hellas

[Hellas]

je viens d'acheter Hellas... :) ça me semble être très sympa à jouer...mais nécessitant une certaine tactique... :wink:
favoriser l'attaque, l'exploration ou le renforcement...je ne suis pas habituée aux wargames et je manque d'éléments...
avez-vous des tactiques particulières?

Cela dépend des parties, mais une des clés de la victoire se trouve dans les cartes. N'hésite pas à en avoir plein en mains, c'est elle qui t'apporteront les bonus nécessaires pour prendre ton adversaire de vitesse.

message sans intérêt

tiens, c'est rigolo, j'ai aussi acheté Hellas hier...

(mais je n'y ai pas encore joué)

:P tu l'as ouvert au moins? alllez vas-y, fonce! :D

Ceci dit, vu l'importance que les cartes semblent effectivement avoir dans le jeu, je te conseille la jolie aide de jeu pour Hellas proposée par "Le clube"

cliquez là

et qui reprend les pouvoirs de toutes les cartes... comme ça pas besoin de les étudier par coeur avant la partie.


Je pensais même l'améliorer légèrement en indiquant dessus en quelle proportion chaque carte se trouve dans les piles...

merci Benwa! :) à moi la victoire! :lol: :wink:

oui mais bon, il faut en donner une à ton adversaire aussi hein :)

figure toi que mon adversaire, qui n'est autre que mon ami, m'a écrasée à quatre reprises hier soir :oops: ...ma vengeance sera terrible! :wink: :lol:

je viens d'acheter Hellas... ça me semble être très sympa à jouer...mais nécessitant une certaine tactique...
favoriser l'attaque, l'exploration ou le renforcement...je ne suis pas habituée aux wargames et je manque d'éléments...
avez-vous des tactiques particulières?


Ben moi ça m'a pas eu l'air si tactique que ça... :?
En fait, on ne peut rien prévoir car les cartes sont si puissantes que les retournements de situations se font très vite !
Monter une tactique dans ces conditions... Je vois pas trop comment

Bon, premières parties hier... et sensation étrange.

La première: durée 15 minutes (avec vérifications dans les règles).
Le joueur jaune tire d'emblée une carte "jouez deux tours d'affilée" (c.-à-d. un renforcement et une attaque) et la joue au deuxième tour. Pendant son renforcement "gratuit", il tire la seconde carte "jouez deux tour d'affillée", qu'il jouera au tour suivant. Bref, au troisième tour, il ne me reste plus que deux cités avec un soldat alors que mon adversaire en a 6 bien remplies, des bateaux partout... bref, je suis cuit, il découvre deux nouvelles tuiles et m'extermine littéralement sans que je n'aie pu rien faire... c'est pas de bol, c'est très TRES frustrant, et ça donne juste envie de jeter immédiatement le jeu à la poubelle.

Deuxième partie: presque le même topo: cette fois-ci, c'est moi qui commence à jouer, je ne peux donc jouer d'emblée de carte, mais mon adversaire bien, et immédiatement, il joue la carte "jouez deux tours d'affilée"... bref, c'est de nouveau mal parti et d'emblée très déséquilibré... à ce moment, il est clair que mon adversaire peut à nouveau m'éliminer, mais il a envie de jouer, et donc me laisse traquille un tour en allant explorer... erreur, puisque j'en profite pour sortir une combinaison de cartes de derrière les fagots qui permet de commencer à me refaire... Suit ensuite une phase équilibrée, qui dure près de 40 minutes, pendant laquelle se succèdent attaques et renforcements... on n'explore quasiment jamais, car explorer, c'est incertain et c'est s'exposer ailleurs aux attaques sanglantes et cinglantes, sans avoir pu constituer de défense... bref, après 1 h de jeu, on a dû poser 3 ou 4 nouvelles tuiles, pas plus (c'est qu'en plus, elles sont pas faciles à placer, ces tuiles...). Il est 1h15 du matin et, comme je me lève à 7h le matin pour bosser, on arrête la partie, sur une impression mittigée...

Bref, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... Il semble tout de même que certaines combos de cartes soient assez imparables... bref, pas mal de chance à ce niveau là... ainsi qu'au niveau du tirage des tuiles.

Pas convaincu pour l'instant, mais je réessayerai avec plaisir...

En fait ça peut être très tactique et même stratégique, mais c'est vrai qu'il faut plusieurs parties pour aprécier ce jeu à sa juste valeur.
OUI les cartes sont puissantes... On peut voir les choses comme ça si ça peut aider : Hellas est un jeu de cartes. Simple non ? Et donc la tactique et la stratégie n'est pas seulement topographique mais également dans la gestion de la main, la connaissance des cartes et de leurs proportions, de ce qui est déjà tombé, etc... D'où les difficultés dans les premières parties.
J'avoue que j'avais également été très déçu par mes premières paries, maintenant j'aime beaucoup !

Bons jeux, ":^)

Hellas est un jeu de cartes. Simple non ?


Et c'est là qu'est tout le problème !

On s'attend à acheter un jeu de tactique, et on obtient un jeu de cartes, donc forcément, on est très surpris, voire très frustré...
On a envie d'explorer, de combattre, et finalement on doit gérer une main de cartes, faire attention à ce qu iest tombé... Bref ! Pas du tout la même ambiance que ce à quoi on s'attend...

C'est dommage... Il me plaisait bien avec toutes ces tites figurines celui là !

Moi aussi j'ai ete decu de ce jeu

Y a un truc qui ne va pas, je ne sais pas quoi, mais en tout cas je n'ai pas envie d'y rejouer...

Hélas Hellas ?