Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9461
réponses
174
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
Nekhro
Nekhro
Haste dit : C est un forum qui se veut un minimum participatif.
On peut comprendre que c'est ce qu'il veut. Mais comme c'est quasiment le seul canal d'informations direct pour HQ25th, ceux qui veulent uniquement ces informations sans forcément vouloir participer sont un peu coincés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Haste
Haste
Il n y a pas bien plus d informations sur HQ25 dans le forum de HQF que celles presentes sur le site de HQF qui est en acces libre lui.
Et il n empeche que meme dans ce cas, la courtoisie elementaire veut de passer dire un merci dans ce canal qu il tient de sa bonne volonte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Vous avez vu ça:

Un heroquest legacy?
Mon top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Wo, pop corn ?

Attorney Name : Zachary Strebeck (mec de San Francisco)
Party Name : Restoration Games, LLC (RETURN TO DARK TOWER, EPIC DUELS, OMEGA VIRUS, KEY TO THE KINGDOM, UNMATCHED, IN BATTLE, THERE ARE NO EQUALS, HEROQUEST LEGACIES)
Mon top
8 ans et +
8,1
628 avis
10 à 99 ans
9,1
118 avis
14 ans et +
8,3
415 avis
10 ans et +
8,0
638 avis
14 ans et +
7,7
20 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 à 99 ans
8,0
28 avis
Pikaraph
Pikaraph
Restoration Games, ce serait bien leur style.
En espérant que la qualité sera meilleure que ce qu'ils ont fait avec l'Ile Infernale.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Pikaraph dit :En espérant que la qualité sera meilleure que ce qu'ils ont fait avec l'Ile Infernale.

Ils se sont bien rattrapés avec Unmatched. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nos
Nos
On peut donc tabler sur une bonne nouvelle ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Nos dit :On peut donc tabler sur une bonne nouvelle ?

A priori, ce sera un tout nouveau projet, donc si tu as investi dans le KS de Heroquest 25th, non, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Maintenant, si ton but est juste d'avoir un nouvel Heroquest, oui, sans doute.

Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Oui mais est ce que Restoration Games a un papier de Gamezone les autorisant à utiliser le nom Heroquest en Espagne, en Ouganda et à Jersey & Guernesey ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
D'après ma recherche d'information, intégrée dans l'article, le fait de déposer le nom pour Restoration Games n'est que la déclaration d'intention, un peu le "on commence par ça pour sécuriser le truc et après on voit"... Mais bon, ça me moubourre quand même... ^^
Mon top
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,6
48 avis
7 ans et +
7,6
155 avis
10 ans et +
8,4
479 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
Tomfuel
Tomfuel
ASTRAL dit :C'est prévu je crois : le nain est transgenre et l'elfe hétéro .

"tu ma tuer"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
Monsieur Guillaume dit :D'après ma recherche d'information, intégrée dans l'article, le fait de déposer le nom pour Restoration Games n'est que la déclaration d'intention, un peu le "on commence par ça pour sécuriser le truc et après on voit"... Mais bon, ça me moubourre quand même... ^^

HQ25 aussi est encore au stade de la déclaration d'intention :)

Ribouldingue
Ribouldingue
Oh, un peu plus tout de même, ils ont déjà procédé à la levée de fonds si j'ai bien tout suivi...
Mon top
8 ans et +
7,9
167 avis
8 ans et +
6,7
136 avis
9 ans et +
8,1
819 avis
10 ans et +
7,2
114 avis
10 à 99 ans
8,7
4 avis
kardwill
kardwill
Une déclaration d'attention de mettre la main sur ton pognon, donc ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
timbur dit :Oui mais est ce que Restoration Games a un papier de Gamezone les autorisant à utiliser le nom Heroquest en Espagne, en Ouganda et à Jersey & Guernesey ?
A Jersey oui mais à Guernesey, y a le maire qui veut pas.

Pendant qu'on est dans le sujet des questions qui rendent calme, moi j'aimerais des timbres sur mon colis HQ25, parce que j'en ai pas de timbre, de 20 cent, de l'Espagne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Monsieur Guillaume dit :D'après ma recherche d'information, intégrée dans l'article, le fait de déposer le nom pour Restoration Games n'est que la déclaration d'intention, un peu le "on commence par ça pour sécuriser le truc et après on voit"... Mais bon, ça me moubourre quand même... ^^

Attention Guillaume, il est très probable qu'il s'agisse ici du projet de jeu de société de Moon Design, basé dans l'univers de RuneQuest.

Vis à vis de Heroquest/HeroQuest, Moon Design a accroché GameZone pour l'utilisation commerciale du nom de son jeu de rôles HeroQuest et projet de jeu de plateau, aux US, en faisant valoir qu'il y aura collision entre ces deux jeux aux Etats-Unis (s'ils existent un jour).
https://boardgamegeek.com/thread/1079761/moon-design-publications-official-statement-gamezo/page/1

Pour moi le "HeroQuest Legacies" lu sur le dépot de marque posté plus haut par guilou05 (https://trademarks.justia.com/900/31/heroquest-90031594.html) n'est pas "Heroquest Legacies", ce qui tend à faire dire que cette licence est le projet de Moon Publishing et non le jeu GW/MB (Heroquest).

Les deux sont surnommés "HQ", c'est aussi le problème qui fait que tout le monde confond.

---

Sinon, sur Heroquest, ça vaut ce que ça vaut mais voila ce que j'en ai perçu.

Je recoupe des trucs de la bio de Dieu aka Gary Gygax (parue en français chez Sycko à la suite d'un Ulule), des trucs vus sur le net à un endroit qu'il ne faut pas citer paskelepiratagecaypabien, dans les premiers White Dwarf (les moches) et aussi :

Là, pour la découverte de D&D par GW : http://theotherside.timsbrannan.com/2014/08/owl-weasel-wednesday-6-july-1975.html
Et puis là : https://www.dicebreaker.com/companies/games-workshop/feature/ian-livingstone-interview-gaming-revolution

J'ai des bribes de souvenirs dans les CB contemporains à HQ "mais bon cayvieuçamapovlucette".

==> mes déductions sur l'état du jeu, ainsi que les raisons suspectées de la non-réimpression d'HQ par MB :

1/ les règles du jeu ne sont pas géniales et MB, en tant que pros, l'ont surement vu,

2/ Heroquest est un jeu qu'on qualifierait de cross-over aujourd'hui, réalisé dans des univers qui tiennent de :
- D&D parce que D&D, alors qu'en 89 GW n'a plus la licence de distribution européenne depuis 9 ans,

- Warhammer pour les deux gros gros tiers du fluff et pour la partie figurines & visuels (GW ne sachant pas faire sculpter ses figs d'un autre style que celui de Citadel à l'époque),

- Pour le tiers restant, les Fimirs et les Guerriers du Chaos tiennent de Warhammer MAIS les barbares et les runes d'Heroquest sont plus de la Sword & Sorcery, et s'inspirent surement plus de Conan le Barbare, voir de RuneQuest, que de Warhammer (dont le genre n'est pas la Sword & Sorcery).
C'est peu clair ici car WH originel est très Sword & Fantasy. Il n'y a rien dans le jeu qui ancre fermement ce jeu dans du GW en tout cas.

- Paru chez MB qui était un peu "territorial" et grand public donc plus responsable légalement, sur le jeu de société à l'époque.

3/ A la parution du jeu, on est aussi au début de la fin de l'age d'or où tout le monde copiait tout le monde sans problèmes de droits car tout le monde était une startup et personne n'avait pas de fric à mettre dans des avocats.
C'est une période cool que les trentenaires que je qualifie de "légalistes" aujourd'hui avec leur "zonpalédroicétinacceptab'" n'ont pas connue.

GW a commencé comme tout le monde dans un garage sans licence et, entre autres activités, s'est fait importateur artisanal et non officiel de D&D, puis officiels entre 75 et 78.
A cause de leur anglais, ainsi que du talent des créateurs originels de GW, GW se sont fait très très vite repérés par Gary/TSR, qui a dû recevoir du courrier de fan UK sans comprendre pourquoi.

Cette culture du hack des années 70/80, GW l'avaient dans leur ADN car ils en sont nés.

=> Je suspecte HQ, grâce/à cause de MB, d'avoir été le jeu qui a fini cet état d'esprit chez GW.

9 ans après, par la suite, les jeux GW/MB suivants (Space Crusade puis Seigneurs de Guerre, en France), étaient fermement campés dans du GW.

Ce qui veut dire surement qu'un MB, rattrappé par un succès inatendu et tout son cortège de réclamations qui l'accompagne, a probablement voulu sécuriser la planche pourrie sur laquelle ils s'appuyaient au niveau licence.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
guilou05 dit :Vous avez vu ça:

Un heroquest legacy?

Pour souligner ou tl;dr mon dernier post : HeroQuest Legacies, et non Heroquest Legacies.

En d'autres termes :
Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
C'est Qq cette histoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :
guilou05 dit :Vous avez vu ça:

Un heroquest legacy?

Pour souligner ou tl;dr mon dernier post : HeroQuest Legacies, et non Heroquest Legacies.

J'ai un gros gros doute sur le fait que la simple différence d'utilisation d'une capitale au sein d'un même mot suffise à faire deux marques différentes. Si c'était possible, on aurait certainement beaucoup plus de cas.

En regardant d'un peu plus près, on peut voir ceci dans le dépôt : 4000 - Standard character mark Typeset. En cherchant un peu, on trouve ceci :

Standard Character Marks
The Standard Character Mark (also known as a word mark) is used to register words, letters, numbers or any combination thereof. However it does not lay claim to any particular font style, size, color or design element. In other words, a single word mark protects the phrase regardless of how the words are displayed.
Word marks provide broad protection of the word or phrase, regardless of how it is used. For example, a word mark on “Law 4 Small Business” would protect the phrase “Law 4 Small Business” in any font, size, or color. It would cover the phrase even when combined with graphics or in logos, such as in the “L4SB” logo in the upper left corner of this blog. It also help prevent certain types of domain squatting.

Si ma lecture de l'anglais n'est pas à coté de la plaque, ça dit que ce type de dépôt ne prend pas en compte comment est écrit la marque (dont la typo). Ce qui invaliderait la différence que tu soulignes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ce que je veux dire, c'est que l'image du logo qui a été déposé, c'est HeroQuest Legacies.

- Le jeu de plateau de MB, c'est Heroquest. Son logo c'est écrit HeroQuest ou Heroquest, avec un Q qui n'a pas clair.
- Le jeu de plateau en projet chez Moon Publishing - tout comme le jdr, c'est HeroQuest.
- Le jeu de plateau en projet chez GZ, c'est Heroquest 25th aniversario. MAIS sur son logo sur la boite est écrit "HeroQuest" avec le 25 dans le Q (...non rien...).

Les considérations légales, c'est pas mon propos et je veux plus mettre le doigt là dedans (ça sert à rien), je cherche à comprendre ce qu'est ce projet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :Ce que je veux dire, c'est que l'image du logo qui a été déposé, c'est HeroQuest Legacies.

Il n'y a pas que le logo a considérer. Et dans le lien de dépôt donné, c'est bien le nom lui-même qui est déposé, pas le logo (le fameux «»).

LEauCEstNul dit :Les considérations légales, c'est pas mon propos et je veux plus mettre le doigt là dedans (ça sert à rien), je cherche à comprendre ce qu'est ce projet.

Le légal, c'est toi qui en parle vis-à-vis de ce Q en capital ou on. Je ne fais que rebondir dessus (à partir du lien donné). Pour le projet, ça peut être rien (juste un dépôt préventif), ou un truc inscrit là-dedans (toujours tiré du dépôt).

Board games; Card games; Dice games; Playing pieces in the nature of miniature action figures and toy model vehicles for use with table top hobby battle games in the nature of battle, war and skirmish games, and fantasy games; Tabletop games; Tabletop hobby battle games in the nature of battle, war and skirmish games, and fantasy games, and playing equipment sold as a unit therewith

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :je veux plus mettre le doigt là dedans

Plus de doigt dans le Q alors ?

Tu fais bien de te sortir le doigt du Q.

D'autres histoires de Q ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
enpassant dit :
LEauCEstNul dit :je veux plus mettre le doigt là dedans

Plus de doigt dans le Q alors ?

Tu fais bien de te sortir le doigt du Q.

D'autres histoires de Q ? 

Ok mais je veux un whisky, d'abord !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakiri
Zakiri
Bonjour,

Du nouveau ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Zakiri dit :Bonjour,

Du nouveau ?

Il parait que Xialong et HQF sont deux personnes différentes.
Marque Heroquest Legacy déposée par une autre entreprise.
Plus d'infos non pas la semaine prochaine mais en septembre.

Finalement, il s'en passe des choses.

Mon top
8 ans et +
8,1
628 avis
10 à 99 ans
9,1
118 avis
14 ans et +
8,3
415 avis
10 ans et +
8,0
638 avis
14 ans et +
7,7
20 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 à 99 ans
8,0
28 avis
Hadoken
Hadoken
Toujours pas sorti celui là?Etonnant non?(non)

J'ai découvert l'autre vrai Heroquest,Altar Quest,va sans doute sortir lui par contre:
https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/altar-quest
Mon top
Aucun jeu trouvé