10303
réponses
309
followers
Par : tom-le-termite | mardi 24 juin 2008 à 18:16
kakawette
kakawette
Quelques arrivées dernièrement, entre KS et boutique...
En résumé :

Moonrakers : très bon jeu de DB/négociation/tableau

Dice Hospital : tenté avec une promo boutique... Une partie et revendu directement. C'est plat et répétitif

Super Fantasy Brawl : une seule partie, très bonnes sensations. Pas sûr d'avoir vraiment le public pour mais moi j'aime bien. A approfondir. (matos sublime, mais alors les gametrayz sont complètement ratés ici et la boite fait 2 fois la taille qu'elle devrait faire....)

Bonfire : Le nouveau Feld, et le très gros hit reçu dernièrement. Un sacré bon jeu expert !!! Coup de coeur, bien devant les derniers Experts tels que Tekhenu. La mécanique est accessible mais tout étant imbriqué elle implique une très grande stratégie. Associé à l'aspect course pour la durée de la partie, où il faut bien s'adapter au rythme des adversaires, c'est du tout bon ! Ca puait déjà le hit à la lecture des règles, ca s'est confirmé en jouant. (VF en 2021 par Matagot, mais le jeu n'a aucun texte et la règle Matagot est déjà disponible sur BGG)

Roméo et Juliette : c'est beau, c'est bien fait, mais.... Ben j'ai pas trouvé ça fun pour un sou. C'est mou, répétitif,bref revendu.

Istanbul Big Box : après ma découverte d'Orléans en Septembre, je continue sur un classique puisque je n'avais jamais joué à Istanbul... Et bien en format moyen/presque leger ca tourne très bien. Toutes les extensions directement intégrées. Pas le jeu du siècle, mais rapide et très facilement sortable donc une valeur sûre avec des joueurs moins réguliers.

Raiders of Scythia : version retravaillée de Pillards de la Mer du Nord+extensions. Tout dans une seule boîte d'entrée de jeu, avec un thème Empire Ottoman au lieu de Vikings et une direction artistique différente (ce n'est plus Mico et je trouve ça bien meilleur, perso). Quelques twists par rapport à l'original, qui font de lui un meilleur jeu que Pillards au final, même si les différences sont minimes. Pas nécessaire si vous avez déjà Pillards et extensions, sinon a privilégier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Raiders of Scythia c'est la VO ?

on a joué à Bonfire hier, c'est excellent effectivement
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
Oui VO. Y a une VF de prévue ?
Après comme je l'ai dit, si on a déjà Pillards+les 2 extensions, on peut alors se passer de celui-ci. Il y a des différences, mais ca reste doublon au global.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui les Pixies font la VF, j'ai retardé mon achat exprès, ben déjà la disparition de The Mico aux illustrations c'est un gros plus et en plus je n'ai pas les pillards donc !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
On est bien d'accord, la direction artistique est ici nettement supérieure ! (Sauf la lisibilité des icônes sur le plateau un peu plus faible)
Si tu n'as pas Pillards, fonce sur cette version en effet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anti
Anti
On a une date approximative pour la vf de raiders of scythia ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
"plus tard en 2021" ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anti
Anti
ok ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Aeons end guerre eternelle  pour mixer avec la boite de base et les extensions sorties en fr.

Bang dice extension old saloon.

Kanban ev en precommande car en desespoir de trouver vinhos ou gallerist et pas attiré par un enieme jeu de colonisation spatiale, je languis de decouvrir un jeu Lacerda et pour ne rien gacher, le theme me plait et le jeu semble très beau. Hate.
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
rien....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
JUST ONE et QUI PAIRE GAGNE suite à vos propositions , merci !
Mon top
12 ans et +
7,9
97 avis
10 ans et +
8,6
451 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
10 ans et +
8,5
1154 avis
12 ans et +
8,8
178 avis
8 ans et +
8,2
660 avis
12 ans et +
8,4
384 avis
monkyky
monkyky
Acquisition récente de la série Unmatched ! Un vrai petit bijou !!! 

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Et bien entendu précommandé le futur opus !Tric Trac
Mon top
14 ans et +
7,8
6 avis
14 ans et +
9,1
15 avis
13 ans et +
7,8
20 avis
13 ans et +
9,0
8 avis
14 ans et +
7,7
23 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
14 ans et +
9,0
111 avis
znokiss
znokiss
Alfa dit :JUST ONE et QUI PAIRE GAGNE suite à vos propositions , merci !

Mon top
12 ans et +
9,0
985 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
935 avis
12 ans et +
9,1
772 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
fdubois
fdubois

Petit à petit, je complète ma collection Uwe Rosenberg.
Mon top
12 ans et +
8,6
103 avis
12 ans et +
9,2
66 avis
14 à 41 ans
9,1
23 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
12 ans et +
8,2
72 avis
fati 2020
fati 2020
Il apporte quelque chose de plus ce Nusfjord?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Plutôt que de parler d'apporter quelque chose de plus, je préfère parler de la démarche d'auteur. Nombreux sont ceux qui disent qu'il fait sans arrêt les mêmes jeux, moi pas. Je parlerais plutôt d'évolution ou "comment conserver ce qui fonctionnait bien dans les jeux précédents tout en ajoutant suffisamment d'éléments différenciants de façon à ce que chaque jeu paraisse familier tout en étant unique".

Rosenberg est connu pour faire dans la profusion de matériel, de ressources à manipuler et de possibilité de conversion (Le Havre, O&L, Odin, Arle, Caverna, Glass Road...). Ici, j'ai l'impression qu'il a voulu faire un pied de nez en faisant dans le dépouillé (seulement 3 ressources (bois, poisson et argent) et 12 spots d'actions) tout en faisant un jeu profond.
Mon top
12 ans et +
8,6
103 avis
12 ans et +
9,2
66 avis
14 à 41 ans
9,1
23 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
12 ans et +
8,2
72 avis
Docky
Docky
Pendant qu‘on y est, Hallertau prévu pour bientôt me semble intéressant. ;)
Mon top
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,9
131 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
fdubois dit :Plutôt que de parler d'apporter quelque chose de plus, je préfère parler de la démarche d'auteur. Nombreux sont ceux qui disent qu'il fait sans arrêt les mêmes jeux, moi pas. Je parlerais plutôt d'évolution ou "comment conserver ce qui fonctionnait bien dans les jeux précédents tout en ajoutant suffisamment d'éléments différenciants de façon à ce que chaque jeu paraisse familier tout en étant unique".

Rosenberg est connu pour faire dans la profusion de matériel, de ressources à manipuler et de possibilité de conversion (Le Havre, O&L, Odin, Arle, Caverna, Glass Road...). Ici, j'ai l'impression qu'il a voulu faire un pied de nez en faisant dans le dépouillé (seulement 3 ressources (bois, poisson et argent) et 12 spots d'actions) tout en faisant un jeu profond.

La motivation de ton acquisition est intéressante et puis tu n'aurais aucune raison de passer à coté de la création d'un auteur que tu apprécies, comme moi avec Wallace. 

Pour Rosenberg, on sait déjà qu'il peut faire des jeux plus dépouillés (pour reprendre ton terme) et en cherchant dans ma ludo, on trouve un Patchwork, un Cottage garden ou un Babel (dont il est co-auteur). 

Maintenant, j'attends avec curiosité ton retour sur Nusfjord, car depuis A la gloire d'Odin et ses 59 (!!) actions possibles...( broken heart )... quand je pense que Lacerda est critiqué pour un coté "too much" dans ses jeux (Il faut dire aussi qu'il traite vraiment le thème, d'où une certaine complexité avec cependant une narration compréhensible), il y aurait alors beaucoup à dire sur Uwe depuis Agricola.

... et après le jeu de base, j'ai pris l'extension de Barrage.  

Mon top
Aucun jeu trouvé
fati 2020
fati 2020
Très interessé aussi de ton retour de l'extension de Barrage que je n'ai pas du tout aimé. Ca fait s'éloigner de la carte et perdre en tension.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
fati 2020 dit :Très interessé aussi de ton retour de l'extension de Barrage que je n'ai pas du tout aimé. Ca fait s'éloigner de la carte et perdre en tension.

Tout pareil 👍

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
Doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jpeg
Jpeg
Endeavor, L'âge de l'expansion.

J'aime tellement Endeavor reçu il y a une semaine qu'après une douzaine de parties, j'ai commandé l'extension. A la lecture des règles, je crains que ça n'apporte qu'un peu de variété supplémentaire et un peu de plus facilité. On verra bien. Les bâtiments sont toujours aussi jolis...
Mon top
12 ans et +
8,7
11 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
14 ans et +
9,0
45 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
12 ans et +
9,1
44 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
bast92
bast92
Achetée également, mais plus pour l'avoir le jour où je me serai lassé du jeu de base que pour y jouer dans l'immédiat.
Le jeu est tellement bon, bien ficelé et rejouable en l'état qu'une extension est presque superflue.
Même pas joué avec les Exploits, c'est pour dire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

La 1ère version de Endeavor est déjà tellement bonne et bien ficelée que je me passe de sa nouvelle version et de son extension sans regrets. surprise

Mon top
14 ans et +
8,9
32 avis
14 à 99 ans
8,9
115 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
12 ans et +
8,6
175 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
23 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
fati 2020 dit :Très interessé aussi de ton retour de l'extension de Barrage que je n'ai pas du tout aimé. Ca fait s'éloigner de la carte et perdre en tension.

Dés que ce  sera possible, ok.
Je trouve déjà très positif d'avoir un personnage supplémentaire à jouer ainsi que de nouveaux administrateurs. Pour le reste de l'extension, évidemment, je suis, sans opinion pour le moment 

Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Docky dit :Pendant qu‘on y est, Hallertau prévu pour bientôt me semble intéressant. ;)

Oui et il y a longtemps qu'il est inscrit sur mes tablettes. Et je crois que je n'attendrai pas la VF. 

Mon top
12 ans et +
8,6
103 avis
12 ans et +
9,2
66 avis
14 à 41 ans
9,1
23 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
12 ans et +
8,2
72 avis
alexasteph
alexasteph
Deux extensions viennent de rejoindre ma ludothèque :

Marchands des mers pour terra mystica

5éme élément pour the big book of madness.
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
ça en méga ultra solde :
(très beau et cool !)

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
kiken
kiken
Mes derniers achats...Tric TracTric Trac
Mon top
10 ans et +
8,7
42 avis
14 ans et +
8,3
18 avis
10 ans et +
8,4
734 avis
12 à 119 ans
8,3
48 avis
12 à 99 ans
9,3
26 avis
sebduj
sebduj
fati 2020 dit :Il apporte quelque chose de plus ce Nusfjord?

Nusfjord fait partie de mes Rosenberg "expert" préférés, il et juste excellent avec cette fois seulement 3 ressources à gérer. Oui les jeux de Rosenberg se ressemblent mais ils offrent toujours quelque chose d'unique? de mon point de vue. Nusfjord se joue également magnifiquement en solo grâce aux challenges proposés par une fan sur BGG. Vraiment exceptionnel ce jeu !

Mon top
~
9,3
3 avis
12 ans et +
8,3
47 avis
10 ans et +
8,8
92 avis
14 ans et +
7,9
60 avis
14 ans et +
8,4
210 avis
12 ans et +
8,7
270 avis
10 ans et +
8,1
75 avis
Flugubluk
Flugubluk
Celui-là me fait de l’œil depuis pas mal de temps  mais il n’est pas facile à trouver (si vois avez un plan, d’ailleurs). Hallertau je vais attendre les retours, mais l’idée a l’air marrante. 
Sinon, pour être dans le thème du topic, j’ai pris 
  • Troyes Dice, parce que Pearl Games
  • Feierabend de F. Friese, pour mon quota de vert que je rapporte normalement d’Essen chaque année.  J’ai pris celui là sur l’autre sortie de FF pour le thème qui est encore WTF. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
$hadow
$hadow
kakawette dit :Quelques arrivées dernièrement, entre KS et boutique...
En résumé :

Moonrakers : très bon jeu de DB/négociation/tableau

Qu’en penses tu ? Le KS de Veiled Fate est en cours. Leur deuxième jeu. Il me fait de l’œil... très jolie artwork et le principe a l’air fun. 

Mon top
Aucun jeu trouvé