[Heroquest] Enchanteur: garder les sorts si > 9

[Heroquest]

voila un nvx point sur ce petit enchanteur
j'ai recupéré les sort de l elfe sur une quete. cela me ramene a 12 sort au lieu de 9 pour la partie.
mon maitre de donjon ne veut pas que je les garde pour la suite des quetes. a t il raison?

pour ma part je dirait que :

- si ton enchanteur survit a une quete il deveitn plus fort donc tu peux justifier de plus larges connaissances magiques (bien sur dans l'optique d'évolution du jeu ... d'ailleur il existe des sorts de maitre magie plus puissants que ceux là cf extansions)

- si personne ne joue l'elfe pourquoi laisser inusité 3 sorts ...

- et puis a partir du moment ou tu les as obtenus il ne peux pas te les enlever ... (il avait qu'a pas te laisser les prendre NA ;))

je suis completement d accord avec toi mais il me dit que mon perso devient trop fort et que si un elfe viens avec moi dans la parti on aura deux fois les meme sort, chose qu il ne vaut pas :twisted:
dois je me laisser faire ou continué a reclamer se qui me revient de droit? :lol:
merci

le probleme et que c'est un rpg si j'etais maitre je te les laisserai mais une fois utilisé tu ne les reverai jamais, de plus le jeu n'ai pas fait pour la progrssion des personages il faut pour cela utiliser tout un tas de regles maisons
la regle dit que tous les tresor et les equipement, etc .. sont conservé d'une aventure a l'autre (il est vraiment ecrit etc ...)
mais que les tresor ordinaire sont perdu
donc en clair ton maitre du jeu fait ce qu'il veut
voila aplus
alain
ps de plus dans l'extension des sorciers de morcar il rajoute des sort mais precise bien que le sorcier garde 3 *3 sort et l'elfe 1+3 donc