Heroes of Stalingrad

Aucune catégorie
joueurs
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : rototo | mercredi 15 avril 2020 à 10:03
Default
rototo
rototo



Objectif :
Lieutenant, rassemblez vos types, prenez des munitions et amenez-vous par ici.
Vous voyez la ruine rectangulaire là bas ? Oui, l'ancienne boulangerie. C'est ce qu'il va vous falloir prendre d'assaut. Je vous fais appuyer par un Panzer I et une équipe lance-flamme.
En face, c'est l'inconnu. Une reconnaissance envoyée dans la nuit n'est pas revenue... Prenez des appuis solides mais progressez vite. Faudrait pas que les Rouges vous prennent de vitesse. Si vous voulez ramener une croix de fer, c'est aujourd'hui. Viel glück.

Kamarad Lieutenant ! Le prisonnier fasciste que nos camarades du NKVD ont questionné, a confirmé ce que nous pensions. Les fascistes cherchent à s’emparer de la maison du boulanger. Vous et votre section êtes responsables sur votre tête de la défense de cette positon capitale. Pour  vous motiver, je vous adjoins le Kamarad commissaire politique Danilov. Il saura trouver les mots justes avec son Tokarev…

Tour 1
Tric Trac
Les protagonistes avancent prudemment. Les recos allemandes s'infiltrent et observent l'objectif à la jumelle, dissimulées dans les trous de bombes et ruines éparses.Tric Trac
Rien de visible. Tout est calme. « Rien de très engageant », songe le Feldwebel Steiner, adjoint au chef de section, ancien de la campagne de 40.

Les unités soviétiques, motivées par un discours enflammé du camarade Danilov vantant l'héroïsme légendaire des prolétaires révolutionnaires, ainsi que par les 6 bouteilles de vodka qu'il a fait distribuer, bondissent de trous en trous, serrant les dents, priant même, pour certains, la sainte Catherine de Stolichnaya.

Tour 2
Le panzer I a vu du mouvement dans la maison du boulanger. Il ouvre le feu : Un groupe de Frontovik disparait de la liste des vivants.
Tric Trac
Découvert, il devient une cible pour le scout tank qui fonce vers l’ennemi et fait un feu de couverture.
Tric Trac

Tour 3
C’est la ruée vers la Maison du boulanger.
Tric Trac
Le scout tank soviétique avance, remarque un fire groupe allemand et le mitraille : 2 hors de combat malgré l’imprécision du tir. L’équipe lance-flamme en profite pour s’élancer et se dissimule hors de vue.
Tric Trac
Dans la maison, un trinôme de Frontovik se jette sur la reconnaissance allemande qui succombe immédiatement (7/5).
Tric Trac

Tour 4
Initiative allemande.
Le tireur du panzer I est le plus rapide dans le duel engagé : son double canon inonde le blindage russe de projectiles mais …. c’est insuffisant pour le rendre inopérationnel.
Tric Trac
Emportés par leur enthousiasme prolétarien teinté de breuvage alcoolisé, l’héroïque trinôme de Frontovik, bondit hors la maison et  poursuit son assaut sur une seconde équipe de reco allemande dissimulée derrière le mur : (3/5). Cette fois, saint Lénine n’était pas de leur côté et en 2 rafales, leur destin est scellé.
Tric Trac
De l’autre côté de la maison, le scout tank ouvre le feu sur les ennemis à couvert et …. les envoie déjeuner chez Pluton.
Tric Trac
Le Feldwebel Steiner, vétéran, a compris que tout se jouait là. Un clin d’oeil à l’équipe lance-flamme puis il s’ouvre un chemin dans les décombres et surgit dans un trinôme de Frontovik tout occupé à vider une bouteille de vodka : (8/6). En deux rafales, le problème est réglé et les soviétiques perdent leur 3ième ordre.
Tric Trac
Pas de chance, c’est l’équipe lance-flamme qui maintenant suit derrière Steiner, et envoie son jet de flammes sur les unités russes approchant de la maison : Une unité réduite et effrayée, l’autre détruite. Le feu, ça brûle.
Tric Trac

Tour 5
Initiative soviétique
Les pertes allemandes font qu’ils ne disposent plus que de deux ordres pour 3 chez les soviets.
Tric Trac
C’est Tania, la belle moscovite, qui jette une grenade dans la maison : Le réservoir du lance-flamme explose faisant régner une chaleur d’enfer dans les ruines. Le Feldwebel Steiner prend quelques éclats mais reste en vie, tout comme le fire groupe, amoindri néanmoins.
Tric Trac
Pendant qu’ils reprennent leurs esprits, le chef de char du panzer I découvre l’équipe anti tank allongée dans des débris : il ordonne d’ouvrir le feu. Résultats dévastateurs : l’équipe est anéantie. (9/5). Et avec elle le 3ième ordre russe…
Tric Trac
La guerre est cruelle : un fire team russe balance encore une grenade dans la maison pour la sécuriser : cette fois Steiner bondit sur la grenade afin de protéger les jeunes recrues postées derrière lui : son acte héroïque le condamne autant qu’il préserve - provisoirement- ces jeunes soldats sans expérience.
Tric Trac
Tour 6
Les pertes des 2 côtés ont réduit les ordres à 2.
Tric Trac
Les jeunes recrues ont décidément beaucoup à apprendre : leur feu imprécis manque totalement les russes à leur gauche…
Tric Trac
Pendant ce temps, un fire team bondit et les prend d’assaut : 8/ 6. Prisonniers, ils partiront sur les chemins de Sibérie.
Tric Trac
Le Panzer I cherche à appuyer l’effort allemand et ouvre le feu sur la maison : Voilà de quoi réduire les ardeurs patriotiques des plus farouches.
Tric Trac
Tania, quant à elle prend des risques insensés pour glisser et manquer son tir sélectif contre l’officier allemand. Quand ça veut pas…
Tric Trac
Fin de partie : Victoire soviétique : la maison du Boulanger est aux mains de l’Armée rouge en la personne de la section du lieutenant Boris et du commissaire politique Danilov.
Tric TracPour le lieutenant allemand, pas de croix de fer. Sa punition fut vite trouvée : essayer de survivre un autre jour dans Stalingrad.
J'espère que vous avez apprécié. C'était un scenario simple, joué sans cartes. Et, pour simuler le chaos de la bataille, les ordres ont été placés au hasard.
Vous excuserez la faible qualité photographique du reportage, mais notre correspondant sur place était plus préoccupé à échapper aux tirs et aux explosions qu'à prendre des photos de qualité "Paris Match". Il sera condamné à manger du soja sans gluten accompagné de jus de Goji pendant 1 mois.
Mon top
Dungeon Saga : La quête du roi Nain
14 ans et +
8,6
19 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Fireteam Zero
14 ans et +
7,9
21 avis
Mars Attacks : le jeu
14 ans et +
7,0
7 avis
Speakeasy
8 ans et +
7,6
14 avis
Fleet Commander 1 - Ignition
12 ans et +
8,5
32 avis
Z first impact Opus 1 Chapitre 1
14 ans et +
5,2
27 avis
Aminche
Aminche
Très bon post et plaisant a lire^^

Je ne suis pas amateur de wargame, mais les jeux de cette gamme sont très intéressant et l'ambiance cinématographique de Stalingrad m'a l'air bien retranscrite.

J'ai juste joué a Shadow over Normandie, que j’apprécie beaucoup malgré que je suis moins fan de la période 39-45, j'aime l'ambiance lovecraftienne.

J'aimerai une version 14-18, au cœur des tranchée, cette période est peu exploité de manière générale.

Ou sur le Vietnam... Cela rentrerai plus dans cette ligne hollywood/americain, comme référence Apocalypse now ou Voyage au bout de l'enfer !

Bref, plein de thème intéressant a développer.



 
Mon top
Black Angel
12 ans et +
8,3
56 avis
Vinhos Deluxe
14 ans et +
8,8
74 avis
Newton
14 ans et +
8,5
20 avis
Downforce
10 ans et +
7,8
36 avis
Villainous
10 ans et +
7,1
85 avis
Welcome to ...
10 ans et +
8,7
187 avis
Tag City
8 ans et +
8,7
12 avis
Uphir
Uphir
Merci pour ce chouette CR.
Mon top
Aucun jeu trouvé