Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9970
réponses
172
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
Roolz
Roolz
Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

Le dés refaits : c'était au tout début. Les problèmes ensuite c'était la qualité proposée qui n'a pas été validée (et pour cause...). Normalement, la qualité aujourd'hui est bonne, et les dés sont tous prêts.

Tu es sûr que c'était au début ? J'ai l'impression que c'était il y a 3-4 ans max. Si c'est bien ça, c'est loin d'être «au tout début».

Bah même s'il c'était il y a 3-4 ans, ça reste quand même certainement plus proche du début que de la fin...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
Roolz dit :
Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

Le dés refaits : c'était au tout début. Les problèmes ensuite c'était la qualité proposée qui n'a pas été validée (et pour cause...). Normalement, la qualité aujourd'hui est bonne, et les dés sont tous prêts.

Tu es sûr que c'était au début ? J'ai l'impression que c'était il y a 3-4 ans max. Si c'est bien ça, c'est loin d'être «au tout début».

Bah même s'il c'était il y a 3-4 ans, ça reste quand même certainement plus proche du début que de la fin...

C'est vrai. Tout dépend du référentiel que l'on choisit : à date d'aujourd'hui ou celle de la livraison. Il faut être précis car ce sujet amène à une distorsion temporelle déroutante.

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Est-ce le début de la fin ou la fin du début ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Bonjour :)

Hélas non, KardWill, je n'invente rien à propos du don.

D'ailleurs, il y a plus que souvent une petite case : vous souhaitez participer mais vous ne voulez pas de contre partie.

Je cite l'article dont j'avais donné la référence plus haut :

On distingue communément 3 types de plateformes :
 Les plateformes de crowdfunding permettant de récolter des dons ou des contributions donnant lieu à des contreparties diverses (1) ;
 Les plateformes de crowdfunding permettant le financement de projets via des prêts (2) ;
 Les plateformes de crowdfunding permettant le financement d’un projet entrepreneurial via la souscription de titres (3).

Les contributeurs participent financièrement à la réussite un projet mais ils n'achètent pas une chose. Ce n'est pas non plus le même principe que la tontine (et heureusement d'ailleurs ;)

Donc, non, participer à un projet, ce n'est pas acheter une baguette. Quoique...
Imaginons un boulanger lançant un projet participatif sur sa nouvelle fournée et promettant une baguette à chacun s'il réussit à ne pas la brûler... non, c'est juste un délire, rassurez-vous :)

Le régime juridique est différent de celui du contrat de ventre entre un professionnel et un particulier (ou entre professionnels).

C'est la raison pour laquelle une action est si difficile à entreprendre et que son succès n'est pas vraiment garanti.

En gros : Le projet (n'importe lequel)est une réussite. Bravo à tous et merci ! Et maintenant nous nous mettons au travail ! Vous recevrez vos contre parties à une date approximative, disons dans un an environ. Mais bon, ça, c'est ce qu'on prévoit, hein. On ne sait jamais, il pourrait y avoir des difficultés que nous avons mal estimées ou des faits indépendants de notre volonté qui pourraient retarder la livraison. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, on fait ce qu'on peut toussa...

Alors souvent, ça se passe bien, malgré les délais plus longs que prévus et tout le monde finit par recevoir quelque chose.. mais la qualité de produit final peut avoir changé entre temps pour des raisons diverses et variées... du plastique au lieu de cuir par exemple, une couverture souple à la place d'une rigide, des figurines en plomb à la place du vil plastique... Les images présentées, les présentations et descriptions sont-elles contractuelles ? Je ne sais pas jusqu'où ça peut aller sans faire tiquer un juge.

Je ne suis pas tout à fait en accord pour dire que des actions au civil retarderaient la production des contre parties, pour une bonne raison : la réputation de la boîte qui a appelé le projet. une entreprise qui se veut pérenne évitera toute mauvaise publicité ou mauvaise réputation. Et donc, une tentative d'action aura plutôt tendance à légèrement accélérer la cadence de travail.

C'est pour cela que passer par une association de consommateurs est largement plus efficace par la publicité qu'elle peut faire sur une affaire.

Quant à l'éventuelle réussite des actions... C'est pour cela qu'une médiation est souvent encouragée car le plus important, c'est que l'histoire finisse bien et que chacun reçoive son dû.

Oui, 7 ans c'est long... c'est interminable... mais tant que ça avance, que faire d'autre ?

En ce qui concerne la vente physique ou sur Internet de la production (existante ou future) : elle obéit au droit de la consommation et en particulier est ouvert le droit au remboursement de la chose achetée mais non livrée (qui peut aussi être limité pour certaines choses.)

Enfin, il est tout à fait possible de retrouver le produit en boutique plus cher mais aussi moins cher, qu'il soit différent en qualité, en mieux ou en pire,  car les seules obligations sont la TVA et que la vente ne soit pas à perte. Et suivant la logistique prévue, il peut même se retrouver en boutique avant de se retrouver au foyer des contributeurs.

Elle n'est pas belle, la vie ?

Allez, ça passe vite, une semaine...

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
enpassant dit :Je sens que je vais sortir le U Ricorsu et tailler quelques oreilles en pointe. 

Pas besoin chez les elfes :p
T'habite dans les montagnes... Hmmm... T'as une barbe ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Gabriel Ombre dit :Et maintenant nous nous mettons au travail ! Vous recevrez vos contre parties à une date approximative, disons dans un an environ. Mais bon, ça, c'est ce qu'on prévoit, hein. On ne sait jamais

(...)

Oui, 7 ans c'est long... c'est interminable... mais tant que ça avance, que faire d'autre ?
7 ans, c'est pas "long" : 3 ans, c'est long.
7 ans, c'est simplement le plus vieux CF de l'histoire : à ce stade là, il y a eu tellement d'exemples de gens qui se sont plantés en moins de 7 ans qu'il y a des raisons objectives de ne pas y "croire".

Quand on invoque la croyance en un projet, j'ai pas d'exemples où le truc ne se soit pas planté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Xiaolongfr dit Le proto que j'ai est en grande majorité ce qui sortira.

Punaise, j'ai bien bataillé pour te l'arracher de la bouche, ce mot "proto".

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

C'est après la phase "euh je sais pas comment mais je veux le faire" (an 1) puis "ok je sais ce que je veux faire" (an 2), puis le burnout de Dio (an 3).

C'est dans l'itw de Dio posté par HQF sur Youtube (celui avec le mur en boite), où il disait "j'ai voulu tout faire et tout controler et au final je ne disais plus rien aux souscripteurs et c'est pas bien" (rien n'a changé au pasage).

Donc vous avez tout les deux raison : c'est au début de la "vraie" réal.

Ils ont commencé la réal avant le dev pour les raisons dont on s'est moqué plusieures fois ici (ie "pas de besoin de lire les règles pour savoir qu'un jeu est bon" ou je ne sais plus bien les termes exactes de cette énormité).

Aux dernières nouvelles en 2020 "toute la réal et la prod sont finies mais il manque un peu de dev"........... Donc de réal et de prod. Ces gens montent le toit avant les murs mais "tout va bien, c'est étanche" (sauf quand il y a du vent).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit : (ie "pas de besoin de lire les règles pour savoir qu'un jeu est bon" ou je ne sais plus bien les termes exactes de cette énormité).

C'était plutôt quelque chose du genre «il suffit de lire les règles pour savoir si le jeu marche bien/est équilibré». Dit autrement, les tests ne sont pas très utiles. C'était plutôt ça l'idée de mémoire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je ne sais plus trop bien ma mémoire me joue des tours. Si c'est le cas, aucun rapport entre ça et ce que je disais, déso pour le mauvais exemple du coup :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :

Oui et oui.

Je te vois venir mais je ne rentre pas dans la catégorie que tu envisages ayant une taille de 1,86 m.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
T'es juste un grand nain, ça change rien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :Je ne sais plus trop bien ma mémoire me joue des tours. Si c'est le cas, aucun rapport entre ça et ce que je disais, déso pour le mauvais exemple du coup :)

Tu n'étais pas loin. Et si ma version est la bonne, ça reste une ineptie quand même.

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Uphir dit :T'es juste un grand nain, ça change rien !

Je ne m'appelle pas Carotte. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
enpassant dit :
Uphir dit :T'es juste un grand nain, ça change rien !

Je ne m'appelle pas Carotte. 

Caporal Chique plutôt? 

Mon top
12 ans et +
8,9
358 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,5
31 avis
12 ans et +
8,9
6 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
enpassant
enpassant
Et pourquoi pas Hilare Petitcul tant qu'on y est !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
enpassant dit :
LEauCEstNul dit :

Oui et oui.

Je te vois venir mais je ne rentre pas dans la catégorie que tu envisages ayant une taille de 1,86 m.

1m86, okay, mais tu t'habille bien en 12 ans pourtant ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Y'a du décollage de têtes dans l'air.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mais tu chausse de quel chiffre en fait ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Je vais te donner la réponse évidente et attendue: 42. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
YORYZE
YORYZE
La semaine prochaine est reportée à lundi prochain.
Vous pouvez disposer.
Mon top
12 ans et +
8,8
238 avis
8 ans et +
8,1
1267 avis
13 ans et +
8,0
395 avis
10 ans et +
8,5
1006 avis
enpassant
enpassant
YORYZE dit :La semaine prochaine est reportée à lundi prochain.

Pas si vite ! Tu veux dire le prochain lundi ou le lundi de la semaine prochaine ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain_pva
sylvain_pva
Lundi en 8 quoi. Donc lundi 8 février ! Histoire de gagner 3 semaines dans le planning presque terminé 
Mon top
Aucun jeu trouvé