Hier j'ai joué à....

Vinhos une partie à 4.
Point négatif :Trop de règles à expliquer :evil:
Point possitif : Ca reste un super jeu tout de même :D
Wally B

Fraichement ramenés d'Essen, on a joué à:
Tokaïdo:
une partie à 4 joueurs. Un peu perplexe en début de partie (on trouvait le jeu basique) ça devient plus "tendu" après le premier relais. Fort simple dans sa mécanique, le jeu reste intéressant malgré tout. Savoir où s'arrêter, prendre ou bloquer les autres, des choix pas toujours simples à faire. Une bonne surprise qui a plu à tous.
Rampage:
4 joueurs autour de la table, dont moi qui avait une partie à mon actif. Le jeu est bon, même si on a trouvé le jeu un peu "mou", moins fun que ce qu'il laissait présager. La fin de partie était un peu longue... À voir si il ressortira souvent. 2 joueurs sur 4 déçus... Hum. Dommage, surtout vu le matos, vraiment réussi.
Las végas:
Trouvé à un bon prix, c'est vraiment un chouette jeu. Joué à 4 également, on a tous aimé. Fun, tendu, du hasard, on a bien ri durant la partie.
Martian dice:
Petit jeu apéro, sympa sans plus... J'aurai du prendre zombie dice, qui a l'air un poil plus rapide.

playzen dit:Fraichement ramenés d'Essen, on a joué à:
Tokaïdo:
une partie à 4 joueurs. Un peu perplexe en début de partie (on trouvait le jeu basique) ça devient plus "tendu" après le premier relais. Fort simple dans sa mécanique, le jeu reste intéressant malgré tout. Savoir où s'arrêter, prendre ou bloquer les autres, des choix pas toujours simples à faire. Une bonne surprise qui a plu à tous.
Rampage:
4 joueurs autour de la table, dont moi qui avait une partie à mon actif. Le jeu est bon, même si on a trouvé le jeu un peu "mou", moins fun que ce qu'il laissait présager. La fin de partie était un peu longue... À voir si il ressortira souvent. 2 joueurs sur 4 déçus... Hum. Dommage, surtout vu le matos, vraiment réussi.
Las végas:
Trouvé à un bon prix, c'est vraiment un chouette jeu. Joué à 4 également, on a tous aimé. Fun, tendu, du hasard, on a bien ri durant la partie.
Martian dice:
Petit jeu apéro, sympa sans plus... J'aurai du prendre zombie dice, qui a l'air un poil plus rapide.


Concernant RAMPAGE, y avait t'il des enfants parmi les 4 joueurs, ou vous avez joué entre adultes. J'aimerais beaucoup connaître tes impressions lors de tes futurs parties car j'envisageai d'offrir ce jeu à mon fils (10 ans) pour noël et les retours sont toujours bon à prendre.

lilili90 dit:
playzen dit:Fraichement ramenés d'Essen, on a joué à:
Tokaïdo:
une partie à 4 joueurs. Un peu perplexe en début de partie (on trouvait le jeu basique) ça devient plus "tendu" après le premier relais. Fort simple dans sa mécanique, le jeu reste intéressant malgré tout. Savoir où s'arrêter, prendre ou bloquer les autres, des choix pas toujours simples à faire. Une bonne surprise qui a plu à tous.
Rampage:
4 joueurs autour de la table, dont moi qui avait une partie à mon actif. Le jeu est bon, même si on a trouvé le jeu un peu "mou", moins fun que ce qu'il laissait présager. La fin de partie était un peu longue... À voir si il ressortira souvent. 2 joueurs sur 4 déçus... Hum. Dommage, surtout vu le matos, vraiment réussi.
Las végas:
Trouvé à un bon prix, c'est vraiment un chouette jeu. Joué à 4 également, on a tous aimé. Fun, tendu, du hasard, on a bien ri durant la partie.
Martian dice:
Petit jeu apéro, sympa sans plus... J'aurai du prendre zombie dice, qui a l'air un poil plus rapide.


Concernant RAMPAGE, y avait t'il des enfants parmi les 4 joueurs, ou vous avez joué entre adultes. J'aimerais beaucoup connaître tes impressions lors de tes futurs parties car j'envisageai d'offrir ce jeu à mon fils (10 ans) pour noël et les retours sont toujours bon à prendre.

Il y avait ma femme et moi, un ado de 14 ans et le plus jeune 8 ans. Ma femme a pas vraiment accroché, le plus jeune pas du tout (surement du au fait qu'il était plus maladroit que nous). L'ado et moi, on a trouvé le jeu sympa mais pas délirant.

Avec un pote j'ai pris :
Rattus
Santiago de Cuba
Et ensuite Les aventuriers du rail Europe. La partie un peu gâchée suite à une incompréhension : le jeu est à mon pote qui ne l'avait essayé qu'Une fois en lisant les regles. ill a gardé ses 4 objectifs car il n'est pas précisé dans la règle que l'on peut en défausser. Je n'avais joué que sur IPad ou il est possible de défausser. Du coup il n'a pas réussi 2 de ses 4 objs car très éloignés.
Vous jouez comment vous?

un bon week-end découverte pour ma part :
Western Town a fait l'unanimité autour de la table car j'avais mis les petits plats dans les grands. J'avais vu et revu les TT TV + les règles et j'ai même fait une partie test avant de présenter le jeu à mon groupe de joueurs. Je voulais vraiment qu'il plaise car j'avoue avoir un coup de coeur pour ce jeu. Donc j'avais tout préparé, j'avais plus ou moins anticipé tout ce qui est chiant et lourd à apprendre dans western town (règles, iconographies, préparation). Et du coup ca a été un gros succès, fortement mérité !
(l'extension sera rajoutée sous peu)
Dungeon petz (acheté d'occaz à Snounn) : migraine assurée sur 2 points : lecture des règles + réflexion intense autour des concours et des ventes. Brise neurones mais pas insurmontable, ce jeu devient de plus en plus fluide. Mon groupe de joueurs a accroché au thème et à la mécanique. Mais le trouve un peu trop rempli, ils préfèrent du plus léger.
On doit refaire deux trois parties pour que je donne mon avis final sur mon blog. En tous les cas, j'avoue que j'ai pas mal accroché mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Koryo : mon jeu le plus rentable, on le sort tout le temps avant d'attaquer des jeux plus lourds. On va le partager sous peu avec Les Batisseurs je pense.

Aujourd'hui on a joué à 4 à une petite nouveauté Essen 2013: Medina.
:lol:

Spyrium qui ressort pour la 4em semaine d'affilée. Toujours aussi bon. A 4 cette fois. Nous plafonons toujours vers les 65 points pour le joueur finissant premier.
Nefertiti partie à 4. Je découvre ce jeu pas tout jeune. Le mécanisme est bien mais je ne suis pas un grand fan des jeux d'enchère

Le chapitre 3 de Mice and Mystics, à deux joueurs. Partie ultra tendue, il nous a fallu nous y reprendre à 3 fois pour enfin réussir à vaincre ce foutu Capitaine Vurst et ses amis rats d'élite. Une tuerie ce jeu, c'est le cas de le dire, de la baston, des sueurs froides (ah les attaques surprises), une partie de dés épique entre rats et souris, du catapultage à la fourchette... viiiiite, chapitre 4 !!

Fin d'aprem jeux improvisé.
3 parties de Oz, c'est la première fois qu'on y jouait, on a beaucoup aimé !! On le ressortira probablement régulièrement.
1 partie de Jungle Speed Safari. On s'était un peu lassé du Jungle Speed traditionnel, et grâce à cette version, on est de nouveau conquis !!
3 parties de Gang de Castors. Décidément ce jeu nous plait vraiment beaucoup ! (Il est d'ailleurs resté chez mes amis pour la soirée pour qu'ils puissent y jouer avant de courir l'acheter !)

serraangel dit:Le chapitre 3 de Mice and Mystics, à deux joueurs. Partie ultra tendue, il nous a fallu nous y reprendre à 3 fois pour enfin réussir à vaincre ce foutu Capitaine Vurst et ses amis rats d'élite. Une tuerie ce jeu, c'est le cas de le dire, de la baston, des sueurs froides (ah les attaques surprises), une partie de dés épique entre rats et souris, du catapultage à la fourchette... viiiiite, chapitre 4 !!

On a aussi fait le scenar 3 a 3 cet apres midi. Et c est vrai qu il est super tendu. On a eu du scolopendre qui repop a chaque fois qu on le tue. Une araignee qui resiste pendant 4 tours complet en contrant toutes les touches. Le capitaine vurst qui arrive a attaquer 3fois d affile avec sa capa speciale. De l empoisonnement, des souris sonnees, des jets de des pourris... tout y etait
Vraiment une super partie. Vivement la suite.

Hier et aujourd'hui, des jeux pratiqués suite à des retours d'Essen. Voir là : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 6#p1899766

serraangel dit:Le chapitre 3 de Mice and Mystics, à deux joueurs. Partie ultra tendue, il nous a fallu nous y reprendre à 3 fois pour enfin réussir à vaincre ce foutu Capitaine Vurst et ses amis rats d'élite. Une tuerie ce jeu, c'est le cas de le dire, de la baston, des sueurs froides (ah les attaques surprises), une partie de dés épique entre rats et souris, du catapultage à la fourchette... viiiiite, chapitre 4 !!

:lol:
Ici aussi du M&M, à 4.Chapitre 1 (ouais on débute):oops: : on a tous été capturés...j'ai oublié de me défendre avec ma compétence spéciale, ça nous a fichu dans la m... dommâââAge.
C'est notre 2e vraie partie...j'espère quand même arriver à cette fichue tuile verdoyante avant Noël :P
Autrement on a ressorti palais de carrara (pas trop aimé la partie) et fantôme de l'opéra (trop bien).

NeverGetOld dit:
3 parties de Gang de Castors. Décidément ce jeu nous plait vraiment beaucoup ! (Il est d'ailleurs resté chez mes amis pour la soirée pour qu'ils puissent y jouer avant de courir l'acheter !)

C'est quoi en gros le principe ? J'en ai entendu parler mais ça me semblait enfantin.

Mayoniaise dit:
NeverGetOld dit:
3 parties de Gang de Castors. Décidément ce jeu nous plait vraiment beaucoup ! (Il est d'ailleurs resté chez mes amis pour la soirée pour qu'ils puissent y jouer avant de courir l'acheter !)

C'est quoi en gros le principe ? J'en ai entendu parler mais ça me semblait enfantin.

J'dois avouer que lorsque je l'ai acheté je me disais un peu la même chose "Je le sortirai avec les enfants de mon entourage", mais il faut quand même un minimum de concentration et de mémoire pour y jouer.
Donc le but du jeu est d'avoir le moins de points dans son jeu.
En début de partie, on distribue 4 cartes faces cachées à chaque joueur, qu'il place devant lui les unes à côté des autres.
À ce moment là, les joueurs peuvent uniquement regarder les valeurs des cartes aux extrémités.
Chacun notre tour, on pioche une carte (les valeurs vont de 0 à 9), soit on la joue (on la remplace dans notre jeu), soit on la défausse.
Il existe aussi des cartes bonus qui permettent soit d'échanger une de nos cartes avec un autre joueur, soit de piocher deux fois, soit de regarder une de nos cartes qu'on ne connait pas encore.
Lorsqu'on pense avoir moins de points que les autres participants, on tape sur la table. C'est le dernier tour, les autres joueurs ont encore le droit de tirer une carte et de choisir de la jouer ou la défausser. Ensuite on procède au comptage des points.
La partie se joue en autant de manche qu'il y a de joueurs, sauf une partie à deux joueurs qui se joue en 4 manches.
Pour le moment, à chaque fois que je l'ai sorti, ça a eu du succès, en couple, entre amis, entre collègues, ce jeu a fait l'unanimité !
Je conseille vraiment ce jeu, d'autant qu'il est transportable partout ! (Merci Gigamic pour ces jeux en boite métal, je suis fan !)

Une partie d'Elixir.J'ai encore perdu.(comme d'hab') :pouicboulet:
Wally B

Petite partie de Pandémie (l'original) à 4 avec médecin, scientifique, expert en opération et le répartiteur. On l'a tenté à 6 épidémies ... raté ! On est mort aux éclosions après avoir trouvé 2 remèdes et été à un tour de valider le 3e.
Une épidémie est sortie dès la pioche du 2ième joueur, nouvelle ville infectée Essen (un comble !!) alors qu'on avait tiré St Petersbourg en infectée 3 durant la préparation de la partie ! Évidemment, phase de propagation qui suit, on chope St Perterbsourg, donc double éclosion dès le 2ème joueur, ça fait mal !
Les tirages ont fait qu'on a eu rapidement de l'"infecté 3" dans toutes les couleurs, on n'a pas su tout contenir à temps, l'humanité a péri dans d’atroces souffrance, désolé :oops: !
6 épidémies à 4 c'est quand même bien chaud, on se contentera de 5 la prochaine fois !

Semaine de vacance avec ma famille, pas du gros joueur j'ai donc sorti des jeux facilement abordables :
Concept A 4 joueurs avec 3 des joueurs qui ne sont pas particulièrement joueurs. Le jeu marche très très bien avec ce publique. Nous n'avons pas utilisé les points qui sont assez dispensable dans ce type de jeu. Nous nous sommes simplement amusé à faire deviner à chacun notre tour. Nous avons du jouer pendant 1h30 sans voir le temps passer. Un très bon jeu avec un mécanisme qui change de ce que l'on peut voir en ce moment. Je pense le faire essayer à des "gamers" vendredi pour voir ce qu'il vaut dans ce cadre.
Indigo Toujours un plaisir de ressortir ce jeu. A 4 une partie bien tendue.
Le petit prince Encore une bonne partie, toujours agréable à ressortir.

Fantôme de l'Opéra ^^ J'adore ce jeu :D
Wally B

Chaos dans le vieux monde à 4.
Très bon jeu de majorité avec beaucoup d'interaction, de décisions et la juste dose de fun qui va bien. Le tout avec des règles et un temps de jeu très raisonnable.
Cela devient très tendu sur la fin de partie :
- qui risque de s'imposer aux points ?
- qui risque de s'imposer au cadrant ?
- quelles régions risquent d'être dévastées ?
Les scores : 56-49-44-37