Hier j'ai joué à....

Belle journée ludique hier :)
- 2 parties d'Augustus très dynamique et très marrante. Je suis tout de même un peu à la rue sur les deux parties lol
- 2 parties de Noé, toujours aussi bon ce petit gamin :) Découverte pour les gens autour de la table, ils repartent tous conquis.
- 2 parties de Pickomino, sympa mais trop de hasard et j'ai vraiment pas de chance au dés, je joue à ce jeu pour faire plaisir à madame huhu
Vivement la prochaine pour faire du molkky et d'autres choses

Netrunner, Jérusalem et Caylus. Que du bon, quoi. :)

Parties découvertes pour un copain qui passe prendre l'apéro:
- petite partie de dungeon petz qui se terminera sur une défaite de plus de 10 points pour ma pomme (première vraie partie pour moi, découverte du jeu pour mon collègue). Pas mal de malchance sur les tirages de cartes mais jeu fun quand même
- trois parties de carcassonne que je perds absolument toutes: pas mal de mauvais choix et le petit manque de chance au pire moment fait que je me prends deux défaites et une déculottée (20points d'écart sur la dernière partie, j'ai même eu droit à un tour de plateau dans le nez à un moment...).
-caverna, première partieà plus de 1... et victoire (enfin) pour ma pomme. Je gagne car mon collègue s'est affolé quand j'ai fait mon troisième nain, du coup il a bataillé avec la nourriture tout le long. JE gagne 66 à 49!
Pas mal pour un apéro qui devait durer une heure...

!

cossack39 dit:Parties découvertes pour un copain qui passe prendre l'apéro:
- petite partie de dungeon petz qui se terminera sur une défaite de plus de 10 points pour ma pomme (première vraie partie pour moi, découverte du jeu pour mon collègue). Pas mal de malchance sur les tirages de cartes mais jeu fun quand même
- trois parties de carcassonne que je perds absolument toutes: pas mal de mauvais choix et le petit manque de chance au pire moment fait que je me prends deux défaites et une déculottée (20points d'écart sur la dernière partie, j'ai même eu droit à un tour de plateau dans le nez à un moment...).
-caverna, première partieà plus de 1... et victoire (enfin) pour ma pomme. Je gagne car mon collègue s'est affolé quand j'ai fait mon troisième nain, du coup il a bataillé avec la nourriture tout le long. JE gagne 66 à 49!
Pas mal pour un apéro qui devait durer une heure...

Et ton apéro à durer combien de temps avec tout ça ? :?

Une petit tour en bateau d'abord avec une belle partie de Francis Drake avec bcp de tensions, d'analyses et de fourberies et pour finir un voyage en train avec les aventuriers du rail europe où la mesquinerie etait de la partie.
Une bon voyage ludique hier soir

Samedi j'ai ressorti mon Space Hulk. Depuis plus d'un an je n'avais pas bolterisé de stealers et ça commençais à me chatouiller. Après avoir mis 3 roustes aux stealers j'ai laissé mon adversaire en larme :mrgreen:
Dimanche un peu plus classique avec deux parties de Krosmaster à Trollune et deux défaites. Normal.

Découverte de Babel hier. Mon dieu, quel jeu ! je m'impose après avoir beaucoup lutté. Jeu très violent !

Une partie de Guillotine à 3 joueurs pour commencer tranquilou.
Puis une partie de Rattus à 3 joueurs. Une éternité qu'il n'était pas sorti à tort. Une excellente partie, bien tendu.
Je fais ensuite découvrir le Molkky à mes nièces 5 et 11 ans. Elles s'éclatent un max. Content je suis.

Card of the dead, King and Assassins, Star Wars JCE. Une bonne après midi.

ce week-end, quelques bonnes parties au soleil :
le Havre à 4 joueurs
je termine 3ème de pas grand chose. Le dernier est très loin au score à cause d'un début de partie très mal gérée.
Chaos dans le vieux monde à 4 joueurs
première partie de ce jeu, et j'ai énormément accroché ! :D
Khorne, Nurggle et Tzeentch terminent dans un mouchoir de poche, Tzeentch en tête de 4 points (56Pv) et Nurggmle et Khorne a égalit à 52PV. Slaneesh a eu beaucoup de mal a comprendre les différents scorage (domination, dévastation), et n'a que très peu avancé sa menace. Résultat il tremine à 20PV un peu dégouté... Dommage car mis à part cette joueuse, sinon tout le monde a beaucoup aimé et est d'accord que c'est un jeu qui demande a être bien pratiqué pour vraimenet s'éclater et être en mesure de ne pas faire n'importe quoi. Un excellent moment pour ma part!

Cheese38 dit:Et ton apéro à durer combien de temps avec tout ça ? :?

que 5 ou 6 heures :/
Sinon aprèm jeux à une dizaine de personne hier, on a eu:
- du Small World, j'installe une partie, j'explique les règles, je laisse ma place à un joueur. Je la reprend en fin de partie pour m'apercevoir que les résultats sont de 100-99-98-60 (j'avais le 60). Le jeu n'a pas soulevé l'enthousiasme autour de la table...
- 6 qui prends à 10, et ça c'est magique!
- Taggle: jeu d'apéro assez sympa, mais on en a rapidement fait le tour
- une partie de perudo à 6, que j'ai remporté haut la main
- quelques parties de Gobb it, que je trouve plus fun que le jungle speed
- une partie de crime box à 4, je faisait le procureur. Assez sympa, on s'est posé gentiment, un des suspect a chargé pour les autres!
- plus les habituels tarots, belote...

Une très longue partie :) de Quitte ou Double à 15 personnes . Au Top

Hier soir, ma première partie de Nations, à 2. Je n'en ressors pas plus emballé que ça, à cause du fait que si peu de cartes sortent à chaque partie et que du coup, l'ordre du tour semble si important (confirmé par mon adversaire expérimenté).

beri dit:Hier soir, ma première partie de Nations, à 2. Je n'en ressors pas plus emballé que ça, à cause du fait que si peu de cartes sortent à chaque partie et que du coup, l'ordre du tour semble si important (confirmé par mon adversaire expérimenté).

Découvrir ce jeu lors d'une partie à deux n'est sans doute pas une très bonne idée... Je te conseille de réessayer à 3 ou 4 joueurs pour confirmer ou non ton ressenti.

Yomgi44 dit:
beri dit:Hier soir, ma première partie de Nations, à 2. Je n'en ressors pas plus emballé que ça, à cause du fait que si peu de cartes sortent à chaque partie et que du coup, l'ordre du tour semble si important (confirmé par mon adversaire expérimenté).

Découvrir ce jeu lors d'une partie à deux n'est sans doute pas une très bonne idée... Je te conseille de réessayer à 3 ou 4 joueurs pour confirmer ou non ton ressenti.
Peut-être. Je voulais commencer à 2 pour que ça ne soit pas trop long.

beri dit:
Yomgi44 dit:
beri dit:Hier soir, ma première partie de Nations, à 2. Je n'en ressors pas plus emballé que ça, à cause du fait que si peu de cartes sortent à chaque partie et que du coup, l'ordre du tour semble si important (confirmé par mon adversaire expérimenté).

Découvrir ce jeu lors d'une partie à deux n'est sans doute pas une très bonne idée... Je te conseille de réessayer à 3 ou 4 joueurs pour confirmer ou non ton ressenti.
Peut-être. Je voulais commencer à 2 pour que ça ne soit pas trop long.

J'ai le même ressenti en solo : peu de cartes présentes, et le robot peut enlever carrément une colonne. C'est un jeu 3-5 joueurs, clairement.

Je sur-confirme. A 2, y'a moins de choix de cartes, et le jeu est bien plus cooupe-gorge, puisqu'on ne peut pas ignorer les événements (ce qui est possible à plus, où l'on n'est pas obligatoirement premier ou dernier).
-Mildaene.

Mon premier 25 à Hanabi :P , à 2 joueurs après 2 mois et demi sans jouer.

C'est bon, je peux jeter le jeu :mrgreen:

Super content de mes petites parties du WE :
- une partie de King Of Tokyo à 4, dont deux qui découvrent. Je gagne à la réputation grâce à un départ canon, je suis resté devant tout le monde de 5 points pendant la partie, et j'ai fini à 1 point de vie en me guérissant tout le temps, au max, chaud chaud chaud, avec tout le monde qui tentait de de me faire la peau (ou plutôt les tentacules). une joueuse avait développé la redoutable queue à piquants et baffait tout le monde à 2-4 points par tour, en moyenne... mais je gagne. Tout le monde a adoré le jeu, nous n'avons JAMAIS été déçus...
- deux parties de 8 minutes pour un empire : c'est simple, malin, et l'aspect développement et conquête de territoire fait que l'on est toujours vraiment mobilisés sur l'objectif et le développement... Une partie à deux et une à trois, c'était génialement simple. J'apprécie toujours de pouvoir jouer après 4 minutes d'explications. Je commence toujours par expliquer l'histoire "vous êtes les premiers représentants d'une jeune civilisation... blabla" et ensuite, j'annonce le but (imposer sa civilisation), l'objectif de jeu (faire des points), puis les moyens de l'atteindre (conquérir des territoires par majorité, conquérir des continents, puis s'imposer dans la maîtrise de tel ou tel commerce / domaine, c'est à dire les combinaisons de symboles). Ma femme gagne les deux, mais très grand plaisir pour ce jeu qui se joue VRAIMENT vite !