[HELIOS] Tours à 2 joueurs

[Helios]

Bonjour à tous et d'avance un grand merci pour vos aides toujours efficaces :D
Voilà à 2 joueurs je ne comprends pas ce qu'on renouvelle ou pas à la fin de chaque manche :
les jetons avec cubes dessus
les tuiles
De plus je ne comprends pas non plus (décidément je ne comprends rien de rien :roll: ) à la mise en place du jeu les piles de jetons, toujours à 2 joueurs :
4 tuiles de chaque denrée et pourquoi il est dit de les retourner qu'au dernier moment puisque l'on sait ce qu'il y a dessous
+ 1 pile avec le reste de toutes les tuiles restantes
Voilà, voilà...

Salut,
Dans tous les cas tu renouvelles à chaque début de manche les tuiles ressources avec les cubes dessus.
A 2 joueurs, tu renouvelles les tuiles "action" (construire un batiment, bouger le soleil, créer un territoire) uniquement à la fin de la manche 2.
Lors de la manche 2 tu joueras donc avec les tuiles non utilisées de la manche 1 et idem lors de la manche 4 avec les tuiles de la manche 3.
Pour les tuiles territoires avec les cubes ressources on les retourne au dernier moment car ça marque le début de la manche, c'est juste un marqueur de déroulement de la partie.
Voilà j'espère avoir été clair.

reloadead dit:Salut,
Dans tous les cas tu renouvelles à chaque début de manche les tuiles ressources avec les cubes dessus.
A 2 joueurs, tu renouvelles les tuiles "action" (construire un batiment, bouger le soleil, créer un territoire) uniquement à la fin de la manche 2.
Lors de la manche 2 tu joueras donc avec les tuiles non utilisées de la manche 1 et idem lors de la manche 4 avec les tuiles de la manche 3.
Pour les tuiles territoires avec les cubes ressources on les retourne au dernier moment car ça marque le début de la manche, c'est juste un marqueur de déroulement de la partie.
Voilà j'espère avoir été clair.

OK là c'est bien plus clair que su le livret de règles, aussi je te remercie chaleureusement reloadead et te souhaite de bonnes parties, de Helios ou autres jeux.
Je note que cet Helios est assez plaisant à jouer. Un familial facile à sortir.

D'accord avec toi, j'y joue avec plaisir à 2 joueurs ou plus. Bon jeu à toi aussi.