43
réponses
0
follower
Par : HeroquestFrance579 | samedi 3 septembre 2011 à 12:44
cyrunicorn
cyrunicorn
en même temps,
ça ne m'a pas empêché d'imprimer
super boulot bravo
je crois que je vais bientôt m'y remettre avec ma femme!
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Arf tu veux dire que tu as imprimé les fichiers non corrigés ?!?
Arf
Bon tant que t'y trouves ton bonheur mais jettes quand même un oeil aux fichiers corrigés dont je t'ai laissé le lien ci dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cyrunicorn
cyrunicorn
en fait, c'étaient bien les fichiers corrigé
je ne comprenais pas pourquoi les trésors n'étaient pas en recto-verso comme le reste du livret
mais bon, 3 versos suivis de 3 rectos, ça colle!
Mon top
Aucun jeu trouvé
IVORY
IVORY
Salut à tous et bravo pour ce boulot de fou !

Ma boîte va vite ressortir du placard.

J'ai toutefois deux questions de règles :

L'enchanteur a une dague de base qui lui donne un dé en attaque. Quel est l'interet pour lui de l'utiliser vu que son attaque à mains nues fait pareil avec un bonus : les boucliers blancs comptent comme des crânes !

Ensuite je ne comprends pas le dernier paragraphe dans la section portes secretes concernant le lancer de dé. Faut il absolument avoir une trousse à outils pour chercher des portes secrètes ? Dans ce cas c'est impossible lors de la première quête. En gros si un joueur fouille pour chercher des portes secrètes que doit faire le maître du jeu dans le cas ou le joueur a la trousse, dans le cas ou c'est le joueur nain et enfin dans le cas ou c'est ni l'un ni l'autre ; je ne saisis pas !

Merci de m'éclairer

Ivory
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Alors l'Enchanteur (dans la version usa) en en effet une dague.
Vu que la puissance d'attaque est identique à main nue, le seul avantage est qu'elle peut être lancée et qu'elle est normalement "équipée" d'entrée.
(ce qui évite de perdre du temps à l'équiper)

Pour les portes secrètes, c'est pourtant clair : n'importe qui peut en chercher.

Cependant si tu es équipé de la trousse à outils, tu as l'avantage de lancer un dé pour déterminer si oui ou non tu as découvert une porte secrète et pas par accident.

Bon jeu à toi n'hésitez pas à nous faire des comptes rendus de vos parties et de nous dire si cela vous a plu par rapport à ce que vous aviez connu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
IVORY
IVORY
Merci à toi de tes réponses rapides.

Mais j ai toujours un peu de mal, excuse moi, avec les portes secrètes.
Ex : l'elfe fouille pour trouver des portes secrètes, il n'a pas la trousse, on lui dit qu'il y en a une on la place et on l'ouvre comme l'indique la première phrase du deuxième paragraphe que tu cites. Si il avait eu la trousse il aurait jeté un dé ? Pour au mieux avoir pareil ? Je comprends que je me trompe mais je ne sais pas où !

Ou alors serait ce quand un joueur cherche par exemple des trésors et à en plus la trousse il cherche les trésors et lance un dé pour trouver les portes secrètes sans que ça prenne une action. J'ai bon ?

Pour l'enchanteur il me paraît pas mal de desequiper la dague pour être à mains nues vu l'avantage des boucliers blancs vs le lancer de dague

Merci encore

Ivory
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Mais j ai toujours un peu de mal, excuse moi, avec les portes secrètes.

Allez on va re-expliquer.
Ex : l'elfe fouille pour trouver des portes secrètes, il n'a pas la trousse, on lui dit qu'il y en a une on la place et on l'ouvre comme l'indique la première phrase du deuxième paragraphe que tu cites.

Exactement : il n'a pas la trousse à outils la porte secrète s'ouvre alors directement s'il y en a une : donc un grand risque si de l'autre côté il y une masse de monstres on est bien d'accord.
Si il avait eu la trousse il aurait jeté un dé ? Pour au mieux avoir pareil ?

Oui : la trousse à outils lui permet de chercher une porte secrète et de limiter le risque d'ouverture accidentelle qui existera toujours. Elle n'exempte pas définitivement de ce risque. En + elle permet de désamorcer des pièges. Une double utilisation.
Je comprends que je me trompe mais je ne sais pas où !

Tu te tromperais où ?
Pour l'enchanteur il me paraît pas mal de desequiper la dague pour être à mains nues vu l'avantage des boucliers blancs vs le lancer de dague
Merci encore
Ivory

Là j'avoue ne pas avoir compris. J'ai cherché pas mal de temps ce dont tu parlais avant de découvrir que mon jeu et mes fichiers sont différents de ce que tu as récupéré et qui doivent être des modifications expérimentales. Argh ! Mea culpa on va essayer de faire un erratum de la fiche du barbare et de l'enchanteur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
IVORY
IVORY
Ça y est j'ai tout compris. Merci beaucoup d'avoir développé.
Je vais regarder sur hq reloaded les nouveaux fichiers pour imprimer les derniers errata

Bravo pour le boulot et la disponibilité.

Ivory
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deio
Deio
Félicitations pour ce travail impressionant, et qui redonne un magnifique coup de jeune à ce jeu!

J'ai une petite question concernant les pièges hérissés de lances et les oubliettes: ces pièges se déclenchent-ils dès qu'un personnage les traverse (auquel cas le personnage arrête son déplacement et tombe dedans), ou bien faut-il que le héros s'arrête pile sur la case piégée pour que le piège se déclenche et que le personnage subisse des dégâts?

J'ai toujours eu un doute sur ce point de règles, même dans la version d'origine...
Mon top
Aucun jeu trouvé
swat
swat
Les pièges se déclenchent dès qu'on les touche, même dans la version d'origine c'est ainsi :!:

Si on devait s'arrêter pile dessus, ce serait trop facile :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Exactement ! Il est bien indiqué dans la version originale que le tour du joueur s'arrête immédiatement s'il passe sur une case piégée.
Il faut avoir l'oeil en tant que MJ.
Mon top
Aucun jeu trouvé