33494
réponses
436
followers
Par : Bertrand Lecomte | mercredi 4 avril 2007 à 10:57
palferso
palferso
Ed dit:Très bonne découverte donc, j'avais besoin d'une partie test pour vraiment jauger la bête, et ben j'ai directement acheté le jeu dans la foulée :lol: :kingboulet: . Un jeu avec une courbe d'apprentissage certaine, ça ne peut pas faire de mal :pouicok:

Content que le jeu t'ait plu. Dans le genre "poids moyen", c'est une vrai bombe! Et effectivement, il est bien plus profond et renouvelable qu'il ne peut le laisser supposer hâtivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Pour commencer une partie de Carson City à 3 très sympa, le jeu a bien plu. C'était ma 2e partie, les deux autres découvraient et il n'y a bizarrement pas eu beaucoup de duel.

Ensuite une partie de San Juan à 3 exactement pareil. Ma 2e, eux découvraient, là aussi ils ont bien aimé.

Enfin un Claustrophobia où je les ai regardé découvrir le jeu mais on a fait quelques petites erreurs de règles et la partie a un peu trainé. Mais on testera ça à nouveau avec plaisir je pense, enfin surtout moi puisque j'ai pas pu jouer... :mrgreen:
Mon top
Ed
Ed
palferso dit:
Ed dit:Très bonne découverte donc, j'avais besoin d'une partie test pour vraiment jauger la bête, et ben j'ai directement acheté le jeu dans la foulée :lol: :kingboulet: . Un jeu avec une courbe d'apprentissage certaine, ça ne peut pas faire de mal :pouicok:

Content que le jeu t'ait plu. Dans le genre "poids moyen", c'est une vrai bombe! Et effectivement, il est bien plus profond et renouvelable qu'il ne peut le laisser supposer hâtivement.

Oui clairement on a senti le potentiel du jeu. Et clairement on s'est dit qu'il nous fallait encore 1 ou 2 parties pour faire des choses vraiment réfléchies :kingboulet: . On s'est emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises sur l'ordre des actions, certains se sont sont rendus compte qu'avec leur ordre d'activation ils ne pouvaient pas lancer de bateaux, d'autres n'avaient pas d'argent et galéraient ... De mon côté, je n'ai pas fait de grosses erreurs mais je manquais d'agressivité. Du coup je n'ai pas mis à flot suffisamment de bateaux pour rivaliser avec le vainqueur qui a pu lancer les bateaux à 11. J'aurais dû me focaliser un peu plus sur le prêtre et sur l'escale qui rapporte 1 marin. Enfin, c'est l'apprentissage et c'est bon :D .

Et si en plus le jeu fonctionne très bien dans toutes les config ... :pouiclove:

Cool ce début d'année, après la claque mise par Space Alert, en voici une autre par Vasco. Et je pense que Endeavor m'en mettra une petite aussi. Que de bons jeux, que de bons jeux :pouicok: :pouicok:
davetness
davetness
Alors hier soir nous devions jouer à au moins 2 jeux. Problème : la copine de ma petite femme a voulu regarder en même temps "la ferme célébrité" :pouicvomi: oui je sais, je sais, no comment :pouicsilence: donc compliqué pour la suite. Déjà qu'on a voulu commencer par un jeu que personne n'avait joué... donc explications de règles en même temps que le truc à la télé, enfin bref la cata. Le jeu ne devait durer qu'une heure à la base, il a duré près de 3 heures. Wow, l'éclate :P

Donc, voilà, une "petite" partie de Colosseum entrecoupée de "attends, je regarde", "mais t'as jamais dit ça quand t'as expliqué les règles"... et j'en passe. Puis son copain qui appelle : "blabla pendant 30 minutes", enfin bref, presque 3 heures.

La partie s'est accélérée quand l'émission s'est terminée, mais bon, le mal était fait. A minuit, tout le monde dodo...

Et dire qu'on devait jouer à Vasco de Gama après :cry: et peut-être un petit Smallworld :? j'arrête là sinon je vais me mettre à pleurer...

Sinon, bon petit jeu Colosseum, ça a bien plu, abordable, règles simples, à rejouer volontiers.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
davetness dit:(...)

:?
Je salue ta patiente en tout cas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
croustibar
croustibar
cerkan dit:

quelle idée d'avoir une télé? :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
davetness
davetness
cerkan dit:

Je fais ce que je peux :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
Ed dit:Hier soir, découverte de Vasco de Gama à 4 joueurs.
Une bien belle découverte car sous des mécanismes pas spécialement originaux (hormis la séquence d'action), on nous a sorti un jeu assez déroutant et qui semble être très profond.

Ravi que le jeu t'ait plu ! Je l'ai adoré aussi lors de ma partie de découverte en janvier !
Dommage que la thématique d'aujourd'hui ne s'y prête pas, j'aurais bien remis ça... :roll:

A tout à l'heure avec des jeux sur la Religion, les Mythes, les Légendes et la Magie...
:P
Ed
Ed
Ludo le gars dit:
Ed dit:Hier soir, découverte de Vasco de Gama à 4 joueurs.
Une bien belle découverte car sous des mécanismes pas spécialement originaux (hormis la séquence d'action), on nous a sorti un jeu assez déroutant et qui semble être très profond.

Ravi que le jeu t'ait plu ! Je l'ai adoré aussi lors de ma partie de découverte en janvier !
Dommage que la thématique d'aujourd'hui ne s'y prête pas, j'aurais bien remis ça... :roll:
A tout à l'heure avec des jeux sur la Religion, les Mythes, les Légendes et la Magie...
:P

Oui ce n'est pas plus mal d'y rejouer rapidement histoire de vraiment passer au niveau d'apprentissage supérieur. Ce sera pour la prochaine fois à n'en pas douter.

Pour la thématique d'aujourd'hui, il y aura pas mal de découvertes je pense car je ne connais pas 90% des jeux que tu vas apporter :pouicboulet: . Nous aurons de quoi faire :wink:

Sur ce, je vais me préparer à décoller. A toute
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Une première partie de Cyclades à 5 joueurs dont 3 filles. La partie a été très agréable, un poil longue (3 heures) car 3 novices à ce jeu dont un qui a tendance à plus prendre son temps/calculer que les autres.

Je tente une stratégie prêtres/temples en obtenant Zeus lors des 3 premiers tours. J'ai très mal fait: ça a fait très peur à l'autre joueur masculin du groupe qui a vite pris la tête au niveau finances et qui m'a matraqué très agressivement jusqu'à ce que mort s'ensuive (il m'a très vite coupé de revenus, et je suis monté à 4 po max par tour dans la partie :lol:, mais très souvent à 2 ). N'étant point mort-vivant, je n'ai pas pu
m'en relever.

Les filles étant plutôt pacifistes, j'ai du faire mon possible (guerilla à coups de créatures mythologiques) pour freiner mon camarade qui prenait une avance bien trop confortable en po et était très agressif.

J'ai réussi à faire entrer les filles dans une guerre contre le dominateur et nous nous évertuons à le contrer sur tous les plans. Les derniers tours voient les enchères s'envoler, avec des 7 ou 8 po par dieu.
Avant dernier tour: sur mes conseils un placement judicieux de Chiron empêche mon camarade de prendre une deuxième métropole (celle de ma compagne, qui ne possède que cette île et qui est assez mal défendue). Chiron restera presque 2 tours en jeu, ce qui scellera au final le sort de la partie sans que nous le sachions à ce moment.

Au dernier tour, tous les joueurs sauf moi sont de potentiels vainqueurs (avec très peu de chances tout de même pour certaines). Je décide de ne pas arbitrer la fin de partie, n'ayant aucune oportunité pour moi-même (je n'ai plus qu'une île minable, je me suis fait piquer mes bâtiments mal défendus par le joueur en tête).
Mon camarade est tout de même le mieux placé pour l'emporter, avec Pégase, Chimère et Géant en jeu, ouvrant pas mal de possibilité de rebondissements. Il réussit à prendre Athéna, placée en tête, construit sa 2è métropole, et utilise le Pégase pour défendre ses 2 cités (5 de défense dans chacune); il n'a plus les moyens de payer la chimère, à une po près.

Ma compagne a misé direct 13 sur Arès, et personne n'est venu (n'a pu) venir la chatouiller. Tout le monde est persuadé qu'elle n'a plus beaucoup de po, mais ce n'est pas le cas: il lui reste encore de quoi recruter 3 soldats et attaquer (à partir de son unique île avec métropole) l'une des 2 métropoles du collègue à 7 contre 5. Et elle gagne. :lol:
Personne ne l'avait vu venir: elle avait économisé beaucoup de po en allant plusieurs fois sur Apollon qui lui en rapportait 4. Elle a très bien anticipé et joué le rush final.

J'ai bien aimé cette partie, même si j'ai été "out" très tôt: je me suis vengé comme j'ai pu en mettant de nombreux bâtons dans les roues de mon camarade en tête. De son côté, une petite frustration d'avoir été coiffé sur le poteau: il n'avait qu'à pas être si ostensiblement dominateur. :mrgreen:
Ma compagne aime beaucoup Cyclades, et nos deux autres amies ont plutôt accroché: donc à rejouer.

Evidemment, il me semble que des possibilités de king making apparaîtront très souvent à Cyclades, mais c'est certainement inévitable sur ce type de jeu. Ca n'est pas très dérangeant tant que tout le monde joue "fair play".

Je retiens de cette partie qu'il vaut mieux ne pas prendre une avance trop nette et voyante sur les autres, mais ça je m'en doutais, pour ne pas subir une coalition générale contre soi. Et également que partir sur une voie exclusive prêtres/temples en début de partie rend très très vulnérable: s'assurer quelques revenus en dur est plus sûr. Enfin, que Chiron, ça peut être très fort. :)
snico
snico
Hier au soir :

:arrow: Vasco da Gama : partie de 110 minutes, avec 3 joueurs. On prend la revanche de la semaine dernière, et le jeu s'est avéré beaucoup plus intéressant et serré. Tout au long de la partie, on a été assez proche au score, et l'expédition des navires a été très stratégique. J'ai assez rapidement récupéré le personnage octroyant les navires marchands (je trouve qu'il est très subtil à jouer pour faire de belles crasses), et le prêtre a pas mal changé de main.

Un des éléments qu'on a voulu testé est le moment le plus opportun pour l'envoi des navires : 2 des joueurs (dont moi) expédions dès le 1er tour au moins un navire (en se disant que plus ils vogueront longtemps, plus ils rapporteront), un autre a attendu le 3ème tour (sur 5) pour lancer des expéditions, mais de façon plus groupée. Et ça a mieux payé sur la fin : il remporte la partie 87 - 79 - 75. Pour ma part, je me suis fait piégé par le manque de place sur la zone d'expédition, de sorte que, bien qu'ayant besoin de 2 vagues d'expédition, je n'ai pu en faire qu'une (et ça m'a ruiné la stratégie, me retrouvant avec des bateaux sans pouvoir les envoyer).

Ce jeu est très bon à mon goût : certains disent qu'il reprend beaucoup de mécanismes (sauf celui du début de tour), mais comme je suis assez récent dans le JdS, il ne fait chez moi doublon avec aucun de mes jeux. Pas mal d'éléments sont à prendre en considération, et je pense que le renouvellement est élevé. Ce que je craignais, c'est un thème plaqué : au final, je trouve que les mécanismes collent parfaitement au thème, et on s'y retrouve bien. Bref, un plaisir ! :kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
davetness
davetness
Arf, j'aurais bien fait une partie de Vasco de Gama moi aussi.

Mais bon, on a fait un petit Carcassonne suivi d'un Smallworld à 3.

Découverte pour un nouveau joueur et ma copine a bien voulu réessayer pour ne pas rester sur 2 essais négatifs pour elle. Et bien, maintenant, je sais que je ne pourrai plus le sortir avec elle. On voit qu'elle aime bien choisir son peuple, mais elle trouve le temps long, elle s'ennuie entre les tours. Elle m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle y jouait. Donc, ça c'est fait. Mais je la comprends, c'est vrai que les parties peuvent paraître longues, car entre les tours, tu ne peux même pas réfléchir à une stratégie spéciale. Car, tout dépendra de ce que les autres vont faire. Sinon, notre ami a bien apprécié (enfin un) mais a trouvé ça long aussi.

Pour ma part, j'ai peur de me lasser trop vite du jeu. On verra bien. Je crois que je préfère peut-être le jeu à 2 où on attend moins. A voir par la suite...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Hier à 6 nous avons joué à:

Identik qui a beaucoup plu.
Bunny bunny moose moose qui nous a fait bien rigoler, surtout qu'un joueur était préposé aux photos et vidéos.
Zack and Pack qui marche toujours aussi bien.

Bonne petite soirée de jeux légers.
Mon top
divadees
divadees
Cette semaine (je suis un gros tricheur, je sais):
-Un pandémie à 2 et c'est ma deuxième partie: on a une association chercheur/medecin très efficace et on gagne à la 7 ème éclosion (chaud). Très sympa et une envie de reviens-y en fin de partie.
-Un caylus magna carta à 4 et première partie à tous, je décide de construire en début à fond dans le chateau pour récuperer l'or et avec ma seule construction sur la route (la carrière), j'économise la pierre pour avoir une cathédrale, ca marche et je gagne. J'ai bien aimé, pas un coup de coeur, mais pas un coup de beurk non plus. Les autres joueurs ont moins aimé.
-5 partie de RFTG à 2, sans commentaire, c'est trop bon et j'en redemande (je gagne 3 partie je crois).
Une partie de Jaipur, toujours aussi sympa, même si je perds 2 manches à une (il a réussis a faire une vente de 4 rubis Oo)
-une partie à 4 des pilliers de la terre (première partie à tous sauf un), très sympa et ce même si je finis dernier (je me suis fait un mono ressource avec le sable, puis un peu de métal pour le souffleur de verre)
-Mes 2 première partie de 6 qui prends: pas trop aimé, mais ca grignote du temps avant l'arrivé des gros jeux.
-Une première partie de animalia à 5 en fin de soirée:j'ai boucoup aimé, et c'est mignon tout plein, ^^.
2 partie de Taluva à 2, que je gagne, une fois grâce aux temple, une autre grâce aux tours, c'est toujours aussi sympa.
Une bonne semaine bien replis !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joker75
Joker75
Through the ages Partie de découverte à 3 joueurs. Un thème évidemment qui fait rêver. De la gestion pure et dure avec saisies d'opportunités. Une partie qui a quand même duré 9 heures. On ne fait pas ça tous les jours; mais c'est aussi pour ça qu'il en reste une sensation unique.

Tout est très bien équilibré sauf peut-être les nombreux points bonus qu'on peut acquérir à l'ère contemporaine par les évènements. Cela amène néanmoins la petite dose imprévisibilité qui doit rendre chaque partie unique. Et de toutes façons, celui qui réussi un développement harmonieux a toutes les chances de bien scorer avec ces cartes.

Si on résume:woaw ! :)
RicoH
RicoH
joker75 dit:9 heures.

A wé quand même...
Si ça peut te rassurer une seconde partie avec les mêmes joueurs ne devrait pas dépasser 5 heures, et tu peux viser 4 heures à la suivante
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joker75
Joker75
RicoH dit:
Si ça peut te rassurer une seconde partie avec les mêmes joueurs ne devrait pas dépasser 5 heures, et tu peux viser 4 heures à la suivante

Oui ça m'a un peu étonné après avoir lu des avis sur TT. On devait être un peu ramolli. :pouicboulet:

4 ou 5 heures, c'est quand même plus humain. :)
RicoH
RicoH
joker75 dit:
RicoH dit:

Oui ça m'a un peu étonné après avoir lu des avis sur TT. On devait être un peu ramolli. :pouicboulet:
4 ou 5 heures, c'est quand même plus humain. :)

Quand personne n'a jamais joué c'est pas évident, vous avez sans doute passé 1 heure sur les 2 premiers tours alors qu'en 10 mn c'est plié
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joker75
Joker75
RicoH dit:
Quand personne n'a jamais joué c'est pas évident, vous avez sans doute passé 1 heure sur les 2 premiers tours alors qu'en 10 mn c'est plié

Pourtant tout est parfaitement logique: les travailleurs, les marqueurs de production, les différents types de bâtiments et leurs effets... Mais il faut déchiffrer les merveilles, les leaders, les effets des cartes actions, etc. Et puis, c'est vrai qu'on a pris notre temps: essayer de bien planifier ses actions, analyser ses options + les fois innombrables où on a jeter un œil à la règle pour être sûr de tel ou tel point.

Aucun des 3 ne s'est plaint de la durée. J'avais juste hâte que ça se finisse à la toute fin piske j'étais plus dans la course à la victoire.

En tous cas :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: aux auteurs qui ont dû passer un paquet de temps pour tout équilibrer.
gemile_77393
gemile_77393
Ce week-end :

- Vasco de Gama (2 joueurs) : première partie qui nous a beaucoup plu même si on a fait quelques erreurs lors de l'enchaînement des actions ; l'anticipation et l'ordre des actions sont cruciales dans ce jeu.

- Opéra (2 joueurs) : première partie aussi qui nous a plu également même si on a pas mal souffert en début de partie à cause du manque d'argent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Alors dans le désordre

Lemming Mafia :)
Vasco de Gamma :)
3x Level Up :)
Carson City :)
13 :)
Dominion - Rivages :)
Endeavor :)
Zero :)
2x Rattus :)
Pandémie :)
Zack & Pack :)

Elektromanager :(
Lettres de marques :(
Mon top
croustibar
croustibar
un bon piti week end:

Linq à 5 : miam!!
BSG à 6: grosse ambiance mais faut être pas susceptible :wink: car ça tire dans tous les sens
LADR europe à 5 :D
Jamaica à 5: une course bien disputée !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Ce week-end (en famille) :

Himalaya à quatre, partie un peu longue, car il faut expliquer les règles à un joueur qui ne connaissait pas mais du plaisir. Je perds suite à un doute sur l'élimination religieuse : on était deux à avoir exactement la même influence religeuse (points + nombre de stupas), et en plus, le même nombre de yacks. Comme la règle ne dit rien là-dessus et que rien dans le forum n'est définitif à ce sujet, j'ai considéré que mon fils ayant la commande la plus forte en yack, c'est moi qui était éliminé.

Bohnanza à quatre, toujours le même plaisir, c'est rapide, efficace et on l'a jouée moins sympa que d'habitude. Je gagne d'un point suite à une belle erreur de tactique de ma femme en toute fin de partie.

Deux parties de Level Up que je détaille un peu dans le topic consacré au jeu. Vraiment du plaisir pour un jeu parfaitement huilé, rapide et efficace. Excellent.

Une partie de Saboteur pour faire plaisir à mon fils. Je m'amuse moyennement à ce jeu (notamment parce que je trouve que 3 manches, c'est très court pour vraiment se refaire si on a foiré le premier. M'enfin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Etherion
Etherion
Vendredi soir :
Egizia : un très bon jeu de placement, à la fois un mix entre Caylus et l'age de pierre. On ne peut rien négliger dans ce jeu (les pierres, les ouvriers, la nourriture), et les personnes ayant plusieurs parties au compteur font la différence. La gestion des cartes objectifs peu cependant être un peu aléatoire ... avec des objectifs plus ou moins bonifiés et plus ou moins faciles à réaliser suivant l'état d'avancement de la partie.
En tout cas, un très bon jeu !

Rattus : un jeu sympathique de majorité et de pouvoirs/personnage. Tout le monde découvrait le jeu, et je pense que certaines cartes n'ont pas été utilisées à leur potentiel (la sorcière par exemple!). Partie dynamique, courte, et tendue jusqu'à la fin avec la pandémie globale !

Dimanche :
Finca : en mode 4 joueurs. Une partie d'initiation pour tout le monde, où les personnes présentes ont bien aimé le matériel et le mécanisme du jeu. Je n'ai pas su être au bon moment sur les bonnes ressources ... et je finis loin derrière!

Endeavor : en mode 4 joueurs. Après l'apéro et le déjeuner, on passe à un jeu plus lourd! J'ai manqué de jetons population tout le long du jeu ... mais en me concentrant sur la carte principale et en récupérant quelques cartes en PV, j'arrive premier. Tout le monde a aimé le jeu à ma table !

Salem : à 4 joueurs. Pas grand chose à dire, l'univers de Chtullhu est bien respecté! Un HaA light mais très dynamique et très tendu. L'histoire des portails dont on ne peut partager l'info est assez bizarre!
Mais j'ai bien aimé !

Havanna : à 4 joueurs. Bon petit jeu de cartes où on essaye de bâtir ses 15 PV avant les autres tout en pourrissant les autres! C'est vraiment un bon jeu, à la fois rapide et profond !
drahcir
drahcir
League of Six : joué à 3, une perle, que dis-je, une merveille ludique, trop peu connue à mon goût par ici, et quel plaisir de jeu les enfants !

Les mécanismes ne sont pas forcément nouveaux, mais ils s'imbriquent les uns dans les autres avec une pureté rarement égalée.

En outre, les scores sont tendus (du string) jusqu'au bout de la partie.

Franchement, je ne peux que vous le recommander chaudement.

J'ai hâte d'y rejouer, à 4 ou 5 joueurs, car ce doit être encore meilleur je pense.

:D (sourire béat du crétin satisfait).
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Etherion dit: Havanna : à 4 joueurs. Bon petit jeu de cartes où on essaye de bâtir ses 15 PV avant les autres tout en pourrissant les autres! C'est vraiment un bon jeu, à la fois rapide et profond !

ARRETEEEEEE !!!

Pour ma part, ce week-end :

- That's life à 3 : Très bien pour attendre les autres, encore mieux si on met les tuiles au hasard (pour la prochaine fois).

- Les Piliers de la Terre + extension à 3 : Large victoire de ma part (normal), mais très bonne impression générale.

- Alhambra à 3 : Meilleur dans cette configuration, un joueur nous a explosé en glanant sur les 2 derniers décomptes, 3 ou 4 majorités.

- The Adventurers à 5 : Sympathique, même s'il n'y eut aucun mort (enfin si, un, juste avant la sortie).

Et aujourd'hui tournoi Ystari Box avec Amyitis, Yspahan, Sylla, Caylus Magna Carta. 10 heures de jeu non-stop (on mangeait en jouant) et en un pouic : :pouicbravo: :pouicbravo:
Et j'ai gagné le tournoi. Pas de Métropolys pour faute de temps et d'envie (et a priori, c'est le jeu qui a le moins de changement).
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
snico
snico
Hier au soir,

:arrow: Cyclades : à 2 joueurs (durée supérieure à 2h). Après quelques semaines sans, nous revenons à Cyclades à 2 joueurs, non sans un immense plaisir. La partie a été vraiment tendue. J'ai failli finir sur un tour avec 3 métropoles contre 1, mais mon adversaire ayant remporté le 1er dieu, il a récupéré toutes les créatures mythologiques et m'a fait vraiment mal ... Du coup, tout a basculé et ayant perdu 1 métropole, on se retrouve à égalité. Sur les quelques tours suivants, à court d'argent, je perds plusieurs enchères importantes et mon problème de PO n'est compensé que grâce à mes 6 cartes Prêtre. Mon adversaire a failli lui-même finir avec 3 métropoles, mais je renverse la situation.

Au final, je construis la dernière métropole et remporte de justesse la partie.

Bref, pas mal de rebondissements pour une partie tout de même assez longue, mais comme nous connaissions bien tous les 2 le jeu, cela explique peut-être le grand équilibre ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boulicomtois899
Boulicomtois899
Ce week-end, une petite partie de Snow Tails à 3. C'était ma troisième partie, sur la piste "inspirée d'Yquem".
Un départ catastrophique (à la troisième place): j'ai essayé de jouer uniquement sur le frein, résultat, je me suis retrouvé dans le décor au premier virage, juste après la congère.
A la sortie du virage, j'ai été gêné par le deuxième joueur, que j'ai doublé juste avant de traverser les sapins. Enfin, quand je dis traverser, je dois avouer que j'en ai pris un de plein fouet.
Pas évident de gérer le reste de la course avec 2 cartes dégâts dans la main, mais j'ai eu un tirage favorable et j'ai pu doubler le premier joueur juste avant le défilé, avec un finish en beauté.
Excellente partie pour moi, que je ne pensais pas du tout gagner étant donné mon départ. Par contre, il faut quand même sacrément se torturer les méninges pour s'en sortir, surtout quand on commence à accumuler les dégâts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sthorm
Sthorm
Hier je suis allez manger chez mes beaux parents une boîte de MOW sous le bras avec la ferme intention d'éviter l'incontournable partie de belote ou de Triomino. Résultat, ils ont trouvé le jeu sympa et on a enchainé les parties à 5 pendant une bonne heure et demi. Je n'ai pas échappé au Triomino mais bon, il faut bien faire des concessions :mrgreen:

En rentrant, mes fils et moi, nous nous somme jeté sur Ghost Stories.
2 parties à 3 en mode cauchemar avec une victoire arrachée sur le fil (avant dernière carte) à la deuxième.
Mon top
Groddur
Groddur
Journée Jeux organisé par mon club les Gardiens du Rêve de Sarreguemines (57). Au programme :

- 2 parties de Smallworld. Après une partie-test à 2, c'est la première fois qu'on y joue à 5. Très, très bien, avec l'envie immédiate d'en refaire une deuxième juste après.

- 1 x La Crique des Pirates à 5. On aime trop ce jeu de par chez nous :)

- 1 x Carcassone à 3. Toujours aussi plaisant malgré les années.

- plusieurs parties de mon Weykick Hockey octogonal, dont 2 parties à 6 joueurs : ENORMISSIME ce jeu !!! Il génère une telle ambiance, que même les meilleurs "party games" font pâle figure à coté :lol:

- de nombreuses parties-test de Pitch & Dunk, mon nouveau jeu de pichenettes sur le thème du basket, avec le proto (trop beau) dessiné par Bony le Ludonaute. Des retours ultra positifs. Très, très prometteur. :mrgreen:
soze
soze
Samedi: tarot et bière. Retour avec plaisir aux fondamentaux.

Dimanche: Coloretto. C'est très bête, c'est très joli, c'est très marrant, c'est très rapide. Parfait pour une après midi en famille. Toutes ces couleurs, c'est vachement agréable quand on a une légère gueule de bois.
Mon top
Aucun jeu trouvé