Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

10658
réponses
169
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
kardwill
kardwill
Nekhro dit :
Phoenix_noir dit :tombé dedans étant jeune, heroquest ça fait rever quoi.
surtout apres avoir testé un proto, j'ai eu un coup de coeur

Si c'est Heroquest qui t'intéresse (par rapport aux souvenirs de jeunesse), pourquoi pas la version d'Hasbro ? Tu avais dit ne pas être intéressé par celle-ci, mais elle sera sûrement plus proche de l'originale que celle de GZ (qui a très peu de chances de sortir).

Nan, mais je le comprends si il a testé le proto et que celui ci lui plait. Heroquest "formule originale" était sympa pour les gamins qu'on était dans les années 80, mais pour un public adulte aujourd'hui, je pense qu'il a mal vieilli (ou alors en jouant bourrés, comme l'ont suggéré certains Let'sPlayers).

C'est juste que c'est le seul qui sera réalistement disponible, vu que HQ25 est... ce qu'il est (tu as vu, spectre-de-Mr-Phal, je me suis retenu!)

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Dites, au fait, avez vous remarqué ce petit détail insignifiant ?

Les dernières rumeurs ibériques et même Richard, qui a l'air bien mieux informé qu'il ne l'avoue, indiquent que si, éventuellement, GZ sortirait bien un jeu, il ne porterait pas le nom HeroQuest.

Bon, déjà, faudrait qu'ils aient les sous pour le sortir... Mais admettons.

Ceux qui ont participé au financement d'HQ25 vont sensiblement tiquer sur l'opération car ce n'est pas le jeu pour lequel ils ont donné des sous.

GZ osera t'il financer ce jeu par la voie du participatif, ce qui, à mon humble avis, serait pousser le bouchon un peu loin, comme le dirait Maurice ?

Du rebondissement dans l'air en tout cas... Boing boing... On croit que c'est fini et ça bouge encore...

Vivement qu'on passe à Space Crusade 25...

timbur
timbur
Pour le coup je pense que Space Crusade a mieux vieilli en termes de règles, et se prêterait aisément à un remake. Mais sans la license Games Workshop ça serait plus difficile de faire plaisir aux nostalgiques.
Uphir
Uphir
timbur dit :Pour le coup je pense que Space Crusade a mieux vieilli en termes de règles, et se prêterait aisément à un remake. Mais sans la license Games Workshop ça serait plus difficile de faire plaisir aux nostalgiques.

Il me semble pourtant que Ludofilia a racheté les droits. Après avoir défié Hasbro, ils peuvent bien s'attaquer à l'Imperium !

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
J'en sais pas pourquoi mais concernant GZ, un gros doute m'habite...

​​​​​C'est pas le nom qui chagrine, c'est l'univers autour... Et puis, on envisage un horizon 2030 environ, non ?

enpassant
enpassant
timbur dit :Pour le coup je pense que Space Crusade a mieux vieilli en termes de règles, et se prêterait aisément à un remake.

Prodos games a essayé avec le même succès que Gamezone. 

DefaultTric Trac

Uphir
Uphir
Je crois déceler un certain point faible dans les armures. Ces protections sont vraiment surprenantes !
enpassant
enpassant
C'est pour hypnotiser l'adversaire.
timbur
timbur
Purée ce truc pour geeks puceaux apparaît à chaque fois qu'est évoqué le jeu Space Crusade de MB.
C'est comme le pop-up de Phal pour Heroquest.
enpassant
enpassant
Désolé, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de comparer ces 2 réussites. 
Ribouldingue
Ribouldingue
Tiens, une question ingénue point en moi suite à cet échange pour le moins... surprenant ^^'

Comment ça se gère une revente de pledge ? Une fois que tu as payé le titulaire du pledge, c'est ton nom qui apparaît désormais chez l'éditeur ?

Sinon, tu dois désormais faire confiance au gars pour qu'il t'envoie le jeu une fois qu'il l'aura reçu ?

Ou alors tu t'engages à lui verser la somme une fois le pledge livré ? Cette dernière option me semblerait absurde dans le cas qui nous occupe, vu que j'imagine que celui qui veut se débarrasser du pledge veut son argent au plus tôt, et que sinon, si le jeu finit par arriver, ben... finalement il aura peut-être envie de le garder (tu penses bien, le jeu que grand-papa avait commandé pour pouvoir jouer un jour avec papa ou maman parce qu'il se doutait déjà bien à l'époque que la semaine prochaine ça pouvait aussi dire dans 3, 4 ans...)

Quoi qu'il en soit, quid de la valeur juridique de cette transaction et des engagements ? C'est tout basé sur la confiance ?

Bref le doute m'habite...
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
En ce qui concerne la gestion, tout dépend de l'organisation du fichier client :

S'il y a un compte avec la possibilité de changer le nom et l'adresse de réception, donc avec un code d'accès modifiable, le transfert est simple.

Sinon, effectivement, l'ancien participant doit renvoyer le colis reçu à son nouvel acquéreur.

Le droit applicable est celui de la vente de gré à gré entre particuliers, basé sur la confiance comme par exemple, sur le Bon Coin 

La preuve de la cession peut se faire par tous moyens en cas de problème mais évidemment les traces écrites sont plus solides.

Alors il y a encore d'autres points juridiques à soulever : quid de ceux qui intentent une action en vue de réparation ? Peuvent-ils céder leur financement participatif ? La réponse a priori est négative mais je ne suis pas certain à 100 %.

kardwill
kardwill
Gabriel Ombre dit :En ce qui concerne la gestion, tout dépend de l'organisation du fichier client :

En ce qui concerne la gestion, tout dépend de l'organisation du fichier client :

Donc on est bien d'accord que pour le cas qui nous interesse, c'est mort de chez dead? ^^
(Ils auraient déja du mal à envoyer à leurs clients d'origine)

Et je ne parle même pas de la question délicieuse des clients qui sont morts en attendant leur commande (soit, d'après mes calculs, environ 1% des gens qui ont pledgé en 2013)

Roolz
Roolz
enpassant dit :Désolé, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de comparer ces 2 réussites. 

Bah niveau foirage les méthodes sont quand même différentes entre GZ et Prodos. Mais on reste en ligue 1 du foirage, c’est vrai. 

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Je dirais même, niveau C1 ;)
drizzt2511
drizzt2511
Vu les résultats de cette semaine ca serait plutot C1 Real ou C1 Barça ???
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Il n'est jamais sortie le Space Crusade de Prodos?
enpassant
enpassant
ragnar_monajamin dit :Il n'est jamais sortie le Space Crusade de Prodos?

Pas à ma connaissance.

Killing Joke
Killing Joke
J'offre le visionnage de cette vidéo "Copyright Wars" (par Sandy Petersen, tout de même) à Dionysos. Avec tout mon amour (mais il sera déçu de ne même pas être cité).
https://www.youtube.com/watch?v=eCaGIFr_Ss4
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Du 8 au 10 octobre, il y avait le festival des jeux, à Cordoue.

Alors pourquoi je vous en parle ? Eh bien déjà, Cordoue est une ville vraiment superbe avec un très riche passé et des monuments exceptionnels mais elle est aussi située dans cette belle province d'Andalousie où se trouve le siège de GameZone Miniatures, à Séville si je crois bien m'en souvenir :)

Et qui dit GZ dit évidemment HQ25...

Un festival magnifique mixte cette année, dont encore une importante partie digitale, et qui mélange tous les types de jeux dans une bonne ambiance festive.

Et cette année, il y avait un invité très spécial : Stephen Baker.

Ce nom ne vous dit rien ? Que les Grands Anciens regardent leur antique boîte d'HQ et lisent les noms : Eh oui, Stephen Baker, c'est le créateur d' HQ , entre autres !

Et que diantre une telle star de notre petit monde ludique faisait-il là ? Eh bien...

https://2021.festivaldejuegoscordoba.es/

Bonne fin de soirée

Koupo
Koupo
la vie et son ironie... c'est magique
timbur
timbur
Y a un truc à voir sur le lien? Il renvoie à la page d'accueil du festival.
enpassant
enpassant
timbur dit :Y a un truc à voir sur le lien? 

L'annonce de la sortie officielle de HQ 25Th début 2022.

kardwill
kardwill
De Heroquest 25 ou du Heroquest de Hasbro? J'ai seulement trouvé une page parlant de sa présence en tant qu'auteur de Heroquest, et je trouverais un peu étrange qu'il vienne aider HQ25 après les frasques de Gamezone au sujet des droits d'auteur (HQFrance lui même dit dans une de ses vidéos que quelques cases du plateau ont été changées "pour éviter les problèmes de droit", ce qui implique clairement qu'ils n'avaient pas l'aval de Baker)
enpassant
enpassant
Pfff... on ne peut même plus blaguer sans être pris au sérieux. 
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Ah mais moi, je ne vais pas parler à la place de M. Baker :)

La sortie de la version Hasbro, c'est effectivement prévue pour début 2022, même en Espagnol, et cette version est un hommage à son créateur originel.

La communauté HQ en Espagne est très importante et cette dernière version est très attendue, pour ne pas dire qu'elle éclipse la version GZ qui, si elle sortait un jour, serait encore moins qu'anecdotique.

Donc pied de nez, je dirais oui :)

timbur
timbur
T'façon y en aucune qu'a des fimirs alors...
Nos
Nos
Gabriel Ombre dit :Ah mais moi, je ne vais pas parler à la place de M. Baker :)

La sortie de la version Hasbro, c'est effectivement prévue pour début 2022, même en Espagnol, et cette version est un hommage à son créateur originel.

La communauté HQ en Espagne est très importante et cette dernière version est très attendue, pour ne pas dire qu'elle éclipse la version GZ qui, si elle sortait un jour, serait encore moins qu'anecdotique.

Donc pied de nez, je dirais oui :)

Ah tiens MDD n'en parle pas de ça 

silarkhar
silarkhar
timbur dit :T'façon y en aucune qu'a des fimirs alors...

Oui mais un serpent-caca ça vaut combien de fimirs ?

Vous avez jusqu'à la semaine prochaine pour répondre.

13obscur
13obscur
Je sais pas si ça récent ou pas: La version Hasbro d'HQ est présente au catalogue Pixie Games pour une parution la semaine l'année prochaine.
enpassant
enpassant
Donc sortie d'ici 8 ou 9 ans. 
timbur
timbur
silarkhar dit :
timbur dit :T'façon y en aucune qu'a des fimirs alors...

Oui mais un serpent-caca ça vaut combien de fimirs ?

Vous avez jusqu'à la semaine prochaine pour répondre.

La valeur du serpent-caca dépend de celui qui va fimir le rouleau.