Hier j'ai joué à....

Un Tikal à 4 en famille. Toujours très sympa malgré son âge. :clownpouic:
3 parties de Android:Netrunner. Mon adversaire a joué un deck Andromeda-tag-me super efficace et qui fait mal aux noix de la corpo. Il va me falloir monter un deck corpo ad-hoc. :twisted:

loic dit:Un peu, oui. Après, quand on maitrise, c'est plutôt du très bon. Mais clairement, la première partie fait bien mal à la tête.

Ça vaut le coût de persévérer alors ? Parce que ma première envie était de revendre le jeu... 8)

Jack in the Box dit:
loic dit:Un peu, oui. Après, quand on maitrise, c'est plutôt du très bon. Mais clairement, la première partie fait bien mal à la tête.

Ça vaut le coût de persévérer alors ? Parce que ma première envie était de revendre le jeu... 8)


Je trouve vinhos très bon, il faut effectivement en faire plusieurs parties pour avoir les tenant et les aboutissant....

Découverte de Zombicide avec un groupe d'amis.
Tout le monde découvre le jeu, je n'ai fait que lire les règles et évidemment on a fait quelques erreurs ^^ Je choisi le scénario 7 (6 joueurs, niveau facile et 45 minutes).
On casse la porte du 1er bâtiment et on oublie de rajouter des zombies dans chaque pièce, du coup, on vide facilement le 1er bâtiment (forcément :^: ) avant d’attaquer le second. A ce moment là, la partie est biaisée puisqu’on aurait du monter plus rapidement en niveau et rencontrer plus de zombies dans le second bâtiment. Pas grave, on continue !
Second bâtiment, cette fois pas d'erreur de règles. On casse du zombie, on perd Amy :(, mais grand prince (surtout pour éviter la frustration de la joueuse en fait), je propose qu'elle ressuscite avec 0 XP et une poêle (proposition vu sur tric trac). A son tour, elle fouille (forcément une poêle c'est pas top comme équipement) et trouve ... des conserves. WTF ?! C'est quoi ce truc ? Aucune référence dans les régles, j'imagine que ça doit servir pour un autre scénario du coup je propose de repiocher une carte. Deuxième erreur ! En effet, on ne peut pas trouver qqc d'intéressant à chaque fois ^^ Pas grave, on a joué tout la partie comme ça.
Finalement, on vide le second bâtiment et on gagne avec seulement 2 walkers échappés. Forcément, on a pas trop sué (sauf quand il fallait dégommer 7 walkers qui menaçaient de s'échapper à leur tour ) vu les erreurs de règles. Du coup, on a croisé qu'un Runner et 0 Fatty :clownpouic: Mais l'essentiel est que tout le monde se soit amusé (et ce fut le cas), ce qui me semble essentiel lors d'une première partie (surtout avec des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer à des gros jeux).
Un bon goût de reviens y, des règles pas si difficiles (malgré l'épaisseur du livret), le jeu a beaucoup fait penser à Resident Evil (les pblm de munitions en moins) et on sent bien que sur certaines parties ça doit être bien tendu ^^

Sinon quelques questions de règles :
- Lorsqu'on fouille et trouve un bonus (genre "balles ..." qui permet de relancer les dés une fois), faut-il les mettre "en main" ou "en stock" ? Nous avons mis tous les équipements non-arme en stock et les armes en main directement. Ce qui semblait plus logique, mais du coup, nous avons peu réorganisé notre équipement.
- Peut-on échanger du matériel avec un autre joueur si l'on a rien à lui offrir (faire un don de matériel finalement) ? Si oui, est-ce qu'un joueur sans matériel peut déclencher cette action ou c'est forcément celui qui offre l'équipement ?
- Dans le cas du scénario 7, tant que le bâtiment n'est pas ouvert, les zombies ne bougent pas ?

Ce week-end :
Dominare à 3 : pas la meilleure configuration, c'est un peu comme à Endeavor, la carte est trop grande. Attention au dernier tour, il peut faire très très mal. Du contrôle sans en avoir, du beau matos, mais certainement meilleur à 4 joueurs. Du triptyque Tempest, seul Mercante m'a dessus (mais vraiment beaucoup).
Découverte de Targui, qui fait mine de rien beaucoup réfléchir. Un très bon jeu pour 2.
Un petit RTTA pour finir tranquillement la soirée, où des finances bien jouées ont fait la différence.
Et j'ai terminé un autre challenge d'Agricola.

Jack in the Box dit:
loic dit:Un peu, oui. Après, quand on maitrise, c'est plutôt du très bon. Mais clairement, la première partie fait bien mal à la tête.

Ça vaut le coût de persévérer alors ? Parce que ma première envie était de revendre le jeu... 8)

Ben après, ça dépend ce que tu aimes. Vinhos ça reste du costaud, avec plein de possibilités et peu de temps pour tour faire. Ca dure 2h30 et ça fait mal à la tête. Si tu aimes ce genre de jeu, ça vaut clairmement le coup de persévérer, le jeu est une perle du genre. Si ça te fait chier de te prendre la tête pendant plus de 2 heures, et que les gros jeux à l'européenne te font chier, tu peux revendre.

Dernièrement… j'ai joué aux P'tites Locos. Mais surtout à d'autres jeux qui m'ont permis de passer quelques excellentes parties :
Amyitis. À deux joueurs avec mon père. Impossible pour moi de contrôler la partie. Quelques erreurs n’empêchent de gérer le déplacement de la caravane et ma gestion des temples est encore pire.
Inca Empire. À quatre joueurs, pile un an après notre dernière partie. On avait aimé et on a encore plus aimé cette fois. La phase du Soleil où l'on joue des cartes (bénéfiques ou pénalisantes) pour deux joueurs en même temps (dont peut-être soit même) est géniale.
Kogge. Encore une défaite face à mon père dans cette partie très rapide. Ce titre est un de mes jeux favoris.
König von Siam. J'y avait joué une seule fois il y a presque deux ans. Il m'avait laissé perplexe alors. Je le ressors avec mon père afin que l'on découvre et comprenne l'intérêt du jeu. On a joué quatre parties pour se rendre compte que l'on a ici un petit jeu (30 minutes) très intéressant et fort subtil.

L'année du dragon, Carson city , Himalaya, ça fait du bien de ressortir ses classiques....
testé Dungeon fighter , on a bien déliré , je ne pensais pas aimer un jeu où il faudrait lancer des dés par dessous la jambe....

BigYo dit:Sinon quelques questions de règles :
- Lorsqu'on fouille et trouve un bonus (genre "balles ..." qui permet de relancer les dés une fois), faut-il les mettre "en main" ou "en stock" ? Nous avons mis tous les équipements non-arme en stock et les armes en main directement. Ce qui semblait plus logique, mais du coup, nous avons peu réorganisé notre équipement.
- Peut-on échanger du matériel avec un autre joueur si l'on a rien à lui offrir (faire un don de matériel finalement) ? Si oui, est-ce qu'un joueur sans matériel peut déclencher cette action ou c'est forcément celui qui offre l'équipement ?

1- tu peux les mettre en inventaire (sac à dos).
2- tu peux échanger comme bon te semble, et même donner. N'importe qui peut déclencher cette action (donner et/ou recevoir) avec un autre joueur pour 1 action.

Zemeckis dit:
BigYo dit:Sinon quelques questions de règles :
- Lorsqu'on fouille et trouve un bonus (genre "balles ..." qui permet de relancer les dés une fois), faut-il les mettre "en main" ou "en stock" ? Nous avons mis tous les équipements non-arme en stock et les armes en main directement. Ce qui semblait plus logique, mais du coup, nous avons peu réorganisé notre équipement.
- Peut-on échanger du matériel avec un autre joueur si l'on a rien à lui offrir (faire un don de matériel finalement) ? Si oui, est-ce qu'un joueur sans matériel peut déclencher cette action ou c'est forcément celui qui offre l'équipement ?

1- tu peux les mettre en inventaire (sac à dos).
2- tu peux échanger comme bon te semble, et même donner. N'importe qui peut déclencher cette action (donner et/ou recevoir) avec un autre joueur pour 1 action.

Ok, c'est noté, merci ^^ Nous avons donc bien joué avec les bonnes règles sur ce coup :^:

fbdog dit:
Le Zeptien dit:Jeudi soir, une partie de Carson city avec extension. Parmi les 4 pistoleros présents à la table, un dresseur de fourmis...
CR ici :
http://www.jedisjeux.net/carson-city-g- ... ie_id=4272

Heureusement que tu es la pour ne pas mettre les invités dans l'embarras :)

Ouai, t'as vu ? Toujours un comportement classe moi, comme ça les invités repartent contents... 8) .... :cry: (31...rhaaa les vaches, m'ont pas loupé !)

Aujourd'hui, au soleil: Ratus Cartus, Sushi Go!, Le Havre port Fluvial (avec un très beau 209 à 208) et Santiago de Cuba! Que du plaisir!

Hier soir, Trajan à 2 très serré 137 à 125 où la victoire s'est jouée à peu de chose !
Suivi d'un petit carcassonne un peu pour décompresser un peu pour tester ma nouvelle télécommande à timelapse :-)
http://cargonoir.tumblr.com/post/573387 ... e-137-a125
http://cargonoir.tumblr.com/post/573523 ... de-societe

Mildiou dit:
Inca Empire. À quatre joueurs, pile un an après notre dernière partie. On avait aimé et on a encore plus aimé cette fois. La phase du Soleil où l'on joue des cartes (bénéfiques ou pénalisantes) pour deux joueurs en même temps (dont peut-être soit même) est géniale.

Tout à fait : c'est même le point fort du jeu je trouve...

Hier soir, Polis : fight for the hegemony.
Il est bien dommage que ce petit chef d'oeuvre n'ait pas plus d'amateurs sur TT, mais quand on voit la difficulté à se le procurer (j'ai du me le faire envoyer de Hollande par une boutique belge...) et le niveau déplorable de la règle en anglais, c'est compréhensible.
Heureusement qu'il y a des versions révisées du livret sur BGG, notamment celle-ci avec d'excellentes variantes pour mitiger la chance lors des sièges:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/91737/condensed-rules-for-polis
Grand jeu à 2 ceci dit. J'ai rarement vu une telle élégance dans l'interdépendance des ressources, et une telle liberté de mouvement des troupes sans pour autant rendre le jeu chaotique ou incontrôlable. J'apprécie aussi la grande variété des situations: on peut avoir des parties entièrement pacifiques, d'autres où les sièges et les bataillent s'enchaînent sans discontinuer. Beaucoup de stratégies différentes semblent valides pour peu qu'on saisisse bien le lien de dépendance entre collecte-commerce/armées/population/PV.
Finalement, la tension continue et la vulnérabilité omniprésente me rappellent nos plus belles parties de Twilight Struggle, même si l'utilisation de cartes se limite ici à un mini-jeu très rudimentaire lors des batailles.
Hier, Athènes et Sparte se sont regardées en chiens de faïence pendant 2 tours en accumulant les ressources, à coups de razzias dans l'arrière-pays pour Sparte, de commerce quasiment monopolistique pour Athènes. Finalement, une fois les denrées réduites à un prix dérisoire par la saturation du marché et les armées spartiates bien gonflées, ça s'est mis à friter gentiment dans le sud du Péloponnèse (toujours ce détroit de Corinthe qui déchaîne les passions).
J'ai (Athènes) lâché une masse énorme de Prestige sur une bataille trop prolongée(le spartiate est quand même bien avantagé sur terre), mais même si j'ai peiné toute la partie pour nourrir une population trop enflée, elle m'a quand même fait gagner vu qu'en face, tous les habitants avaient été enrôlés dans l'armée et qu'il ne restait que les vieux et les infirmes dans les villes, ce qui ne donnait pas une très bonne image du projet spartiate, tandis que moultes philosophes et dramaturges vantaient la gloire de la fédération athénienne (qui l'emporte 34-31, rien d'extravagant non plus).
Mention spéciale à ces enfoirés de Proxénos (diplomates) qui ont retourné toutes les villes neutres de la carte sans le moindre combat!

Agricola, terre d'elevage vraiment très content de cet achat, 2 parties, 2 victoires..
Mais mon plateau devient vite le salon de l'agriculture, y en a partout !!

Hier soir, avant de se lancer dans la série "Homeland", j'ai fait une partie de Sun Tzu.
Cela devait être ma 6 ou 7ème partie environ: toujours un pur plaisir!!
On tente de nouvelles stratégies sans toutefois jouer toutes les actions spéciales avant le 7ème tour, pour éviter de se faire trucider sur les 3 derniers; ou bien on les joue toutes en espérant marquer les fameux 9 points avant le 7ème tour, synonymes de victoires :!: :!: (j'parle en connaissance de cause :wink: ).
je confirme que c'est LE jeu tactique à 2 joueurs :!: :D

Première partie de Noé à 4 et tout le monde a bien apprécié. Bon petit jeu qui risque de sortir souvent.

Abuzeur dit:Hier soir, Polis : fight for the hegemony.
Il est bien dommage que ce petit chef d'oeuvre n'ait pas plus d'amateurs sur TT

Ho que oui c'est bon Polis ! On ne le dira jamais assez :D

Sinon pour ma part dernièrement :
- Dungeon Lords à 3 avec 2 débutants qui ont récupéré le jeu mais ne se sentaient pas de lire les règles. Ils ont aimé même si ils étaient frustrés de ne pas réussir à tuer les 3 aventuriers en un seul tour de combat héhé !
- Ninjato à 3 et là c'est moi qui découvrais et j'ai vraiment bien aimé comme jeu moyen.
Le matériel est somptueux et rien que ça donne envie de jouer. Je ne l'achèterai pas pour moi car je ne le sens pas être super à 2.
- Thunderstone Dragonspire, ce soir en solo et je le découvrais.
J'ai hésité avec Ascension car je cherchais un jeu de deckbuilding solotable...Mon crémier m'a plutôt orienté vers Thunderstone et je l'en remercie car je me suis éclaté deux parties de suite !
Lors de ma première partie j'ai trouvé ça super dur car je me trompais et ne jouais pas les phases de répit quand je tuais un monstre.
La seconde partie j'ai joué je pense correctement et c'était beaucoup plus tendu et passionnant. Fin 42 à 34 pour moi.
Super moment en solo et j'espère pouvoir convaincre ma moitié de faire une partie coop. Par contre en versus ça ne m'intéresse a priori pas du tout.

Trois parties:
- Rallyman:
Un Rallye en trois spéciales, lors des deux premières spéciales je suis à trois secondes derrières le leader, malgré une crevaison dans l'ES1. Malheureusement la troisième spéciale sera fatale à ce dernier, il fait un tête à queue, il essaye de rattraper son retard, mais la série noire continue avec une nouvelle sortie de route dans un mur de roche, puis s'ensuivra une crevaison. Le retard final de mon malheureux adversaire sera de 2mn.
- Novembre Rouge:
Partie à deux, on arrivera à quitter le navire avant que ce dernier ne manque totalement d'oxygène.
- Formula D:
Une course avec 6 véhicules en deux tours sur la piste de Baltimore, ce fut long et éprouvant pour les mécaniques, ma moitié finit première, mon adversaire malheureux de Rallyman second et moi troisième.
Thierry :wink: