Help!

[Champ d’Honneur]

Bonjour,
Quel jeu magnifique que ce War Chest devenu Champ d’honneur en français! Cependant malgré l’excellente traduction de Gigamic  beaucoup de questions subsistent encore quant aux tactiques et déplacements des pièces… Par exemple, le soldat qui peut se déplacer après avoir attaqué, peut-il reculer ou prendre la place de l’unité qu’il a éliminée ? 
La cavalerie, peut-elle attaquer une unité adjacente et faire fi de sa tactique?
Merci de m’aider.

Tes deux points de règles trouvent réponse dans les règles du jeux.

Pour t’éviter de les relire :

Quand tu défausse fasse visible le pion correspondant à l’unité dont tu veux faire faire une manoeuvre, tu as le choix :
- attaquer
- te déplacer
- prendre un contrôle
- réaliser une tactique

Si aucune restriction n’est mentionnée, c’est que tu peux le faire.
Le soldat peut donc se déplacer où il veux après son attaque. C’est même graphiquement indiqué sur la carte.
Pour la cavalerie, rien ne t’oblige à faire sa tactique quand tu l’actives. Tu peux faire autre chose.


PS : Je pense que ton sujet devrait être posté plutôt dans la section points de règle.



Merci, sissouvic, pour tes réponses très claires et j’avoue que je ne connaissais pas l’existence du forum “points de règle”. J’ai donc appris bien des choses aujourd’hui et je t’en remercie.

laughde rien.
Du coup tu peux même déplacer la cavalerie d’une seule case en utilisant la manoeuvre déplacement au lieu de sa tactique

Bonjour,

petite question sur cet excellent jeu :

Quand on utilise la tactique d’une unité qui permet de se déplacer de 2 cases, comme par exemple la cavalerie légère ou le lancier, peut-on passer “au dessus” d’une autre unité pour son premier déplacement et s’arrêter ensuite sur une case vide pour son 2ème déplacement ou est t’on bloqué dès le 1er déplacement (la règle le stipule ainsi mais pour un déplacement d’une case)
d’avance merci 
julien

On doit forcément se déplacer sur une case vide.
La tactique de la cavalerie légère permet de se déplacer de 2 cases, autrement dit de faire 2 fois l’action de déplacement.
Donc chacun de ces déplacements doit respecter les règles de déplacement.
Mais cela reste mon interprétation.

yes merci !

confirmé  par gigamic officiellement ! on ne peut pas se déplacer si les cases sont occupées par  des unités

jullo88 dit :yes merci !

confirmé  par gigamic officiellement ! on ne peut pas se déplacer si les cases sont occupées par  des unités 

Merci ! C'est ainsi que j'avais aussi compris la règle.

Pour les questions de règles, il y a une section du forum qui y est consacré.

Il me semble que c’est clarifié dans la faq en fin de règles.

bonjour, ou se situe la section point de règle??

zemanu dit :bonjour, ou se situe la section point de règle??

C'est une bonne question, car moi non plus je ne connaissais pas l'existence de cette rubrique. Il faut cliquer sur Forum et dérouler pour voir apparaître Point de règles.

Pas loin, vers le sud…

edit :ah! …doublé :slight_smile:

ok j’ai trouvé, sauf qu’il n’y as pas de section champ d’honneur je crois…

Tu peux sans soucis y créer une nouvelle discussion dédiée à cet excellent jeu.