11
réponses
0
follower
Par : danaru2 | mercredi 1 avril 2015 à 01:52
danaru2
danaru2
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
Je vais faire un topo sur l'éducation des enfants (0 à 10 ans) et j'en profite pour placer un passage sur les moments de convivialités et donc les jeux de sociétés.
Je serais donc face à un publique de non joueurs mais c'est tout de même l'occasion de placer notre passion. Mon objectif est de ne pas proposer trop de jeux pour ne pas noyer les gens.
Je vous soumet donc mon premier jets et je suis preneur de vos commentaires/compléments. [A noter que je parle à des non joueurs, donc se mettre dans cet optique. Les enfants de joueurs pouvant être ludiquement plus "en avance").
Merci pour votre aide.
2-3 ans
Memory
3-4 ans
Le verger
Jeu du Linx
5-6 ans
Echec
Dobble
7 familles
7-8
L’île interdite
Time’s up Familly
Belotte
Dixit
9-10 ans
Mémoire 44
Splendor
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
6 à 99 :
King's Gold ; t'es sur de faire un carton avec ça, un jeu hyper malin avec beaucoup d'interaction
labyrinthe !

8 à 99 :
le saboteur
Mon top
Aucun jeu trouvé
Coeurdeloup
Coeurdeloup
Bonjour,
L île interdite pour un enfant de sept ans qui n à pas l habitude de jouer me paraît fort difficile.
Idem, pour dixit qui est un jeu assez abstrait.
Pour les enfants de 5 ans je rajouterai mon premier Carcassonne qui est vraiment très bien.
Le petit prince est également super pour les enfants à partir de 8 ans.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yana
Yana
Effectivement, je déplacerais aussi L'île interdite à la catégorie 9/10, si des enfants "joueurs" (ou "de joueurs") peuvent y jouer facilement plus tôt, je doute qu'un public "neutre" s'y retrouve...
Idem pour Dixit, qui n'est pas si abordable qu'il y paraît au premier abord (il regorge de subtilités de jeu ! )
Je rajouterais bien : Dweebies dans les 7/8, Minivilles pour les 9/10, La chasse aux monstres pour les 3/4 (c'est un memory très malin), Bazar Bizarre pour les 7/8, Cardline animaux pour les 7/8 (voire avant, selon le critère joué...), Rush Hour (voire Rush Hour Junior selon la catégorie d'âge), Love Letter pour les 9/10
Ah et Perlin Pinpin ! je dirais... en équilibre entre deux catégories ? plutôt 6/7 (acquis de cp pour les additions simples)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
A partir de 8 ans, il y a Jamaïca qui fonctionne bien.
LetterBee
LetterBee
Je confirme pour les âges un peu surévalués. Limite, L'île interdite pour moi ne devrait peut-être même être dans la liste vu qu'on parle d'enfants qui n'ont pas l'habitude de jouer. Pour des loustics non habitués, c'est minimum 10 ans (dans ce que j'ai observé)
Idem pour Dixit.
J'ai vu des bons conseils de jeux passer. Je rajouterais Pique-plume, l'incontournable, pour les 4-5-6, Le labyrinthe magique pour les 6-7-8; Qwirkle (dès 6/7 ans - peut-être plutôt 7/8 pour des non joueurs) et Shinobi Wat-aah, le premier mode, pour les 9-10 (ça les éclate). J'ajouterai aussi Augustus mais à condition de ne pas faire agir les pouvoirs des pictogrammes. (et dans ce cas-là, dès 7 ans).
ArnoArno
ArnoArno
Pour les 8/9 ans Carcassonne minivilles et Noé ca passe nickel, les enfants de mes amis non joueurs en redemandent.
Mon top
LaTomate
LaTomate
Je pense qu'il faut que tu essayes d'avoir des jeux pour tout les ages.
Avec labyrinthe magique ou looping louie, tu es pas mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaiser sauze
kaiser sauze
3-4ans le rallye des vers de terre
6-7ans les 3 petits cochons et le lievre et la tortue
Rémy-lee
Rémy-lee
bonjour,
je me permets de proposer à partir de 7 ans : Monster Propre (Haba)
https://www.youtube.com/watch?v=lzSVlp7JdxI&feature=youtu.be
Possibilité d'y jouer à partir de 5 ans sans le fil élastique, voir les variantes sur la page FB : https://www.facebook.com/monsterpropre
Ludiquement,
Rémy-lee
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zangdar
Zangdar
Dès 3 ans : Hop Hop galopons (édité chez Haba), très facile d'accès, très beau matériel, comme tous les jeux Haba.
Dès 4 ans : 1001 Hezar O Yek Sab (édité chez Ilopeli, thème 1001 nuits).
Dès de 5 ans : Panic Cafards (très fun même pour les plus grands !).
Dès 6 ans : Fun farm, Crazy cups
Dès 7 ans : Zombie Kidz (jeu coopératif pour éliminer du zombie, adapté aux enfants bien sûr), très bon jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé