[help] Polygon : dessiner en java awt

[Java]

Bonjour,

est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un lien vers ou saurait faire un dessin de voiture, vue du dessus, à l'horizontal, en utilisant les polygon awt de java ?

Ca donnerait ça pour commencer :
Polygon voiture=new Polygon();
voiture.addPoint(x, y);
voiture.addPoint(x+10, y);

etc.

Peut être existe-t-il un autre moyen (une autre librairie ?) encore plus simple de faire un tel dessin ?

je souhaiterai avoir les coordonnées point par point de la voiture ce qui me permettra de zoomer, tourner etc.
Ce qu'il me manque essentiellement c'est la suite des coordonnées.

Merci pour votre aide :)

Le plus simple est sans doute de dessiner la voiture sur un papier quadrillé ou un logiciel de dessin, puis relever les coordonnées.

Plutôt que d'appeler directement voiture.addPoint(x+a, y+b), je mettrais d'abord tous les points dans une structure de données (voire un fichier et un parser), et ferais une fonction qui convertit la structure en Polygon...

Merci pour cette réponse, je passerai en effet par ce travail laborieux qui est de pointer soi-même tous les points de la voiture si personne n'a cela sous le coude.

La structure de données qui va stocker le dessin sera "Polygon" et le fichier sera voiture.java dans le package ihm qui ne fera que cela.

Mais je pourrais en effet passer en plus par un fichier texte qui contiendrait les coordonnées d'une voiture en 0,0 et qui serait parcouru par une autre classe java pour ensuite être chargé dans un tableau d'entiers qui serait alors parcouru pour remplir le Polygon.
Je me dis pour l'instant que le gain en portabilité et propreté du code n'est pas suffisant.

hello,

je me trompe peut-être mais tu m'a l'air de commencer en programmation objet ou en tout cas l'apprentissage de java. Donc déjà, bonne chance :lol:

Sinon, AWT commence à vieillir pas mal et si tu comptes jouer avec ton objet, le faire tourner, alors peut-etre devrais-tu jeter un oeil à l'API Java3D ?

Autrement, généralement les objets 3D sont d'abord dessinés dans un outil tiers (3DSmax, blender) puis le fichier obtenu est chargé dans Java via une API tiers (collada par exemple)


Sinon, pour ce qui du "gain en portabilité et propreté du code" pas suffisant, sache que c'est l'argument n°1 qui fait que pleins de codes sont dégeulasses et inmaintenables :lol:

Si ton code n'est pas propre dès le début, il ne le sera jamais ^^

Si tu débutes et que tu veux faire de la 3D, oublie Java et AWT. Franchement, mets toi à DirectX (en C# ou C++), ta courbe d'apprentissage sera beaucoup plus rapide. Bon, après , c'est sur que si ta cible c'est Linux ou Androïd...

Après, totalement d'accord avec cho7. Renseignes toi sur les tests unitaires, sur l'IoC (spring), sur les tests fonctionnels (Fitnesse / GreenPepper / Cucumber et al), sur les principes SOLID, puis seulement commence à coder. Sinon, ton truc va finir à la poubelle d'ici 3 ou 4 ans max (note que c'est la durée de vie moyenne d'un soft d'entreprise ou grand public...)

Keiyan, legacy code.

Merci pour ces réponses.
J'en déduis que je dois faire mon dessin moi même :)

Bonjour, j'effectue une dernière tentative....