[Hermagor] Tuile 6 actions: a quoi sert-elle ?

[Hermagor]

J'ai du rater quelque chose dans les règles de Hermagor, je ne comprends pas à quoi sert la tuile 6 actions, elle n'est citées nulle part dans le jeu. :roll:

Personne n'a encore essayé le jeu ? Ou personne ne s'est posé la question ? :roll:

J'ai essayé le jeu mais je ne vois pas de quoi tu parles !
Ne parles tu pas de la tuile où tu peux vendre ce que tu veux ?

Non, je parle de la tuile qui permet de faire 6 actions, dans les règles il est dit:
Pour 2 à 3 joueurs, utiliser les tuiles 3, 4, 4, 5, 5
Pour 4 joueurs, utiliser 4, 4, 5, 5
Pour 5 joueurs, utiliser 3, 4, 5, 5

Mais quand utilise t'on la tuile 6 ?

ElGrillo dit:Ne parles tu pas de la tuile où tu peux vendre ce que tu veux ?

Tiens on ne doit pas avoir le même jeu, je n'ai pas cette tuile dans ma boîte d'Hermagor :roll:

La réponse vient d'être fournie par l'auteur lui même:

The main idea is that you can use the "6" Tile for a longer game if you whish.
You can add that Tile or just use it instead of another one (a "4" for instance).
Be careful that in a 2-3 player game you normally use tiles "3", "4", "4", "5" and "5" that makes 21 Trade Station if you sell on all turns. So if you use a "6" Action Tile, you just do not have enough Trade Station on your box.
But this is not a problem: use the following rule:
you cannot sell anymore if you have no more Trade Station available.

Merci pour le post, la question posee, et les reponses apportees. Je ne me fatigue pas a faire un post pour savoir l'utilite de la tuile 6 (que je possede aussi dans ma boite) :)
ALors je me fatigue pour dire merci.

Pareil, lors de ma première (et dernière pour l'instant) lecture des règles, j'avais été aussi étonné par cette tuile.
Merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu...

Chez nous, en début de partie, on intègre la tuile 6 à celles prévues en fonction du nombre de joueurs et on en écarte une face cachée.

Ca me semble une bonne idee, assez stantdard en plus. Des fois qui peut jouer des tours, parce qu'on ne sait pas combien d'action totlae on aura droit. ALors que le jeu le prevoit, lui.