Heros Dei

[Heros Deï]

Krazey dit:Non seulement je veux toutes les cartes mais je veux surtout pouvoir jouer en tournoi ! Donc avoir les meileures cartes en plusieurs exemplaires. Il me faudrait quoi ? Pour combien environ ?

Moi j'aimerai bien voir les cartes ... personne ne veut faire la fiche et mettre quelques illustrations ?

Vicnet dit:Pour moi c'est bien un JCC puisqu'il aurat des civilisations tous les 6 mois.

Selon cette définition, les Colons de Catane, Bohnanza et Carcassonne sont des JCC.
D'un autre coté, c'est vrai que j'ai un peu tendance à collectionner les extensions de ces jeux !

Hello,

Moi ce qui m'intéresse ce sont les règles...
Elles sont dispos quelquepart ?

Encore que je n'imagine pas un jeu battre Magic (par rapport à mes goûts s'entend...)

A+
Laurent

lolive dit:Moi j'aimerai bien voir les cartes ... personne ne veut faire la fiche et mettre quelques illustrations ?


Moi j'ai vu les cartes et je trouve ca assez moche !!
Ce n'est que mon avis attention, mais je trouve que les illustrations ne donnent pas vraiment envie de s'y plonger.

Je vais quand meme essayer un de ces quatre histoire de voir si le jeu rachete le reste

Agartha

Moi j'ai eu le plaisir de croiser le créateur du jeu a rennes samedi et c'est quelqu'un de tres motivé par son jeu et de fort sympatique. En tout cas Il a l'air d'y dépenser une énergie folle....je suis pas sur sur qu'il dorme....

Quand au jeu j'ai trouvé les illustrations (puisque c'est le sujet aui fache) acceptable bien que pas extraordinaires. Quand au jeu je ne saurai pas vous donner plus de précision car il m'a semblé qu'il fallait un mnimum d'investissement pour en faire le tour : plein de texte sur chaque carte et tout et tout... on a essayé le niveau un des regles mais ce n'est pas tres transcendant et comme je suis pas un fan des JCC j'ai pas perseveré.

bon d'accord mon avis il est tout pourri et pas pertinent pour un sou....MAIS C'EST MON AVIS!
...
...
...
sur ce j'vais retourner jouer a pitch car moi...

moi aussi j'etais a rennes avec davebond :P
l'auteur est il est vrai plein d'energie (un peu trop parfois) il ne se cache pas d'avoir un DEA d'economie et ca se voit
le jeu semble plutot sympa (j'ai jamais vraiment joue a des jcc donc mon avis vaut ce qu'il vaut) mais c'est pas trop mon truc.
Pour ce qui est des illustrations je les ai trouvé plutot nulles a chier (désolé mais c'est mon avis et je le partage) c'est du medieval historique de base avec un trait pas tres fin et pas super fini et des couleurs dans les tons pastel assez laides; les cartes destinées (des boosters) avec des illustrations d'un autre style sont plus abouties mais plus classiques et ne se marrient pas tres bien avec les autres.
Ne vous attendez pas a du heroique fantasy ni meme a un dessin du niveau d'une petite BD (ce serait difficile d'etre editer avec un dessin pareil et pourtant j'aime beaucoup de style en bd comme peut le prouver ma collec :) )
Dernier point je ne crois pas qu'il s'agisse veritablement d'un jeu a collectioner et je pense qu'il est jouable facilement avec le seul jeu de base a 25 euros (qui va bientot etre epuisé).

Moi je trouve le jeu très agréable, et les illustrations correctes. L'ensemble des caractéristiques des héros semble coller à ce que je connaîs de l'univers de la Table Ronde. Je pense qu'il faut attendre une clarification des règles (avancées et de tournoi), une FAQ pour comprendre certaines cartes et surtout l'arrivée des Grecs en Mai pour dire que le jeu est nul...Je crois que si l'auteur a l'énergie que vous dévrivez, il mérite au moins un peu de patience. L'esprit et l'écriture du jeu indiquent qu'il n'est pas fait pour des bourins prêts à dépenser tout leur argent dans une boite de starters, et se retrouver avec 50 exemplaires (pour les cartes rares !!) d'une même carte... :P

moi je trouve que ca a l'air tout sympathique tout plein comme principe... J'ai pas vu beaucoup d'opinion sur le jeux, a part pour les illustrations! Comment ce fait il?

merlin

Cher Monsieur merlin 2812,

merlin2812 dit:moi je trouve que ca a l'air tout sympathique tout plein comme principe... J'ai pas vu beaucoup d'opinion sur le jeux, a part pour les illustrations! Comment ce fait il?
merlin


Ben, parce que peu de monde y a joué je pense. Par chez nous, par exemple, y'en a pas en boutique...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

llc dit:
l'auteur…ne se cache pas d'avoir un DEA d'economie et ca se voit


Et alors, moi aussi :D

Le jeu est chez Descartes Lyon, je l'y ait vu la semaine dernière.
Le moins que l'on puisse dire est que le graphisme des cartes est décevant.
Pour le jeu lui-même, je ne peux pas vraiment en dire plus, mais je n'ai hélas pas un super a priori...

Bon, je n'ai toujours pas testé :oops:

Mais l'auteur vient faire une démo à Fireball le 18 décembre à partir de 15h, donc on va voir tout cela...

Karis dit:
Mais l'auteur vient faire une démo à Fireball le 18 décembre à partir de 15h, donc on va voir tout cela...


Tu voulais dire le 18 janvier?....