Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 9 avr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8519
réponses
180
followers
Par : expectral | mercredi 30 octobre 2013 à 16:19
Xiaolongfr
Xiaolongfr
LEauCEstNul dit :
Xiaolongfr dit :
Non mais vous avez fini de délirer ? Vous êtes usant à raconter n'importe quoi, à partir en vrille.

Oh, un botch de jet de communication :)
Alors je sais (très bien, même) que ça défoule, mais c'est pas en commençant comme ça qu'on calme le jeu :)

Xiaolongfr dit :
On a jamais vu tel papier officiel bla bla bla.
Tu crois que le mec comme Dionisio il a envie de scanner un papier officiel et le lancer sur les réseaux ?
Quand la moitié des trucs qu'on te reproche c'est une crédibilité légale, oui, je pense que "le mec comme Dionisio a envie". Mieux, il en a besoin, s'il veut vendre des trucs en ligne qui arriveront "la semaine prochaine" (image pour ne pas donner de délais précis).
Mais pour ça, encore faudrait-il que ces papiers existent.

Enfin si tu y crois, c'est vraiment le principal, donc pourquoi tu râle sur ceux qui n'y croient pas sans photographie : qu'est ce que tu dois en avoir à faire d'eux, en fait ?

Est ce que les églises sont dans leur droit de râler sur les athés ?

Je n'ai pas la prétention de calmer le jeu. Vous êtes grands, chacun intervient et vois vers quoi il veut tendre.
En faire un fil de délires z'inconhérents ou des informations pour les pledgeurs inquiets.
Moi je m'en fous, j'ai déjà mes sources, je voulais juste partager et essayer de rassurer.

Dionisio, il y a longtemps qu'il a coupé le contact et le désir de communiquer.
Il accepte que les représentants / traducteurs officiels communiquent, en gardant un oeil sur ce qui est dit.
Il gère son projet comme il le désire, on aime ou on aime pas.
Le seul qui a tenté un procès a perdu très rapidement. Il a juste fait perdre du temps et de l'argent.

Concernant les photographies, quand un représentant officiel de confiance annonce des choses sûres, et qu'un lamda comme moi a pu le voir, c'est qu'il y a quand même une probabilité relativement confortable que l'info soit vraie, plus probable qu'un scan qui peut très bien être un faux, c'est juste une question de bon sens.
Sinon, vous pouvez toujours contacter l'avocate d'Hasbro France.

Enfin, je pense qu'un poignée d'intervenants sur ce forum pollue l'information que désire les pledgeurs.
Mais c'est mon avis...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
Xiaolongfr dit :

Concernant les photographies, quand un représentant officiel de confiance annonce des choses sûres, et qu'un lamda comme moi a pu le voir, c'est qu'il y a quand même une probabilité relativement confortable que l'info soit vraie, plus probable qu'un scan qui peut très bien être un faux, c'est juste une question de bon sens.

Si ce scan vient du même «représentant officiel», pourquoi ce document serait plus sujet à caution que ses annonces ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Son nom, du coup ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

Si ce scan vient du même «représentant officiel», pourquoi ce document serait plus sujet à caution que ses annonces ?

Eh oui, Charles, pourquoi ?

Purée, ce que j'écris comme pavés....  LOL

Pour le plateau de jeu refait, vous avez retrouvé ma réponse ou je vous la refais ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Edit : maaaaaaaaa foi
kardwill
kardwill
Disons que changer 4 cases d'un plateau pour ne pas avoir à obtenir l'autorisation de l'auteur d'origine, c'est peut être techniquement légal (j'en sais rien, chuis pas avocat), mais ça ne vend pas du rêve quant à la boite qui le fait, et c'est raccord avec tous les confusions qu'il y avait eu pendant le Kickstarter initial.

Même tarif pour la lettre, elle serait plus crédible si GZ n'avait pas déja prétendu en avoir une en 2013, mais en refusant de la montrer aux ayant-droits quand ceux-ci ont demandé des preuves. Peut être a-t-elle été négociée entre temps, mais les déclarations contradictoires à son sujet il y a 5 ans entretiennent le doute, doute qui ne pourrait être levé que par une déclaration officielle des parties concernées.

Ca n'interdit pas les pledgers d'y croire encore (surtout que je suis convaincu que GZ essaye vraiment de sortir ce jeu), et il est vrai qu'une action en justice serait de l'argent jeté par les fenêtre. Par contre, quand un passant demande si il est encore possible de précommander la boite, ma réponse sera toujours "Oui, mais ne le fais pas, ce projet est trop risqué. Attends que le jeu sorte et qu'on soit sur qu'il est bien fait"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xiaolongfr
Xiaolongfr
kardwill
Disons que changer 4 cases d'un plateau pour ne pas avoir à obtenir l'autorisation de l'auteur d'origine, c'est peut être techniquement légal (j'en sais rien, chuis pas avocat), mais ça ne vend pas du rêve quant à la boite qui le fait, et c'est raccord avec tous les confusions qu'il y avait eu pendant le Kickstarter initial.

--> Perso, pour une édition anniversaire, je suis content que le plateau reste proche de l'original.
Sachant qu'il y a un second plateau exclusif au dos, et qu'il existe en version modulable.
Je pense que ce plateau fait le charme de HeroQuest : la salle centrale, les 4 tas de pièces, etc.
De plus, je désire user et abuser des Remaster 1 et 2 de Gravaillon. Ce ne sera possible QUE parce que le plateau respecte l'original.
Mais question de goût et de ce qu'on veut en faire.

Même tarif pour la lettre, elle serait plus crédible si GZ n'avait pas déja prétendu en avoir une en 2013, mais en refusant de la montrer aux ayant-droits quand ceux-ci ont demandé des preuves. Peut être a-t-elle été négociée entre temps, mais les déclarations contradictoires à son sujet il y a 5 ans entretiennent le doute, doute qui ne pourrait être levé que par une déclaration officielle des parties concernées.

--> Désolé, mais en fait, je n'avais pas suivi les épisodes juridiques.
Je m'en balançais déjà à l'époque, et il est vrai que je ne peux vous répondre précisément sur ces points.
À partir du moment où une personne qui a toute ma confiance me confirme que c'est OK, pour moi c'est OK.
J'avoue que je pêche sur la partie historique, notamment sur l'évolution des droits sur les pays  -_-"

Ca n'interdit pas les pledgers d'y croire encore (surtout que je suis convaincu que GZ essaye vraiment de sortir ce jeu), et il est vrai qu'une action en justice serait de l'argent jeté par les fenêtre. Par contre, quand un passant demande si il est encore possible de précommander la boite, ma réponse sera toujours "Oui, mais ne le fais pas, ce projet est trop risqué"

--> À ce jour, il faudrait vraiment un gros coup du hasard pour qu'il ne sorte pas, vu l'énergie que passe GameZone à le finaliser. Ceci dit, je reste assez confiant, et j'ai conseillé à un ami de prendre une boite en précommande.
Peut-être ce ne sera ensuite plus un ami..... Mouahahaha

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Xiaolongfr dit :kardwill

--> Perso, pour une édition anniversaire, je suis content que le plateau reste proche de l'original.
Sachant qu'il y a un second plateau exclusif au dos, et qu'il existe en version modulable.
Je pense que ce plateau fait le charme de HeroQuest : la salle centrale, les 4 tas de pièces, etc.
De plus, je désire user et abuser des Remaster 1 et 2 de Gravaillon. Ce ne sera possible QUE parce que le plateau respecte l'original.

Il ne parle pas du fait d'avoir le plateau original (ce qui est cool), il parle du fait de gruger la loi et de faire une petite magouille visuelle pour ne pas avoir à payer les droits de l'auteur du plateau original, tout en plagiant complètement la configuration de ce plateau.

C'est juridiquement ok, mais pas très honnête / moral / éthique. 

Tomfuel
Tomfuel
timbur dit :Non, aux USA ils vont l'appeler DungeonQuest.

oh punaise touche pas à ça malheureux ! nan là j'rigole pu' ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Xiaolongfr dit :
 Désolé, mais en fait, je n'avais pas suivi les épisodes juridiques.
Je m'en balançais déjà à l'époque, et il est vrai que je ne peux vous répondre précisément sur ces points.
À partir du moment où une personne qui a toute ma confiance me confirme que c'est OK, pour moi c'est OK.
J'avoue que je pêche sur la partie historique, notamment sur l'évolution des droits sur les pays  -_-"

Et donc si on s'y interesse en posant (toujours et encore) les mêmes questions, fortement légitimes, de savoir si c'est "légal", on se fait traiter de trolls, et d'autres noms d'oiseaux ?

Avoir confiance, c'est cool.
Mais ça n'exclu pas le contrôle (désolé, déformation pro ...)

Mon top
Aucun jeu trouvé
clarcknova
clarcknova
Sinon la meilleure solution serait de créer un autre topic sur le projet mais "interdit aux trolls"
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pourquoi je m'évertue a parler de rationnalité aussi.

On est dans une incompréhension totale d'un côté de l'autre sur ce jeu.

J'ai pas l'impression de ne pas comprendre, sur un sujet qui me tiens beaucoup a coeur dernièrement (le fiasco total et intégral de Sans-Detour), les gens qui ne pensent pas comme moi.

Je veux dire, je veux bien qu'on me dise de mauvaise foi parfois, mais je ne vis pas dans le déni non plus. A partir du moment où je n'ai rien pour backuper mes croyances, je le dis (mais si on me le demande, c'est la où réside ma mauvaise foi).

Moi si on me dis qu'il y a possibilité de preco pour Confrontation, je dis "fuyez, pauvres fous", d'autant plus si ce sont des proches.

Or, j'ai plus d'espoirs sur Confrontation que sur HQ25, parce que depuis le début, je la connais la voie de sortie.

Tu te doute bien que ma réponse sur HQ25+5 est un fort deconseil.

Donc on est d'accords. Sauf pour nos proches.
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
clarcknova dit :Sinon la meilleure solution serait de créer un autre topic sur le projet mais "interdit aux trolls"

Ca s'appelle un topic de pub, bien édulcoloré et il existe déjà : http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je trouve d'ailleurs assez représentatif quant tu dis "ca serait un coup du hasard si ca ne sort pas" la où j'aurais dit l'inverse "ca serait un coup du hasard si ca sort", ou, sur le sujet de Confrontation, un sujet qui ne me passe pas entièrement par la case cerveau aussi, "un coup du sort si ca sort pas".

C'est symbolique certes mais niveau psychologie, ca se pose là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CharlyEcho
CharlyEcho
kardwill dit :
CharlyEcho dit :
  • laugh
  • Je prends le pari pour 2019 ! Je peindrai une bannière « j’avais tort » s’il sort après ! 

Cool. Avec quelques participants de plus, on pourra se faire un joli petit concours de bannières à la (non?)sortie du jeu ^^

Mais grave !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nekhro
Nekhro
Pit0780 dit :

Il ne parle pas du fait d'avoir le plateau original (ce qui est cool), il parle du fait de gruger la loi et de faire une petite magouille visuelle pour ne pas avoir à payer les droits de l'auteur du plateau original, tout en plagiant complètement la configuration de ce plateau.

C'est juridiquement ok, mais pas très honnête / moral / éthique.

Juridiquement ok, rien n'est moins sûr. Quand on regarde les deux plateaux (Heroquest, HQ25th), les ressemblances sautent bien plus aux yeux que les différences. Et ces dernières, bien qu'existantes, ne suffisent pas forcément à en faire quelque chose d'assez éloigné pour ne pas à avoir de problèmes de copyright. Le plagiat, ce n'est pas uniquement refaire à l'identique, c'est aussi faire assez proche pour qu'il y ait une confusion. Montrez le plateau de GZ à quiconque connait Heroquest, sans dire à quoi ça correspond, je suis prêt à parier que le nom d'Heroquest ressortira très fréquemment.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Du coup c'est un homiat ? Ou un plamage ?
GaetanZXR
GaetanZXR
Xiaolongfr dit :Ceci dit, je reste assez confiant, et j'ai conseillé à un ami de prendre une boite en précommande.

Une question me taraude ... je sais pas si tu auras la réponse mais peut-être un avis déjà.
Ce qui est prévu pour les niveaux 2 et 3 du KS de l'époque, évidemment on peut pas les commander aujourd’hui, mais est-ce que ça pourra faire éventuellement partie des extensions ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Xiaolongfr
Xiaolongfr

Je pense que pour le plateau, ils pensaient avoir les droits...
Ne les ayant pas obtenus, on reste proche pour une version anniversaire...
En même temps, le me il a les droits du plateau uniquement, il n'en fera rien.

Pour les pledges niveau 2 (nouveaux aventuriers) et niveau 3 (voir la liste, je ne sais plus exactement ce qu'il y a), tout sera disponible en achat unitaire sur le site GameZone ultérieurement.

Les extensions seront des boites nouvelles et thématisées (lave, glace, Stygie, ah non, pardon, je confonds).
Il y aura les versions résine, ou métal.
On trouvera également des pions supplémentaires (vie, élémentaires, etc.)

Edit : les jeunes aventuriers seront également disponibles pour ceux qui avaient dépassé la date de la galette...  :o)

Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill

--> Désolé, mais en fait, je n'avais pas suivi les épisodes juridiques.

Disons que l'histoire de la lettre secrète écrite par un ponte de Hasbro France, il me semble qu'ils l'avaient déja sortie en 2013 pendant le Kickstarter, avant "d'oublier" de la montrer à Moon Design qui demandait des preuves que le projet était réglo avant d'accepter un partenariat.

C'est ce qui a entrainé l'echec des négociations entre GZ et MD, l'annulation du Kickstarter, et le passage vers Verkami, puis vers Lanzanos quand Verkami ont eux aussi estimé que le projet sentait le souffre.

Du coup, quand j'en entend parler à nouveau 5 ans plus tard, ça m'évoque un peu cette vidéo ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakiri
Zakiri
Du nouveau ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
On a vu pas mal d'éléments (genre les cartes de démo et les figurines des héros), le traducteur semble confiant pour une sortie en 2019 et une tournée de démo française sur quelques salons est prévue (cf les messages de Xiaolongfr il y a qq pages), mais l'éditeur se mure dans un silence boudeur, les aspects légaux sont toujours flous et les règles restent top-secret. Donc pas grand chose à dire pour l'instant, en fait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Et la gargouille ne se réveille que les soirs de pleine lune (même si elle vit dans des souterrains).
Xiaolongfr
Xiaolongfr
kardwill dit :On a vu pas mal d'éléments (genre les cartes de démo et les figurines des héros), le traducteur semble confiant pour une sortie en 2019 et une tournée de démo française sur quelques salons est prévue (cf les messages de Xiaolongfr il y a qq pages), mais l'éditeur se mure dans un silence boudeur, les aspects légaux sont toujours flous et les règles restent top-secret. Donc pas grand chose à dire pour l'instant, en fait.

Allez, je viens pinailler ton résumé, qui me semble tout à fait correct  ^_^

Vous avez vu les figurines métal (niv 1 + 2), les éléments résine, les cartes définitives (sauf celles à bout carré qui auront les angles arrondis), les dés seront presque les mêmes, seule l'imprimerie dessus sera plus propre, le visuel du plateau Alpha (mais pour les démos, c'était une version rigidifiée pour le transport).
J'ai vu en plus les aides de jeu, et les figurines en résine dans les sachets, à monter/coller.

Nous sommes très confiants pour une sorite 2019.

OK pour la tournée de démo (salons, évènements, ou demandes si rassemblement de joueurs).

Le "silence boudeur", certes, mais c'est avec son accord et après vérification de sa part que les vidéos sont montrées au public.
Il ne veut pas communiquer, mais accepte que nous contribuions à la mise à disposition d'informations.

Les aspects légaux sont normalement réglés, mais entre mes compétences en la matière et mon désintérêt de cet aspect, je ne peux pas trop vous renseigner..... HAHAHA, désolé.

Concernant les règles dites basiques, elles sont assez proches de l'original au niveau des déplacements/actions.
Parmi les nouveautés, il y a :
 - la gestion des critiques HQ ou ?
 - la gestion des éléments de mobilier, où l'on peut sauter par-dessus certains
 - d'autres éléments qui proposent une couverture complète, ou une couverture partielle, ajoutant un dé de défense par ex
 - la gestion du pool d'aventuriers, dont on va en débloquer au fur et à mesure de l'histoire
 - la gestion de la magie, au départ du jeu, et on ne perd plus la carte, on dépense juste des PE
Ces points ont été montrés dans les vidéos, rien de nouveau.
Et surtout les spécificités de chaque aventurier, de chaque monstre, et les interactions entre eux.

Pas d'info sur les règles héroïques. Juste qu'il y aurait des affinages justement à cause des interactions, et de la spécificité de certains scénarios.

Après, il y a les 50+50 scénarios officiels, ceux de démos.
Il y a également un plateau Beta et une version modulaire de l'Alpha.
Tout les éléments et figurines qui sortiront en version résine et métal en boutique après la livraison.
Et de nouvelles figurines, et d'autres en version exclusive, et des extensions complètes à venir.
Et une application de créations de scénarios qui sortira également pour une mise en page proche des officielles.
Et une FAQ pour les situations spécifiques qui pourraient demander des éclaircissements, situations rencontrées lors des nombreux tests.

Et aussi LEauCEstNul qui s'évertue a parler de rationnalité.
Et le vent qui s'est enfin calmé dans le Sud.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pas de problèmes, on attend toujours le tout mi juin d'après tes dires.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :On a vu pas mal d'éléments (genre les cartes de démo et les figurines des héros), le traducteur semble confiant pour une sortie en 2019 et une tournée de démo française sur quelques salons est prévue (cf les messages de Xiaolongfr il y a qq pages), mais l'éditeur se mure dans un silence boudeur, les aspects légaux sont toujours flous et les règles restent top-secret. Donc pas grand chose à dire pour l'instant, en fait.

Allez, je viens pinailler ton résumé, qui me semble tout à fait correct  ^_^

Vous avez vu les figurines métal (niv 1 + 2), les éléments résine, les cartes définitives (sauf celles à bout carré qui auront les angles arrondis), les dés seront presque les mêmes, seule l'imprimerie dessus sera plus propre, le visuel du plateau Alpha (mais pour les démos, c'était une version rigidifiée pour le transport).
J'ai vu en plus les aides de jeu, et les figurines en résine dans les sachets, à monter/coller.

Nous sommes très confiants pour une sorite 2019.

OK pour la tournée de démo (salons, évènements, ou demandes si rassemblement de joueurs).

Le "silence boudeur", certes, mais c'est avec son accord et après vérification de sa part que les vidéos sont montrées au public.
Il ne veut pas communiquer, mais accepte que nous contribuions à la mise à disposition d'informations.

Les aspects légaux sont normalement réglés, mais entre mes compétences en la matière et mon désintérêt de cet aspect, je ne peux pas trop vous renseigner..... HAHAHA, désolé.

Concernant les règles dites basiques, elles sont assez proches de l'original au niveau des déplacements/actions.
Parmi les nouveautés, il y a :
 - la gestion des critiques HQ ou ?
 - la gestion des éléments de mobilier, où l'on peut sauter par-dessus certains
 - d'autres éléments qui proposent une couverture complète, ou une couverture partielle, ajoutant un dé de défense par ex
 - la gestion du pool d'aventuriers, dont on va en débloquer au fur et à mesure de l'histoire
 - la gestion de la magie, au départ du jeu, et on ne perd plus la carte, on dépense juste des PE
Ces points ont été montrés dans les vidéos, rien de nouveau.
Et surtout les spécificités de chaque aventurier, de chaque monstre, et les interactions entre eux.

Pas d'info sur les règles héroïques. Juste qu'il y aurait des affinages justement à cause des interactions, et de la spécificité de certains scénarios.

Après, il y a les 50+50 scénarios officiels, ceux de démos.
Il y a également un plateau Beta et une version modulaire de l'Alpha.
Tout les éléments et figurines qui sortiront en version résine et métal en boutique après la livraison.
Et de nouvelles figurines, et d'autres en version exclusive, et des extensions complètes à venir.
Et une application de créations de scénarios qui sortira également pour une mise en page proche des officielles.
Et une FAQ pour les situations spécifiques qui pourraient demander des éclaircissements, situations rencontrées lors des nombreux tests.

Et aussi LEauCEstNul qui s'évertue a parler de rationnalité.
Et le vent qui s'est enfin calmé dans le Sud.

Ah, ça c'est la seul chose que je peux vous confirmer yes

yold373
yold373
Bon 
déjà merci!
ba oui ça a le mérite de résumer 245 pages ( bon peut être que toutes ne sont pas à lire)
j’ai bien compris qu’on a un jeu ou les versions d’essa / test existe mais pas sur Paris ce qui est dommage,
j’qi compris aussi qu’il y a des sceptiques car en clair une version d’essa Et peu de communication n’assurent pas la sortie du jeu pour autant.
en clair bien que tout semble être top le go n’est pas donné et la précommande reste un pari ( plus ou moins assuré pour certains et c’est le principe du pari..)

enfin j’ai compris aussi que certains demandent à être rassurés sur la légalité du projet, qui semble t’il dépend des frontières et d’autres juste à être rassuré du réveil d’une gargouille

d
Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Drake
M.Drake
Suivant la chose d'un œil extérieur et fort amusé, j'ai cru comprendre que pour la gargouille il n'y avait pas d'inquiétude: elle se réveille la semaine prochaine d'après des infos fiables...
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Elle vient juste de se réveiller, ne restez pas en dessous.

Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Tu n'as pas peur de jeter un froid, avec cette blague de m*rde ?no
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Le froid ça conserve la résine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakiri
Zakiri

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé