
10 ans et +
8,6
41 avis
La Fureur de Dracula
12 ans et +
7,8
121 avis
Kemet
13 ans et +
8,7
124 avis
Arboretum
10 ans et +
8,6
75 avis
Vanuatu
12 ans et +
8,6
89 avis
Sky Tango
8 ans et +
6,8
16 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
446 avis
wolfy
wolfy
Je suis content je viens de récupérer mon dernier Kickstarter: Steampunk Rally Fusion

e6af94b2f154cd38381fa99b2c1fee798ed2.png
Mon top
Tiny Epic Galaxies
14 ans et +
7,9
57 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
La Course vers El Dorado
8 à 88 ans
8,3
30 avis
Turfmaster
14 à 99 ans
9,0
23 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Flash Point: Fire Rescue
10 ans et +
7,7
61 avis
Steampunk Rally
14 ans et +
8,5
15 avis
wolfy
wolfy
J'ai oublié de citer que quelques jours auparavant j'ai rajouté un petit Knizia dans ma ludothèque.
Il va rejoindre les Korsar, Camelot ainsi que toutes les versions de SchottenTotten.

Je parle de Visite Royale:

Mon top
Tiny Epic Galaxies
14 ans et +
7,9
57 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
La Course vers El Dorado
8 à 88 ans
8,3
30 avis
Turfmaster
14 à 99 ans
9,0
23 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Flash Point: Fire Rescue
10 ans et +
7,7
61 avis
Steampunk Rally
14 ans et +
8,5
15 avis
Femto
Femto
Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.

Tric Trac
Vous en pensez quoi ? Ils sont bien ? surprise​​​​​​

Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuite 
Mon top
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Yokohama - Deluxe Edition
14 ans et +
9,1
55 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
The Gallerist
13 à 99 ans
9,0
44 avis
thepetolet
thepetolet
Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.

Tric Trac

Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuite 

Je ne connais pas Tuki et je n'ai fait que le scénario en ligne de Micro Macro mais les deux Pearl Games sont vraiment excellents. Ginkgopolis est bien plus "compliqué" qu'il n'y paraît. Par contre il y a une petite de part de chaos qui augmente avec le nombre de joueurs. Perso, je le préfère à 2 ou 3 max.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
wolfy dit :Je suis content je viens de récupérer mon dernier Kickstarter: Steampunk Rally Fusion

oh je connais pas ! si c'est un jeu de course,ça m'intrigue (j'aime beaucoup les jeux de course :D )

Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
thepetolet dit :
Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.

Tric Trac

Je ne connais pas Tuki et je n'ai fait que le scénario en ligne de Micro Macro mais les deux Pearl Games sont vraiment excellents. Ginkgopolis est bien plus "compliqué" qu'il n'y paraît. Par contre il y a une petite de part de chaos qui augmente avec le nombre de joueurs. Perso, je le préfère à 2 ou 3 max.

Merci de ton retour mais mon message était un peu ironique . C'est par rapport à un groupe Facebook de jeux de société où les gens qui achètent leur jeu au lieu de les jouer demandent si c'est bien 

Mon top
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
The Gallerist
13 à 99 ans
9,0
44 avis
Rodenbach
Rodenbach
Hadoken dit :
wolfy dit :Je suis content je viens de récupérer mon dernier Kickstarter: Steampunk Rally Fusion

oh je connais pas ! si c'est un jeu de course,ça m'intrigue (j'aime beaucoup les jeux de course :D )

Je serais curieux de savoir en quoi il diffère du premier opus

Mon top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
thepetolet
thepetolet
Femto dit :
thepetolet dit :

Tric Trac

Merci de ton retour mais mon message était un peu ironique . C'est par rapport à un groupe Facebook de jeux de société où les gens qui achètent leur jeu au lieu de les jouer demandent si c'est bien 

Ah mince, j'ai pas compris l'ironie ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mzelle
Mzelle
Je ne suis pas sensible à la hype d'habitude mais j'avoue que ce Lueur m'a vraiment tapé dans l'oeil. En lisant les règles du jeu, je me suis dit que ça irait pile poil pour mes joueurs.

Je ne mets pas de photos, je pense qu'il tourne bien assez comme ça un peu partout pour en rajouter.
Mon top
Andor
10 ans et +
7,8
362 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Folklore: The Affliction
12 à 99 ans
10,0
1 avis
Set a Watch
10 ans et +
8,3
18 avis
Mice and Mystics
7 ans et +
7,6
175 avis
Femto
Femto
thepetolet dit :
Femto dit :
thepetolet dit :

Tric Trac

Par contre je trouve intéressant que tu préfères ginkgopolis à deux joueurs .j'y avait joué il y a longtemps à 4 et avait adoré. Me disais qu'a 2 c'est peut être pas idéal vu les adaptations qu'il faut faire. Mais bon fallait bien que je complète ma collection pearl games aussi ^^

Mon top
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
The Gallerist
13 à 99 ans
9,0
44 avis
thepetolet
thepetolet
Femto dit :
thepetolet dit :
Femto dit :
thepetolet dit :

Tric Trac

Par contre je trouve intéressant que tu préfères ginkgopolis à deux joueurs .j'y avait joué il y a longtemps à 4 et avait adoré. Me disais qu'a 2 c'est peut être pas idéal vu les adaptations qu'il faut faire. Mais bon fallait bien que je complète ma collection pearl games aussi ^^

Tu parles des 7 cartes à retirer à 2 joueurs? À part ça il y a autre chose?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Alde
Alde
Derniers arrivés 

Tric Trac
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Femto dit :
thepetolet dit :
Femto dit :
thepetolet dit :

Tric Trac

C'est un critère d'achat pour moi chez Pearl games : on joue surtout à 2, et j'ai l'assurance qu'ils sont tous bons à deux joueurs parce que c'est aussi la configuration la plus fréquente de l'éditeur.

Mon top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,7
114 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
thepetolet
thepetolet
@13obscur J'ai vu que tu enchaînais les parties de Wild Space.
As-tu acheté et joué avec l'extension? Si oui tu en as pensé quoi?

Personnellement, je trouve qu'elle ajoute une petite couche de complexité bien venue mais par contre je trouve qu'il est très dur de jouer avec les gemmes. Elles sont assez difficiles à obtenir, et comme nous n'avons que 10 actions pour toute la partie, j'ai du mal à en sacrifier une pour aller récupérer 2 gemmes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
thepetolet dit :
Femto dit :
thepetolet dit :
Femto dit :
thepetolet dit :

Tu parles des 7 cartes à retirer à 2 joueurs? À part ça il y a autre chose?

ça et de mémoire le fait que moins de cartes soient piochées au long de la partie. Mais ma dernière partie date d'il y a plusieurs années et je me ferais mon avis très bientôt 

Mon top
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
The Gallerist
13 à 99 ans
9,0
44 avis
Pomcassis
Pomcassis
Hier je suis passée devant "mon" magasin de jeux, et, oh surprise ! Ils avaient des boites de MacroMicro Crime City ! Depuis le temps que je l'attendais, j'ai foncé dessus.
Mon top
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Pillards de la mer du Nord
12 ans et +
8,8
197 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
63 avis
Antoinette
Antoinette
Mzelle dit :Je ne suis pas sensible à la hype d'habitude mais j'avoue que ce Lueur m'a vraiment tapé dans l'oeil. En lisant les règles du jeu, je me suis dit que ça irait pile poil pour mes joueurs.

Je ne mets pas de photos, je pense qu'il tourne bien assez comme ça un peu partout pour en rajouter.

Moi j’me suis faite hyper par Mzelle et j’ai aussi acheté Lueur 

Tric Trac

Mon top
TIKAL
10 à 99 ans
9,2
76 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Mariposas
14 ans et +
7,4
19 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Lueur
10 ans et +
7,7
38 avis
Isle of Skye
8 ans et +
8,7
244 avis
Antoinette
Antoinette
Pomcassis dit :Hier je suis passée devant "mon" magasin de jeux, et, oh surprise ! Ils avaient des boites de MacroMicro Crime City ! Depuis le temps que je l'attendais, j'ai foncé dessus.

Il était attendu celui-là ! 
Amuse-toi bien avec. Ici c’est notre coup de coeur des derniers mois 

Mon top
TIKAL
10 à 99 ans
9,2
76 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Mariposas
14 ans et +
7,4
19 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Lueur
10 ans et +
7,7
38 avis
Isle of Skye
8 ans et +
8,7
244 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Réception en lots :

Tric Trac

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Joli, les boîtes de Feudum.
Mon top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,7
114 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Rodenbach
Rodenbach
Avec lueur et MMCC, c'est à se demander si en 2020 il n'y a pas eu de pénurie sur les encres couleur ! 
Mon top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
Proute
Proute
Rodenbach dit :Avec lueur et MMCC, c'est à se demander si en 2020 il n'y a pas eu de pénurie sur les encres couleur ! 

Tu oublies le magnifique noir & blanc dans le donjon (je n'arrive pas à imprimer son nom, à celui-là).

Mon top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,7
114 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Lionceau
Lionceau
@thierry: A quel prix et par quel canal a tu récupérer feudum s'il te plaît? Les boites sont vraiment jolies, et le fait qu'elles soient liées graphiquement ne gâte rien. 
Mon top
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Maracaïbo
14 ans et +
8,9
68 avis
Kingdomino
8 ans et +
8,6
463 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

J'ai racheté cela à un italien sur BGG 150€ (120€ + 30€ de frais d'envoi).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lionceau
Lionceau
ThierryLefranc dit :Bonjour,

J'ai racheté cela à un italien sur BGG 150€ (120€ + 30€ de frais d'envoi).

Je vois qu'il y a plusieurs drapeaux de dessinés sur chaque boite. Qu'est ce que cela signifie ? Que le jeu est multilangue, qu'il n'y a pas de textes sur les iconographies et que les règles sont imprimées dans plusieurs langues ? En ce cas je trouve ça malin d'aller chercher si loin ce type de produits, ça me montre une autre facette du monde des jds. Merci de ton retour en tout cas. 

Mon top
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Maracaïbo
14 ans et +
8,9
68 avis
Kingdomino
8 ans et +
8,6
463 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Rodenbach
Rodenbach
Proute dit :
Rodenbach dit :Avec lueur et MMCC, c'est à se demander si en 2020 il n'y a pas eu de pénurie sur les encres couleur ! 

Tu oublies le magnifique noir & blanc dans le donjon (je n'arrive pas à imprimer son nom, à celui-là).

Exact ! 
Et Dany !

Mon top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
Mog
Mog
Feudum ne comporte que des icônes sur les éléments de jeu (sauf le titre des cartes). Les règles sont disponibles en plusieurs langues dans la boîte. Donc on peut l'acheter sans souci dans n’importe quel pays (juste les fdp et taxes à envisager).
Mon top
Feudum
12 ans et +
8,7
24 avis
Cerebria: The Inside World
14 ans et +
9,3
12 avis
Bios: Megafauna (Second Edition)
12 à 99 ans
9,0
4 avis
Sleeping Gods
8 à 99 ans
9,0
2 avis
Dreamscape
8 à 100 ans
8,8
56 avis
Solomon Kane
14 ans et +
7,9
21 avis
driepick
driepick
en prevision d une petite soirée à 4 entre amis, Ramen fury ​​​​​​en rentré dans la ludo, j'en espere un jeu simple mais avec de l'interraction, de la bonne ambiance et une envie de refaire revanches sur revanche.
Mon top
Aucun jeu trouvé