Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 13 févr. 2018 par IELLO

édition 2018

Standalone 5 extensions
Par : Spirou2 | mercredi 20 mars 2019 à 19:57
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

dans les règles, j'ai un doute concernant les Gardes suite à une contradiction dans les règles de jeu:

Dans le rubrique Comment Jouer, il est indiqué :
"Les gardes mobilisés vous protègent vous et vos autres Champions. Tant que vous avez un Garde mobilisé en jeu, vous ne pouvez pas être attaqué et vos Champions non-Gardes ne peuvent pas être attaqués ou ciblés par un adversaire jusqu'à ce que tous vos Gardes aient été assommés"

Par contre au paragraphe Attaquer, on y indique :
"Les adversaires ne peuvent pas être attaqués s'ils ont un Champion Garde en jeu : vous devrez d'abord assommer les Gardes avant de pouvoir attaquer le joueur qu'ils protègent"

La première règle indique que l'on ne peut pas attaquer un adversaire si on a un Garde mobilisé en jeu, hors la deuxième règle ne fait pas mention du Garde mobilisé et indique que le fait de posséder un Garde (mobilisé ou non) , empêche le joueur d'être attaqué … qui a raison ? 

Merci
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yggdrasil
Yggdrasil
Un garde engagé ne te protège pas.

La VO est plus claire : "Guards that are prepared protect you and your other Champions".
Agone
Agone
Bonjour,

Ce point de règle me perturbe  ;o)
  • Ok pour dire que pour que le "Garde" protège le Héros et les autres Champions, il doit être mobilisé.
  • Or en fin de tour de jeu, on "re-mobilise" tous nos Champions, qui sont donc mobiliser lors du début du tour de notre adversaire.
 
  • Donc je ne comprends pas bien l'intérêt de cette précision sur le fait que le "Garde" doit être mobilisé pour protéger le Héros et ses Champions : il ne l'est pas forcément (mobilisé) lors du tour du jeu de l'adversaire ? (je n'ai pas souvenir d'une carte permettant de "démobiliser" un Garde adverse, seulement de l'assommer).
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yggdrasil
Yggdrasil
Erreur
ryohazuki
ryohazuki
Il me semble qu'assomer permet d'envoyer un héros adverse dans la défausse, pas de le démobiliser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Il me semble aussi.
Agone
Agone
ryohazuki dit :Il me semble qu'assomer permet d'envoyer un héros adverse dans la défausse, pas de le démobiliser.
  • Tout à fait. La grosse différence est que si il est assommé, il disparait de ta zone de jeu vers ta défausse : il te faudra attendre de le repiocher pour pouvoir le jouer.
  • Si tu ne fais que "démobiliser" (activer/engager) un Champion, il reste sur la zone de jeu et il est à disposition lors du prochain tour (puisque "remobilisé" à la fin de ton tour).

Donc d'accord pour dire que le Garde assommé ne protège plus (il est dans ta défausse donc c'est normal), mais préciser que seul un Garde mobilisé protège ton Héros et tes Champions, je ne vois pas trop la finalité (peut-être en prévision d'extensions ?).

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
Tout simplement parce que l'on peut démobiliser un garde adverse avec certaines cartes.
ASTRAL
ASTRAL
Mais pas dans la boite de base il me semble , c'est ce qui trouble .
Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
J'ai toujours joué avec les decks de personnages.

Parfois, notamment pour les jeux de cartes certains point de règles sont édictés en prévision de futures extensions.

Donc, il y a bien certains cas ou l'on peut démobiliser le garde adverse.
radjaking
radjaking
personnellement lorsque je joue un garde , j'estime qu'il me protège lorsqu'il est dans ma zone de jeu. Je ne vois pas l'intérêt de préciser "mobilisé" puisque dans heros realms les adversaires  font des dégats uniquement à leur tour, il n'y a pas de moyens pour l'adversaire de répliquer directement après une attaque. Et puis de toute façon, les cartes sont démobilisées à la fin du tour d'un joueur, ça voudrait dire que l'on ne pourra pas se défendre une fois notre tour terminé. c'est pas logique!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anduril
Anduril
radjaking dit :les cartes sont démobilisées à la fin du tour d'un joueur

C'est l'inverse : les champions sont mobilisés à la fin du tour d'un joueur.
C'est ce qui implique effectivement qu'un champion Garde puisse utiliser une capacité dans le tour et soit tout de même mobilisé (et donc avec la capacité Garde active) lors du tour des adversaires.

Dans le jeu de base, je n'identifie effectivement pas de cas où cette précision a une utilité. Mais on peut imaginer des capacités qui démobiliserait les champions adverses dans une future extension.

schenald466
schenald466
Bonjour, j'ai une question sur un point de regle : lors d'un combat contre un boss, si un joueur détruit une fiole d'âme mais qu'il lui reste des points de combat, sont ils infligés à la nouvelle pierre d'âme ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anduril
Anduril
Oui, et dans le cas du combat contre la liche, l'affectation des dégâts est d'ailleurs systématiquement obligatoire. La règle spécifique "combat conte l'infamie" nous interdit de conserver des dégâts non affectés en fin de tour.