Hier j'ai joué à....

Oi-Lionheart dit:Hier soir, Trajan, à deux.
Bordel, mais pourquoi on l'a pas ressorti plus tôt? :)
Ah ça, c'est bon, c'est très très bon...

neo54 dit:
morris_toc dit:Une partie de Ascension Ames Déchainées et IH. Je récupère des Artefact meka qui vont mettre un peu de temps à se mettre en place puis ensuite ça déroulera. Et une tripotée de Monstres.
Mon adversaire est plus diversifié mais ça ne suffira pas pour l"emporter. Score 107 - 102.

Salut Tu joue avec tous les cristaux pour pouvoir atteindre ces scores?

Bonjour,
Non, comme stipulé dans la règle on met 60 points de Cristaux.
Et comme dis plus bas, ce n'est pas exceptionnel, j'ai déjà vu des scores beaucoup plus élevé.

Hier soir, une partie à 2 joueurs de Madeira.
Excellente impression. Ardu, long (3h à 2 mais on aime prendre notre temps), de multiples mécaniques joliment imbriquées...on a adoré :)
En plus le matériel est superbe, ce qui ajoute au plaisir.
A noter tout de même que la course à la purge des points de pirates peut faire très mal si un joueur parvient à se débarrasser de tous ... Ça fait un différentiel de 16 points pour le second joueur même s'il ne lui en reste qu'un seul ... peut-être un peu trop 'sec'.
Sans doute qu'à plus de 2 joueurs cela se nivelle mais là à 2 bof.
Mon coup de cœur en 'gestion à poils', pour 2014 pour le moment :)

Comme prévu la belle à Summoner Wars:
Les Mnèmes ont une fois de plus grâce à la manipulation du deck de l'autre écrasé les Orcs des Marais. :D
Un Pitch'n Dunk, je met un 12-0 sans appel à ma chérie, décidément, ce n'est pas son jour! :P
Ensuite un Pirate avec ma fille et ma chérie, je l'emporte à 2 pépites près!
Enfin, un Halli Galli avec mes deux filles ou je m'impose sans pitié et un avec ma chérie où elle me trucide :)

Une partie de "Seasons" à 3 joueurs qui m'a beaucoup plu !
C'était une découverte pour moi qui n'avais jamais voulu tester le jeu à cause des cartes qui me rappelait trop "Magic" et que je n'aime pas :?
Très surprise du jeu et je referais volontiers une partie en connaissant mieux les cartes et les aboutissements du jeu :D

Une bien belle partie de Concordia à 4 joueurs, comme toujours. J'ai poussé la stratégie Mercure à fond, achetant toutes les cartes de ce dieu, mais ça n'a pas suffi (un Minerve aurait été pas mal). L'emplacement des villes-ressources et l'arrivée des cartes permettent une très forte rejouabilité.

Oi-Lionheart dit:Hier soir, Trajan, à deux.
Bordel, mais pourquoi on l'a pas ressorti plus tôt? :)

Ah ben pareil !
Une partie de Trajan à 2
Trois parties du Petit Prince à 3

deepdelver dit:Une bien belle partie de Concordia

Ah ben pareil mais à 2. Je l'emporte grâce à Mercurius (5x10 pts) et un peu de tout. Que ce jeu est bon !

zerico dit:
deepdelver dit:Une bien belle partie de Concordia

Ah ben pareil mais à 2. Je l'emporte grâce à Mercurius (5x10 pts) et un peu de tout. Que ce jeu est bon !

Même à 2 ? Joker n'en est pas convaincu.

deepdelver dit:
zerico dit:
deepdelver dit:Une bien belle partie de Concordia

Ah ben pareil mais à 2. Je l'emporte grâce à Mercurius (5x10 pts) et un peu de tout. Que ce jeu est bon !

Même à 2 ? Joker n'en est pas convaincu.

A 2, le jeu tend plus à la course et à l'optimisation d'action . Les diplomates y sont assez forts car ils empêchent l'adversaire de jouer le leur (ce qui est moins vrai à plus) et on guette plus les actions qu'il a encore en main... C'est clair que cette configuration ne se joue pas de la même façon qu'à plus mais la tension et l'adversité qu'elle dégage m'a plutôt convaincu moi.

Parties jouées depuis le 01/01/2014
(en famille, 4 enfants, entre amis, à domicile ou à l’extérieur)
Petit bilan avant les vacances de Pâques
34 parties :shock:
Splendor (ce jeu fait le carton chez nous, à 2, à 3 et à 4 joueurs)
15 parties
Pergamon (toujours le jeu préféré de ma grande fille)
12 parties
Love Letter (comme Splendor, un jeu «passe-partout»)
11 parties
Seigneur des Anneaux JCE :D :D :D (la claque ludique ! Moi qui déteste jouer en solo me voilà plongé dans les quêtes comme un gamin et à 2 c'est encore mieux)
10 parties
Race For The Galaxy (un peu oublié ces temps-ci, faudrait s’y remettre sinon on va oublier les règles)
Glastonbury
9 parties
Seigneur Des Anneaux La confrontation (suis pas fan mais mon grand fils aime bien...alors...)
8 parties
Steam Park (met bien l’ambiance autour de la table, superbe matos)
Chicago Stock Exchange (ben ouaip de temps en temps ça peut pas faire de mal)
7 parties
Les châteaux de Bourgogne :D (excellent à 2)
6 parties
Dungeon Twister Prison (haaaaa! :twisted: fait trop peur ce télépathe, un régal ce jeu)
Nations (dont 2 en solo et 4 à 2 joueurs qui confirment que ce jeu est un sacré bon jeu)
Agricola Terres d’élevage (faut pas en abuser, des doutes sur la rejouabilité)
Mystères
Bazar Bizarre
4 parties
Trajan :D (waouh ! Quel grand jeu...heu, d’opportunistes !)
Bombay
Warhammer Invasions (délaissé et déclassé par SDA JCE) :(
La forêt des sons
Okiya (j’aime bien y jouer avec ma fille de 5 ans)
3 parties
Tobago (comme avec Steam Park, met bien l’ambiance autour de la table et à 4 il est super)
Age de pierre (très bon jeu à 2 joueurs)
Roll Through the Ages (3 solo, mais un peu déçu par ce jeu) :(
Princes de Florence (le jeu élégant, la classe quoi :D )
Call To Glory
2 parties
Pyramidion :D :D (un belle découverte-surprise, ce jeu méconnu est vraiment très fun à jouer, je vous encourage sincèrement d'y jeter un oeil, excellent de 2 à 4 joueurs)
Libertalia (faudrait penser à le sortir plus souvent celui-là)
Pax
Jaipur
Vocabulon des Petits
1 partie
Santa Cruz (ça faisait longtemps et un grand plaisir d’y rejouer)
Olympos (une valeur sûre)
Relic (le jeu réservé aux vacances, faut avoir du temps devant soi, alors vivement les vacances)
Cyclades (hum, j’aimerais bien y jouer plus souvent en attendant...les Titans :roll: )
Sherlock Holmes DC
Rattus :(
Pingouins
22 pommes
Dooble Kid
Archelino
Castle Logix
Tic Tac Boum
Bons jeux à tous !

beri dit:
Oi-Lionheart dit:Hier soir, Trajan, à deux.
Bordel, mais pourquoi on l'a pas ressorti plus tôt? :)
Ah ça, c'est bon, c'est très très bon...

Faudra que tu me remontre l'ami. J'ai appris à apprécier les Feld récemment. Peut être à PEL, même si c'est pas forcément le bon endroit pour ce genre de jeu....

Doublon

Juste un truc…
On dit Dobble. S'il vous plait, pas dooble. Je vois cette erreur apparaître très souvent…
Bons jeux :pouicboulet:

Encore une soirée Madeira hier à 3 font un qui découvre le jeu.
Toujours aussi bon et tendu, je prends l'avantage, le novice s'en sort bien et aurait pu faire mieux mais il s'est planté dans le choix des requêtes à la 4ème manche. Le troisième joueur a la tête sous l'eau pendant 3 manches mais réussi ensuite à s'en sortir.
Finalement, je gagne "facilement" 105 - 74 - 72.
Le choix des requêtes et l'ordre du tour peut s'avérer très important...
Découverte de Pina Pirata avec mes filles de 6 ans et 12 ans. Elles aiment bien mais moi je suis un peu déçu. C'est un dérivé du Uno, je m'attendais à mieux...

Hier soir, on commence par une star wars x-wing avec une victoire de l'empire :twisted:
Bon petit jeu joué sur une belle carte imprimée.
Ensuite un cyclades à 3 avec deux joueurs qui découvrent et qui apprécient, je pense.
En plus c'est l'un d'eux qui gagne :D
Et enfin, une partie à deux de Heroes of Normandie, fraîchement reçu, partie sur deux tuiles seulement, les cartes ne sont pas mélangées et 4 cartes par joueur par tour quand ona si peu d'unités, ça fait le café.On a un peu découvert les principes de jeu, peut être fait quelques erreurs mais j'ai adoré.
Ce soir on remet ça mais on sera peut être 6 donc je crois que je vais inventer un petit système multijoueur, pour les points je ne m'en fais pas , j'ai racheté un pledge à 125 £ je suis gavé d'unités :D
Je reviendrai ici reparler de ce jeu je pense

Une partie de Claustrophobia sur le scenario 2. Les pauvres Humains n'ont pas tenu longtemps. Un tirage de tuile difficile et un joueur Démon en trés grande réussite avec les dés.
Puis une partie de Deadwood à 3 joueurs. Des bequx duels, des couineurs et au final une courte victoire d'un point. La pose des rails et de la gare sont très important et a surveiller de près.
On termine toujours à 3 joueurs par Noé. Toujours aussi agréable et tranquillou. Je ne prendrais qu'une seule larme durant la partie, m'assurant la victoire.

Seigneur des anneaux jce. Un des scénario de l'extension numenor

Kanzume Goddess ou j'ai écrasé mon fils grâce à plusieurs combos :lol:

une nième partie de Combat Commander… quel jeu exceptionnel !