Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9212
réponses
173
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Perso HQFr, je ne lui en veux pas : il est fan hardcore d'HQ, il voulait le faire lui même, un espagnol avec des facilités pour tirer des figs veut le faire, il se démène pour "traduire des trucs" qu'on lui donne depuis l'espagnol...
Lui, c'est la première victime de Dio, celui qui s'est fait le plus mis en boite.

Un peu comme moi avec Confrontation d'aillleurs (sauf que j'ai arretté de défendre SD depuis un an et demi).
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Ah bon ? Confrontation sort la semaine prochaine ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Méchant ! (snif)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :Perso HQFr, je ne lui en veux pas : il est fan hardcore d'HQ, il voulait le faire lui même, un espagnol avec des facilités pour tirer des figs veut le faire, il se démène pour "traduire des trucs" qu'on lui donne depuis l'espagnol...
Lui, c'est la première victime de Dio, celui qui s'est fait le plus mis en boite.

Plutôt d'accord, mais au bout d'un moment, même ça ça ne tient plus. À moins qu'il ne se soit radicalement braqué contre les critiques parfois très dures et les sarcasmes (et il doit y avoir de ça aussi), il n'est pas plus bête qu'un autre. Et il est même au coeur du truc et est donc le mieux placé pour savoir ce qu'il en est de l'avancement et des difficultés du projet (au moins pour sa partie). Il s'est enfermé à défendre le projet. D'ailleurs, dans une ou deux de ses vidéos de présentation du matos, il y a fait quelques allusions voire des piques aux «haters». Il aurait pu s'en passer et faire profil bas. Et quand tu vois où en est le projet maintenant, ce n'est pas étonnant que certains aient envie de lui en balancer une ou deux à son égard, même s'il s'est fait balader de son coté.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
LEauCEstNul dit :Perso HQFr, je ne lui en veux pas : il est fan hardcore d'HQ, il voulait le faire lui même, un espagnol avec des facilités pour tirer des figs veut le faire, il se démène pour "traduire des trucs" qu'on lui donne depuis l'espagnol...

Mouais... Il a copieusement persiflé sur les ayant droits américains quand ils se sont manifestés, gueulé après tous ceux qui incitaient les futurs backers à la prudence, affirmé avoir vu personnellement des documents dont l'existence est franchement douteuse... Je veux bien qu'il ait vraiment voulu croire à la renaissance de son jeu favori, mais au bout d'un moment, l'excuse du gentil fan abusé par les méchants espagnols prend un peu l'eau.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
T'as vu des sarcasmes, ici Nekhro ? Vraiment ?

^^

Ouais ça pèse c'est sûr mais il l'a cherché : s'il se fout de ma gueule, perso je me fous de sa gueule, en fait.
S'il nous avait hurlé dessus, je lui aurait hurlé dessus : c'est à lui de choisir le mode de communication q'il veut avoir avec le reste du monde aussi.

Quand il laisse du flou à dessein : ok il fait avec ce qu'on lui donne mais:
1- c'est le premier à dire "bon, j'ai eu le droit de vous dire que" donc il filtre
2- on a un peu arrété de se fiche de la gueule d'HQfr depuis un certain temps, non ? C'est surtout Dio, le jeu et GZ qui en prennent plein la gueule ici, je trouve.

Dio se fout de la gueule des gens : on l'a souligné à longueur de poste sur 288 pages. Ce truc c'est 7 ans de promesses, 7 ans de secrets. Donc du foutage de gueule. 7 ans.

Pour HQfr, si on aurait à tenir le mauvais rôle des haters qui doutent, il se trompe : après 7 ans, c'est plus du doute.

Le bébé né au début du projet est assez grand pour avoir appris à lire, et le môme qui avait l'age de jouer au jeu à l'époque est trop vieux pour s'y interesser aujourd'hui, voir même est parti de la maison...

Le projet est tellement déglingué qu'on est au delà du simple sarcasme.

D'ailleurs SD a de la chance que GZ soit passé avant eux. Ils méritent aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :Ce truc c'est 7 ans de promesses, 7 ans de secrets. Donc du foutage de gueule. 7 ans.

En somme 7 ans de malheur.

Qui a brisé le miroir ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
LEauCEstNul dit :

Heu SD ils méritent + que GZ...
Justement parce que SD sont arrivés en mode "n'importe quoi power" bien après GZ.
SD, juste après la fin de leur KS moisi (voire même avant la fin) on savait déjà que c'était mort de chez dead & buried very deep.
GZ, il a fallu des années avant de poser la pierre tombale (et encore, il reste un espoir ténu... si, si, j'y crois... ).

Mon top
Aucun jeu trouvé
thanos17
thanos17
LEauCEstNul dit :T'as vu des sarcasmes, ici Nekhro ? Vraiment ?

^^

Ouais ça pèse c'est sûr mais il l'a cherché : s'il se fout de ma gueule, perso je me fous de sa gueule, en fait.
S'il nous avait hurlé dessus, je lui aurait hurlé dessus : c'est à lui de choisir le mode de communication q'il veut avoir avec le reste du monde aussi.

Quand il laisse du flou à dessein : ok il fait avec ce qu'on lui donne mais:
1- c'est le premier à dire "bon, j'ai eu le droit de vous dire que" donc il filtre
2- on a un peu arrété de se fiche de la gueule d'HQfr depuis un certain temps, non ? C'est surtout Dio, le jeu et GZ qui en prennent plein la gueule ici, je trouve.

Dio se fout de la gueule des gens : on l'a souligné à longueur de poste sur 288 pages. Ce truc c'est 7 ans de promesses, 7 ans de secrets. Donc du foutage de gueule. 7 ans.

Pour HQfr, si on aurait à tenir le mauvais rôle des haters qui doutent, il se trompe : après 7 ans, c'est plus du doute.

Le bébé né au début du projet est assez grand pour avoir appris à lire, et le môme qui avait l'age de jouer au jeu à l'époque est trop vieux pour s'y interesser aujourd'hui, voir même est parti de la maison...

Le projet est tellement déglingué qu'on est au delà du simple sarcasme.

Je pense surtout qu'il sait très bien que le projet ne sortira pas et comme il ne veut pas perdre la face il s'entete a dire que oui quitte a passer pour la dernière des truffes. 
Ca fait des années qu'il rabâche que lui il est dans le secret des dieux et qu'on verra qu'il a raison et que ca va sortir.
Des années qu'on nous sort des excuses foireuses a tout bout  de champs. Memes ses videos a l'usine ca sentait le coup style organe de propagande et je parle meme pas des "journalistes" devenus de simples mecs tenant un site et dont certains font parti de son fan club de beta testeurs du dimanche.
Et quand a dire que comme il est passionné ca serais la premiere victime, moi je dis plutôt que c'est le premier complice car beaucoup y ont cru "grâce a lui"

daolnwod
daolnwod
LEauCEstNul dit :Step 1 - pledger HQ25
Step 2 - faire un enfant
Step 3 - attendre qu'il sache lire et compter
Step 4 - attendre la livraison
Step 5 - lui payer le permis de conduire pour qu'il puisse aller chercher le colis
Step 6 - jouer avec lui quand vous serez grand-parent.

Voila, j'attend de passer au step 4 ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
daolnwod dit :
LEauCEstNul dit :Step 1 - pledger HQ25
Step 2 - faire un enfant
Step 3 - attendre qu'il sache lire et compter
Step 4 - attendre la livraison
Step 5 - lui payer le permis de conduire pour qu'il puisse aller chercher le colis
Step 6 - jouer avec lui quand vous serez grand-parent.

Voila, j'attend de passer au step 4 ! 

Dans "lire et compter", faut aussi rajouter "écrire", si tu veux avoir des règles ;) 

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je ne me souvenais même plus de cette mongolerie là, lol
Mon top
Aucun jeu trouvé
daolnwod
daolnwod
LEauCEstNul dit :Je ne me souvenais même plus de cette mongolerie là, lol

je suis retombé dessus en cherchant le pseudo de la personne qui "travaillait" sur la traduction des règles en français. je me demandais ce qu'il était devenu et ou ca en était … mais il y a trop de page a parcourir 

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
C'est HQfr qui est censé s'occupper de la trad en français, si je ne raconte pas de bêtises. Je ne sais pas s'il part d'une version anglaise ou espagnole, ni même si ces règles existent, puisqu'on en a jamais vu une ligne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
C'est difficile de traduire des pages blanches.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nos
Nos
Nekhro dit :

Plutôt d'accord, mais au bout d'un moment, même ça ça ne tient plus. À moins qu'il ne se soit radicalement braqué contre les critiques parfois très dures et les sarcasmes (et il doit y avoir de ça aussi), il n'est pas plus bête qu'un autre. Et il est même au coeur du truc et est donc le mieux placé pour savoir ce qu'il en est de l'avancement et des difficultés du projet (au moins pour sa partie). Il s'est enfermé à défendre le projet. D'ailleurs, dans une ou deux de ses vidéos de présentation du matos, il y a fait quelques allusions voire des piques aux «haters». Il aurait pu s'en passer et faire profil bas. Et quand tu vois où en est le projet maintenant, ce n'est pas étonnant que certains aient envie de lui en balancer une ou deux à son égard, même s'il s'est fait balader de son coté.

Totalement d'accord

Pour calmer les esprits qu'il les montre ces fameuses règles....

Mon top
Aucun jeu trouvé
demonge
demonge
Comme ça on pourra enfin dire qu'il a ses règles.
kardwill
kardwill
Nan, mais vous oubliez qu'il nous avait bien expliqué il y a 7 ans que si GZ refusait de montrer l'ébauche des règles pendant le kickstarter, c'était une décision réfléchie pour faire la surprise aux backers, et pas parce qu'elle étaient inexistantes ou mal branlées.

Vous voudriez pas gâcher la surprise aux 2 personnes qui y croient encore, bande de vilains?

(Bon, pour vous, je sais pas, mais moi, si je finance ce genre de projet, c'est pour avoir un jeu, et pas une sorte de pochette surprise. Surtout quand il s'avère que la pochette est vide. Mais bon, tous les gouts sont dans la nature, toussa...)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
enpassant dit :C'est difficile de traduire des pages blanches.

Je dirais plutôt qu’y a RIEN d’plus FACILE, non ?!?

enpassant
enpassant
Ornifan dit :
enpassant dit :C'est difficile de traduire des pages blanches.

Je dirais plutôt qu’y a RIEN d’plus FACILE, non ?!?

Ce n'est pas évident, il faut savoir interpréter puis traduire le non-dit.

Mon top
Aucun jeu trouvé
silarkhar
silarkhar
Faut-il savoir lire entre les lignes ?
Ornifan
Ornifan
@enpassant : c’est pas faux, et alors quand il s’agit de non-écrit... Ah mais c’est ÇA, la solution : c’est l’édition 25e NON-anniversaiiire !?! smiley
M.Drake
M.Drake
C'est plutôt lire entre les pages ou entre les bouquins à ce niveau de décalage…
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nos
Nos
Tiens j'avais pas vu qu'il avait posté un message dans la partie HQ25

"  par Le Maître Du Donjon » mer. 20 mai 2020 07:14
Dionisio m'a fait parvenir un message hier : tous les documents manquants sont prêts à la révision.
Je reçois le lien dans la journée.
Je regarderai ça en rentrant du boulot."

Bon on le 29 mai et il n'a rien rajouté de plus donc... Soit il habite à 9 jours de route de son taf ( oui c'est possible ! :) , ou alors ce n'est encore que du flan...

Sinon, je pense que le truc sortira un jour ( ou pas ^^), mais tellement bancal et incomplet que tous le monde se plaindra, et ce jour là MDD dira " je vous avais dit qu'il sortirait et sera adulé par ses fans hardcore ( oui ceux qui jouent avec le prototype foireux )
Mon top
Aucun jeu trouvé
demonge
demonge
"tellement bancal"... comme les dés :D
kardwill
kardwill
Ca fait combien de fois qu'il fait le coup du "Oui, dans quelques heures, j'aurai les fichiers finaux pour prouver à tout le monde que le jeu avance" avant de disparaitre de la circulation pour plusieurs semaines, déja? ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
kardwill dit :Ca fait combien de fois qu'il fait le coup du "Oui, dans quelques heures, j'aurai les fichiers finaux pour prouver à tout le monde que le jeu avance" avant de disparaitre de la circulation pour plusieurs semaines, déja? ^^

Ça ne se compte plus. Mais c'est effectivement quasiment la même «infos» depuis des mois, ou plutôt des années.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Dans la même veine il avait reçu un proto pour une convention à Clermont ... Mais juste après la convention ... Il devait envoyer des photos pour le prouver ...
Septembre ou octobre je dirais ...
Jotabe
Jotabe
Nekhro dit :
kardwill dit :Ca fait combien de fois qu'il fait le coup du "Oui, dans quelques heures, j'aurai les fichiers finaux pour prouver à tout le monde que le jeu avance" avant de disparaitre de la circulation pour plusieurs semaines, déja? ^^

Ça ne se compte plus. Mais c'est effectivement quasiment la même «infos» depuis des mois, ou plutôt des années.

Mais c'est parce qu'il ne vit pas dans le même espace-temps que nous, peut-être, et que pour lui à chaque fois ça n'a avancé que de quelques minutes?

Mon top
enpassant
enpassant
Otto von Gruggen dit :Septembre ou octobre je dirais ...

De quelle année ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
enpassant dit :
Otto von Gruggen dit :Septembre ou octobre je dirais ...

De quelle année ?

2019.
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/209970-kickstarter-heroquest-25th-anniversary/page/22/

Bon les images ont disparu depuis ce qui diminue la lecture, mais c'était bien l'extraordinaire de l'évènement, HQF qui venait avec un proto. Dreadaxe a essayé de me faire venir pour ça ^^
Nekhro a l'air aussi convaincu que moi sur le forum d'en face

enpassant
enpassant
Merci, j'avais oublié cet épisode, il faut dire qu'il y a tellement de rebondissements dans cette série.
Mon top
Aucun jeu trouvé