Hier j'ai joué à....

Découverte des Géants de l'Ile de Pâques. J'en avais entendu beaucoup de bien, c'est justifié: le jeu est plaisant, malin, interactif, joli. Tout de même un peu long ou, dit autrement, pour une durée similaire je préfèrerais sans doute jouer à autre chose.

un peu hors sujet mais pour les aficionados de Carson City vous jouez les duels au des ou avec les cartes ? J'ai toujours joue avec les des de peur que les cartes rallongent trop la partie... Fausse impression ?

J'ai enfin sorti ma boîte de panic station!
J'ai décidé de ranger ma boîte de panic station!
On a fait 2 parties, la première, partie de découverte était un peu molle, tout le monde suspectait tout le monde et l'hôte c'est dévoilé comme un couillon! Victoire rapide ensuite!
2e partie, début du départ en vrille, le jeu est pas top, on joue un peu machinalement, on s'aperçoit vite qu'il suffit qu'on se fasse tous contaminés pour gagner! Durée de la partie 2 tours: le deuxième joueur à infecté le 3e qui a infecté le 4e. Puis au tour suivant le joueur 1 a été infecté par le 3e! Fin de la partie!
Pas mal de déception sur ce jeu, je viens de voir qu'il y avait une MAJ des règles mais je suis quand même pas mal échaudé...
Du coup après on s'est fait un oddville!

Lorsque j'ai joué à Panic Station, j'ai eu le même sentiment que toi, Cossack39.
Toutefois, il me semble qu'un point de règle stipule qu'on ne peut pas gagner en étant TOUS contaminé. Le dernier non-contaminé doit vaincre tout seul ou perdre tout seul.
Au final, ça ne change pas vraiment grand-chose, d'où le fait que je n'y ai plus rejoué depuis ... pfiouuu déjà !?
Sinon, j'ai joué à Speed ! Comme son nom l'indique, c'est rapide, fun & sympa, alors entre midi & deux, on a enchainé les parties ...

remigrec dit:un peu hors sujet mais pour les aficionados de Carson City vous jouez les duels au des ou avec les cartes ? J'ai toujours joue avec les des de peur que les cartes rallongent trop la partie... Fausse impression ?

Ceux qui jouent avec les tuiles ne sont pas des vrais aficionados :wink:

Pour Panic Station, c'est bien ce que Janabis a indiqué, le dernier joueur, s'il est infecté ne fait pas partit des gagnant.
Ce jeu est vraiment très sympa mais comme tous les jeux de ce type, si les joueurs font de l'anti jeu ou s'en foutent royale, ça plombe tout.
J'ai d'ailleurs une légère préférence à celui ci par rapport à Room 25.
Par contre, j'ai tendance à ne le sortir que pour 5 ou 6 joueurs, en dessous, c'est clairement moins intéressant (valable pour les 2 jeux).

A l'instant, je viens de faire découvrir R4TG à ma fille.
On choisit donc la config débutant (Alpha Centauri pour elle, Epsilon Eridani pour moi). Elle s'impose 24 à 23 en mettant fin rapidement à la partie par le rush à la pose de monde et de devs (elle aura 8 devs au final dont 9 points de Nouvel Ordre Galactique). Dommage, car ma stratégie d'économie diversifiée commençait à payer. J'ai tout de même eu le temps de poser l'usine robotisée alien et la nouvelle terre mais cela n'a pas suffit. Argggg ! :shock:
Son avis : "Trop bien !" :mrgreen: :clownpouic:

fdubois dit:A l'instant, je viens de faire découvrir R4TG à ma fille.
On choisit donc la config débutant (Alpha Centauri pour elle, Epsilon Eridani pour moi). Elle s'impose 24 à 23 en mettant fin rapidement à la partie par le rush à la pose de monde et de devs (elle aura 8 devs au final dont 9 points de Nouvel Ordre Galactique). Dommage, car ma stratégie d'économie diversifiée commençait à payer. J'ai tout de même eu le temps de poser l'usine robotisée alien et la nouvelle terre mais cela n'a pas suffit. Argggg ! :shock:
Son avis : "Trop bien !" :mrgreen: :clownpouic:

elle a quel age la petite?

Abienesst dit:elle a quel age la petite?

12 ans

Camel Up mais franchement bof bof...
Un jeu de course de chameaux où tu ne maîtrises quasiment rien (et encore je suis gentil ! :D ) mais on passe un bon moment (en 30 minutes, hein...).

félicitations ! fais-moi penser à me donner le mode d'emploi pour fabriquer la même un jour :china:

sebduj dit:
remigrec dit:un peu hors sujet mais pour les aficionados de Carson City vous jouez les duels au des ou avec les cartes ? J'ai toujours joue avec les des de peur que les cartes rallongent trop la partie... Fausse impression ?

Ceux qui jouent avec les tuiles ne sont pas des vrais aficionados :wink:

Voilà. Pas mieux. J'ai découvert Carson à sa sortie avec les tuiles. Je n'en ai fait que 2 parties avec cette variante. Depuis, de nombreuses parties plus tard, je ne joue plus qu'avec les dés. D'ailleurs, par curiosité, parmi ceux qui trouvent les flingues forts dans la version de base, qui joue avec les dés et qui joue avec les tuiles? (SwatSh, pas la peine de répondre, je connais la réponse.... :^: :wink: )

Quelques jeux à deux :
gang de castor (partie très serrée, c'était sympa :D ) , Augustus : là aussi, score serré! , Taluva : gagné de peu aussi ; asante: bon, là victoire écrasante :P

palferso dit:
sebduj dit:
remigrec dit:un peu hors sujet mais pour les aficionados de Carson City vous jouez les duels au des ou avec les cartes ? J'ai toujours joue avec les des de peur que les cartes rallongent trop la partie... Fausse impression ?

Ceux qui jouent avec les tuiles ne sont pas des vrais aficionados :wink:

Voilà. Pas mieux. J'ai découvert Carson à sa sortie avec les tuiles. Je n'en ai fait que 2 parties avec cette variante. Depuis, de nombreuses parties plus tard, je ne joue plus qu'avec les dés. D'ailleurs, par curiosité, parmi ceux qui trouvent les flingues forts dans la version de base, qui joue avec les dés et qui joue avec les tuiles? (SwatSh, pas la peine de répondre, je connais la réponse.... :^: :wink: )

Oui, je suis plutôt un matador :lol:

palferso dit:
sebduj dit:
remigrec dit:un peu hors sujet mais pour les aficionados de Carson City vous jouez les duels au des ou avec les cartes ? J'ai toujours joue avec les des de peur que les cartes rallongent trop la partie... Fausse impression ?

Ceux qui jouent avec les tuiles ne sont pas des vrais aficionados :wink:

Voilà. Pas mieux. J'ai découvert Carson à sa sortie avec les tuiles. Je n'en ai fait que 2 parties avec cette variante. Depuis, de nombreuses parties plus tard, je ne joue plus qu'avec les dés. D'ailleurs, par curiosité, parmi ceux qui trouvent les flingues forts dans la version de base, qui joue avec les dés et qui joue avec les tuiles? (SwatSh, pas la peine de répondre, je connais la réponse.... :^: :wink: )


Le monde se divise en deux catégories...
[...]
Et, nous, on joue aux dés.

fdubois dit:
Abienesst dit:elle a quel age la petite?

12 ans

cool je pourrai donc commencer a vraiment jouer a ce jeu dans 5 ans :mrgreen:
edit; sinon hier testé 3 jeux
riff raff... marrant 5 minutes, mais pas plus
heroquest...enfin, je devais etre le seul en france a n y avoir jamais joué. Partie super rapide, mais qui permet de voir l ambiance qui se degage du jeu avec une forte envie d y rejouer bientot (on jouait avec les regles du remaster 2012)
et enfin heroes of normandie... grosse claque ludique, je l ai precommandé dans la foulée... et pis bon c'est pour bosser mon histoire de france, et j avais pas encore de jeux sur la 2nd guerre mondiale :mrgreen:

Abienesst dit:
riff raff... marrant 5 minutes, mais pas plus

merde moi uqi voulait l'offrir à mon neveu pour son anniversaire, ça fait cher la minute ludique...

Hier j'ai enfin sorti mon quarriors. Partie d'essai à 2. On a bien aimé, on se gourrait juste dans l'ordre des phases du tour. Bref, après 2 tours foireux, on est reparti correctement.
Le jeu est bien, ça tourne au poil, mais il manque un semblant de background, ou même un thème durant la partie. Difficile de faire le lien entre le gardien des murailles, le portail, le dragon et le bourreau. :?

joué à L'année du dragon avec deux habitués et un débutant qui a apprécié mais en riant a appelé le jeu une année de merde...

Récemment, deux Caylus à 2 joueurs, avec une variante sur la ligne des faveurs "cubes", qui sont doublées :
- 2 Nourriture
- 2 Pierre ou 2 Bois
- 2 Tissu
- dépenser jusqu'à 2 ressources pour en recevoir le double
- 1 or
Première partie : 116-106 pour moi. J'ai foncé sur cette ligne et mon adversaire (très peu expérimentée) pas du tout, qui préférera la ligne des PV. A expérience et niveau égaux, elle m'aurait probablement battu.
Seconde partie : on part tous les deux sur les faveurs cubes-bâtiments. Je gagne plus largement, notamment grâce à un revenu de début de tour qui monte vite à 4-5 pièces.
Bref, une variante que je continuerai de tester et qui me semble vraiment sympa.