[Helios] Princesse et Centrale électrique

[Helios]

Bonjour à tous,
Petite question:
La centrale électrique permet de placer son marqueur solaire sur la case infinie.
La princesse fait gagner le nombre qu'à atteint notre marqueur solaire multiplié par deux.
L'infini X2, ça fait beaucoup non? :mrgreen:
Du coup, je me demandais, la centrale électrique bloque le pouvoir de la Princesse et ne permet pas d'obtenir de points avec celle ci?

c'est précisé il me semble dans la règle qu'alors le soleil n'est plus dans la piste d'avancement et ne compte donc pas pour la princesse. Sinon c'est effectivement un peu fort :^:
De même à priori il n'est pas possible de faire revenir le soleil au même endroit (c'est ce que j'ai fait à ma première partie l'amener systématiquement au milieu de plein de temples :) )

J'ai dû louper ce point à la lecture de la règle même si ça semble logique!
Merci!

Chuck Norris a bien réussi à compter jusqu'à l'infini.....deux fois.
On doit bien pouvoir multiplier l'infini par deux à Helios.
:)

Mais j aurais du gagner mardi dernier alors :lol:

ocelau dit:De même à priori il n'est pas possible de faire revenir le soleil au même endroit (c'est ce que j'ai fait à ma première partie l'amener systématiquement au milieu de plein de temples :) )

c'est à dire ? si tu possèdes la centrale électrique tu n'as pas le droit de faire une rotation entière pour revenir à ta case d'origine ? j'ai pas l'impression d'avoir lu ça dans les règles :? à moins que tu ne causes des impasses dans lesquelles effectivement tu n'as pas le droit de revenir si tu en es sorti

Serge A. Storms dit:
ocelau dit:De même à priori il n'est pas possible de faire revenir le soleil au même endroit (c'est ce que j'ai fait à ma première partie l'amener systématiquement au milieu de plein de temples :) )

c'est à dire ? si tu possèdes la centrale électrique tu n'as pas le droit de faire une rotation entière pour revenir à ta case d'origine ? j'ai pas l'impression d'avoir lu ça dans les règles :? à moins que tu ne causes des impasses dans lesquelles effectivement tu n'as pas le droit de revenir si tu en es sorti

Je l'ai vu je ne sais plus où sur boardgamegeek, même si pas de l'auteur lui même. Ca paraît de toute façon logique puisque pour un déplacement "classique" il est bien précisé qu' on est obligé d'avancer (pas de déplacement sur place). Donc la rotation pour revenir au même endroit , dans le même esprit , il me semble normal que ce ne soit pas autorisé. Accessoirement ça rendrait aussi la stratégie temple extrêmement forte ( déjà qu'elle l'est pas mal).

ah effectivement je viens de voir cela : "votre soleil ne peut s'arrêter deux fois de suite sur la même case. Un soleil doit donc toujours terminer son déplacement sur une case différente"

Le super pouvoir du soleil sur case infini t'empêche de marquer aussi les points pour chaque révolution.

oui d'ailleurs dans la TTTV de la partie avec Mr Guillaume, au troisième tour, celui-ci s'octroye indûment 5 pv pour avoir fait une révolution alors qu'il a construit la centrale électrique et ne peut donc plus prétendre à ces pv. C'est pas pour dénoncer mais bon :) ...

Cher Monsieur magnum,
je vous avoue, je n'y croyais pas tellement la boulette semblait énorme… et bien si, c'est encore un "trop perçu" indûment… en plein dans l'panneau !
Merci du coup d'oeil et heureusement que je n'ai pas gagné, sinon, tout étais remis en cause :roll: :lol: