Hier j'ai joué à....

sebduj dit:On a eu des gens à la maison donc Weykick, Weykick et Weykick. Devant l'engouement des gens pour ce jeu, je ne comprends toujours pas pourquoi il ny'en a pas un dans chaque chaumière.


Parce qu'avoir une table de hockey Stiga, c'est mille fois mieux :mrgreen: !

seb dit:Mais encore ? (Pas encore essayé, il me manque plein de soldats, alors je suis curieux des avis ...) :pouicboulet:


Mes premières impressions ici. :)

King Bing dit:
sebduj dit:On a eu des gens à la maison donc Weykick, Weykick et Weykick. Devant l'engouement des gens pour ce jeu, je ne comprends toujours pas pourquoi il ny'en a pas un dans chaque chaumière.

Parce qu'avoir une table de hockey Stiga, c'est mille fois mieux :mrgreen: !


Tu viendras pas pleurer quand ta table stiga toute fragile sera toute cassée avec ses tiges toutes tordues :mrgreen:

Hier je n'ai pas joué à Dominion! A la place, j'ai ramassé les 500 cartes et les ai retrié après avoir fait tomber la boîte :roll:
Un jeu dans le jeu.

aux pionniers du rail; vraiment trop top, construire sa voir ferrée mais attention aux indiens, aux bandits de grands chemins, aux aléas QUOI!!!

flam41300 dit:aux pionniers du rail; vraiment trop top, construire sa voir ferrée mais attention aux indiens, aux bandits de grands chemins, aux aléas QUOI!!!


J'ai essayé aussi : http://lgimet.free.fr/PionniersRailD.htm
Il y a longtemps...

3 parties de Ghost Stories en solo, 3 défaites.
Deux premières parties expéditives, où j'ai tenu 10 ou 15 fantômes à tout casser. J'ai pris d'abord le taoiste bleu avec le pouvoir où je peux exorciser et faire appel à un villageois puis le vert avec le relançage des dés.

Ma troisième partie a été un peu moins désastreuse, avec le moine vert avec le 4e dé, sans dé de malédiction. J'ai pas réussi à battre Wu Feng. En fait, je me suis laissé dépassé par les fantômes car, ne jetant pas le dé malédiction, je ne m'en faisais pas trop. Cependant, les 12 cases fantômes étaient hantées et j'ai perdu mes points Chi très rapidement (1 à chaque tour) ! Je n'ai pu tenter qu'un exorcisme contre Wu Feng (Death Army) que j'ai raté malgré 4 dé et deux Taos noirs...

Je dirai un poil plus tactique que Pandemic, hâte de le tester à plusieurs.

Trois parties de Dominion, trois taules.
Lors de la première partie (Richesses et Trésors), ma femme est parvenue à prendre les 8 cartes Provinces, me laissant prendre toutes les cartes Duchés, une différence de 24 points...
Lors de la seconde (Place du village), j'ai particulièrement bien joué et j'ai pu décrocher le nul. Egalité à 36 points.
Lors de la troisième (sélection de ma femme*), j'ai été battu de 5 points : 41 à 36.

9 confrontations, 2 nuls et 7 défaites pour moi. Heureusement, l'échec me motive ! (Mais pour combien de temps encore.)



* Cave, Douves, Chancellier, Village, Milice, Salle du trône, Sorcière, Festival, Marché, Chambre du conseil.

2 parties matinales de Ghost Stories en solo. 1 défaite, mais enfin une victoire (au bout donc de 5 parties) !

Taoiste bleu, avec le pouvoir exorciste et aide villageois, avec une l'utilisation principalement de l'herboriste et du cercle de prière. J'ai réussi à renvoyer en enfer rapidement les fantômes qui empêchent l'utilisation des jetons tao. Wu Feng s'était déguisé en Creeping Horror (Chipe un dé quand il arrive et est de couleur verte). Coup de chance, mon cercle de prière s'était justement focalisé sur la force verte, j'avais 2 jetons tao verts, bref, en un round, c'était réglé.

Très bon jeu, car à chaque tour, plusieurs possibilités s'offrent et il faut vraiment optimiser ses mouvements.

Ma défaite a été avec le taoiste jaune et son mantra magique. Très puissant, mais j'ai eu tendance à la jouer trop bourrin. Ce fût mon erreur car je ne pouvais pas être partout. **

Une partie de Pandémie à 4, avec chercheur mais sans médecin. Première fois que l'on gagne, et première fois qu'on avait le chercheur. Il semble indispensable non ?

Tinner's trail à 4. Toujours aussi palpitant ce jeu où plus je joue, plus j'y suis mauvais... bref, je veux à tout prix poser mes mines à côté pour choper des drains, du coup, je paye trop cher cette fixette...pas bon (moi hein...pas le jeu)

) Hier très bonne soirée à 3 joueurs :pouicok:

* Die Brücken von Shangrila : partie découverte pour moi.
Ce jeu de Colovini est une petite merveille ! C'est élégant, les règles sont simples. La seule chose qui dessert ce jeu est son matériel un peu terne (plateau sombre et pions carton cheap).
J'ai gagné (de 2 points je crois). Grosse envie d'y rejouer !

* Ghost Stories (2 parties) : découverte pour les 2 autres, je n'y avait joué qu'à 2 ou en solo.
Première partie où l'on se fait vite débordé par les spectres en tous genres et défaite logique rapide.
On gère mieux la 2ème partie en allant lès qu'on a du répit (c'est à dire rarement quand même :D ) chercher des bouddhas. Wu-feng arrive et nous trouve assez affaiblis... On n'a qu'une seule chance d'exorcisme avant de succomber aux assaults des fantômes et je dois faire 3 faces noires avec 3 dés... Raté :lol: Sacré Wu-Feng, on est mourru !

* On termine à 2 avec un Bison (que je ne connaissais pas) : partie un peu poussive pour cause de retours fréquents aux règles. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas trop mal mais 2 ne semble clairement pas la configuration la meilleure.

Deux parties d'uno à 11 personnes.
En un mot, beurk, je déteste ce jeu, et encore plus quand tout le monde apporte sa petite variante de règles... :evil:

Plusieurs parties de loups jouées à 7 joueurs. (avec un seul loup garou)
De courtes parties très sympa.

Un Géants de l'Ile de Paques à 5 joueurs, une 2eme partie
qui a confirmé le plus grand bien que j'en pensais.

Un Palais Royal à 4 joueurs
Un jeu vraiment fin, intelligent, et très élégant, une belle découverte.
Assez original bien que ce soit du développement, majorité.
La mécanique de développement est très subtil, elle nécéssite de prévoir
à l'avance ses actions pour les optimiser au maximum.
Un excellent jeu.

Décidément, les prix décernés à Boulogne sont un vrai gage de qualité.

2 Gambit 7, très sympa, on s'est bien marré.

Ce fut ma soirée jeu de coopération:

Un Pandémie en mode facile mais avec que des débutants excepté une joueuse qui avait une partie. Une victoire facile dans laquelle, pour moi, nous avons bénéficié de la chance du débutant. Au départ, on avait presque les médicaments (3 cartes et 3 cartes de la même couleur chez deux joueurs), qui plus est, pour les maladies jaune et bleue, les plus développées et les plus proches. Une fois celles-là éradiquées, on a pu gérer les deux autres maladies.

Ensuite, un Ghost Stories, où nous avons perdu assez franchement. Ce n'est pas un jeu facile. Il y a beaucoup de pouvoir et il est difficile à appréhender. Bref, un vrai jeu coopératif de joueurs acharnés.

Enfin, un pit, pour terminer la soirée, à 8 joueurs. Je n'avais jamais joué à ce jeu et c'est surprenant. Dans le genre, metteur d'ambiance et rapidité, il est bien placé.

yelf dit:Deux parties d'uno à 11 personnes.
En un mot, beurk, je déteste ce jeu, et encore plus quand tout le monde apporte sa petite variante de règles... :evil:


Pour moi, le UNO sans la variante du court-circuitage n'a pas d'interêt. mais avec, c'est franchement bien.

Ghost stories 2 en solo + 1 à trois
Malédiction 1 à trois
Age de pierre 1 partie à 2

bobdju dit:Pour moi, le UNO sans la variante du court-circuitage n'a pas d'interêt. mais avec, c'est franchement bien.


C'est quoi cette variante, s'il te plait ?

Si c'est celle à laquelle je pense c'est une variante qui permet de poser sa carte en dehors de son tour de jeu à partir du moment où elle est identique à celle qui vient d'être jouée et que le joueur qui devait jouer n'a pas posé sa carte.ça permet des gros retournements de situations genre je joue un +4 et mon voisin de gauche dégaine le sien...du coup c'est moi qui mange +8...

3 parties de Monsterpocalypse avec une team de martiens : Tout commença tranquillement par un petit différent avec les seigneurs de cthuls concernant l'utilisation des ressources humaines, puis dérailla avec les GUARD profitant de la fatigue du debat précédant pour nous infliger une amère défaite.... enfin, point d'orgue du jour, Deimos 9, remonté à bloc par ses propres succès décida de s'en prendre au vaisseau mère Ares et de lui contester la suprématie de l'Invasion... tout sembla lui réussir jusqu'à ce qu'un déplacement accéléré de l'Ares le projette au travers d'une rangée de centrale nucléaire, et qu'il ne vienne s'enfermer presque de lui même entr le dit vaisseau mère et mes escadron d'avant-guard. L'honneur est sauf... mais la bataille fut rude !

Après quelques semaines de non-jeux ....

Trois parties de MOW, ça déchire pour un petit jeu! (bon j'ai perdu les trois fois...)

Trois parties de Robot Master, très bon petit cocktail games (pour moi c'est le meilleur et pas parce que c'est du knizia) j'aime vraiment bien (bon...gagnée une sur trois)

Une partie de Novembre rouge à trois...perdue, avec en premier temps la mort d'un des gnomes due à un coma puis un bain forcé, puis vers le milieu, trois cartes de problèmes à résoudre dans les 10 mn sortent en même temps (missiles, pression et surchauffe je crois)...et là c'est le drame....