Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8616
réponses
179
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
Tesla84
Tesla84
Je crois que vous avez plus de chance que GeujWeuh sorte un heroqurst anniversary que de voir ce projet aboutir. On arrive bientôt au trente ans non? Faut juste espérer un pbm de trésorerie chez le pélican pas pas les ibères ça c'est déjà le cas. et c'est bon. C était ma contribution inutile.
Zakiri
Zakiri
des news ? bordel 5 ans !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain_pva
sylvain_pva
toujours aussi bizarre cette façon de communiquer : c'est supposé rassurer les fans ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Bah des journalistes quantiques pour un jeu quantique, perso, j'trouve ça cohérent ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
sylvain_pva dit :toujours aussi bizarre cette façon de communiquer : c'est supposé rassurer les fans ?

des fans ?

ce terme m'interpelle ici.... 

Roolz
Roolz
thanos17 dit :le monsieur d'origine Ibere

Au delà des qq déboires de HQ25, n'oublions pas le principal : il a beaucoup fait pour les droits de l'homme.
L'ibère est Mandela.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Graourr
Graourr
TotoLeHéros dit :
sylvain_pva dit :toujours aussi bizarre cette façon de communiquer : c'est supposé rassurer les fans ?

des fans ?

ce terme m'interpelle ici.... 

Ca te rappelle une émission durant laquelle tous les participants gagnaient à la fin ???

Graour.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Sauf qu'ici, on apprends rien de rien :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorka
Gorka
Merci je vais faire ça :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
LEauCEstNul dit :Bah des journalistes quantiques pour un jeu quantique, perso, j'trouve ça cohérent ?

Ont ils des intrications?

Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
Ceci dit, le communiqué apporte une info interessante, même si le "reportage "est bidon : annoncer que l'article sortira "en janvier", c'est un peu préparer le terrain pour annoncer que le jeu ne sorte pas cette année (puisque personne ne ferait un test en avant première pour sortir l'article plusieurs mois après sa sortie, quand tout le monde en aura déja parlé).

bon, on s'en doutait tous un peu au vu de l'absence d'infos au sujet d'un jeu censé sortir "avant l'été" aux dernières nouvelles, mais c'est presque mignon comme forme d'aveu ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Le jeu ne sortira pas en janvier. Pas de foreshadowing ici.

Si il y a un article et que les journalistes quantiques pensent que le jeu quantique sortira en janvier, c'est qu'HQfrance y croit. Mais le jeu, lui, est encore en dev. Donc dans 4 mois ? Aucune chance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
urgeman dit :
LEauCEstNul dit :Bah des journalistes quantiques pour un jeu quantique, perso, j'trouve ça cohérent ?

Ont ils des intrications?

Je pensais plutôt à l'incertitude d'Heisenberg.

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
LEauCEstNul dit :Le jeu ne sortira pas en janvier. Pas de foreshadowing ici.

Si il y a un article et que les journalistes quantiques pensent que le jeu quantique sortira en janvier, c'est qu'HQfrance y croit. Mais le jeu, lui, est encore en dev. Donc dans 4 mois ? Aucune chance.

Oh, je ne crois pas qu'il sortira en janvier. Je trouve juste que ça fait joli comme façon d'annoncer "en fait, on repousse encore la date parce qu'en aout ça commence à se voir qu'il ne sortira pas cet été, mais on veut pas le dire"

Moi ça me va, ça veut dire que je vais gagner mon pari :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
c’est peut être un épisode de Tellement Vrai
gristache
gristache
Du coup c'est possible que certains pledger aient déjà reçu le jeu dans leur boite au lettre mais ils doivent pas ouvrir leur boite avant le 1er janvier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
kardwill dit :Ceci dit, le communiqué apporte une info interessante, même si le "reportage "est bidon : annoncer que l'article sortira "en janvier", c'est un peu préparer le terrain pour annoncer que le jeu ne sorte pas cette année (puisque personne ne ferait un test en avant première pour sortir l'article plusieurs mois après sa sortie, quand tout le monde en aura déja parlé).

bon, on s'en doutait tous un peu au vu de l'absence d'infos au sujet d'un jeu censé sortir "avant l'été" aux dernières nouvelles, mais c'est presque mignon comme forme d'aveu ^^

Je crois que tu as raison. D'ailleurs, ceux qui annonçaient une sortie pour cet été ne sont plus trop présents.

Zemeckis
Zemeckis
Xiaolongfr dit :
LEauCEstNul dit :Livraison fin juin 2019, par la petite souris alors, ça c'est de l'info.

"Nan mais je suis un incompris, je donne de l'info et mon avis. Mon avis, c'est de l'info."

Sorry, mais tu demande explicitement de TRIER.

Donc on tri.

C/C de ce que j'ai écrit :
"ATTENTION, AVIS PERSONNEL :
Sur mon avis personnel à moi qui m'appartient, je dirais été 2019, ou un peu avant."

Si là tu ne peux pas comprendre que ce n'est rien d'officiel mais juste un avis qui n'engage que moi, je ne peux plus rien pour toi. Essaie une autre langue. Ou une greffe de cerveau. Privilégier celui d'une blonde (très peu servi). LOL
Désolé, c'est mon humour...

Ha voilà j'ai retrouvé ^^

Zemeckis
Zemeckis
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Donc, oui, 2019, très certainement. En fin d'été, on finalisait le niveau 2 avec tous les héros (plus d'une vingtaine) et les règles basiques, cache du sorcier, cartes. Les aller/retour pour avis et corrections prennent du temps. Pour la date de mi-2019, c'est juste un avis personnel, entre calcul grossier et espoir avéré.

[...]

Tiens, je vais être joueur (sinon, je zonerais pas sur Tric Trac ^^), et proposer un pari amical : Si le jeu est livré avant Noël 2019 (et par là j'entends dispo à la vente, et livré sans problème à la plupart des backers internationaux, hein, pas en dernières finitions ou bloqué par la poste espagnole), je suis prêt à acheter une figurine de porte étendard chez Game Zone (le pense à celle-ci : http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/enanos/163-portaestandarte-minero-enano.html), la peindre avec la mention "J'avais tort" sur la bannière (ce qui va être chaud patate vu mon niveau de freehand, mais j'ai le temps de m'améliorer ^^), et publier les photos sur ce fil dans les deux mois qui suivent la sortie. Quelqu'un prêt à relever le défi? :)

Et ça c'est pour ton pari Kardwill ^^

Nekhro
Nekhro
Zemeckis dit :
kardwill dit :Ceci dit, le communiqué apporte une info interessante, même si le "reportage "est bidon : annoncer que l'article sortira "en janvier", c'est un peu préparer le terrain pour annoncer que le jeu ne sorte pas cette année (puisque personne ne ferait un test en avant première pour sortir l'article plusieurs mois après sa sortie, quand tout le monde en aura déja parlé).

Je crois que tu as raison. D'ailleurs, ceux qui annonçaient une sortie pour cet été ne sont plus trop présents.

Ça fait un moment qu'il a dit qu'il ne viendrait plus de donner de nouvelles ici.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Lui, non, officiellement c'est la banane qui boude.
Et HQfrance.

on leur en veut pas, ca les fais suer qu'on ai raison de ricaner (du jeu et de GZ) depuis autant de temps.

Même si nous on est pas concernés directement par le projet, on est quand même dans le même camp. Si le jeu sort vraiment, on sera de nouveau potes.

Moi j'ai pledge Confrontation, y a aussi moyen de se fiche de moi, et je ris pas mal jaune a ce sujet. Au niveau risque, on est pas au niveau d'HQ, enfin, pas tout le temps. Des fois oui, des fois non.

En ce moment sur Confront', il a fait grand soleil depuis mai mais un orage se présente.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cossack39
cossack39
LEauCEstNul dit :Lui, non, officiellement c'est la banane qui boude.
Et HQfrance.

Je pense qu'il parlait des personnes qui se sont innocemment inscrites spécialement sur le forum pour parler uniquement des parties test qu'ils avaient fait chez HQF pour nous dire que nous étions dans le mal et que eux avaient vu le travail abattu et qu'ils étaient sûr que le jeu sortirait cet été, ou en fin d'année! HQF boude mais pas au point de demander à ses amis de venir à sa place.
On les voit un poil moins en ce moment. Sûrement trop de tests à cause de la quantité et qualité du matériel.
Tesla84
Tesla84
C est triste quand même cette histoire. Regarde son heroquest vieille version. Je trouve paradoxalement que un de simple manque un peu dans le paysage. Y a il des produits similaires a votre sens?
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
cossack39 dit :
Et HQfrance.

Je pense qu'il parlait des personnes qui se sont innocemment inscrites spécialement sur le forum pour parler uniquement des parties test qu'ils avaient fait chez HQF pour nous dire que nous étions dans le mal et que eux avaient vu le travail abattu et qu'ils étaient sûr que le jeu sortirait cet été, ou en fin d'année! HQF boude mais pas au point de demander à ses amis de venir à sa place.
On les voit un poil moins en ce moment. Sûrement trop de tests à cause de la quantité et qualité du matériel.

Il y a vraiment des gens qui ont fait ça ?
Ou c'était juste un multi compte ?

HQF, chaque fois qu'il vient nous dire que ça avance, tout le monde se moque de lui, tu m'étonnes qu'il ne vienne plus. Si au moins il avait raison et nous tort, il pourrait garder la tête haute, mais même pas, on a toujours raison et lui toujours tort … Ca doit pas être simple tous les jours comme taf ...

EDIT : correction orthographique.

Pit0780
Pit0780
En tout cas on peut saluer sa passion, parce qu'après tant d'années de "je te balade complet", le gars, il soutient toujours le projet...
Ooook
Ooook
En même temps, il est payé pour...
OK, c'est probablement en monnaie de singe...
CharlyEcho
CharlyEcho
Otto von Gruggen dit :
cossack39 dit :
Et HQfrance.

HQF, chaque fois qu'il vient nous dire que ça avance, tout le monde se moque de lui, tu m'étonnes qu'il ne vienne plus. Si au moins il avait raison et nous tord, il pourrait garder la tête haute, mais même pas, on a toujours raison et lui toujours tord … Ca doit pas être simple tous les jours comme taf ...

En l’occurence, tu as tort sur l’orthographe de « tort » ^^
(c’est pas grave hein ! C’est juste pour la blague !)

Mon top
Aucun jeu trouvé
drizzt2511
drizzt2511
c'est pas Thor ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
CharlyEcho
CharlyEcho
drizzt2511 dit :c'est pas Thor ?

Le Thor tue.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
CharlyEcho dit :
Otto von Gruggen dit :
cossack39 dit :
Et HQfrance.

HQF, chaque fois qu'il vient nous dire que ça avance, tout le monde se moque de lui, tu m'étonnes qu'il ne vienne plus. Si au moins il avait raison et nous tord, il pourrait garder la tête haute, mais même pas, on a toujours raison et lui toujours tord … Ca doit pas être simple tous les jours comme taf ...

A vouloir tordre le cou (coût/coup) aux idées reçues, je m'en suis planté ^^
Bref, ça change pas le message mais en me relisant c'est vrai que ça pique les yeux ^^

marcolaf
marcolaf
Otto von Gruggen dit :
CharlyEcho dit :

A vouloir tordre le cou (coût/coup) aux idées reçues, je m'en suis planté ^^
Bref, ça change pas le message mais en me relisant c'est vrai que ça pique les yeux ^^

Mince, je l'ai toujours écrit comme... qui a dit qu'on n'apprennait jamais rien sur ce fil !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Gorka dit :Bonjour,

Je suis l'un des pigeons qui a participé à la campagne de financement de HQ 25, je lis ce post de temps à autre pour espérer obtenir un jour une bonne nouvelle mais le temps commence vraiment à devenir long et je regrette de ne pas avoir vendu mon pledge quand on m'a sollicité 2 fois durant la même journée.
Je vous cache pas que même si ce jeu sort un jour je ne veux même pas l'avoir dans mon champs de vision peu importe sa qualité, j'ai fait le deuil de mon argent mais comme il semblerait que des pig...euuuh des passionnés y croient encore je suis prêt à vendre mon pledge à prix coûtant (130 euros avec toutes les extensions).

Voilà merci :)

Bonjour Gorka,

Avant de partir en vacances, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le forum, et vu ton message.
Si tu veux des vraies infos, ce n'est pas ici que tu en trouveras, ou alors rarement et noyées dans... le reste.

Les journalistes sont des amateurs qui ont créé un fanzine.
Ils ont déjà bouclé leur principal dossier pour le prochain numéro qui couvre la fin d'année, et ne sortiront le prochain qu'en janvier, dont LE dossier sera l'interview de Dionisio.
Bien entendu, l'interview porte sur lui-même, l'entreprise, le jeu, etc. mais e, aucun cas ne parle de l'avancement ou de la sortie, d'où le fait qu'on se foute qu'il ne sorte qu'en janvier.
D'ailleurs, si j'ai le temps de finaliser, je leur passerai un scénario exclusif pour Conan.

Reste confiant pour ton pledge, ça avance, on passe d'excellents moments avec le jeu.
Les journalistes ont testé et adoré le jeu.
Je viens de finir de peindre mon niveau 2 cadeau (19 héros supplémentaires) qui est déjà la version finale qui sortira (bon, j'avoue, c'est Madame qui peint, pas moi...  ^_^ ).
Si tu veux voir mes photos de peinture, tu peux me retrouver sous le forum de Massive Darkness, ou bien sur Conan (The-Overlord), ou enfin sur les souterrains oubliés, où tu auras de vraies infos.

Bon, encore quelques parties de HQ25th, et je pars au bord de la mer, beach volley, et soirées latino chaudes....
Bonnes vacances à ceux qui en ont.

Mon top
Aucun jeu trouvé