Par : PErgo | jeudi 24 mai 2012 à 18:52
PErgo
PErgo
Salut tout le monde !

J'ai une question à demander à la communauté.
Voilà je suis en train de préparer un gros dossier pour l'école et celui-ci aborde le sujet de l'utilisation des jeux de société comme outil marketing.

Je me tourne vers tric trac car qui de mieux pour répondre à des questions sur ce sujet que les passionnés des jeux?


Je voudrais juste demander si vous connaissez soit des ouvrages traitant du JdS (Dans tous ses sens, définition, analyse socio, markting... ) soit des exemples de jeux qui ont un lien avec des marques.

J'ai traité le sujet des serious games, il y a beaucoup d'info pour ce qui est des jeux vidéos, mais pour les jeux de plateau, sauf leur utilité pédagogique, je manque de matière.

Donc voilà, si une âme charitable (et informée) saurait me donner une piste, si infime soit-elle, afin d'étoffer ma documentation j'en serais plus que ravi !

Merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
A
A
Bonjour et bienvenue,

si tu cherches des exemples de jeux qui ont ete utilises par des enseignes dans leur strategie marketing :

mcdo et le monopoly + d'autres mini jeux offerts dans les menus pour gamins,

des questions time's up sur des yaourts.

A

ps : oui, je connais mcdo et les yaourts, venez jouer a Infarkt avec moi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
En plus des jeux promotionnels soit originaux, soit revampés (émissions télé, films, séries, jeux vidéo...), il y des jeux internes, souvent adaptés des classiques (jeux de l'oie avec questions, jungle speed lapins crétins pour les employés Ubi soft - celui là est commercialisé depuis...), et quelquefois des démarches beaucoup plus intéressantes, comme Gameworks qui avait créé à l'origine Animalia et Jamaica sur commande pour un de leur clients (une société d'assurances suisse de mémoire), avant que les jeux ne soient commercialisés.
Mon top
Aucun jeu trouvé