Champ d'Honneur

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
15
réponses
0
follower
Par : masel | vendredi 1 novembre 2019 à 19:26
masel
masel
Bonjour,
Quel jeu magnifique que ce War Chest devenu Champ d'honneur en français! Cependant malgré l'excellente traduction de Gigamic  beaucoup de questions subsistent encore quant aux tactiques et déplacements des pièces... Par exemple, le soldat qui peut se déplacer après avoir attaqué, peut-il reculer ou prendre la place de l'unité qu'il a éliminée ? 
La cavalerie, peut-elle attaquer une unité adjacente et faire fi de sa tactique?
Merci de m'aider.
sissouvic
sissouvic
Tes deux points de règles trouvent réponse dans les règles du jeux.

Pour t'éviter de les relire :

Quand tu défausse fasse visible le pion correspondant à l'unité dont tu veux faire faire une manoeuvre, tu as le choix :
- attaquer
- te déplacer
- prendre un contrôle
- réaliser une tactique

Si aucune restriction n'est mentionnée, c'est que tu peux le faire.
Le soldat peut donc se déplacer où il veux après son attaque. C'est même graphiquement indiqué sur la carte.
Pour la cavalerie, rien ne t'oblige à faire sa tactique quand tu l'actives. Tu peux faire autre chose.


PS : Je pense que ton sujet devrait être posté plutôt dans la section points de règle.



 
masel
masel
Merci, sissouvic, pour tes réponses très claires et j'avoue que je ne connaissais pas l'existence du forum "points de règle". J'ai donc appris bien des choses aujourd'hui et je t'en remercie.
sissouvic
sissouvic
laughde rien.
Du coup tu peux même déplacer la cavalerie d'une seule case en utilisant la manoeuvre déplacement au lieu de sa tactique
jullo
jullo
Bonjour,

petite question sur cet excellent jeu :

Quand on utilise la tactique d'une unité qui permet de se déplacer de 2 cases, comme par exemple la cavalerie légère ou le lancier, peut-on passer "au dessus" d'une autre unité pour son premier déplacement et s'arrêter ensuite sur une case vide pour son 2ème déplacement ou est t'on bloqué dès le 1er déplacement (la règle le stipule ainsi mais pour un déplacement d'une case)
d'avance merci 
julien 
Liopotame
Liopotame
On doit forcément se déplacer sur une case vide.
La tactique de la cavalerie légère permet de se déplacer de 2 cases, autrement dit de faire 2 fois l'action de déplacement.
Donc chacun de ces déplacements doit respecter les règles de déplacement.
Mais cela reste mon interprétation.
jullo
jullo
yes merci !

confirmé  par gigamic officiellement ! on ne peut pas se déplacer si les cases sont occupées par  des unités 
masel
masel
jullo88 dit :yes merci !

confirmé  par gigamic officiellement ! on ne peut pas se déplacer si les cases sont occupées par  des unités 

Merci ! C'est ainsi que j'avais aussi compris la règle.

polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour les questions de règles, il y a une section du forum qui y est consacré.
Morgal
Morgal
Il me semble que c'est clarifié dans la faq en fin de règles.
zemanu
zemanu
bonjour, ou se situe la section point de règle??
masel
masel
zemanu dit :bonjour, ou se situe la section point de règle??

C'est une bonne question, car moi non plus je ne connaissais pas l'existence de cette rubrique. Il faut cliquer sur Forum et dérouler pour voir apparaître Point de règles.

léo(nard)
léo(nard)
Pas loin, vers le sud...

edit :ah! ...doublé :)
zemanu
zemanu
ok j'ai trouvé, sauf qu'il n'y as pas de section champ d'honneur je crois...
znokiss
znokiss
Tu peux sans soucis y créer une nouvelle discussion dédiée à cet excellent jeu.